Warfare a dit:
Ok, merci pour le conseil, en fait, je ne sais pas trop quelles sont les règles, beaucoup de messages fusent et s'insèrent dans des discussions en cours (c'est vrai qu'elles portent majoritairement sur les roms)...je vais donc ouvrir un post, mais ma question portait également sur ta rom qui semble te convenir par rapport à ton opérateur.
tu ne me dis pas non plus si je peux l'intaller directement par odin ou s'il faut passer par KI3 puis KK5.
Pour la reconnaissance PC il faut que j'ouvre également un post??
Merci et désolé pour le dérangement
Alors que les premiers retours, notamment sur XDA indiquent de nombreux problèmes soft (ça à la rigueur ok) mais surtout de nombreux hard-bricks. Et là, pas d'accord ! Si je ne m'abuse un téléphone hard brické est irrécupérable et bon pour la poubelle ...
Et encore, c'est la aussi discutable car cela dépends de ce qu'on entend, je m'explique :
Je suis tout a fait d'accord dans tes définitions de brick mais il y a une ambiguité entre le hard brick et ce que j'appelle le full-brick. On confond souvent les 2 dans les discutions (moi le premier) mais il y a une certaine différence : le hard brick est souvent utilisé comme un terme désignant un brick au niveau harware, donc en effet irrécupérable (dans ce genre de problème, vaut mieux changer de portable). Le Full-brick est un peu à la frontière du Hardbrick, il ne touche pas puremement le matériel mais est un soft-brick d'un niveau tellement profond que l'appareil est souvent considéré comme irrécupérable. J'ai notement fait un post dans la section truc et astuces ou j'explique un recours en cas de full-brick, où une société américaine force le flash des puces du GSII pour le sortir d'un full-brick. Un full-brick est par exemple un bootloader endomagé ou corrompu, qui ne permet ni le boot de la ROM (forcement), ni le passage en recovery ou download (même par le biais du Jig).
Globallement, on dénombre assez peu de réel hard-brick, et plus souvent des full-brick, mais les moyens a mettre en oeuvre pour réanimer un portable full-brické sont souvent considérés comme trop important que de déclarer le portable HS.
Sinon, pour mes amis FreeMobilenautes, ce post n'étant pas le sujet, je vous recomande d'ouvrir un post dans la section Questions et Réponses par exemple, et je me ferais une joie d'en discuter avec vous ;-)