INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #7 701
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

dabenaute a dit:
doug742 a dit:
dabenaute a dit:
Je suis en I9100XWLPG je peut '"downgrader" directement en I9100XWLPD ? ou je doit tout reinstaller la KI3 puis kk5 puis I9100XWLPD ?
Bonsoir doug :cool:
la LPG & la LPD étant en ICS 4.0.3,pas besoin de repasser par les 2 GB (KI3&KK5);flashe simplement la LPD & son CF-Root wink

je flashe en wipe data ou pas ? je suis obligé de flashé le cf-root ?
RE
1---un wipe n'est pas obligé mais souhaitable
2---tu n'es pas obligé de flasher le cf-root(si tu ne veux pas rooter ton phone) tongue[/quote]

Cela n'a rien changer pour Kies, csc en KOR

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 702

Tipunch a dit:
yoanf26 a dit:
Oui c'est bien ça mais lit bien ce que je t'écris car sinon on va pas y arrivé si tu fais les choses avant que je te le dis car si tu fais autre chose on va perdre du temps.

Bon Maintenant.

• S2 en Download Mode.
  • Odin en tant qu'administrateur.
  • Tu mets les quatres fichiers au bon endroit comme dans le tuto.
  • Tu branches ton S2 en USB sur une prise USB à l'arrière de ta tour.
  • Une fois la case jaune tu fais start.
  • Tu ne touches à rien même pas ton pc pendant le flash.

• ok je vais faire exactement ce que tu me dis, j'ai mis le câble à l'arrière de la tour, ouvert ODIN en tant qu'administrateur, cocher repartition, auto reboot et Freset Time et mis les 4 fichiers à leur place. je croise les doigts et je reviens vers toi pour la suite.
    Merci

• Bon flash.

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 703

bonjour
un petit pb sur extraction d une rom complete officielle ics ,un fois l extraction effectuer g qu un seul doc qui est un fichier md5 de 608mo sauf que dans le tuto il faut remplir toutes les cases avec les fichiers extrait help me

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 704

Bonjour
De quelle Rom tu parles?

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 705

4.0.3 xxlps

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 706

Que veux tu faire avec cette version?
Donne nous Ton type de SGII et la version dans laquelle il se trouve.
Va dans "paramètres"
puis A propos du téléphone

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 707

G2 gti9100 version de la banbe idem à que celle noter ci dessus en 4.0.4avecune roman customcyanogen mod 9

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 708

yoanf26 a dit:
Oui, il est vivement conseillé car tu es en Rom Orange et pas en Rom Samsung. Et qui peut générer des conflits. La dernière version est la LPG et c'est celle que je conseille le plus de flasher.

Ok, merci. Je vais te prendre les trois fichiers du dossier ROM officielles dans to Wuala alors ;)

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
  • #7 709

Cela n'a rien changer pour Kies, csc en KOR[/quote]
Bonjour,@doug,
qd je l'avais flashée mon csc était en XEF...dommage pour toi:une question cependant;cette rom te convient-elle à par l'histoire de csc?La plupart des roms flashées via odin ,ne sont pas reconnues par kies...

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 710

@guenz
Avec une telle version, que voulais tu faire avec la LPS?
Elle est en one package c'est donc normal qu'il n'y ai qu'un seul fichier sachant qu'avec un .md5 tu agis comme si c'était un.tar!

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 711

Ok je test merci

A

Anonymous

• #7 712

Bon Maintenant.

• S2 en Download Mode.
  • Odin en tant qu'administrateur.
  • Tu mets les quatres fichiers au bon endroit comme dans le tuto.
  • Tu branches ton S2 en USB sur une prise USB à l'arrière de ta tour.
  • Une fois la case jaune tu fais start.
  • Tu ne touches à rien même pas ton pc pendant le flash.[/quote]
    ok je vais faire exactement ce que tu me dis, j'ai mis le câble à l'arrière de la tour, ouvert ODIN en tant qu'administrateur, cocher repartition, auto reboot et Freset Time et mis les 4 fichiers à leur place. je croise les doigts et je reviens vers toi pour la suite.
    Merci[/quote]

Bonjour me revoilà
    Je me suis connecté avec mon PC Portable pour ne pas toucher au PC Bureau. Toujours rien. J'ai Set Partition sur fond blanc dans le premier rectangle en haut ; O:[COM6| en jaune dans ID COM et les mêmes messages en dessous jq boot.bin
    comme tout à l'heure. Plus rien de ne passe.
    Sur mon téléphone j'ai en haut Product I9100P ; Custom binary download No ; Current binary samsung official. en dessous le logo vert Downloading et Do not turn off target.
    Je pense que j'ai fait une bêtise car avant de me mettre en download j'ai oublié de cocher debogage usb.
    C'est peut-être pour cette raison que cela ne fonctionne pas.
    Désolée, c'est galère une mamy débutante !!
    Merci pour votre aide et surtout votre patience !!

