INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #3 801
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

je sais pas non

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
  • #3 802

Bof bof ça veut dire que pour la LPQ en version finale il y a des lacunes sur certaines choses et on retrouve quasiment les mêmes avec la LP2. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprecier la Criskelo ServanTeam v5 car je suis passé à autre chose mais je compte bien testé la v6.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #3 803

il n'y a rien de plus que les version beta juste les bug en moins

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #3 804

On sait déja quand la LP4 sortira ? car la LPQ ...pas fameux c'est beau mais ca plante souvent

S

simalek19

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
  • #3 805

B

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
  • #3 806

Bonjour à tous.
Laquelle des récentes versions ics est la plus
Stable ?
Merci

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 807

giuse.exe a dit:
On sait déja quand la LP4 sortira ? car la LPQ ...pas fameux c'est beau mais ca plante souvent

Page 379 ! ;)

L

le.chol42

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
  • #3 808

bonjour a tour,j'ai fais un copier coller d'un article,étant novice et possédant un S2 tous neuf de 15 jours,vaut il le coup de faire la manip? et de faire la mise a jour officiel?
"Sony a mis en ligne il y a quelques jours un article expliquant le défi de passer d’Android 2.3 (Gingerbread) à la version 4.0 (Ice Cream Sandwich). Outre l’interface utilisateur retravaillée, les services fournis par Google sont toujours plus avancés et consomment logiquement plus de calculs et nécessitent plus de mémoire vive. Tous les modèles 2011 sont sortis avec 512 Mo de RAM. Or, le Linux user space, qui contient notamment le launcher ou le gestionnaire d’activités occupe 340 Mo. Il ne reste donc plus que 172 Mo pour des fonctions comme la caméra, la connexion 3G, le multimédia ou les améliorations Bravia Engine. Lorsque la RAM est inférieure à 40 Mo, l’activity manager va s’occuper de fermer les processus qui sont lancés selon leur priorité. Ce défi a été relevé avec brio par le constructeur, car nous avons déjà vu des ROMs en bêta être proposées. Pour cela, les ingénieurs ont réduit l’impact mémoire des applications internes, mais ont aussi travaillé sur un assistant de Performances. Il permet de choisir manuellement quels services vous ne voulez pas que le smartphone utilise et ainsi libérer de la mémoire inutile" undecided
merci a vous pour une explication mais restez simples dans vos explications,merci a tous

T

Thaots

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
  • #3 809

yoanf26 a dit:
Soit tu les désinstalle via Root Uninstaller ou soit tu reprends tout de zéro en flashant la KI3 Wipe (pertes de données) puis mettre à jour avec la KK5, puis mise à jour vers ICS si tu le souhaites ou CF-Root KK5.

Salut, merci pour la réponse mais... j'ai pas tout pigé ! x)

En fait, je voudrais installer un truc qui me vire les applis sfr et qui me modifie l'interface. Un truc qui reste léger avec des fonctionnalités sympas.

J'ai pas tout regarder sur le téléphone vu que je viens de l'avoir, mais j'ai pas vu de profil réunion ou extérieur, on a seulement 2 possibilités ? (vibreur et sonnerie)

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour choisir une rom (je crois que c'est ça qu'il faut installer) ^^ Ou simplement une rom officielle ? Quels logiciels utiliser ? Je précise que j'ai déjà root le téléphone.

Merci !

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 810

Thaots tu as quoi comme smartphone?

tu devrais noter ta version, version bande de base ect..
ça nous permettrai de t'aider plus facilement , te guider vers une rom ou autre

T

Thaots

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
  • #3 811

Merci pour la rep ^^

Mon PDA finit par LA3. Version android 2.3.6. Samsung Galaxy S2 i9100P cityzi :)

(Bande de base I9100PBUKK1)

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 812

Thaots a dit:
Merci pour la rep ^^

Mon PDA finit par LA3. Version android 2.3.6. Samsung Galaxy S2 i9100P cityzi :)

tu as le I900 ou I900P ?7
tapes sur ton clavier: *#1234# et mets ici en signature ta version, version bande de base, kernel ect..

T

Thaots

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
  • #3 813

Aindiana a dit:
Thaots a dit:
Merci pour la rep ^^

tu as le I900 ou I900P ?

9100P

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 814

tu veux enlever les appli orange ou sfr vu que tu as une i900P ?

ou tu veux un rom custom leger et stable?

