INFOS - I9100 - Liste des kernels customs pour le Galaxy SII

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 001
merci pour l'info !
Sortie de dori 8.12 aussi ...

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #2 002
Ah oui pardon ^^ en fait en disant 9.12 je voulais dire qu'il y avait une mise a jour de la totale. Personnellement je retourne sous siyah V5 mcm. J'ai des bugs du clavier et le problème du toogle wifi est toujours présent.

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 003
Bonjour à tous,

Je suis entrain de tout remettre à zéro pour tester cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je compte installer le kernel Siyah 5.0.1 (uniquement pour JB) en première page mais j'ai lu cf ci-dessous.
edzamber a dit:
Le Patched @Rush85 dans ma signature c'est pour préciser que cette version du Siyha v5 MCM sync_sysfs à été patchée par Rush85 pour le faire fonctionner avec les Rom contenant les drivers mali v2. En effet ce kernel existe également sans ce patch et il ne fonctionne dans ce cas qu'avec les Roms contenant les drivers mali v1.

Donc est-ce que le kernel que j'ai dl est bien compatible avec la rom que je vais installé (je pense bien que oui) mais est-ce que ce kernel patchée par Rush85 est-il mieux adapté car je n'ai aucune idée si la rom contient les drivers mali v1 ou v2.
Et si elle contient les drivers mali v2 ou trouver ce kernel siyah patchée par Rush85 :?:

Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 004
Et si tu regardais la première page ???

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 005
Tu crois que j'ai fait quoi ??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 006
car il est sur le premier post je l'ai mis hier soir.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 007
@yoan,

+1000

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 008
Oui, j'ai trouvé le kernel Siyah v5.0.1

Ce que je ne comprends pas suite au post de Ezdamber
En effet ce kernel existe également sans ce patch et il ne fonctionne dans ce cas qu'avec les Roms contenant les drivers mali v1

Donc ma question serait plutôt comme c'est le même kernel sauf qu'il y en a un qui est patché, comment savoir si la rom que je vais installer contient les drivers mali v1 ou v2.

J'ai bien lu sur le post 1; Siyah 6.0 B5 celui ci est certainement que compatible pour ICS
Siyah 4.1.5 pour ICS & JB 4.1.1 (uniquement non compatible CM10) celui ne fonctionnera pas (comme la ROM que j'ai DL est une 4.2.2)
Et le dernier Siyah la v5.0.1 celui que j'ai DL est uniquement compatible pour JB (celui qui donc m'intéresse)

Mais je ne vois nul part ou se trouve la version patchée ou non patchée cité par ezdamber. (ou si il ne faut pas du tout faire attention à son post ..? )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 009
@styleur79,

D'une part renseigne toi sur quels drivers mali sont utilisés dans ta Rom.

D'autres part si tu avais lu le premier post, tu aurais trouver le Kernel en question.

Pour finir, si tu ne veux pas faire attention à mes posts ne les lis pas et cherches une solution par toi même.

Edit : aller, une piste tout de même, les Roms en 4.2.2 fonctionnent avec les drivers mali v2...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 010
Bon, regarde le DERNIER kernel de la liste ......

Juste avant la partie installation pour être plus précis.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #2 011
Je trouve le tuto très précis moi;-)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 012
@Styleur79,
Tu t’emmêles les pinceaux avec les versions de Siyah , après pour la Rom que tu veux installer c'est une Rom JB 4.2.2 basée sur CM 10.1 du coup logiquement c'est un kernel avec les drivers V2 qu'il te faut donc le Siyah que t'as dl n'est pas le bon.
Pardon Ed pas vu ton édit avant de poster :lol: ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 013
@Micks,

Pas de soucis :wink:

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 014
edzamber a dit:
@styleur79,

D'une part renseigne toi sur quels drivers mali sont utilisés dans ta Rom.

Justement c'est là ma question (car je n'ai jamais fait attention sur un changelog si c'était des drivers mali v1 ou v2)
et merci pour ton edit cela répond à ma question.

edzamber a dit:
Pour finir, si tu ne veux pas faire attention à mes posts ne les lis pas et cherches une solution par toi même.

Edit : aller, une piste tout de même, les Roms en 4.2.2 fonctionnent avec les drivers mali v2...

