[IMPORTANT] Perte de reseau / impossible d'appeler

• Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il ne faut pas oublier que cette manipulation n'est pas légal et a tendence à être bloqué. Ton début d'IMEI commence bien par 004 ???

supazag

supazag

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Je ne sais pas pour vous mais mon IMEI générique ne fonctionne qu'avec la version 2 d'android et pas avec ICS !?
Personne n'a constaté le problème ?

B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Non non mon IMEI ne commence pas par 004 ... C'est toujour le même IMEI du début ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et en bande de base ???

B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
En bande de base j'ai I9100PBUKK1, je sais pas si c'est la même qu'avant par contre :/

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu as un imei et une bande de base et tu n'as pas de réseau. il te demande un code pin ???

B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Oui il me demande un code pin, mais l'imei est le même qu'avant ... c'est celuit qui a était bloquer par sfr

B

Byfloo

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
J'ai trouver mon problème ... En fait je ne trouve pas de dossier EFS, quand je fais une sauvegarde avec galaxy s unlock, j'ai un dossier Galaxy_S_Unlock qui se crée avec le dofus EFS dedans. Donc bien sur quand je supprime les 2 fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 qui se troué dans le dossier Galaxy_S_Unlock rien ne se passe ...
Y'aura t-il une solution pour trouver le vrai dossier EFS ? ... Je tiens à dire que je n'ai absolument pas supprimer se dossier ...
Quand je fais *#06# il m'affiche bien un IMEI et quand j'insert une carte sim, il me demande bien le code de la carte Sim ...
Merci de votre réponse, bonne soirée

J

jokiller96

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bonjour à tous, pour ma part j'ai effectué toute les manipulations requise mais rien y fait ça ne fonctionne pas l'IMEI reste le même à chaque fois je ne comprend pas :cry:

D

dragonetoile

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Bon et bien comme on dit un de plus a s'etre fait n...........

Téléphone acheté (280€) le 11/05/12 date de facture du jour (le matin même donc tel encore sous l’emballage neuf quoi) après avoir trouvé lé vendeur sur leboncoin... facture Auchan tout ce qui va bien et la paf nous sommes le 03/07 et plus aucun réseau.... je fouille sur le forum je tombe sur ce post (je pleure un coup) j'appelle Orange mon opérateur qui ne peuvent rien faire pour moi, j'appelle SFR opérateur d’origine du TEL et je tombe sur un mec super sympa qui me dit que effectivement le tel a été déclaré volé le 18/06 et que donc l'IMEI et bloqué par la Police.... et que je dois aller porter plainte ça tombe bien on m'a fracturé ma cave ce WE et on ma piqué mon vélo, mon matos de paint ball et de camping... d'une pierre deux coup donc... (mais j'ai pas de chance ou quoi en 2012)

Mais j'ai besoin de mon tel et j'ai rien pour le remplacer, donc a votre avis :

Je fais la petite manip pour avoir un imei par 004 ? je porte plainte et je fais une SVG de l'efs d'origine si la police me demande mon tel ? (il est débloqué et root pour info merci à ce fofo pour ça)
Je retourne chez auchan et je dis qu'il capte plus et j'espere un échange ? (mais c'est pas mon nom sur la facture)

Merci de votre aide

PS: j'ai voulu recontacter cet encu.... de vendeur mais forcement il ne répond plus au tel forcement, je peux tj essayer de filer ce num au flic non ?

A

aquario2001

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour,

en reponse au tuto de la premiere page, pour ceux qui ont perdu le reseau après un achat sur le bon coin, je voulais vous dire que j'étais dans le même cas et j'ai suivi le tuto de Zemarsu. maintenant j'ai un nouveau numero imei et mon téléphone a retrouvé son réseau "Prixtel" merçi Zemarsu et que dieu te bénisse.
merçi encore.

Pascal.

C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
salut

dragon etoile:eek:ui porte plainte contre cet escroc, si tu as tjrs l annonce,debit du cheque .....bref toutes les preuves POUR toi ainsi que la facture cela leur feras les pieds a ces baltringue.....

sutout tu sauvegarde avant la manip,la police pourrais te demander le tel et si il n aplus le "bon "imei ce craint...evite aussi de dire que tu la hacker :eek:

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce sujet, je me sent moins seule :p

J'ai acheté un Galaxy S3 via le bon coin (neuf emballé, facture en règle et tout et tout) en remise en main propre.

Après une bonne dizaine de jours d'utilisation, un matin, impossible de téléphoner ou d'envoyer de sms (et de recevoir appels et sms) alors que la réception réseau est aussi bonne que d'habitude et que le data fonctionne à merveille.
J'ai d'abord pensé à un souci sur ma ligne, j'appelle donc bouygues qui me dit qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne, que ça vient peut être d'un problème d'antenne réseau sur mon secteur et qu'il faut donc attendre que ça revienne... Ok

Le problème c'est quand mari est rentré à la maison. Aussi chez bouygues, avec un S3,il capté très bien et aucun soucis d'appel/sms.
On échange nos sims et je me rends compte que le soucis viens de mon S3 :(
Je trouve ça très bizarre, d'autant que la data fonctionne, je me dit donc que ça peux pas être un souci matériel.
... Et là, je me souviens avoir lu un truc sur des mecs qui font des escroquerie à l'assurance...

J'appelle SFR (la boutique où a été acheté le tel, j'ai le numéro sur la facture).
Le mec me demande le numéro de tel initiale (celui de celui qui m'a vendu le tel, inscrit aussi sur la facture) et là... Stupeur !
Il m'annonce que c'est une fraude ! Le mec a ouvert une ligne chez eux, en a profité pour prendre un s3 (à 79 euros vu le forfait choisi !) et à fait valoir ses 7 jours de rétractation pour faire fermer la ligne ensuite. Mais il a pas rendu le S3... Il me l'a vendu ! :(

Du coup, SFR a blacklisté (ou greylisté vu que c'est une fraude et non un vol) mon S3, et ils ne veulent rien faire !

