zarete
Membre
- Inscrit
- 1 Avril 2012
- #7 101
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9
Euh oui tu as du zappe la ki3 ^^'
Euh oui tu as du zappe la ki3 ^^'
Bijou83 a dit:Salut et bienvenu.
Pour sauvegarder ton tél entièrement tel qu'il est c'est très simple.
Tu flash un kernel custom que tu trouves ici: liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html
En l'occurrence pour toi c'est siyah 2.6.14 via Odin.
Une fois ca fait tu auras une nouvelle app, CWM. Tu lances et tu clics sur «create backup»
Par la suite si tu as des bugs ou si ca ne te plais pas ou autre... Tu lancera CWM et tu clics restaure backup !
Et voilà tout sera comme aujourd'hui !
Good morning,
Avec cwm, tu ne sauvegarde pas tes apps par contre si ?
zarete a dit:Oui ça sauvegardera tout ton système ! Et le kernel NEAK est inclus dans la rom il me semble.
zarete a dit:Bonne chance hésites pas si tu as d'autres questions !
Bijou83 a dit:Tu as absolument tout bon. Moi aussi je copy les backup sur mon pc !
Le triangle jaune c'est toujours le cas quand on flash un kernel custom. Mais quand tu seras sous ICS un petit logiciel se nommant triangle away te le supprimera. coool
Bijou83 a dit:Si elle y reste comme toutes très photos, vidéos,mp3...... wink
Bijou83 a dit:Bon bah tu te débrouilles pas mal pour un nouveau du forum !!! coool
@LOOKOUM: lol moi avant que triangle away sorte j'en avais rien à scouer mais maintenant que c'est si simple de ne plus l'avoir bah je l'ai viré
zarete a dit:Non c'est parce que tu as installé un kernel qui te donne les droits root. Voila pourquoi le triangle jaune est la, pour te dire : "coco, ta garantie a sauté !"
zarete a dit:Ah je te comprends ... je suis passe sous ics et je suis tombe amoureux ... c'est vraiment super beau comme OS
LOOKOUM a dit:c'est quoi votre rom si sublime ? :lol:
parce-que moi j'ai fais la maj ICS et c'est tout comme avant :?
Gabs a dit:LOOKOUM a dit:c'est quoi votre rom si sublime ? :lol:
T'es pas sur Cyanogenmod 9?
LOOKOUM a dit:Gabs a dit:LOOKOUM a dit:c'est quoi votre rom si sublime ? :lol:
T'es pas sur Cyanogenmod 9?
euh :roll: hum non ... je ne sais même pas ce que c'est :lol:
LOOKOUM a dit:bah moi je suis sous ICS LPG et toujours touchwizz mode d'ou je suppose mon engouement moindre ?
bon on la trouve ou cette rom ? et ça s'installe comment ? comme ICS classique ou y'a des trucs chelou à faire ?
merci
LOOKOUM a dit:mais je ne me moque pas :roll: je me renseigne, c'est pas pareil :mrgreen:
je ne plaisante pas, je ne connais cette rom que de nom et j'ai toujours touchwizz
Bonjour a tousGabs a dit:Ah tiens au fait?
CM9 ne gere pas le EAP sim? (ou c'est le SG2 tout court qui ne le gere pas?) :?:
LOOKOUM a dit:et c'est quoi l'eapsim ??? :shock:
rohhh purée j'suis nulle je sais mais bon ! :mrgreen:
benladinde a dit:Bonjour a tousGabs a dit:Ah tiens au fait?
CM9 ne gere pas le EAP sim? (ou c'est le SG2 tout court qui ne le gere pas?) :?:
Salut gabs, ya une appli sur google play freewificonfig qui te permet de faire fonctionner l eapsim
Je sais pas si elle marche avec cyano mais ya pas de raison
Y faut etre chez free pour en profiterLOOKOUM a dit:et c'est quoi l'eapsim ??? :shock:
benladinde a dit:Y faut etre chez free pour en profiterLOOKOUM a dit:et c'est quoi l'eapsim ??? :shock:
benladinde a dit:Uniquement avec l'aiephone pour l'instant il me semble
zarete a dit:Tu dois flasher les roms dans cet ordre :
KI3 > KK5 > LPG
Attention KI3 = perte de données donc sauvegarde tout !