J'ai pas dit que je voulais pas faire attention à tes posts mais à ce post, ne soyez pas susceptible cela aurait été de même pour un autre membre, c'était justement que ton post portait à réflexion sur quel kernel prendre patché ou pas.
Et sache que je demande rarement de l'aide, j'ai résolu 90% de mes problèmes ou questions sur les différents post-it de ce forum et si je peux aider je le fais.

edzamber a dit:
D'autres part si tu avais lu le premier post, tu aurais trouver le Kernel en question.
yoanf26 a dit:
Bon, regarde le DERNIER kernel de la liste ......

Juste avant la partie installation pour être plus précis.

Alors au temps pour moi désolé. C'est vrai je n'ai pas tout lu le premier post mais sur le sujet Siyah qui m’intéressait. Et je n'aurai jamais pensé a voir plus bas (si Yoanf26 n'aurait pas précisé "Juste avant la partie installation") étant donné que les liens sont donnés par nom du Kernel (donc pour moi les autres kernels n'étaient pas des siyah)

Donc je vous remercie tout 2.
Je ne veux pas remettre 1 Franc mais pourquoi pas ne mettre le sujet "Siyah v4/v5 MCM" avec le premier sujet Siyah (traité en premier) cela me paraîtrait plus logique et moins "éparpillé" Ne le prenez pas mal c'est juste une simple constatation maintenant que je le sais je n'aurai plus ce soucis.

Bref bonne soirée et désolé du dérangement

Edit:
Micks a dit:
@Styleur79,
Tu t’emmêles les pinceaux avec les versions de Siyah , après pour la Rom que tu veux installer c'est une Rom JB 4.2.2 basée sur CM 10.1 du coup logiquement c'est un kernel avec les drivers V2 qu'il te faut donc le Siyah que t'as dl n'est pas le bon.
Pardon Ed pas vu ton édit avant de poster :lol: ;)
Oui je me suis emmêlés les pinceaux comme tu dit mais personnellement je n'y vois aucune logique sauf que maintenant que Edzamber à dit que les rom en 4.2.2 fonctionne avec les drivers mali v2 donc oui maintenant que je le sais ça parait logique 4.2."1" mali v1 4.2."2" mali v2 (mais je ne savais pas que le dernier chiffre d'une rom 4.2.x que x correspondait au drivers mali) on en apprend tous les jours.

dric34070 a dit:
Je trouve le tuto très précis moi;-)
Je suis bien content pour toi, mais je suis sur que je ne serai pas le dernier à faire la même chose et lire le sujet siyah étant donné que dessous c'est des kernels différents d'aller voir tout en bas de la liste faut avoir de la chance ou ne pas s'intéresser qu'à un seul kernel ce qui été mon cas.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 015
@styler79,

Pas de soucis de mon côté, je ne suis pas susceptible mais il est vrai que ce que tu as dis à propos de mon post prête à confusion (surtout le "pas du tout"). En tout état de cause, pour les Rom en 4.2.2 le Siyha qui fonctionne est bien celui tout en bas du post de yoan. Il ne l'as pas mélangé avec les autres Siyha car ce kernel n'est pas de Gokhanmoral mais de MCM. Ce kernel est une adaptation et à dut être patché par Rush85 afin de le faire fonctionner avec les Rom contenant les drivers mali v2. Le patch ré -écrit certaines librairies et drivers de la Rom.

Désolé du quiproquo, encore une fois pas de soucis pour moi. ;)

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 016
@Edzamber Je suis bien content que ce "quiproquo" soit du passé à présent. Et désolé que mes mots portait à confusion.

Il ne l'as pas mélangé avec les autres Siyha car ce kernel n'est pas de Gokhanmoral mais de MCM....

Ok maintenant je comprends mieux pourquoi. Et je trouve ce kernel (ou script(?) peut être comme cela se sert de Aroma) vraiment très pratique car il y avait plusieurs choix de kernel (de t^te siyah, dorimanx...) et trier par version 4.1.1 ou 4.2.2 donc facile de faire son choix.

Merci de ton explication détaillé.