J'ai essayé la méthode de la première page qui ne fonctionne pas pour moi.
Il me créé bien un nouvel imei en 004... mais je n'ai plus du tout accès au réseau (rond barré) et le message "réseau indisponible" si j'essaie de passer un appel...

Du coup, j'ai remis mon ancien efs. Vaut mieux avoir un S3 avec la data que rien du tout.

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serais très reconnaissance :D

Je précise que j'ai acheté de façon honnête ce téléphone (payé le prix du marché) et que j'ai la boîte, facture, access...

Je veux bien porter plainte mais je n'ai plus le numéro de tel du mec, son adresse sur la facture semble fausse (donne sur un centre médical), le nom ne donne rien... E
Je pense donc pas pouvoir récupérer grand chose :(
Je n'ai évidemment pas les moyens d'en racheter un autre '(

Je suis désespéré, j' arrete pas de pleurer :(

Merci d'avance,
Bises, Mag.

H

Haldrick

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,

Je voudrais apporter un témoignage concernant une pratique qui semble se répandre et dont j'ai été victime :
l'arnaque à l'assurance vol mobile, pour 2 galaxy II achetés sur le Bon Coin pour ma femme et moi, provenant d'abonnements Virgin Mobile Extaz, vendu 350 € pièce avec comme raison le doublon avec un Iphone.
Pourtant, j'avais pris toutes mes précautions visà-vis du vendeur pour éviter des téléphones volés :
- copie des factures des téléphones, comportant le n° IMEI des téléphones et le nom du vendeur
- vérification que les n° IMEI des factures = n° IMEI portés sur les boites et = n° IMEI réels dans les paramètres des téléphones
- vérification de l'identité du vendeur en lui demandant sa carte d'identité.
- vérification avant achat du bon fonctionnement des smartphones

Accessoirement, le service client de Virgin Mobile m'a confirmé par la suite que mon vendeur était bien celui qui était référencé pour ces n° IMEI, et donc bien le propriétaire initial des appareils.

Les deux portables ont fonctionné parfaitement pendant 15 jours, et ont cessé le même jour d'accéder au réseau (nous sommes chez Free).
Après toutes les vérifications possibles (essais avec d'autres puces sur nos mobiles, essai de nos puces sur d'autres mobiles), il s'est confirmé que le problème venait bine des mobiles et non du réseau.

2ème étape : envoi au SAV de Samsung, qui nous retourne les appareils avec la mention "Blacklist / contacter votre opérateur".

C'est en fait le point service correspondant de Samsung qui m'a révélé que, de toute évidence, j'avais été victime d'une escroquerie à l'assurance mobile, cas qu'ils avaient déjà rencontré.

Or un téléphone ne peut être bloqué ("blacklisté") que :
- suite à une déclaration de perte ou vol
- par l'opérateur de téléphone, en l'occurrence Virgin(puisque vendus avec un abonnement).
La demande de blocage, techniquement, ne peut donc venir que de mon vendeur, et pour quelle autre raison sinon celle de toucher une assurance ?

3ème étape : J'ai voulu porter plainte dans un Commissariat du 2ème (j'habite à Paris) qui m'a annoncé qu'ils n'étaient pas compétents pour ce genre de problème et qu'ils ne pouvaient pas prendre ma plainte ! Ce qui est complètement faux, il faut le savoir (ça leur évite du travail, comme ça) !

C'est ce que m'a appris le correspondant de INFO ESCROQUERIE (0811 02 02 17),service de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Lequel m'a conseillé de saisir directement le Procureur de la République.

J'ai donc porté plainte une première fois auprès du Procureur, avec tous les éléments (4 pages d'explications quand même + copies des documents) .
Pour faire bonne mesure, j'ai retenté ma chance 15 jours plus tard auprès de mon antenne de police locale du 10ème arrdt pour porter plainte, et eux, en revanche ont accepté de la recevoir.
2 mois après, j'ai été contacté par un policier de la même antenne, suite à ma plainte au Procureur.
Parallèlement à ces démarches judiciaires, j'ai téléphoné puis écrit à Virgin Mobile pour leur expliquer toute l'affaire, que nous avions été victimes d'une escroquerie à l'assurance, avec, là encore, tous les éléments de preuve (+ copies des plaintes) et leur demander de lever le blocage qui n'avait plus de justification puisque la plainte pour vol à l'origine de ce blocage était frauduleuse.
Au téléphone et comme j'avais du attirer l'attention sur le vendeur, ils m'ont déclaré que cette personne avait souscrit une quarantaine d'abonnements et avait été mise chez eux sur liste noire, reconnaissant ainsi qu'il n'était pas "net".
Pas de réponse à ce premier courrier Virgin.
Pas de réponse non plus à un 2ème puis 3ème courrier, cette fois en recommandé avec AR.
Silence total de Virgin Mobile, donc, ce qui indique un profond mépris vis-à-vis de victimes d'escroqueries, dont ils ont indirectement profités, pourtant (par la vente des abonnements).
Pourtant, ils n'étaient pas en cause (ils ont eu raison au début de bloquer les mobiles suite à la plainte pour vol), et cela ne leur coûte rien. Il leur suffit de lever le blocage.

J'ai finalement cherché à saisir le Médiateur des Télécommunications, mais malheureusement Virgin ne fait pas partie de l'association des opérateurs mobiles qui ont signé la Charte de médiation.
Côté UFC (Union Fédérale des Consommateurs), que j'ai été voir, ils ne peuvent rien faire non plus.Quant à la plainte, si jamais elle aboutit (la police ayant sûrement d'autres chats à fouetter), ce ne sera pas avant un bon bout de temps. Le plus beau, c'est qu'il m'a été demandé de remettre les smartphones à la Police, comme pièces à conviction ! Là, autant dire que nous ne risquons de les revoir que le jour où ils seront bons à jeter. Au moins, pour l'instant, ils peuvent servir avec le WiFi !