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 713

Donc manip effectuer avec succès odin affiche passe mais le tel reste bloquer au demarage sur samsung

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 714

Je récapitules:
Tu étais en lpx ics 4.0.4 avec cyanogène 9 et tu as downgradé en lps?

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 715

Non xxlps vers xxlps proposer ci dessus en début de forum

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 716

Xxlps cyanogen mod 9 vers version officiel finale du forum au dessus

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 717

Pour passer d'une Rom Custom à une Rom officelle il y a sans doute une manip à faire avant le flash.
Yoan ou quelqun d'autre qui est en custom et qui sait ce qu'il y a à faire va te renseigner.
Je t'avais demandé en plus du type et de la version de ton tel ce que tu voulais faire de la lps.
Pour que la personne qui va te répondre ai tous les éléments dis nous dans quel kernel tu es?

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 718

Version noyau 3.0.32-cm-g12ef675 inky-ghost@cyanogenmodsmp preempt
Version build cm-galaxys2 -userdebug404voila ce que j ai ouidonc le but c de repasser sur une romofficiel car mon tel n est pas reconnu par kies et j en ai besoin

A

Anonymous

• #7 719

Bonsoir,
Je suis en panique je ne sais plus si pour continuer la conversation je dois faire citer ou faire un nouveau message pour avoir de l'aide.
Je me suis connecté avec mon PC Portable pour ne pas toucher au PC Bureau. Toujours rien. J'ai Set Partition sur fond blanc dans le premier rectangle en haut ; O:[COM6| en jaune dans ID COM et les mêmes messages en dessous jq boot.bin
Sur mon téléphone j'ai en haut Product I9100P ; Custom binary download No ; Current binary samsung official. en dessous le logo vert Downloading et Do not turn off target.
Je pense que j'ai fait une bêtise car avant de me mettre en download j'ai oublié de cocher debogage usb.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 720

guenz a dit:
Version noyau 3.0.32-cm-g12ef675 inky-ghost@cyanogenmodsmp preempt
Version build cm-galaxys2 -userdebug404voila ce que j ai ouidonc le but c de repasser sur une romofficiel car mon tel n est pas reconnu par kies et j en ai besoin

D'une Custom à officiel, c'est par la case KI3 qu'il faut passer. Tu perds tes données mais c'est le passage sans plantages.

Tipunch a dit:
Bonsoir,
Je suis en panique je ne sais plus si pour continuer la conversation je dois faire citer ou faire un nouveau message pour avoir de l'aide.
Tu as une barre qui s'est affiché sur ton téléphone ou pas ? Oui il faut activer le déboguage USB. Regarde si ton tel boot pour l'activer

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 721

ki3 version complete en gingerbread c ca qu il faut intaller? et ensuite il faudra faire une maj sur kies en ics

EDIT :
impossible de telecharger le lien kie gingerbread du forum

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 722

Et dans mon Wuala ?

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 723

merci pour ton aide je vais essaye ca

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 724

Bon flash

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 725

Yoan, petit question pour toi ?

J'ai vu que tu conseille d'utiliser Siyah comme Kernel, et ensuite le paramétrer avec extweaks mais pour le novie que je suis, ça me semble un peu tendu et apparemment ça pose qq soucis chez certains (surchauffe, etc).
Est ce que si je pars avec le Kernel officiel, correspondant à mon ROM, c'est vraiment moins bon que Siyah ?

A

Anonymous

• #7 726

Tu as une barre qui s'est affiché sur ton téléphone ou pas ? Oui il faut activer le déboguage USB. Regarde si ton tel boot pour l'activer[/quote]
Bonjour,

J'ai redémarré mon téléphne et j'ai un tel un triangle jaune avec ! et un ordinateur
en dessous il est écrit
Firware upgrade encountered
an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.
Qu'est ce que je dois faire ?
Merci

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 727

dsl mais donc c du one package donc pas re partition dans odin et le fichier dans pda car g qu seul fichier telecharger via wuala

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 728

Bon il faut vraiment la flasher cette rom. Vu que la KI3 ne fonctionne pas essaye avec la KH3

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 729

non mais c moi qui doit etre un peut limite dans le wuala dossier rom officiel le premier fini par .7z et est qu il faut telecharger les 3 ou juste celle ci .dsl mais je suis novice

G

guenz

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #7 730

bon j y suis arriver le tel demarre et il est reconnu par kies mais impossible de faire la maj il me dis que le tel ne prend pas en charge les mise a jour par kies ... il faut savoir aussi que le tel c un tel sfr ma question c est que je peut lui envoyer une rom officiel sfr proposer ci dessus ou pas ? et est ce que il faut une gingerbread ou ics c bon ? encas merci encore pour toute ton aide precieuse

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #7 731

YoO a dit:
pour ce qui est des surtaxes, question c*n mais as tu regarder ta facture detaillé ?

tu pourrais facilement identifier le destinataire des sms, ou meme voir si tu as un abo multimedia qui est venue verolé ta facture. Bossant dans la telephonie, je suis souvent confronté a ce type de souci avec mes clients.