Allez passez une bonne soirée et un bon week-end.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 017
@styleur79,

Pas de soucis. Juste pour info, si tu souhaites passer à un autre Kernel, il faut absolument passer par le Kernel Updater via Aroma. En effet pour faire fonctionner le Siyha, le kernel updater à ré écris de nombreux fichiers dans system / bin, system /modules... Si tu flash par exemple le DorimanX seul sans passer par Aroma, cela ne fonctionnera pas, tu restera bloqué sur le logo DorimanX. Par contre si tu flash le DorimanX 9.10 via Aroma, le kernel updater re écrira les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du DorimanX. Ensuite, après avoir redémarrer, tu pourras flasher une mise à jour du DorimanX seul, par exemple la 9.12 :wink:

Bon week-end de Pâques à toi :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 018
Mise à jour de la page 1 avec les kernels DorimanX 9.12 et 8.12.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 019
Grrrrr. Je venais juste de passer à 8.11.1 !!! :lol:
Heu c'est quoi cette histoire avec Aroma ? Je ne connais pas ... Plus de détails SVP merci.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 020
hawky a dit:
Grrrrr. Je venais juste de passer à 8.11.1 !!! :lol:
Heu c'est quoi cette histoire avec Aroma ? Je ne connais pas ... Plus de détails SVP merci.
Bonjour, pour les détails c'est par
sur XDA et ici en lisant les 5 dernières pages du topic Edzamber en parle ;)

chaburette

chaburette

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
  • #2 021
Bonjour à tous,

J'ai beau lire et relire les posts, je finis par ne plus rien y comprendre avec les MALI et non MALI.

Alors pour la Rom JB XWLSJ de mars, peut-on mettre le kernel DorimanX 8.12 ou non ?

Si non, quel serait le kernel le plus approprié ?

Merci d'avance

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #2 022
Oui ! regarde ma signature même si je suis encore en 8.11.1 ... :lol:

chaburette

chaburette

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
  • #2 023
Merci, je l'avais effectivement remarquée, et même vu sur un topic des Roms que Reg87 conseillait le kernel 8.11.1 avec la JB LSJ, mais je n'étais pas sûr que le 8.12 avait les mêmes caractéristiques.

On va donc essayer . . .

chaburette

chaburette

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
  • #2 024
Bon l'essai n'est pas concluant. Le tel reste bloqué sur l'écran, au demeurant très réussi du kernel DorimanX, mais ne va pas plus loin.

J'entame donc une réinstallation propre.

F

fouda

Membre
Inscrit
21 Août 2012
  • #2 025
Bonjour,
je viens d'installer le kernel Dorimanx 8.12, où est-ce que je peux trouver ses réglages STweaks?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 026
Dans ma signature

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 027
Ici :

F

fouda

Membre
Inscrit
21 Août 2012
  • #2 028
merci les gars :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 029
Pour ceux que ça intéresse, voici le Kernel CM10.1 d'aujourd'hui upoladé et dévellopé par Codeworkx sur XDA

Fonctionne uniquement avec les Rom en 4.2.2 avec les drivers mali V2, dont la Vanilla Rootbox...

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #2 030
Bon il y a les mystères de la téléphonie comme pour l'informatque :) .
Ma radio FM fonctionnait donc a merveille en LSJ sous DOrimanx 8.11.1
Hier je tente la mise a jour vers DorimanX 8.12, et la ma radio fm ne marches plus.
JE décide donc de reflasher le 8.11.1 pour retrouver le bon fonctionnement de la radio sauf que ça ne marche toujours pas.
Alors je restore mon backup effectué la veille (LSJ avec 8.11.1) et la tout refonctionne.....
Si quelqu'un peut m'expliquer la ça me dépasse.... :shock:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 031
Car les Kernels écrivent certaines librairies, drivers... dans la Rom. Si tu as installé le 8.12, il a dut changer certains fichiers système qui même en flashant à nouveau le 8.11.1 sont restés.

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #2 032
Oui mais ce qui est bizarre, c'est quand j'ai installé pour la première fois le 8.11.1 ma radio ne fonctionnait pas (je teste a chaque fois sachant que c'est un problème sur mon tel actuellement avec les kernel de Dori)... 2 jours plus tard je la lance par hasard et la miracle elle fonctionnait :shock:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 033
Ah oui la en effet c'est magique :lol:

yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #2 034
Juste une petite question (j'espère que vous n'allez pas m'assassiner... :lol: )
Je viens de flasher la dernière rom officielle JB en date : la LSJ.
Cependant, je n'ai pas re-rooter mon tel avec la dorimanX v8.1 comme avant, est-ce que cela va changer grand chose? (mis à part que je n'aurais plus super user ça je sais :) ) genre niveau autonomie etc, quelqu'un a des retours? Merci