En conclusion :
- Evitez d'acheter des mobiles d'occasion sur "le Bon Coin", car c'est le site n'offre aucune garantie (ils ne vérifient pas les vendeurs)
- il n'y a aucune garantie, même si vous croyez avoir pris toutes les précautions de vérification : il n' a manifestement rien à faire contre ces arnaques. Ls opérateurs, les sites les autorités judiciaires sont au courant de cette pratique, mais sans moquent : ce n'est pas leur priorité.
Et c'est une "galère" inouïe" pour les victimes, ce qui assure une quasi impunité aux escrocs...qui doivent bien le savoir.
En attendant, nous nous retrouvons avec 2 Galaxy II toujours bloqués (ce qui nous a obligé à acheter deux mobiles de dépannage).

Ayant épuisé toutes les voies légales, il ne me reste plus qu'un seul moyen : changer les n° IMEI pour contourner le blocage. Illégal certes, mais je n'ai plus d'autre solution.

Je sais que cela se fait. Quelqu'un pourrait-il donc me donner des pistes pour cette opération.

Merci d'avance.

Et, surtout, faites bien passer autour de vos l'information concernant ces arnaques à l'assurance vol de mobile et les risques à acheter des mobiles d'ocasion sur le Bon Coin.

C

coke15

Membre
Inscrit
10 Février 2012
salut

meme cas que vous sauf que le vendeur a use de faux papier....

si vous hacker les mobiles,sauvegarder bien les dossiers!!

attention si vous vous en servez en wifi,certains ont ete reveille a 6h du mat pour recel.....

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Merci beaucoup pour ton retour très détaillé Haldrik !

Sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé, malgré toutes les précautions prises, toutes les démarches effectuées, et l'impuissance (ou l'incompétence plutôt !) des opérateurs pour vous donner bonne foi...

Ca commence à devenir incroyable toutes ces arnaques, problème connu depuis des années par toutes les autorités et aucun recours possible pour les victimes :evil:

J'espère que la situation s'arrangera pour toi ;)

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Comment savoir si je me suis vraiment fais en.... car au debut j avais mon reseau a l allumage du tel et la meme si je le rallume plus rien ...

Peut etre un bug dans mes parametres ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Vérifie ta bande de base et regarde si ton imei apparaît dans paramètre
Appel ton fai pour savoir ça coûte rien

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
bande de base : I9100PBUKK1
Grace a ca je peux savoir s il est bloqué ou pas ?

Par contre je n ai pas l imei car #06# ca me dis aucun reseau ...

Le tel ma etait vendu desimlocké, je suis chez free et a la base c est un sfr donc j appel sfr demain matin pour plus de renseignement.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
C'est *#06# pour connaître l'imei.

Et si tu as le numéro de tel initial du portable (celui avec lequel il a été acheté, ils pourront te dire dessuite si le mec a fait fermer sa ligne, ou fraude dans les paiements.
Par contre, je sais pas s'ils pourront te dire s'il y a arnaque à l'assurance (fausse déclaration de vol ou perte)

Ça t'es arrivé tout d'un coup, sans rien modifier (install d'appli ou flash)?
As tu du Data (connexion internet)?
As tu des barres réseau ou un rond barré ?
Est-ce qu'il te demande le code pin au démarrage ?

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
connexion internet : oui
barres de reseau : oui
code pin : oui

pour l imei avec le #06# ca me dis réseau non dispo, par contre je l ai dans mes paramètres imei : 358488047059139

Comment je suis gavé ^^ toute l aprem sur mon tel rrr

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Et donc y a que les appels et les sms qui fonctionnent pas ?

Si oui, ça ressemble à ce que j'ai...
Mon vendeur à fait une fraude à SFR (ouverture de ligne avec un S3 en prime, puis il a fermé la ligne dans les 7 jours de rétractation sans rendre le S3 et il me l'a vendu sans rien dire bien sûr :/), du coup SFR a fait greylisté mon tel :(

Appel SFR si t'as un numéro de tel sur la facture, ils te diront ;)

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
et s il me disent ca il me reste que mes yeux pour pleurer ?

Moi ca va faire 3 mois que je l ai acheté et il fonctionné trés bien jusqu a il y a 1 semaine ...

Je ne sais pas si ca peux aider mais en fesant *#1234# :

PDA : I9100PXXLA3
PHONE : I9100PBUKK1
CSC : I9100PSFRLA2
Build info : Tue Jan 17 14:39:40 CET 2012

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Rhooo je peux pas encore envoyer un mp, mais j'ai peut être une solution ;)

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
vas y balance ^^

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Non pas ici...

Rhooo, il faut combien de messages pour pouvoir avoir accès aux mp ?

H

Haldrick

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Ayant épuisé toutes les voies légales, j'ai donc essayé les chemins de traverse !

.... à savoir la manip sur le n° IMEI.

Ca n'a pas été simple, vue que si j'ai bien réussi les opérations de rootage avec Odin, j'ai eu des problèmes avec S2 Root : impossible de le lancer, malgré que toutes les conditions étaient réunies (I9100 visible sur mon ordi, cable USB branché, Débogage USB coché). A chaque ois il me disait de brancher un cable usb.
Finalement, Unlock root m'a enfin permis d'avoir mon appli "Superuser".
Seul petit problème, mon kernel non sécurisé (correspondant au dernier Kernel mis à jour : 3.0.15 - I9100 XWLPD) a quelques problèmes d'affichage (trainées de couleurs quand on glisse le doigt sur l'écran, qui disparaisent en tapotant une fois)

J'ai fait une sauvegarde du fichier efs, de la sd card sur le répertoire principal (je n'arrive pas à la voir les fichiers de la sd card sur mon arborescence dans l'ordi), et enfin, de là, sur l'ordi.

Suppression des fichiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5, reboot .... installation de ma carte sim .... je teste la numérotation de mon fixe .... et la sonnerie réveille toute la maisonnée à 01h45 !!

Après 4 mois, ça remarche ! Est-ce que ça durera ? Je ne sais pas. Mais après toutes mes démarches, bon sang que ça fait plaisir !

Mais j'aurais quand même préféré que la justice et la bonne volonté de Virgin Mobile résolvent le problème. Ce n'est pas normal que les victimes d'escroqueries en soient réduites à de telles extrémités pour obtenir réparation.