T

Thaots

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
  • #3 815

Je veux enlever les applis SFR. Puis il parait que ça ralentit la machine.

Après j'aime bien l'interface de base donc si y'a une ptite rom qui ajoute quelques fonctionnalités tout en restant sobre je veux bien tester :)

Sinon une rom officielle me comblera pour l'instant ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 816

Alors soit tu repars de zéro avec pertes de données en flashant avec Odin la KI3, puis de mettre à jour toujours avec Odin en KK5, ou soit tu root ton mobile et tu installes Root uninstaller pour virer les applis SFR. Juste pour infos a mes débuts j'avais fait la deuxième solution.

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 817

Je ne vois pas la XXLPS sur le post 1, c'est normal Docteur ? :p

A

Anonymous

• #3 818

fanybabeth a dit:
le post des rom et pas a jour attente de golem pour mise a jour et c'est pas la lps mais LP4 modem LPs

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #3 819

Samsung m'a tuer...avec les noms de code de leurs ROMs qui se suivent plus ou moins, mais pas dans le bon ordre alphabétique :lol:

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
  • #3 820

jejemc a dit:
fanybabeth a dit:
le post des rom et pas a jour attente de golem pour mise a jour et c'est pas la lps mais LP4 modem LPs
La rom XXLPS existe aussi Jeje ;)

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 821

poulette73 a dit:
jejemc a dit:
fanybabeth a dit:
La rom XXLPS existe aussi Jeje ;)

Na na na na nerrre ! :lol:

A

Anonymous

• #3 822

fanybabeth a dit:
Na na na na nerrre ! :lol:
:lol: ma suis gouré :cry:

zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #3 823

Hello :) . Je viens d'installer la LPQ Ice Cream Sandwich, mais je n'ai pas toutes les icones ics standart. enfin je veux dire pas celle que l'on voit lorsqu'on cherche des images d'ice cream sandwich dans google par exemple. Quelqu'un sait pourquoi ?

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 824

zedontheweb a dit:
Hello :) . Je viens d'installer la LPQ Ice Cream Sandwich, mais je n'ai pas toutes les icones ics standart. enfin je veux dire pas celle que l'on voit lorsqu'on cherche des images d'ice cream sandwich dans google par exemple. Quelqu'un sait pourquoi ?
Si tu parle du 5eme bouton rond au milieu c'est sur le Galaxy Nexus.

MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #3 825

Bonjour,
- parce que sur les ROM ICS ne sont pas implémentées toutes les app du market (il n'y a que le minimum indispensable par défaut), surtout pas celles que tu avais sous GingerBread.
Il te faut le ré-installer, soit depuis le market, soit avec Titanium Backup si tu as fait une sauvegarde avant de passer à ICS bien sûr... ;)
- parce que le launcher peut présenter une configuration différente de celui de GB avec TouchWizz par exemple.

zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #3 826

Je ne suis pas sur de m'etre correctement exprimé, si c'est le cas, je reprendrai vos réponses pas à pas.

J'ai effectivement fait une sauvegarde ics mais par exemble les icones des appels, messages, internet etc.. de base ne sont pas celle d'ics vu couramment. Alors j'aimerai savoir si c'est normal ou non. tout celà dans le launcher par défaut. Pas dans un launcher custom comme Launcher EX ou QQ launcher.

MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #3 827

Alors c'est le thème qui est propre à la rom que tu as installé, et qui n'est peut être pas un thème pur ICS de base. Non ?
Il a dû être moddé.

Edit : par exemple, les icones du dock de la WanamLite que j'ai essayé hier sont différentes de celle présentent dans la Oméga que je test aujourd'hui...
Comme il n'y a pas encore de release ICS officielle pour la France, je suppose que chaque "compilateur" se choisit son look perso... tongue

zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #3 828

D'accord :) . Merci pour vos réponses si rapides !

Et avec apex, possible de les avoir ?

MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #3 829

J'ai édité mon message pendant que tu envoyais ta réponse ! ^^

Sinon, non, le look des icones est lié à un thème, pas au launcher...
Donc faut voir si le thème qui te plait sur une autre rom peut être implémenté dans celle que tu utilise sur ton tél...
Et là t'as pas le cul sorti des ronces... ^^

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 830

salut
j'ai installé en 1er la LPQ,puis apres la LP3,puis la LP4 luxembourg..et aujourdhui ,j"ai mis la LPS poloanise que je trouve plus fluide que les precedente......enfin j'attend une ICS made in FR.
,grosso modo, je les trouve toutes pareilles(lp3 lp4 et lps) :roll: ........

fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 831

moussapes5 a dit:
salut
j'ai installé en 1er la LPQ,puis apres la LP3,puis la LP4 luxembourg..et aujourdhui ,j"ai mis la LPS poloanise que je trouve plus fluide que les precedente......enfin j'attend une ICS made in FR.
,grosso modo, je les trouve toutes pareilles(lp3 lp4 et lps) :roll: ........

Comme la moitié de ce site :D

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
  • #3 832

Depuis quelques jours je teste la Rom Custom Lite'ning d'abord en version 2.5 XWLP3, ensuite en v2.6 XWLP4.
Avec la version 2.5, intégrant le Kernel Siyah v3.0b, j'avais eu quelques problème. J'avais alors installé le CF-Root-SGS2_XX_XEO_LPQ-PROPER-v5.4, qui avait résolu les problèmes de stabilité.
La v2.6, sans autre modification avec le Kernel Siyah v3.0rc2 ou rv4 me provoque de nouveau des ennuis. J'ai donc flashé avec CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5. A ce moment, tout est OK.

J'ai aussi trouvé quelques conseils pour augmenter la vie de la batterie (mais je ne retrouve plus l'origine :cry: ) :
*Call *#9900# and disable Fast dormacy
*Set wifi sleep policy to "when pluged in"
*Set brightness level to automatic
*Disable motion
*Check your apps settings and disable useless background sync
*Disable transition animations
*Disable auto sync for accounts
*Disable GPS and wifi
*Disable auto backup of Gmail account

A suivre! Je vais tester la CriskeloServanTEAM -V7-LP4

Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #3 833

Bonjour,

J'ai quitté le monde des appareils mobile Samsung depuis longtemps a cause d'apple et je reviens maintenant.
J'ai une question, juste pour etre sûr d'avoir bien compri et ne pas faire d'erreur de Flashage.

J' ai un GS2 (GT-I9100) avec la Android 2.3.3 GINGERBREAD BUKG2 Non Root je precise (vodaphone España).

Premiere question:
Puis je par exemple télécharger le dernier firmware : I9100XWKP4 4.0.1 et le mettre à jour avec cette version ?
Ou alors suis-je obligé de rester sur une version I9100XWKDD 2.3.3.

Plus généralement. Peut on Flasher n' importe quel GT-I9100 par un firmware (quel qu'il soit du moment qu'il est fait pour ce modele de telephone ?

Deuxieme question :
J'ai un probleme de cable USB. Le Mobile n'est pas reconnu par aucun OS (linux, Mac, Windows). Impossible de Rooter mon GS2. Je me demande donc si il est possible de faire le Flashage a partir d'un support Carte MicroSd sur un apareil non Rooté ?
Je pense que la reponse est non, mais vous me direz.

Merci par avance pour votre reponse.

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
  • #3 834

@ zeuf69
Bienvenue dans le monde Android, tu as bien fait de quitter le monde Apple.

Question 1 : on peut pratiquement faire n'importe quoi en terme de firmware (c'est mon expérience), mais attention de bien suivre les tutos sur le sujet.

Question 2 : le câble n'est pas en cause, à mon avis c'est un problème de pilote. Je te propose d'installer le logiciel Kies pour SGS2, cela installera les pilotes (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Ensuite tu oublies Kies et tu utilises Odin 1.85 (
).
Pour certaines applications et dans certaines conditions, il est possible de flasher au départ de la carte SD après avoir obtenu les droits root.
Le dernier firmware officiel répertorié sur PhonANDROID est le I9100XXLPQ 4.0.3 : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html. Mais tu peux trouver des versions plus récentes sur le site suivant :
Si tu as d'autres questions ...