Pour ce qui est de cet apk, avec lbe privacy, ya pas moyen de bloquer ce qu'on veut, plutot que de la desinstaller ?
Oui, je suis une grande malade des factures détaillées. Aucune surprise. Après, j'aurais peut-être le même problème sur le S3 demain, c'est clair...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 732

guenz a dit:
bon j y suis arriver le tel demarre et il est reconnu par kies mais impossible de faire la maj il me dis que le tel ne prend pas en charge les mise a jour par kies ... il faut savoir aussi que le tel c un tel sfr ma question c est que je peut lui envoyer une rom officiel sfr proposer ci dessus ou pas ? et est ce que il faut une gingerbread ou ics c bon ? encas merci encore pour toute ton aide precieuse

Oui tu peux mais dans ce cas tu flash d'abord la première sous GB puis celle d'ICS.

pourra Kies, je te conseil de le virer car il est bon pour envoyer ton S2 en SAV a cause des bug de mise à jour qui sont trop présent

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 733

Yoan,
Je viens de flasher le KI3 que j'avais pris de ton Wuala. La je suis en train de te prendre GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 pour la prochaine étape.
J'espère que ca va aller :?

A

Anonymous

• #7 734

Bonsoir,
J'ai été complètement nulle et maintenant mon téléphone est HS. Rien n'a fonctionné.
J'ai redémarré mon téléphone et j'ai un tel un triangle jaune avec ! et un ordinateur
en dessous il est écrit
J'ai bien peur d'avoir jouer et perdu mon téléphone.
Quelqu'un a-t-il une super idée pour me sortir de cette galère.
Mon PC trouve et installe les drivers du téléphone mais dans kies la recherche mouline mais n'aboutit pas.
Merci
Mamy en détresse

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 735

mab74 a dit:
Yoan,
Je viens de flasher le KI3 que j'avais pris de ton Wuala. La je suis en train de te prendre GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 pour la prochaine étape.
J'espère que ca va aller :?

En fait je doute vu le nom du fichier... c'est bien la KK5? Pourquoi ya KK5, KH2 et KI3 dans le nom...? :oops:
Et pour info j'ai essayé de prendre avec le lien rapidshare de la page 1 mais le telechargement "saccade" ca passe de 200k/s à 0k/s pendant plusieurs secondes, donc ca met du temps, et une fois téléchargé, impossible d'ouvrir avec winrar ou 7-zip.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #7 736

@Tipunch : as tu acces au mode donwload ? si oui flash la rom KH3, si non ben ...

@mab : oui c'est bien la KK5 ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 737

Tipunch a dit:
Bonsoir,
J'ai été complètement nulle et maintenant mon téléphone est HS. Rien n'a fonctionné.
J'ai redémarré mon téléphone et j'ai un tel un triangle jaune avec ! et un ordinateur
en dessous il est écrit
Mon PC trouve et installe les drivers du téléphone mais dans kies la recherche mouline mais n'aboutit pas.
Merci
Mamy en détresse

Je vois aussi que tu ne suis pas les posts.

Il ne faut pas que Kies tourne en arrière plan. Vire les processus kies dans le gestionnaire des tâches de windows

A

Anonymous

• #7 738

YohKenshiro a dit:
@Tipunch : as tu acces au mode donwload ? si oui flash la rom KH3, si non ben ...
Si j'ai bien compris si la KH3 ne fonctionne pas perdu mon telephone ?
Comme je n'ai pas l'argent pour en acheter un autre adieu le progrès !
La prochaine fois je n'essaierai rien et je peux mourrir idiote.
Si j'ai arrêté tous les processus Kies dans le gestionnaire de tâches. J'ai seulement oublié de cliquer débogage usb ce qui n'est pas rappelé dans chaque manip que vous proposez. Je ne rejète pas la faute sur vous loin de là, j'ai joué et j'ai perdu !
Je bidouille en informatique car j'ai monté mon ordi et bien d'autres et c'est plus facile car il y a toujours une solution pour s'en sortir.
Je vais tester et voir si cela ne marche pas le garder si quelqu'un à une idée pour sauver mon telephone ou me proposer l'achat d'un S2 pas trop cher.
mamy retraitée.
Merci.

zozio

zozio

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #7 739

@ tipunch
Tout n'est peut être pas perdu
Je n'ai pas tout suivi... mais si tu as des difficultés pour accéder au mode "download"
procure-toi un Jig USB ( - de 5 euros sur ibè) coool

A

Anonymous

• #7 740

yoanf26 a dit:
Tipunch a dit:
Bonsoir,
en dessous il est écrit
Merci
Mamy en détresse

Je vois aussi que tu ne suis pas les posts.