Un super grand merci pour l'info.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Super que ça ai fonctionné pour toi.
Perso, moi, sur le S3, j'obtiens bien l'imei en 004... mais quand je rentre mon code pin... Pouf ! Plus de réseau, j'ai un rond barré :(

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Je crois bien mettre fais b..... aussi, meme avec la solution de Galaxy S unlock ... rien y fait ...

C

coleoptor

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Je me suis fait aussi arnaquer par l'achat d'un telephone galasy S2 sur le bonCoin. Exactement le même protocole, vente d'un téléphone neuf débloqué tout opérateur avec copie de la facture.

2 mois plus tard le téléphone ne pouvait plus émettre d'appel, sms internet...

Le vendeur avait ouvert une ligne chez SFR. (C'est bizarre d'après tous les témoignages que j'ai vu, c'est toujours SFR l'opérateur, y a t'il une faille dans leur procédure ou c'est le seul qui bloque les téléphones en cas d'impayés ?)

Je les ai appelé, il ne voulait pas me donner beaucoup d'infos vu que je ne suis pas le propriétaire de la ligne. J'ai juste appris que le vendeur avait résilié sa ligne 1 mois après sa souscription alors qu'il avais pris un abonnement super cher pour avoir le téléphone à 1€. Et il m'ont confirmé que le code IMEI avait été blacklisté.

Je pense que le vendeur n'a jamais payé ses factures, a été résilié et SFR considère le téléphone volé. Je n'ai pas eu de confirmation dessus.

Il me reste plus qu'à faire une plainte à la police contre le vendeur.

Pour info, la procédure de modification du code IMEI a marché nickel pour moi.

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Cette méthode ne fonctionne pas pour moi ...

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Rhooo, la liste se rallonge !
C'est hallucinant le nombre de personnes qui se font avoir par des arnaques et personne ne fait rien ! :shock:

Et c'est vrai que c'est souvent lié à SFR... Bizarre, oui (ou alors, ils attirent les voleurs :D)

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
yiéééépa, j ai réussi mon numero imei a changé et mon reseau refonctionne aprés 2 ou 3 manip un grand merci a vous !

Par contre au dessus de ma barre reseau, j ai un petit r qui est apparu ...

N

nene

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
bonjour à tous,
malgrès les manip root desimlockage effacement des dossiers nv_data.bin et nv_data.bin.md5 mon s2 n'a pas changé d'imei je n'y connais pas grand chose si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.....merci d'avance

S

ShoKaza

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Salut,

Moi je me suis planté aussi au debut, car je cliqué sur la carte sd mais juste en dessous de la barre de notif puis dans le menu galaxy s et enfin efs, alors qu il fallait cliquer sur un des 4 onglet donc celui tout a gauche ou il y a le dessin de la carte sd ... et la tu a direct le dossier efs, a voir si tu a fait la meme manip que moi ^^

Bon courage.

N

nene

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
ba écoute j'ai fait comme tu m'as dit et le dossier efs est vide....comprends rien lol

amdlm89

amdlm89

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Bonjours, après m'être fait arnaqué, j'ai changé mon numéro IMEI. J'ai quand même contacter SFR et après les avoir menacé de résilier toutes mes lignes fixe et mobiles, ils ont fini par me le débloquer. Le problème, c'est que je ne sais pas comment remettre mon numéro IMEI d'origine car je ne l'ai pas sauvegardé. Pouvez vous m'aider? Merci et bonne vacances

C

Ciboul

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
amdlm89 a dit:
Bonjours, après m'être fait arnaqué, j'ai changé mon numéro IMEI. J'ai quand même contacter SFR et après les avoir menacé de résilier toutes mes lignes fixe et mobiles, ils ont fini par me le débloquer. Le problème, c'est que je ne sais pas comment remettre mon numéro IMEI d'origine car je ne l'ai pas sauvegardé. Pouvez vous m'aider? Merci et bonne vacances

Tu as traité avec le service client SFR ? Je suis dans le même cas ... peut être devrais je sortir la lettre recommandée. Peux tu me dire ou tu as frappé (à quelle porte, pas à quel endroit ? Sous entendu là ou ça fait mal !)

Merci

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Moi, ils ont rien voulu savoir :(
Je suis pas client chez eux, aussi...

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
coleoptor a dit:
Bonjour à tous,

Je me suis fait aussi arnaquer par l'achat d'un telephone galasy S2 sur le bonCoin. Exactement le même protocole, vente d'un téléphone neuf débloqué tout opérateur avec copie de la facture.

2 mois plus tard le téléphone ne pouvait plus émettre d'appel, sms internet...

Le vendeur avait ouvert une ligne chez SFR. (C'est bizarre d'après tous les témoignages que j'ai vu, c'est toujours SFR l'opérateur, y a t'il une faille dans leur procédure ou c'est le seul qui bloque les téléphones en cas d'impayés ?)

Je les ai appelé, il ne voulait pas me donner beaucoup d'infos vu que je ne suis pas le propriétaire de la ligne. J'ai juste appris que le vendeur avait résilié sa ligne 1 mois après sa souscription alors qu'il avais pris un abonnement super cher pour avoir le téléphone à 1€. Et il m'ont confirmé que le code IMEI avait été blacklisté.

Je pense que le vendeur n'a jamais payé ses factures, a été résilié et SFR considère le téléphone volé. Je n'ai pas eu de confirmation dessus.

Il me reste plus qu'à faire une plainte à la police contre le vendeur.

Pour info, la procédure de modification du code IMEI a marché nickel pour moi.

Salut,

Je pense que je suis dans le même cas que toi :(

Des news de ta procédure, SFR, commissariat ?

Tu as mis un IMEI différent ?

Merci,

C

coleoptor

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Salut juste pour info, j'ai déposé plainte au commisseriat (2h :( mais bon ça c'est comme d'hab). Et comme l'a suggéré le policier, je vais envoyer ma plainte et faire une réclamation au service juridique de SFR pour un déblocage du IMEI d'origine du téléphone.