A

Anonymous

• #3 835

salut a tous carte des membres de phonandroid disponible vous pouvez vous y mettre si vous le voulez :
vous devez vous connecter avec votre compte google bien sur puis appuyer sur modifier puis ajouter un repère voir image :

puis bien sur mettez votre pseudo et bien sur le pico bleu la ou vous habiter (pour des raison de sécurité ne mettes pas juste votre rue plutôt un peut a coter )

puis enregistré :D

MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #3 836

@Zeuf69

Bonjour,
pour le point 1, il me semble que tu dois trouver le kernel correspondant à ton PDA (taper *#1234# dans l'appli téléphone et regarde ta version sur la ligne PDA).
Tu root ton phone avec le CF-root correspondant, en utilisant Odin, et de là tu pourras installer la rom de ton choix.

Pour le cable usb, certain ne permettent pas de faire autre chose que de charger le téléphone.
Le mieux est d'utiliser celui fourni dans la boite du SG2.
Vérifie aussi que kies (application Samsung pour "gérer" le smartphone. c'est un peu le "itune" de Samsung... ^^ ) est installé sur ton pc afin d'avoir les pilotes permettant de reconnaitre ton phone, sinon il ne sera jamais reconnu.
Sinon, il me semble avoir vu passer l'utilisation d'un odin mobile, permettant de flasher depuis la sd externe je crois, mais ne connaissant pas, je laisserai la parole au pro ! ;)

Une fois que tu auras passé cette première étape de root, CWM qui sera installé sur ton mobile avec le cf-root te permettra de flasher sans le pc.

Edit : toasted... tongue

Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #3 837

Merci a MKK et Chris_01 pour vos reponses.

Mon PDA est I9100BUGK2
Si je comprends bien, d'apres Chris_01, je peux flasher avec n' importe quel "firmware pack" et faire evoluer le telephone vers un Android en version "4.0.3 no brand" par exemple.
Par contre MKK me dis de rester conforme au PDA qui est I9100BUGK2. Or cette reference ne correponds qu'a la version Android 2.3.3

Je suis un peu tiraillé là. Un truc que j'ai pas compris ?

Pour la question relative à l'Usb. En fait j'ai installé KIES, les drivers de BlackHeart, essayé le mode deboggage et non debaoggage, changé le carble USB/Micro Usb etc..
Toutes les manips donnent le mem resultat.
Le port USB permet la charge et en aucun cas le transfert de données. Le peripherique n'est jamais reconnu.
De plus il n'est meme pas reconnu, ni sous Win7, ni sous Linux, ni sous OsX.
Je penche donc pour un probleme de Dock Usb qui serait defectueux, J'ai commandé un dock usb neuf sur Ebay et j'attends sa livraison sous 6-8 jours.

C'est en attendant que je me demandais si j'allais pouvoir avancer, mais ca semble compromis dans la mesure ou mon appareil n'est pas Rooté.

J'ai vu l' application "Odin Mobile pro" qui permet de faire l'operation de Flashage depuis le mobile, mais c'est uniquement pour les Mobiles Rootés. Pour rooté mon SGS2 il me faut conexion USB opérationelle. Le chat qui se mord la queue. On est retombé sur la case depart.

Pas vrai ?

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 838

salut
juste un probleme avec la rom LPS:le market ne me donne pas acces aux applications installées sur mon mobile.je l'ai desinstallé et remis une ancienne version,et j'ai eu acces a mes applications,mais apres mis a jour (google play),retour au meme probleme.je suppose que ça doit venir de la rom(un bug sans doute).

MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #3 839

zeuf69 a dit:
Merci a MKK et Chris_01 pour vos reponses.

Mon PDA est I9100BUGK2
Si je comprends bien, d'apres Chris_01, je peux flasher avec n' importe quel "firmware pack" et faire evoluer le telephone vers un Android en version "4.0.3 no brand" par exemple.
Par contre MKK me dis de rester conforme au PDA qui est I9100BUGK2. Or cette reference ne correponds qu'a la version Android 2.3.3

Je suis un peu tiraillé là. Un truc que j'ai pas compris ?