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
  • #2 035
yann29820 a dit:
Juste une petite question (j'espère que vous n'allez pas m'assassiner... :lol: )
Je viens de flasher la dernière rom officielle JB en date : la LSJ.
Cependant, je n'ai pas re-rooter mon tel avec la dorimanX v8.1 comme avant, est-ce que cela va changer grand chose? (mis à part que je n'aurais plus super user ça je sais :) ) genre niveau autonomie etc, quelqu'un a des retours? Merci
Bah déja, au niveau autonomie, elle sont plus gourmandes que les ICS.
Mais si tu veux rooter ton tel, tu as les Kernels Philz. :)

yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #2 036
Oui ça j'avais compris au travers des posts mais bon soit, l'évolution à un prix :)
non justement peu m'importe en fait, sauf si un ou plusieurs kernels customs, apporteraient de manière notoire une meilleure autonomie

H

HeydenEikasia

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
  • #2 037
Bonjour à tous,

J'ai une question qui est relativement simple : j'ai flashé une ROM Jelly Bean avec le kernel Dorimanx. Le kernel a installé CWM, "SuperSU", STweaks etc. Je ne m'y connais pas très bien et ne veux donc pas m'aventurer là-dedans.

La question est : est-ce que je bénéficie quand même des performances qu'offrent la ROM et le kernel si je n'utilise pas ces applis d'amélioration?
Oui je dois vous faire de la peine :lol:

Merci beaucoup !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #2 038
Slt disons que cwm remplace le mode recovery.
Super user te permet de donner l accès root aux applications qui en ont besoin.
Donc c'est deux premières ne vont pas intervenir directement sur les performances de la rom.
En revanche STweaks lui permet de gérer ton processeur donc soit d augmenter la puissance de ton tel soit de la diminuer rendant ton tel moins puissant mais plus économique niveau batterie.
Il existe un tuto exprès pour ça.

viewtopic.php?t=45616

H

HeydenEikasia

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
  • #2 039
Merci c'était un très bon tuto!! :D

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #2 040
De rien :wink:

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #2 041
edzamber a dit:
@styleur79,

Pas de soucis. Juste pour info, si tu souhaites passer à un autre Kernel,
il faut absolument passer par le Kernel Updater via Aroma. En effet pour faire fonctionner le Siyha, le kernel updater à ré écris de nombreux fichiers dans system / bin, system /modules... Si tu flash par exemple le DorimanX seul sans passer par Aroma, cela ne fonctionnera pas, tu restera bloqué sur le logo DorimanX. Par contre si tu flash le DorimanX 9.10 via Aroma, le kernel updater re écrira les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du DorimanX. Ensuite, après avoir redémarrer, tu pourras flasher une mise à jour du DorimanX seul, par exemple la 9.12 :wink:

Bon week-end de Pâques à toi :wink:

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir ;)

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #2 042
dorimanx 9.13 sorti :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 043
Merci de l'information

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #2 044
Problème du toogle wifi résolu ! Et pour l'instant tout va bien.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 045
Même après reboot ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 046
DorimanX 9.13 flashé sur la Vanilla Rootbox Nightly du 1/04. En test avec les réglages de l'excellent Tuto de yoan. Retour d'ici quelques temps :wink:

Edit : oui, même après reboot :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 047
Effectivement, il y est arrivé.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 048
:lol::lol::lol:

Bah voilà, je vais abandonner le Siyha vsync... Jusqu'à la prochaine maj :lol::lol::lol::arrow::arrow::arrow::arrow:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 049
La prochaine maj de quoi, avec le Siyah-V5 vive les plantages pour moi. Mêle en branchant le chargeur. :shock:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 050
Pas pour moi...

Sinon j'ai noté qu'avec le DorimanX 9.13 quand tu met forced mass storage, seule la Sd interne apparaît sur l'ordi. Il faut passer en Force MTP pour avoir accès aux cartes interne et externe...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 051
Tu remerciera ton Siyah.

J'ai les deux.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 052
Bah écoutes, le siyha n'a rien à voir la dedans puisque j'ai flasher le DorimanX 9.13 à partir de mon backup de la Vanilla du 1/04 avec le kernel Stock. De plus je ne suis pas le seul...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 053
Dis moi, tu n'as pas connecté en usb ? Tu as cliqué dessus. Pour monter la sd ? Tu verras que tu auras les deux.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 054
En fait je n'ai eu aucune notif dans la barre de notification usb debbug est bien coché...