Pas sûr que ça marche, mais au cas où un jour les opérateurs ont la mauvaise idée de bloquer les IMEI génériques, j'ai pas envie de me retrouver avec un S2 qui ne sert que de lecteur MP3 :(

B

bluehangel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
coleoptor a dit:
Salut juste pour info, j'ai déposé plainte au commisseriat (2h :( mais bon ça c'est comme d'hab). Et comme l'a suggéré le policier, je vais envoyer ma plainte et faire une réclamation au service juridique de SFR pour un déblocage du IMEI d'origine du téléphone.

Pas sûr que ça marche, mais au cas où un jour les opérateurs ont la mauvaise idée de bloquer les IMEI génériques, j'ai pas envie de me retrouver avec un S2 qui ne sert que de lecteur MP3 :(

Au téléphone, le technicien SFR, très sympa au passage, m'a dit qu'il n'avait aucune info sur le numéro IMEI que je lui ai donné. Il me demande de refaire un test avec une SIM SFR et de rappeller. Avec une SIM SFR, il serait en mesure de m'en dire plus.

Sinon, avec un IMEI générique, lorsque je passe de GB à ICS, je perd la saisie du code PIN et les options du boutons power.

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut à tous :)

Voilà je viens de lire les 35 pages, pour moi les mêmes problèmes, subitement impossible de me connecter au réseau Bouygues, sur Galaxy Note, mais la chose est différente, j'ai acheté moi-même mon téléphone neuf sur Rue du Commerce !!! :(

J'ai une facture qui a été refusée, mais prélevée la semaine dernière, donc je ne pense pas qu'on m'aurait bloqué le mobile, surtout qu'il ne provient pas de chez l'opérateur.

ça m'ennuierai de modifier mon Imei alors que j'ai un téléphone neuf :( Je sais que c'est le forum GS2 mais vu que le post est lancé... c'est une recherche Google qui m'a envoyé là-dessus. A mon avis, GS2 ou GN c'est pareil le problème :|

Quelqu'un a t-il une idée ? merci bien ;)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,
Tu peux appeler ? Envoyer des sms?
T'as toujours la data (internet) ?

As-tu appelé bouygues pour savoir s'il y a pas de soucis sur ta ligne /abonnement...? Ou s'i's ont des infos sur un éventuel blacklistage de ton tel ?

As-tu changé quelques choses sur ton tel juste avant le souci? Rom, desimlockage, root, appli bizarre ?

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Non rien du tout, ni le net, ni SMS ni appels :( le problème c'est que j'ai que ce téléphone pour téléphonner et je ne connais personne où j'habite :(

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Si t'es la, t'as un ordi, donc t'es pas perdu ;)
Par contre, on est vendredi soir, les woobees bouygues vont partir en week-end...
Va vite sur la page Facebook de Bouygues et pose ta question en demandant d'urgence d'être contacté par un woobees (ne met pas ton numéro de tel directement dans ton message ;))
Un woobees va te demander de le contacter en mp sûrement et la tu pourra expliquer ton souci.
Dis lui bien que tu n'a aucun téléphone !

Ils vont controler ton abonnement et ta ligne déjà et parle de la suspicion d'imei blacklisté alors que tu as acheté ton tel neuf sur rdc ;)

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci c'est fait, c'est mon topic :

J'espère qu'il y aura une réaction car là c'est vraiment la galère, j'avais des coups de fils super importants avant le week-end à passer et du coup je suis grillé :(

Et si ils m'ont blacklisté mon téléphone, j'ai un recours ? :( sachant que je ne l'ai pas acheté chez eux. Mais ils n'ont pas mon IMEI pourtant, ils peuvent le blacklister ?

Le seul endroit où j'ai pu donner mon IMEI, c'est pour l'offre de remboursement 50€ Samsung, mais j'ai envoyé le colis en recommandé, donc bon :/

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Je pense que s'il est blacklisté c'est sûrement une erreur:
-quelqu'un qui a fait une demande et qui s'est trompé en donnant l'imei par exemple
Et tu pourra donc faire une demande de deblacklistage.
Par contre c'est possible que ce soit sfr ou orange qui est fait la demande...

Bref, si c'est ça, te laisse pas faire !
Menace les de tout résilier, de porter plainte contre bouygues... Ils feront bouger les choses comme ça.

Mais s'il faut c'est un problème matériel sur ton note. L'antenne réseau qui ne fonctionne plus.
La, c'est sav ;)
C'est d'ailleurs plus que probable que ton problème vienne de là ;)

Bises, Mag.

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci bien ;) Pourtant j'ai le réseau qui capte à 100% :(

Le pire dans l'histoire c'est que je ne peux téléphonner à personne :( C'est peut être quelqu'un de malhonnête travaillant au centre qui traite les remises de 50€ sur l'achat d'un GN, qui a pris mon IMEI pour vendre un de ses mobiles et le déclarer volé, je sais pas trop si ça se fait déclarer volé l'IMEI d'un autre. Car pour cette offre, j'ai du envoyer toute l'étiquette de ma boite de GN :(

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Dans ces cas là, les voisins sont généralement très compréhensifs ;)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Essaie de faire *#06#
Et regarde si tu as ton imei normal (celui de la boite/facture...) ou un imei en 004...

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Pas pour des numéros surtaxés :oops:

Pour mon IMEI, avant d'envoyer l'étiquette, je l'avais noté, et il correspond bien à la boite et à la facture ;)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Si ! Propose de leur filer 5 ou 10 euros en compensation ;)

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Je viens de demander au seul voisin que j'ai, et il n'est pas d'accord car c'est sa mère qui paye son forfait :evil:

Y a t-il une manip permettant de savoir si notre Imei est blacklisté ? :(

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Non.
Il est impossible d'accéder à la banque de données des imei.
Le seul moyen c'est d'appeler le service client ou bien d'envoyer ton tel au sav, quand il est blacklisté, il revient avec le message "imei blacklisté, non pris en charge".