Commence par rooter ta rom, avec le CF-root idoine, correspondant à ta rom actuelle (GK2), et ensuite tu pourras passer à la rom ICS que tu veux, à l'aide de CWM. ;)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 840

Il y a une nouvelles room ics i900XWLP4

A

Anonymous

• #3 841

fasouf a dit:
Il y a une nouvelles room ics i900XWLP4
merci de l'infos mais on le sais déja et il y en a une autre après c'est la LPS wink

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 842

Tu peux m aider pour l installer? j ai une room officielle 2.3.6

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #3 843

Bonjour a tous ,

je suis en LPQ actuellement comment dois je m'y prendre pour que mon tel soit rooté ? j'aurai aimé faire une sauvegarde avec titanium mais je ne sais pas le faire vu que je n'ai pas le root

yoanf26 m'a expliqué comment il faut faire mais je n'arrive pas a retomber sur le topic ou il me l'explique ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 844

Bonjour guise.exe

Tu vas ICI, et tu prends le CF-Root v5.4 LPQ

K

kristobal

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #3 845

Bonjour,

voila j'ai mon GS2 avec une rom custom 2.3.6 et je souhaiterai passer sur la ics one package officielle non custom.
Je voudrais que le telephone soit comme si il sortait d'usine.
Est ce que je dois juste faire les 3 wipes et ensuite suivre le tuto en 1ere page ou il y a autre chose a faire ?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 846

Si tu veux vraiment repartir propre, je te conseille de :

- Flasher la Rom Officiel KI3 Version Complète. (pertes de données)
- Flasher la Rom Officiel KK5 One Package. Pour te mettre à jour en GB.
- Flasher la Rom Officiel LPQ One Package. Pour passer en ICS.

K

kristobal

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #3 847

très bien merci beaucoup je vais à la rechercher des tutos ;)

euh mais si j'ai bien bien compris il faut passer par 2 rom officielles avant je passer à ics !!!!

désolé je vient du mon de la pomme il y avait moins de choses a faire quand même lol

Faut il faire les 3 wipes ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 848

Oui mais limité dans la personnalisation et dans la liberté d'utilisation.

Post 1 mis à jour avec la LP2, LPS, LP4

K

kristobal

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #3 849

ah .... limité !!!
pour être moins limité et en restant le plus propre possible (pour éviter les bug ou plantage) c'est quoi le mieux ?

Et faut il faire les 3 wipes ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 850

Avec la pomme tu es limité, pas avec le S2. Tu n'as pas besoin de faire les wipes car la KI3 s'en charge.

K

kristobal

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #3 851

effectivement un peu limité, mais un truc me manque c'est le clavier apple était vraiment bien, la barre espace était plus grande lol mais bon c'est une question d'habitude.
Et sinon pour quelque chose de propre et moins limité et sans bug tu me conseils quoi ?

ok je telecharge les 3 rom et à l'attaque :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 852

Après que tu sois passé sous ICS, tu peux le rooté pour optimiser ton S2.

Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
  • #3 853

Hello,

Je viens de passer en XLPS, pas de soucis c'est plus réactif que la LPQ, pour la batterie je n'aî pas de recul encore.
Quelqu'un peux t'il faire un retour sur la LP4 ?

Tchusss

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #3 854

salut jeje voila je me suis inscrit :lol: :lol: :lol:

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 855

Bonjour j ai besoin d aide j aimerai passer sous ics I9100XWLP4. no wipe donc version de luxembourg je suis actuellement I900xxKI4. 2.6.35.7.I900xwla4-cl900411 root@dellbuildero1#L. gin gerbread.xwla4. Je voulais savoir comment je dois faire car je ne sais pas si je dois d abord passer plusieur room avant. j ai telecharger le fichier et on dis de le mettre dans la case pda dans odin c tous je ne c est pas si je doisvjuste faire comme ca aider svp merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #3 856

hello

si tu n'a pas de rom operateur tu peux y allez ;)
juste dans PDA et start :)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 857

Non je n ai pas de room operateur je suis en belgique ici les telephone sont libre alors je dois juste mettre le fichier dans pda tu es sure je ne dois rien faire d autre merci

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 858

J oublier la derniere que j ai passer mon tel sous ics bersion LPQ j ai eu des probleme sms j ai peur que sa recommence a ton avis dous vien se probleme

Z

zeuf69

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
  • #3 859

fasouf a dit:
J oublier la derniere que j ai passer mon tel sous ics bersion LPQ j ai eu des probleme sms j ai peur que sa recommence a ton avis dous vien se probleme
Salam Fasoum,

Quel probleme as tu eu ?
Peut tu etre un peu plus precis et donner des details ? Quelle version (modée, oficielle, brandée) et surtout description des problemes rencontrés-

Merci

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
  • #3 860

@Zeuf69

"Si je comprends bien, d'apres Chris_01, je peux flasher avec n' importe quel "firmware pack" et faire evoluer le telephone vers un Android en version "4.0.3 no brand" par exemple." -> c'est tout à fait cela en suivant parfaitement les tutos..