Edit :

Avec Force mass storage :

IMG_20130403_225500_zpsb47b818e.jpg

Avec MTP Mode :

IMG_20130403_225611_zpse0b69693.jpg

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #2 055
Probleme radio fm fix aussi.... ca fonctionne nickel avec le 8.13

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 056
Alors en force Mass Storage avec debug.

vyru5yna.jpg

Sinon tu reboot ton tel quand tu change de mode ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 057
Je m'incline devant Maître yoan, il fallait effectivement rebooter :lol::lol::lol:

Screenshot_2013-04-03-23-22-42_zps6749e648.png

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 058
Il faut toujours rebooter après les réglages avec Stweak.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 059
Bien vu. A présent j'ai bien mes deux cartes SD reconnues en Force usb mass storage :mrgreen:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 060
edzamber a dit:
Sinon j'ai noté qu'avec le DorimanX 9.13 quand tu met forced mass storage, seule la Sd interne apparaît sur l'ordi. Il faut passer en Force MTP pour avoir accès aux cartes interne et externe...
Salut, entre temps le problème a été résolu par DorimanX :
;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 061
Merci Micks.

En fait après avoir sélectionné MTP, appliqué, puis Force mass storage, appliqué dans Stweak et enfin rebooté, plus aucun problème avec le premier 9.13 :wink:

Encore merci yoan :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 062
Ouais c'est à se demander si il y avait vraiment ce bug avec le 1er 9.13 :lol: enfin après ça dépend chaque portable réagi différemment.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 063
C'est clair que chaque téléphone réagit différemment. La preuve, pour yoan ça a fonctionné direct, pour moi il a fallut que je réélectionne Force mass storage et que je redemarre...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 064
Je redémarre toujours après les réglages Stweaks c'est pour cela que ça a fonctionné direct.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 065
Donc pas de bug dans la première version. DorimanX à du oublié de redémarrer :lol::lol::lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 066
Je pense que les membres qui se sont plaint, ont aussi oublié de redémarrer.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 067
C'est clair. Mais pourquoi DorimanX à ré-uploader ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 068
Car pour avoir l'air de dire c'est corrigé. Mais j'avais vu un autre bug qui n'a pas été révélée que je n'ai plus. Des lags dans le défilement d'images.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 069
edzamber a dit:
C'est clair. Mais pourquoi DorimanX à ré-uploader ?
yoanf26 a dit:
Car pour avoir l'air de dire c'est corrigé.
Et comme ça les mecs ils y croient...effet placebo...trop fort ce Dori :lol: :lol:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 070
Merci de l'info, je n'ai pas remarqué. Je flash :lol:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 071
yoanf26 a dit:
Mais j'avais vu un autre bug qui n'a pas été révélée que je n'ai plus. Des lags dans le défilement d'images.
Ah pourtant il précise qu'il n'a rien modifié d'autre...effet placebo Yoan :lol: ;)

Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
  • #2 072
Bonjour,
Je viens de faire la maj du kernel Siyah en 6.0b5 et je ne retrouve plus STWeaks, SuperSU, Swype dans mes applis. Par contre ils figurent dans le gestionnaire d'applis.
Que dois-je faire?
Merci pour l'aide

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 073
bonjour a tous

etant sous la derniere version de jb mars 2013

quel kernel me conseillez vous

je souhaite rooté mon précieux pour enlever tout le superflux

en sachant que je ne peut prendre que des kernel que je peux installé via odin car pas de cwm

p s : j ai testé d installer le dernier siyah mais le tel reste bloqué au démarrage sur le logo avec triangle jaune et je n ai plus accès au recovery...

d avance merci

Pissaladiere

Pissaladiere

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
  • #2 074
Bonjour,
Personne pour m'aider, pas grave.
Je prends la soluce "brut de pomme". Je fais une réinstall.
@ +

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 075
septik31 a dit:
bonjour a tous

en sachant que je ne peut prendre que des kernel que je peux installé via odin car pas de cwm

p s : j ai testé d installer le dernier siyah mais le tel reste bloqué au démarrage sur le logo avec triangle jaune et je n ai plus accès au recovery...

d avance merci
Salut, tu as installé quelle Rom stock de mars 203, LSJ ou LSN ?
Et quelle version de Siyah ?

telou30

telou30

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 076
Bonjour
je viens d'installer la JB de mars la LSN tout est ok

ensuite je voulais mettre le Kernel DorimanX v7.5
l'installation via Odin se passe bien et au redémarrage après le logo DorimanX le téléphone s’éteint et ne redémarre pas

quelqu'un a t'il une soluce?