Mais comme je te dis, je pense que c'est plutôt un souci matériel.
Essai de l'envoyer au sav ;)

Supratony

Supratony

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour votre aide :) Je viens d'essayer une puce SFR dans mon GN et ça a marché :D Donc le problème doit venir de ma puce :( Vive B and You et son service clients en ligne, je sens que je vais attendre :(

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Super nouvelle !
Même si b&you n'est pas très rapide, c'est quand même bien plus simple de faire faire changer une sim ou débloquer ta ligne, que d'envoyer ton note en sav ou pire, faire deblacklister son mobile !

Avec un peu de patience ton souci sera résolu ;)
En attendant, demain acheté toi une carte prépayée pour avoir une ligne le tps que ça soit résolu ;)

Bises, Mag.

A

Anonymous

*

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est encore plus illégal.

F

forza61

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Bonjour, j'ai un grave problème.
J'ai un samsung galaxy s2. version android 4.0.3 . bande de base : I9100XXLPQ.
J'ai installé le CF ROOT 5.4 XXLPQ.
J'ai une carte sim free avec internet illimitée etc .. Depuis plus de 2 semaines, je ne peut plus me connecter a free...
J'ai fais tous les reglages apn de free, tout est nikel, quand je recherche les operateur il y a free mais impossible de me connecter a free.... je me connecte a Orange ( je comprend pas trop mais bon ) . Je peut passer des appels et envoyer des sms sans aucun souci mais je ne peut plus naviguer sur internet ou avoir la 3g. Je pensais que le probleme venait de Free mais non.
J'ai fais des recherches sur tout les forum, je crois que mon probleme viens du dossier efs, il est vide. Cependant l'imei qui est ecrit sur le téléphone est celle d'origine car elle est la meme qui est sous la batterie du telephone.
Que dois-je faire pour résoudre le probleme. Je voulais utiliser la methode avec GS2 repair mais mon dosser efs est vide.....
Je n'y comprend plus rien. Aidez moi svp.. Mon samsung ne sert plus a rien sans internet ... C'est urgent

F

fanfan2606

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
un grand merci à vous, vous venez de sauver mon téléphone

B

bibine13

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
jassaud a dit:
Bonjour

Je viens de lire le post et je tombe comme deux ronds de flan...
J viens donc de me faire arnaquer!!! j'ai acheté mon Galaxy s2 sur le boncoin et il ne veut plus se connecter au reseaux damned...
Please une solution....

EDIT : J'ai essayer le post premiere page aprés moulte galére ça a l'air de remarcher....
Merci à vous

Bonjour jassaud je vois que tu a réussi a refaire fonctionner ton SG2 félicitation mais pourrais tu m aider a ton tour car je ne comprend rien au manipulation exacte qu'il faut faire car c comme du chinois pour moi....merci sad

B

bibine13

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
spaceoddity a dit:
Bonjour à tous.

Je remercie davjcb ainsi que ce forum qui m'ont permis de réparer mon galaxy S2. Je l'avais acheté dans un magasin qui revend des objets d'occasions, il était quasi neuf, une fois acheté plus de réseau car très certainement déclaré volé ou perdu par le vendeur... Ces gens là n'ont vraiment aucune morale. J'ai donc longuement cherché une solution et je suis tombée ici, la page 1 m'a vraiment beaucoup aidé, je ne cache pas que j'ai eu quand même un peu de mal car je ne m'y connais pas trop en téléphone... Enfin bref, encore merci merci, heureusement que ça existe des gens comme vous.

Spaceoddity

slt Spaceoddity
peux tu m aider a resoudre mon probleme car moi et les telephones sa fait 2
j ai vraiment l impression de lire du charabbiat
enfin bref peux tu me filer un ptit coup de main stp

C

cartmanotfat

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours mon HTC One S ne capte plus free mobile. J'ai fait une vidéo car je ne sais pas si le problème est lié à un blacklistage (téléphone acheté d'occasion il y a 3 mois avec facture) ou si c'est l'antenne qui est tout simplement HS.
Ceux qui ont déjà eu un téléphone blacklisté ont-il eu le même comportement ? (Demande 2 fois le pin...)
Pour info ma sim fontionne sur le galaxy note d'un ami.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance ! :)

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,
Non, perso, mon S3 ne me demandait pas 2 fois le pin et les infos réseaux étaient bonnes (barres réseaux ok) .
Seulement, lorsque je voulais passer un appel, l'appel se coupait dessuite comme toi, sans message d'erreur et les sms se mettaient en échec.
Lorsque l'on m'appelait, un message disait "votre correspondant n'est pas disponible, merci de réessayer ultérieurement".

As-tu flashé ou fait quelques choses qui aurait pu faire arriver ce souci ?

R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Salut à tous,

je suis un nouveau membre du club de ceux qui se sont fait arnaqués, je pense ...

J'ai en effet acheté un S2 d'occasion sur eBay, tél qui avait quelques soucis dont des griffes sur l'écran et un petit coup ... J'arrive à l'avoir à 200 € ... Bonne affaire ...

Quand je le reçois, première déception, l'écran est complètement fendu, rayé sur quasiment toute la surface et la connexion USB ne fonctionne pas ...

Je me dis que je vais pouvoir réparer tout cela en achetant les pièces nécessaires et je me fais rembourser 100 € via Paypal pour arnaque ... Je continue à me dire que finalement, c'est une bonne affaire ...

Sauf que, une fois tout cela réparé, je n'arrive pas à appeler, car l'IMEI est vide ... Je suppose que cela est dû au fait qu'il a été blacklisté suite à une fausse déclaration de vol ou de perte ...

Donc là, je me demande si je change l'IMEI au risque de me faire réveiller par les flics pour recel ...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le cas ou est-ce que les flics ne vont pas chercher très loin pour les vols de portables ?

Merci d'avance pour votre aide et j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mon mail.

A +.
Eric.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Ton tel est pas forcément volé ou blacklisté.
Une fausse manip ou un flash raté peut te faire sauter l'imei, du coup le *#06# te donne un imei vide ou 00000000... ou bien un imei en 004...
;)

Bises, Mag.

