Re: [INFOS][i9100] Liste des kernels customs pour le Galaxy
Bonjour à tous c'est la première fois que je pose une question sur votre forum mais je suis en train de plancher sur mon téléphone depuis un petit moment, votre site est très bien,mais étant donner que je ne suis pas un expert des téléphones (j'ai 17 ans et je suis passer d'un samsung player five a un samsung SG2
) je suis un peu inquiet au sujet des manœuvres pour pouvoir root mon dît android.
J'ai mit quelques informations sur mon téléphone dans ma signature mais si vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir me répondre je serai en mesure de vous en fournir.
Alors voila ma question: j'ai regarder plusieurs tutos sur votre site pour pouvoir root mon téléphone, j'ai donc opter (sur les quelques avis que j'ai pu lire (et oui je suis désolé mais je n'ai pas lu les 54 pages de ce tuto en entier
) pour la rom Siyah en 4.0.1.
Mais deux problèmes s'offre a moi... j'ai chercher plusieurs kernel/rom via odin pour root mon SG2 mais que lorsque je dézip l'archive je me retrouve avec un zImage et j'ai appris que ce n'était pas bon pour odin, j'ai alors download le fichier siyah pour odin et le fichier compresser étai reconnu par odin mais pas le fichier dézip, j'ai aussi trouver un tuto sur youtube qui utilise odin mais sur un galaxy note (je ne pense pas que cela ai beaucoup de choses de différents) et il avait laisser son kernel en archive. Alors ma question pour ce problème (je voulais avoir l'avis de personne qui s'y connaisse car un ami s'y connais plus que moi mais n'utilise pas odin et ne pouvais m'aider sur ce problème) est: est ce que je laisse le fichier siyah en archive ou est ce que ce n'est pas bon? a par ce point je comprend votre tuto et serai apte a le faire moi même (regarder moi ce gaillard de 17 ans incapable de root son SG2...
)
Mon deuxième problème est que j'ai essayer par CWM (mon ami fait des mise a jour par ce biai) et j'ai donc download le fichier siyah correspondant je lance le mode recovery mais je ne trouve pas ''instal zip from sdcard'' je n'ai que les wipe cache/data le reboot et deux ''apply update from cache/external storage'' , par ailleur j'ai recovery <3e>, je lance le apply update from external storage et je choisi de lancer le fichier siyah mit précédement sur ma carte sd mais il m'indique une erreur '' E:signature verification failed'' j'ai rechercher sur google et j'ai trouver que ce recorvery n'acceptait que des zip signer par samsung (ou autre) j'ai aussi tenter avec le fichier phenomenal5.5Normal, je me demandai si je pouvais le changer pour pouvoir utiliser n'importe quel fichier zip signer ou non et si oui auriez vous un tuto sur votre site qui me l'expliquerai car en feuilletant les page je n'en ai pas trouver.
Merci de vous avoir donner la peine de lire mes questions et merci encore plus si vous pouvez répondre a celle-ci. (désolé si j'ai fais des fautes dans mon texte, veuillez m'en excuser)