Pour les manipulations, c'est beaucoup plus facile avec une connexion USB opérationnelle (utilisation d'Odin).
Attendons donc ton nouveau câble USB.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #3 861

juste mettre sou pda et start
et si c'est comme sous les rom custom le racourci sms ne marche pas il faut allez dans le menu des app le chercher

Chris_01 a dit:
@Zeuf69

"Si je comprends bien, d'apres Chris_01, je peux flasher avec n' importe quel "firmware pack" et faire evoluer le telephone vers un Android en version "4.0.3 no brand" par exemple." -> c'est tout à fait cela en suivant parfaitement les tutos..

Pour les manipulations, c'est beaucoup plus facile avec une connexion USB opérationnelle (utilisation d'Odin).
Attendons donc ton nouveau câble USB.
sa depend tu peut avoir des FC avec les rom operateur qui ne sont pas prevu pour ICS

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 862

Quand on m envoyer un sms mon tel n aretter pas de sonner pour dire que j avais un sms et c etais toujour le premier sms qui revener c etais sous ics en XLPQ

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #3 863

je sais pas du tout la alors

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 864

jejemc a dit:
hello la carte des membres de phonandroid vous attend :
salut
je me suis inscrit sur votre carte.....je ne sais pas si jy suis :lol: ...les cartes geo et moi :roll:

K

kristobal

Membre
Inscrit
4 Février 2012
  • #3 865

Merci à toi Yoanf26 tout c'est bien passé, reste à rooter et profiter ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #3 866

Merci beaucoup pour ta réponse yoanf26 concernant ma question sur le route en LPQ .

Je viens de voir que la LP4 est sortie ( et oai ca va vite :D )

je vais donc flasher en LP4 etant donné que j'ai lu qu'elle etait plus stable que la LPQ? le cf-root a utilisé c'est c'est toujours le CF-ROOT 5.3 ?

Merci :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 867

Non vas dans la liste des cf-root.

Tapatalké de mon SGS 2

F

f.oualikene

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
  • #3 868

Bonjour avant toute chose je vous remercie les amis pour ces tuto, je suis novice, et a l'aide de votre assistance j'ai pu rooté mon SGS2, cependant je voudrai mettre une rom officiel samsung, ainssi que garde mon root, cela dit je ne sais pas par ou commence vu que c'est confus dans ma tête avec les kernel .....
j'ai un SGS2: ORANGE UK désimlocker
Version Android: 2.3.3
Version kernel: 2.6.35.7-i9100BVKH2-CL453351 ROOT@DELL150
numéro de version: GINGERBREAD.BVKH2
Version de la bande base:I9100BVKH1
PDA: I9100BVKH2
PHONE: I9100BVKH1
CSC:I9100ORAKH2

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #3 869

yoanf26 a dit:
Non vas dans la liste des cf-root.

Tapatalké de mon SGS 2

Oui je viens d'aller voir yoanf26 mais pour il n'y a pas encore de CF ROOT pour la LP4 qui est la version officielle la plus recente connue à ce jour ..Va falloir attendre :)

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
  • #3 870

J ai vu sur un site en anglais que l on pouvait prendre celle ci à confirmer wink
CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
  • #3 871

HSSoftail a dit:
J ai vu sur un site en anglais que l on pouvait prendre celle ci à confirmer
CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPS-v5.4-CWM5

Pour la derniere LP4?

B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #3 872

Bonjour a tous,

Déjà merci pour votre site, bon je comprend pas toujours tout ce qui se dit mai j essaie quand même. Notamment sur un truc quelle est la différence entre al I9100XXLPQ et LP4 pour le 4.0.3 car la je suis paumer soi je me fais vieux soi je suis encore très débutant.

En vous remercient

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #3 873

C'est pas vrai...!!

Je me suis décidé hier à faire la mise à jour de la KK5 à la LPQ, et pas de bol, je me rends compte aujourd'hui que la LP4 est dispo sur le site. Si j'avais su, j'aurai attendu un peu, et j'aurai pu passer directement sur cette dernière version.
Tans pis, je vais de toute façon attendre que le CF-Root LP4 soit mis en ligne sur le fofo avant de reflashouiller.
D'autant plus, que visiblement, la LP4 est plus stable que la LPQ...j'attend donc avec impatience le CF-Root.

