Dirk@B
Membre VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Avec plaisir
Merci de ta réponse. La Btu est la Rom du Royaume Uni, c'est ça? La langue française sera t'elle disponible? Il n'y a pas de différence entre celle-ci et la XEF?MIKATH a dit:Hello
Comme je suppose que ton csc passerai en btu, après flash de la xef, autant flasher la btu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ok, nickel. Je tente ça du coup! Merci et bonne soirée!MIKATH a dit:Oui c'est bien ça.
Pas de problème de langue, j'ai longtemps tourné avec, du temps de mon a5 2017
Merci pour ta réponse !Dirk@B a dit:Bonjour,
Non ce ne sera pas possible de flasher une rom XEF car les roms Europe ne sont pas compatibles avec ton modèle de téléphone ( G930U et pas A ).
reflex69 a dit:Bonjour à tous, merci pour ce forum qui est une mine d'information grace à leur membres VIP!
Peut être que vous pourriez m'aider !
J'ai acheté un S7 d'occasion, et j'ai découvert par la suite qu'il est en version US AT&T (cpu snapdragon).
J'ai flashé via Odin la dernière version dispo pour android (Oreo stock) dessus pour arriver à ce stade :
Bootloader: G930UUESACSI1
PDA: G930UUESACSI1
CSC: G930UOYMACSI1
Bande: G930UUESACSI1
Le téléphone fonctionne bien, à part que je capte très mal chez moi (Orange) et du coup j'ai besoin de la fonction "Appel via Wifi" qui est bien activé pour mon compte Orange.
Mais impossible de l'activer sur ce téléphone car l'option est inexistante !
Du coup, je me dis que c'est à cause du code pays US et pas FR (vérification par l'opérateur Orange pour afficher l'option ?)
Donc, pensez vous que c'est possible de flasher une version française du CSC "XEF" sur mon téléphone qui n'est pas G930F mais G930A et CSC XAA ?
Quelqu'un a déjà essayé ? En cas de tentative ratée est ce que c'est possible de revenir en arrière ?
Mon but étant d'avoir accès à l'option "Appel via Wifi" pour rester joignable...
Merci pour vos éclairages !
ok ça marche merci de ta réponse. je peux attendre avec ma ROM des Emirats Arabes Unis en attendant? ou ça pose un soucis particulier que je n'ai pas encore décele?Dirk@B a dit:EF avec bootloader 6 vu qu'elle est mono CSC ( un seul CSC dans la rom )
J'espère qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps (je voudrais utiliser Samsung Pay mais avec une version France, et pas des Emirats^^). Merci du conseil Dirk@b (et de ta disponibilité).Dirk@B a dit:Oui pas de problème et vu que le téléphone fonctionne convenablement, il y a pas vraiment de raison de flasher une autre rom.
J'ai chargé cette ROM : G930FXXS5ESF8_G930FXEF5ESF8_XEFtexas2607 a dit:Salut
Quelle rom as tu chargée ?
Quand tu es en mode Download tu n'aurais pas une erreur du style : "SW Rev check fail device 5 binary 4"
j'ai DL la rom avec Samfirm mais j'ai toujours la meme erreur...texas2607 a dit:C'est ça, tu tentes d'installer une rom avec un bootloader v5 alors que ton appareil est en v6.
Utilises Samfirm (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom en csc BTU, elle est en BL v6 et donc le flash va passer.
ha. j'avais mis XEF en régiontexas2607 a dit:Samfirm te charge la dernière rom en date (la BTU est en BL v6) donc Sur Samfirm tu rentres :
Model : SM-G930F
Région : BTU
Tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically puis tu fais Check Update et enfin Download
Bonjour et merci pour l'infoYves107 a dit:Bonjour,
Mise à jour du 1er septembre G930FXXS6ESI3 sur SAMFIRM et en OTA
Bonne journée.
Merci pour le consei,l amicalementDirk@B a dit:Bonjour,
Si ton téléphone est déjà sous G930FXXS6ESI3 ( comme marqué dans ta signature ), alors il y a rien de mieux pour le moment.
Bonsoir.Dirk@B a dit:
Firmwares Officiels Android 8.0.0 Oreo
pour Samsung Galaxy S7 SM-G930F
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Voici la liste des firmwares Oreo disponibles pour le S7.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
- Avoir installéS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur votre PC.
- Télécharger et décompresser le fichierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy S7 G930FS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ouS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou via SamFirm
Roms Stock Samsung :
France / Europe, français inclus :
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 11 Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 26 Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 31 Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Février 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mars 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Juin 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 11 Septembre 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Roms Opérateurs :
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juin 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( 17 Septembre 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 31 Janvier 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Avril 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Juillet 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 10 Octobre 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Avril 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( 29 Juillet 2019 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.3 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.3 ou supérieur.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.3.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Vos retours sont les bienvenus