T

tot31

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai le même problème, GSII acheté sur le bon coin avec facture, un mois et demi après impossible de passer les appels. le numéro de tel du vendeur n'est plus attribué...
je suis obligé de faire le changement du numéro IMEI, pb c'est que je ne trouve pas la version de la bande de base dans le tuto pour rooter le tel, ma config est dans la signature:
CF-ROOT 4.0 COMPATIBLE KE2 - KE7 - KE8 - KF1 - KF2 - KF3 - KF4 + KG1 - KG2- KG3 - KG5 - KG6 - KH1- KH3 - KH4 - KI4 EN VERSION 4.1 - KI3 - KI2 EN VERSION 4.2 - KI8 EN VERSION 4.3 - KJ1 -KJ2 EN VERSION 4.4 - KJ3 - KK2 - KK5 - KL1 - KL3 EN VERSION 5.0 - Ice Cream Sandwich EN VERSION 5.1 - 5.2 - 5.3 - 5.4 ET 5.5

Ma question: est ce qu'on peut prendre n'importe quelle version de kernel?

Merci pour vos réponses.

T

tot31

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
bonjour,

Merci pour cette manip qui m'a sauvé la vie, j'ai reussi a rooter le tel (grace aux reponses rapides de plusieurs membres du forum, malgré l'heure tardive.

Merci tous le monde pour ce magnifique forum.

R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Salut à tous,

merci pour ton message magmg31, ça me rassure un peu ...

Maintenant, faut que je trouve comment faire pour pouvoir tester la manip car j'ai flashé un ROM sur le S2, et là, il n'arrête pas de rebooter ... et mon port USB ne fonctionne pas sur le PC (juste pour recharger le tél) ...

Je suis un peu paumé. Va falloir bricoler pour réussir à faire reconnaître le tél par mon PC.

En tous cas, ce forum est vraiment super et l'ambiance entre les posteurs est super !

Eric.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,

En cas de reboot intempestifs après un flash, la solution c'est soit wipe data/factory reset via le recovery (mais tu perds toutes tes données perso), soit reflasher une rom officielle via mode download et Odin ;)

Une fois ce souci résolu, dis nous pour le *#06# ;)

Bises, Mag.

R

rico76

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Ben le souci est que j'ai flashé un ROM et qu'ensuite, il reboote sans cesse, et que j'ai perdu le recovery. J'arrive juste au mode download, mais comme mon USB ne fonctionne pas sur le PC ...

Et en plus, il me semble que le reboot, je l'ai depuis que j'ai fait le Factory reset ... :?

Je tourne en rond !

Va falloir que je démonte de nouveau mon tél pour m'acharner sur ce port USB ...

Merci pour ton aide, en tous cas.

Eric.

N

nounours_ao

Membre
Inscrit
1 Août 2012
et une victime de plus totalement dans le ***** a cause d'une personne malhonnête (le bon coin une "super affaire" a 50euro faute de téléphone en état de marche j'ai sauté dessus)

j'ai un B5510 galaxy pro
j'ai fais toute les manipulations de la première page jusqu’à trouver le fichier EFS il est bien là et j'en vois le contenu (6 trucs) seulement aucune trace de nvdata.bin et de l'autre fichier

quelqu'un aurais une idée de ce que j'ai manquer
ou mal fait ?

merci si une réponse a cette question suis
dans tous les cas je continu a chercher car sans téléphone plus de boulot
merci d'avance
Nounours

B

bibine13

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
tot31 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème, GSII acheté sur le bon coin avec facture, un mois et demi après impossible de passer les appels. le numéro de tel du vendeur n'est plus attribué...
je suis obligé de faire le changement du numéro IMEI, pb c'est que je ne trouve pas la version de la bande de base dans le tuto pour rooter le tel, ma config est dans la signature:
CF-ROOT 4.0 COMPATIBLE KE2 - KE7 - KE8 - KF1 - KF2 - KF3 - KF4 + KG1 - KG2- KG3 - KG5 - KG6 - KH1- KH3 - KH4 - KI4 EN VERSION 4.1 - KI3 - KI2 EN VERSION 4.2 - KI8 EN VERSION 4.3 - KJ1 -KJ2 EN VERSION 4.4 - KJ3 - KK2 - KK5 - KL1 - KL3 EN VERSION 5.0 - Ice Cream Sandwich EN VERSION 5.1 - 5.2 - 5.3 - 5.4 ET 5.5

Ma question: est ce qu'on peut prendre n'importe quelle version de kernel?

Merci pour vos réponses.

slt tot31

peux tu me dire quelles sont les version appropriés que tu a choisi et bien sur celles qui ont fonctionné car je suis encore perdue

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Hello le forum, je tape les symptomes du S2 de mon épouse et tombe sur cette page, bref tout sauf rassurant.
Depuis hier midi, impossible de se pouvoir passer un appel ou même de surfer en 3G. Option d'Itinérance valide ou non, lorsque je recherche manuellement le réseau, free est bien dans la liste mais me retourne un "'Connexion impossible, essayé plus tard".
J'ai acheté le tél il y a deux mois sur le bon coin...
Je ne posséde ni boite ni facture, le gars (en chaise roulante) m'a indiqué avoir roulé sur la boite et qu'il ne retrouvé pas la facture.
A l'origine sous Orange, je l'ai fait desimlocké et passé chez free (FIrmware de chez free), et tout roulé comme sur des roulettes depuis 2 mois.

Ma femme me soutient avoir déjà eu ce message "Connexion impossible, réessayé plus tard", a plusieurs reprise mais que cela ne durait pas bien longtemps.

Qu'en pensez vous ? suis-je dans la bonne rubrique ?....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonsoir, pour être sur est ce que quand tu tapes *#1234# tu as ton imei ??? Et dans a propos du téléphone est ce que tu as la version de la bande de base ??

M

Membre supprimé 3065

tuto sympa mais si on est pas une victime mais plutôt un voleur hein??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et oui malheureusement ...

