Bonjour à tous,
Je viens de recevoir deux S7 pour ma compagne et moi-même. En configurant le mien je m'aperçois que la MAJ sécurité date d'août 2018. Du coup j'essaie de lancer une MAJ et... dernières MAJ déjà installées. Tiens tiens...
J'essaie de creuser un peu avec
, et ça me retourne :
Model : G930F Galaxy S7 (SM-G930K) alors que dans les infos tel des paramètres ainsi qu'avec phone info j'ai bien SM-G930F (WTF ?!). Si j'ai bon le SM-G930K était destiné au marché coréen, right ? (bon si du coup c'est bien un SM-G930K il semble y avoir les bandes LTE nécessaires pour la compatibilité française si les informations de imei.info sont correctes, déjà ça)
Le bootloader semble être lui aussi destiné à des ROMS coréennes si j'ai bien compris : G930SKSU2ERJ1
Sauf que... la ROM installée est à priori celle d'un SM-G930F (région XSG - Emirats Arabes Unis). Curieux.
Les infos en provenance de phone info concernant le tel :
Bootloader : G930SKSU2ERJ1
PDA : G930FXXU2ERH4
CSC : G930FOJV2ERGE
Bande de Base : G930SKSU2ERI1
Région CSC : XSG
A priori SamFirm n'apprécie pas l'association de certains de ces éléments, ou alors j'ai merdé quelque-part... d'ailleurs, dans le champ "Phone" de SamFirm, c'est bien la bande de base qu'il faut rentrer ?
Du coup mes questions (suis novice, pas taper hein !) :
- C'est un SM-G930F ou un SM-G930K au final ?
- Est-il possible de flasher une ROM XEF française (G930FXXS5ESF8) sur ce tel ? (vu qu'à priori on peut flasher des ROMS de SM-G930F non coréennes avec ce bootloader, je me dis qu'avec un peu de chance...)
- Si ce n'est pas le cas, comment se fait-il que les MAJ auto ne se font pas vers le dernier firmware XSG (G930FXXESF3) ? Que puis-je flasher comme ROM/firmware (XSG ou autre...) sur ce tel pour bénéficier d'un patch sécurité récent et par la suite espérons-le de MAJ via le tel ?
- On est bien d'accord que flasher une ROM officielle peu importe laquelle ça n'incrémente pas Knox ?
Par avance, merci.