Et le kernel une fois en lpg je te conseil siyah 3.3.2
Et se tu et sur Syiha Kernel tu peux meme essaye 2 ao meme temps avec le option dual boot, une chaque foi bien sur...cybertaupe a dit:Voilà, grâce aux tutos très détaillés et précis, et aussi grâce aux conseils de ZARETE, me voilà avec une ROM ICS Omega V15 Black and Blue.
Je verrai à l'usage ce que ça donne, mais maintenant que je sais faire, je vais pouvoir en tester plusieurs !
vialari a dit:Salut à tous!
voila; je viens de flasher mon sg2 avec la rom XWLPG officielle de ce tuto, l'application " you tube " du système marchait très bien au début quelques jours après elle ne s'ouvre plus et fait buguer mon portable quelques instants, je ne comprends pas ce qui ce passe. y a-t-il quelqu'un pour m'aider ou me donner une réponse s'il vous plait.
YohKenshiro a dit:mais a l'origine c'est une rom operateur ??
essaie de repasser par KH3 (perte de données) - KK5 - rom, actuel peut être que
vialari a dit:YohKenshiro a dit:mais a l'origine c'est une rom operateur ??
essaie de repasser par KH3 (perte de données) - KK5 - rom, actuel peut être que
Non ce n'est pas une rom opérateur. je l'ai acheté neuf et nu. l'application marchait très bien après la màj vers la nouvelle rom LPG ce n'est qu'après quelques jours qu'elle est devenue inopérationnelle. je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit et on verra; en tous les cas merci beaucoup de m'avoir repondu vous êtes très gentil.
TugaPower a dit:Et se tu et sur Syiha Kernel tu peux meme essaye 2 ao meme temps avec le option dual boot, une chaque foi bien sur...
Salut,dragonetoile a dit:C'est juste que en debut de tuto (page1) a coté de la LPE y a écrit : français donc je me suis posé la question sur les suivantes c'est aussi : français ou polonais ;-) vois tu d'ou vient ma question.
Je me lance dans le flash la semaine prochaine alors je pense que vous allez me revoir bientôt y a du niveau ici ça va bien m'aider je pense.
Mais en gros si je veux un truc propre nickel je dois faire :
I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète
I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package (faut passer par une version intermédiaire genre KK5 ? )
Siyah: 3.3.2 (on parle bp de celui la mais lequel prendre)
Installe du modem et alors la je sèche complètement comment faire son choix ?
Pour info mon tel est root et débloqué.
Merci
dragonetoile a dit:Pourquoi on passe par la KK5 ? (c'est juste pour savoir hein)
big louis a dit:salut,
Oui si tu veux repartir sur une base saine
Non à partir du moment ou te flash la ki3 qui est une version compléte et qui effacera ton ancienne versionnewman a dit:big louis a dit:salut,
Oui si tu veux repartir sur une base saine
merci big louis pour ta réponse dhiere , ce que je veux savoir exactement est ce que le faite de retourner dune version supérieure 4.0.3 a une version inférieure 2.3.5 ne vas pas causé des problèmes a mon g2 ?
mminoss a dit:Hello tt le monde! Ca fait longtemps :grin:
J ai un petit soucis avec ICS: de temps a autre et de plus en plus souvent, les couleurs de mon se metten en negatif.. (comme une pellicule photo) est ce deja arrive a qqun? Une solution?
zarete a dit:Ça m'est déjà arrive ... mais je sais pas je redémarre et ça revient bien ... il y a une manip il me semble a faire pour pallier a ça ... mais ça arrive pas souvent de mon cote !
hedemana a dit:ah oui ! Je viens de tester ! Trop marrant. Mais inquiétant si tu le sais pas ! :lol:
mminoss a dit:P....n merci les gars!!!!! J ai cherché pourtant lol
Special thanks to tugapower :grin:
Merci pour le truc, ça peut être utile un jour.TugaPower a dit:De rien, cest vrai que le premier qui fait ça il fait un peu peur, moi comme a l epoc je ete un peux enerve avec mon portable je me rappele de la combination que ja havais fait, apres comme je suis mechant je cherche le truc que fait ca, je tombe sur le kernel Siyha. coool