Encore un grand merci à tous les auteurs de tutos et admins du site qui font un super boulot.

ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
  • #3 874

Salut tout le monde. Pour la suisse, la dernière rom ics, c'est la xxlps ou la xwlp4 ?

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
  • #3 875

ben68 a dit:
Salut tout le monde. Pour la suisse, la dernière rom ics, c'est la xxlps ou la xwlp4 ?

LP4 Luxembourg LPS Pologne
Pour la Suisse rien vu mad1

Pour la LP4 à confirmer que l on peut prendre le root signalé au dessus wink

ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
  • #3 876

Ok mais y a quoi qui change entre les 2 rom. La lp4 est plus stable que la lpq et moins de bug ?

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
  • #3 877

Ne peux de répondre pour l instant pas testé wink à moins qu'il y ai eu sur le fofo un testeur. smile

ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
  • #3 878

Ok , je vais essayer de flasher la lp4 pour voir ce que ça donne. Merci smile

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 879

Moi jecsuis sur la lp4 depuis aujourd hui

B

bno57

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
  • #3 880

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un galaxy s2 i9100P bloqué orange d'origine.maintenant débloqué.
Je voudrai installer un rom pour virer les icones opérateur et être sur une version normale et au passage passer en 2.3.6 au lieu de ma 2.3.4.
Puis-je prendre pour mon i9100p un rom dans la section : ROMS / FIRMWARES ANDROID 2.3 GINGERBREAD
GALAXY S2 i9100.
Ou suis-je obligé de prendre dans la section :
ROMS / FIRMWARES ANDROID 2.3 GINGERBREAD
GALAXY S2 i9100P CITYZI DE ORANGE

Et dernière question y a t'il une différence entre version complète ou version one package? à part a l'installation.

merci

ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
  • #3 881

Ca donne quoi cette lp4 ?

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #3 882

fasouf a dit:
Moi jecsuis sur la lp4 depuis aujourd hui

Qu'en penses-tu à comparer avec la LPQ???
Et tu as utilisé quel CF-Root??

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 883

quel cf-root pour laquel , la lpq ou lp4?
@Poupyfr
cf-root lpq est section cf-root

jejemc a dit:
salut la LPQ et bien mais pas rapide installe plutôt la LP3 plus fluide

lien :

si mot de pass demander : samfirmware.com

après pour les custom tu a plein de choix a toi de voir wink

Tu as les réponses en lisant les pages du postes wink

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
  • #3 884

Quelle version de ICS faut il mieux prendre?

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #3 885

Aucune pr l instant lol ;-) attendre une complete..

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #3 886

La lp4 et bien je l ai depuis ce matin pour l instant rien a dire juste un peti problem en activant mon wifi il et rester bloquer j ai du redemarer mon tel et mtn ca va fluide et rapide

S

stbo2000fr

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
  • #3 887

Petit feedback sur la 4.0.3 LCS
Après quelques heures de test, on peut dire qu'elle n'est pas mal du tout!
Fluide, réactive, tout semble fonctionner, pas de soucis gps.

Est-ce qu'il y a un cfroot dispo pour cette version? j'aimerais bien pouvoir à nouveau utiliser titanium et setcpu...

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #3 888

j'ai installer cette version I9100XWLP4 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package. de la version complète mais je peut pas apeller ni envoyer de message quand je veux apeller sa me met non enregistrer sur le reseau en peut m'aider s'il vous merci

Chris_01

Chris_01

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
  • #3 889

Rebecca Rima a dit:
j'ai installer cette version I9100XWLP4 4.0.3 - Mars 2012 - Version One Package. de la version complète mais je peut pas apeller ni envoyer de message quand je veux apeller sa me met non enregistrer sur le reseau en peut m'aider s'il vous merci
Tu dois vérifier dans Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles/Access Point Names (APN) si tu as bien les données disponibles.
Sinon, tu les encodes manuellement (si tu connais les paramètres) ou alors, ce que j'ai déjà fait - c'est arrêter l'appareil, retirer la carte sim, boot complet, nouvel arrêt, remise en place de la sim, redémarrage. Pour moi çà a fonctionné!