peu être la version LSN n'est pas compatible avec ce kernel?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 077
Salut, prend le Siyah v6b5 plutôt et installe le via odin ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 078
Flash plutôt dorimanx 8.1 avec odin et que tu mets à jour en 8.13 en recovery

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 079
Aussi oui, bref t'a le choix fait comme tu veux :lol: ;-)

telou30

telou30

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 080
yoanf26 a dit:

ok je vas essayer ta soluce

dorimanx 8.13 est il mieux que siyah 6b?

telou30

telou30

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #2 081
Micks a dit:
septik31 a dit:
bonjour a tous

d avance merci

j'ai tout mis dans ma signature

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #2 082
telou30 a dit:
yoanf26 a dit:

Siyah est en bêta....

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 083
yoanf26 a dit:
telou30 a dit:
yoanf26 a dit:

Siyah est en bêta....
Et oui et pour un moment encore. Après Dorimanx est basé sur Siyah. Pour répondre à ta question oui en ce moment c'est le mieux car il est mis à jour donc il est plus stable.

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 084
Micks a dit:
septik31 a dit:
bonjour a tous

salut

dsl pour double post...

c est la lsj et siyah 6.0b5

merci

salut et merci

oui c est la lsj et siyah 6.0b5
d avance merci

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 085
Maj du tuto

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 086
@Septik31,
Comme dit plus haut :
yoanf26 a dit:
Et tu trouveras le 8.1 et le 8.13 dans mon wuala ;)

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 087
merci miks

je viens d installer le 8.1 via odin , resultat pass

le telephone se rallume, je vois le logo dorimanx mais l ecran reste noir et plus rien...

je ne peux meme pas installer le 8.13 dans la memoire pour l installer ensuite...

help

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 088
@septik31,

Quelle Rom as tu ?

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 089
salut

i9100 xw lsj

je viens de reussir a placer le dorimanx 8.13 sur la sd via un autre tel

je viens d installer en recovery et le systeme est en train de se mettre a niveau....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 090
Cool. Tout va bien alors :lol:

Pour une prochaine fois, pas la peine de passer par un autre téléphone. Tu redemarre en recovery et dans mont and storage, tu fais mont Usb storage. Tu branches le câble usb entre le téléphone et l'ordinateur et tu pourras voir tes cartes Sd dans Windows :wink:

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 091
top etzamber

merci pour l info...

une fois de plus merci a toi et a micks popur votre reactivité!!!

bien a vous et bonne suite

et surement a bientot...

existe t il des reglages pour ce kernel?

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 093
oui merci

j ai vu ca des fois on pose des questions avant de regarder les tutos....

apparemment il est en mode test...

valable tu penses?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 094
Bien sur

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #2 095
Ce sont les réglages que j'utilise et ça tourne impeccable :wink:

Toutes les questions ont une réponse sur le Forum quand on utilise le moteur de recherche :wink:

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
  • #2 096
ok lukas

alors comme d hab j ai confiance...

@+ et encore merci

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #2 097
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
  • #2 098
Zlatan a dit:
HEY ! Vous avez vu celui la ? :
;)
Oui j'ai vu ça hier soir, bon il fonctionne que sur CM 10.1 mais ça va peut-être s'étendre à toute les Roms JB 4.2.2...wait and see ;)

Kouigna-Man

Kouigna-Man

Membre
Inscrit
19 Février 2013
  • #2 099
Bonjour.
Comme je l'ai précisé lors de ma présentation. Grâce à vous j'ai appris a : Débloquer mon S2, refaire une installe propre et installer Jelly Bean XWLSN. Merci pour vos tutos :D
Maintenant, quels Kernels et Root vous me conseillez en fonction de ma config ??, Je souhaite installer par odin.
Version Mali or not Mali ??
Merci (j'avoue...je balise étant novice) tongue

jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
  • #2 100
Hello,

Je vais tenté de répondre a tes questions, malgré mes maigres connaissances :) Pour le kernel, et d'un avis purement perso, je te conseille le DorimanX 9.12

Pour le root, avec ce genre de kernel, tu seras forcement rooté.

Pour l'installation, je vais pas pouvoir aider, je n'utilise que très rarement Odin ..

Mais je te conseille, et ce n'est que mon avis perso, de passer par une rom custo.

Haut Bas