M

Membre supprimé 3065

pour ça que je m’étonne que le tuto n'ai pas été modéré mais bon je dis ça je dis rien ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est un ancien modo qu'il a mis en ligne et tout le monde est au courant

M

Membre supprimé 3065

ok pas de soucis yo ça m'a étonné c'est tout

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je te comprends, j'ai eu la même réaction la première fois

M

Membre supprimé 3065

bon on n'en parle plus :lol:
bonne soirée a toi ;)

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
hello,
j'ai bien un IMEI qui s'affiche et qui correspond au numéro IMEI au dos du téléphone dérriére la batterie (et oui, je suis le gros nigaud qui n'a même pas de facture à l'appui), pour la bande de base elle s'affiche bien également (je ne l'ai pas à l'instant t, ma femme a actuellement le téléphone en main et n'est pas dans la région cette semaine, ce qui complique un peu le diagnostique à distance : moi à tourcoing par internet et via le téléphone d'une amie à côté de ma femme pour le diagnostique)

J'ai demandé à ma femme d'appeller free mobile demain et de leur demander si le téléphone était bloqué (faut il contacter Orange dans ce cas ? : Opérateur initial du vendeur)

Sinon les témoignages ici même ne sont pas encourageant pour les honnétes gens, cela ne servirait à priori à rien de porter plainte ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il est pas bloqué car généralement l'imei et la bande de base disparaissent.

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
INfo complémentaire, il me demande le code PIN a chaque redémarrage, mais ma propre carte SIM également chez Free Mobile rencontre le même problème (Réseau Indisponible) alors que mon téléphone chez Free mobile fonctionne lui parfaitemnet (J'ai fait ce test croisé vers 20h en présence de ma femme avant son départ, nous étions donc sur la même antaine relai, en résumé, le problème vient bien du mobile et non de la carte SIM de mon épouse car elle fonctionne parfaitement sur mon tél), par contre je confirme, pas moyen d'appeller ni de 3G ni de SMS depuis hier midi.
L'IEMI dont je vous parle a été obtenu via *#06# est ce que cela change quelque chose ? Pour la bande de base, je l'obtient dans "Paramétre/A propos du téléphone" ? (Je vais demander à ma femme de faire la manip)

En passant, s'il n'est pas bloqué, j'ai affaire à quoi ?

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
derniére news, je viens de rappeller ma femme et j'ai fait les manips avec elle , *#1234# affiche bien toutes les informations qui sont dans ma signature, et idem via paramétre/à propos du téléphone. L'IEMI et la bande de base s'obtiennent bien et correspondent à ma signature.
Par contre Réseau reste à "Indisponible", je réitére donc mon poste précédent,

En passant, s'il n'est pas bloqué/blacklisté, j'ai affaire à quoi ? Faut til appeller Free ou Orange ?

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Call de la hotline de freemobile, nosu avons volontairement pas évoqué de notre côté le mot Tél bloqué, Free a fait faire quelques vérifications de base sur le tél, sans succés et nous a finalement rediriger vers la hot line de samsung, là bas retest de base de demande de réinitialiser le tél puis redémarrage, sans succés toujours, au final rediriger vers un centre de réparation agrée samsung et par chance à roubaix trés proche de chez moi.

Je reste sur l'hypothése du téléphone déclaré volé, et j'attend des retours ici même quand au fait que mon IMEI + bande de base s'affiche quand même

Merci pour vos retours

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
S'il était black listé free vous l'aurait dit.

V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour a tous !

Des retours concernant la compatibilité de la solution proposée avec un passage consécutif sur ICS ?

D'ailleurs, la solution fonctionne t-elle directement sur ICS ?

Merci.

P

paf27

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bon, retour d'expérience plutôt bof bof, la hotline free contacté à deux reprise ne peut/veut me dire si le samsung a été déclaré volé ou non, le hotlineur me certifiant de son sang que le blocage se fait sur le numéro de tél et non pas l'IMEI qui ne sert pour lui que d'identification du portable lui même (CQFD mais bon...)

Bref pas moyen d'avoir cette information, a aucun moment lors des deux appels free m'a demandé mon code IMEI, donc de toute façon, il n'aurait pas pu avoir l'information.
J'ai appelé Orange ce soir, et guère mieux, sans numéro de mobile Orange donc, les hotliner sont incapable d'agir (pas d'accés au dossier donc pas d'action possible).

Je re-tente demain avec le numéro de service client Orange mais je n'y crois pas, ils vont vouloir me vendre un forfait et rien à foutre de mon problème.

Du coup je suis incapable de savoir si mon portable a été déclaré volé ou non, et donc de porté plainte et donc d'agir en conséquence

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors envoie le en sav et là tu auras ta réponse.

2

2bad69

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Salut à tous

Alors est-ce que quelqu’un a testé cette méthode? (supprimer fichiers de /efs)

V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Ça a marché pour un certain nombre de personnes apparemment, mais j'attend d'avantage de retours concernant la compatibilité de cette dite méthode avec ICS.

De même, existe t-il une méthode faisant intervenir le terminal ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Sur ICS apparemment il y a des soucis, vaux mieux retourner sous GB pour faire la méthode puis retourner sous ICS par la suite.

2

2bad69

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Ok merci pour ta réponse,

Par-contre j'ai du mal à croire que le fait de supprimer ces fichiers va générer un autre IMEI, j'ai toujours cru que c'était le fabricant lui même qui attribuait ces no...

Je vais tester ca, une fois le gs rooté...

M

Membre supprimé 3065

je confirme que ça marche nickel sous ginger bread le l'ai fais la semaine dernière ;)

V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
En cas de soucis il vaut donc mieux reflasher une GB avant de procéder a la manipulation alors. Flasher une rom ICS ne pose par la suite aucun problème particulier ?

M

Membre supprimé 3065

non aucun soucis pour revenir a ics je dis ça car je n'ai pas tenté le coup de l'efs sous ics donc je parle que de ce qui a marché pour moi je dis pas que ça marche pas sous ics simplement que j'en sais rien ;)

R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
bonjour
tester sur galaxy note ics 4.0.3
fonctionne nickel maintenant y a t'il un risque de se faire chopé vu que cela reste une solution illégal
je vous conseille donc de sauvegardé votre EFS d'origine avec le logiciel NITRALITY sur googleplay
un tres grand merci pour cette manip qui redonne vie a mon GN lool wink

Sujets en relation

Haut Bas