yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Il ne faut pas oublier que cette manipulation n'est pas légal et a tendence à être bloqué. Ton début d'IMEI commence bien par 004 ???
amdlm89 a dit:Bonjours, après m'être fait arnaqué, j'ai changé mon numéro IMEI. J'ai quand même contacter SFR et après les avoir menacé de résilier toutes mes lignes fixe et mobiles, ils ont fini par me le débloquer. Le problème, c'est que je ne sais pas comment remettre mon numéro IMEI d'origine car je ne l'ai pas sauvegardé. Pouvez vous m'aider? Merci et bonne vacances
coleoptor a dit:Bonjour à tous,
Je me suis fait aussi arnaquer par l'achat d'un telephone galasy S2 sur le bonCoin. Exactement le même protocole, vente d'un téléphone neuf débloqué tout opérateur avec copie de la facture.
2 mois plus tard le téléphone ne pouvait plus émettre d'appel, sms internet...
Le vendeur avait ouvert une ligne chez SFR. (C'est bizarre d'après tous les témoignages que j'ai vu, c'est toujours SFR l'opérateur, y a t'il une faille dans leur procédure ou c'est le seul qui bloque les téléphones en cas d'impayés ?)
Je les ai appelé, il ne voulait pas me donner beaucoup d'infos vu que je ne suis pas le propriétaire de la ligne. J'ai juste appris que le vendeur avait résilié sa ligne 1 mois après sa souscription alors qu'il avais pris un abonnement super cher pour avoir le téléphone à 1€. Et il m'ont confirmé que le code IMEI avait été blacklisté.
Je pense que le vendeur n'a jamais payé ses factures, a été résilié et SFR considère le téléphone volé. Je n'ai pas eu de confirmation dessus.
Il me reste plus qu'à faire une plainte à la police contre le vendeur.
Pour info, la procédure de modification du code IMEI a marché nickel pour moi.
coleoptor a dit:Salut juste pour info, j'ai déposé plainte au commisseriat (2h mais bon ça c'est comme d'hab). Et comme l'a suggéré le policier, je vais envoyer ma plainte et faire une réclamation au service juridique de SFR pour un déblocage du IMEI d'origine du téléphone.
Pas sûr que ça marche, mais au cas où un jour les opérateurs ont la mauvaise idée de bloquer les IMEI génériques, j'ai pas envie de me retrouver avec un S2 qui ne sert que de lecteur MP3
jassaud a dit:Bonjour
Je viens de lire le post et je tombe comme deux ronds de flan...
J viens donc de me faire arnaquer!!! j'ai acheté mon Galaxy s2 sur le boncoin et il ne veut plus se connecter au reseaux damned...
Please une solution....
EDIT : J'ai essayer le post premiere page aprés moulte galére ça a l'air de remarcher....
Merci à vous
spaceoddity a dit:Bonjour à tous.
Je remercie davjcb ainsi que ce forum qui m'ont permis de réparer mon galaxy S2. Je l'avais acheté dans un magasin qui revend des objets d'occasions, il était quasi neuf, une fois acheté plus de réseau car très certainement déclaré volé ou perdu par le vendeur... Ces gens là n'ont vraiment aucune morale. J'ai donc longuement cherché une solution et je suis tombée ici, la page 1 m'a vraiment beaucoup aidé, je ne cache pas que j'ai eu quand même un peu de mal car je ne m'y connais pas trop en téléphone... Enfin bref, encore merci merci, heureusement que ça existe des gens comme vous.
Spaceoddity
tot31 a dit:Bonjour,
J'ai le même problème, GSII acheté sur le bon coin avec facture, un mois et demi après impossible de passer les appels. le numéro de tel du vendeur n'est plus attribué...
je suis obligé de faire le changement du numéro IMEI, pb c'est que je ne trouve pas la version de la bande de base dans le tuto pour rooter le tel, ma config est dans la signature:
CF-ROOT 4.0 COMPATIBLE KE2 - KE7 - KE8 - KF1 - KF2 - KF3 - KF4 + KG1 - KG2- KG3 - KG5 - KG6 - KH1- KH3 - KH4 - KI4 EN VERSION 4.1 - KI3 - KI2 EN VERSION 4.2 - KI8 EN VERSION 4.3 - KJ1 -KJ2 EN VERSION 4.4 - KJ3 - KK2 - KK5 - KL1 - KL3 EN VERSION 5.0 - Ice Cream Sandwich EN VERSION 5.1 - 5.2 - 5.3 - 5.4 ET 5.5
Ma question: est ce qu'on peut prendre n'importe quelle version de kernel?
Merci pour vos réponses.