S

stbo2000fr

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
  • #3 890

stbo2000fr a dit:

Est-ce qu'il y a un cfroot dispo pour cette version? j'aimerais bien pouvoir à nouveau utiliser titanium et setcpu...

alors, il y a bien un cfrooot pour cette version, le 5.4, trouvable facilement.

en revanche, parmi les personnes qui ont installé la 4.0.3 LCS, est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes de charge de batterie? chez moi c'est extrêmement long, je n'ai gagné que 60% en 2 heures sur secteur!!! Par rapport à mon ancienne 2.3.3, il y a un monde d'écart, ça ne va pas etre possible comme ça...

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #3 891

Aindiana a dit:
@Poupyfr

Salut Aindiana,
je parlais du CF-Root de la LP4. Il n'est pour le moment pas encore dispo sur le fofo.

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #3 892

Chris_01 a dit:
Rebecca Rima a dit:
Tu dois vérifier dans Paramètres/Plus.../Réseaux mobiles/Access Point Names (APN) si tu as bien les données disponibles.
Sinon, tu les encodes manuellement (si tu connais les paramètres) ou alors, ce que j'ai déjà fait - c'est arrêter l'appareil, retirer la carte sim, boot complet, nouvel arrêt, remise en place de la sim, redémarrage. Pour moi çà a fonctionné!

je n'est préférer ne pas faire cette manipulation j'ai remis ma version origine

la je suis avec cette configuration et je voudrais savoir la quelle version de ICE CREAM SANDWICH je peut installer merci

numéros du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100xxkh3
Numeros de version : GINGEREAD.XXKH3

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 893

stbo2000fr a dit:
stbo2000fr a dit:

alors, il y a bien un cfrooot pour cette version, le 5.4, trouvable facilement.

en revanche, parmi les personnes qui ont installé la 4.0.3 LCS, est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes de charge de batterie? chez moi c'est extrêmement long, je n'ai gagné que 60% en 2 heures sur secteur!!! Par rapport à mon ancienne 2.3.3, il y a un monde d'écart, ça ne va pas etre possible comme ça...
salut
non ,j'ai pas un probleme de batterie avec cette rom....!!!

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 894

poupyfr a dit:
Aindiana a dit:
@Poupyfr

poupyfr a dit:
Salut Aindiana,
je parlais du CF-Root de la LP4. Il n'est pour le moment pas encore dispo sur le fofo.

va à la section cf-root et demande le , si il existe Jejemc ou kenshiro te donneront le lien wink

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #3 895

quelq'un serais quelle version je peut mettre s'il vous plait merci :D

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 896

tu veux quoi comme rom, une custom ou officielle?

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #3 897

Aindiana a dit:

je voudrais mètre ICE CREAM SANDWICH mais je sais pas la quelle mètre

B

biablo

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #3 898

Bonjour tout le monde,

Petite question de noob est il possible de passer de la version 4.0.3 (cyanogen) à un version offciel (la SFR pour moi)?

Je suis passé à ICS hier et j'ai perdu tous mes contacts. Loockout ne me restaure que les contacts mail et le back up kies j'arrive pas à le restaurer (ICS custom non compatible avec Kies) Je voudrais recharger mon backup (avec la version officiel) et les sauvegarder avec mybackup , en csv) et recharger ICS

Si vous avez plus court je prends et si vous connaissez un logiciel de sauvegarde de contact je suis preneur.

Merci

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #3 899

Rebecca Rima a dit:
Aindiana a dit:

vas ici: http://www.phonandroid.com/forum/ice-cream-sandwich-4-03-version-stable-t8519-230.html
pose ta question labas si tu peux la mettre et surtout lis bien tout les posts , tu verras si elle te convient ou pas avec
tout les commentaires , en plus ça peut t'aider souvent dans les commentaires tu vois qu'il y a des mises à jours pour certains
éléments d'une rom qui fonctionne mieux

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #3 900

Aindiana a dit:
Rebecca Rima a dit:
Aindiana a dit:

vas ici: http://www.phonandroid.com/forum/ice-cream-sandwich-4-03-version-stable-t8519-230.html
pose ta question labas si tu peux la mettre et surtout lis bien tout les posts , tu verras si elle te convient ou pas avec
tout les commentaires , en plus ça peut t'aider souvent dans les commentaires tu vois qu'il y a des mises à jours pour certains
éléments d'une rom qui fonctionne mieux

ha merci merci mais je penser pouvoir mètre plus une version qui avec sur ce topic

Haut Bas