Il ne faut pas que Kies tourne en arrière plan. Vire les processus kies dans le gestionnaire des tâches de windows
Je lis les Tutos et en début de ce doc il est écrit
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger Odin3 v1.85
et ensujite la marche à suivre.
pour les "cons" comme moi pouvez-vous rajouter dans "marche à suivre" "cliquer débogage usb" avant de commencer.
Cela va sûrement en aider plus d'un.
Merci

A

Anonymous

• #7 741

zozio a dit:
@ tipunch
Si tu as des difficultés pour accéder au mode "download"
Jig ? mamy ne comprend pas. Je vais reprendre mon ancien telephone et un carnet et un crayon pour le reste.
A quoi bon vouloir s'instruire et progresser....
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 742

Non mais là c'est vraiment pas normal ton soucis. Il y a quelque chose qui coince sur ton pc. Est ce que tu as un anti-virus avec un pare-feu ???

A

Anonymous

• #7 743

Tipunch a dit:
zozio a dit:
@ tipunch
Si tu as des difficultés pour accéder au mode "download"
Jig ? mamy ne comprend pas. Je vais reprendre mon ancien telephone et un carnet et un crayon pour le reste.
A quoi bon vouloir s'instruire et progresser....
Merci
Bonsoir,
Je suis allée sur ebay et j'ai trouvé Jig Mode Micro USB Download Pour unbrick SAMSUNG Galaxy S2 II i9100 2,39€ Royaume Uni est ce que c'est le bon comme je suis à l'origine SG2, I9100P et que j'ai essayé la rom XXKI3 et que j'ai planté. Sinon peux-tu me dire laquelle pour ne pas me tromper encore une fois.
merci de me donner un peu d'espoir.

A

Anonymous

• #7 744

yoanf26 a dit:
Non mais là c'est vraiment pas normal ton soucis. Il y a quelque chose qui coince sur ton pc. Est ce que tu as un anti-virus avec un pare-feu ???
J'ai un anti virus avast. Je peux utiliser mon ordinateur portable qui n'est pas une bête de course, windows 7 32 bits et me déconnecter complètement d'internet et arrêter avast. Je veux bien tout essayer mais demain car là je suis fatiguée et je ne veux pas faire encore plus de conneries.
Je me reconnecterai demain matin.
Bonne soirée à vous tous.
Merci pour votre aide.
A demain pour de nouvelles aventures.

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 745

Bonsoir
@Tipunch
Pour en savoir plus je te met un lien sur la compréhension du JIG: ici
Le vendeur du site sur lequel j'ai acheté le mien explique tout cela:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 746

Tipunch a dit:
yoanf26 a dit:
J'ai un anti virus avast. Je peux utiliser mon ordinateur portable qui n'est pas une bête de course, windows 7 32 bits et me déconnecter complètement d'internet et arrêter avast. Je veux bien tout essayer mais demain car là je suis fatiguée et je ne veux pas faire encore plus de conneries.
Je me reconnecterai demain matin.
Bonne soirée à vous tous.
Merci pour votre aide.
A demain pour de nouvelles aventures.

Ok pas de soucis demain je ne serais pas trop là car je rentre de vacances. Mais il y aura quelqu'un pour te répondre. Oui fais le test avec le pc portable. Pourtant avec Avast j'ai pas de soucis avec lui

B

baadshah

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #7 747

Hello,

Je viens de suivre l'échec du flash de Tipunch et je me pose des questions, y a-t-il des manip qui ne sont pas préciser dans le tuto? Par exemple l'activation du mode debug? y a-t-il autre chose?

@Yoann dans le fichier que j'ai télécharger depuis ton wuala, il y a des .tar.md5 or dans le tutoriel, il semblerait qu'il faut mettre des .tar dans odin? Que faire?

@angadreme c'est à quelle étape qu'il faut rooter? en KI3? en KK5 ou en rom finale?

A

Anonymous

• #7 748

vincevi a dit:
Bonsoir
@Tipunch
Pour en savoir plus je te met un lien sur la compréhension du JIG: ici
Le vendeur du site sur lequel j'ai acheté le mien explique tout cela:
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai noté les liens dans mes favoris et je verrai demain car à cette heure je commenc à avoir les yeux qui se croisent !

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 749

Bonsoir,

Je suis désolé pour tipunch, personellement ca a fonctionné, Root et sim unlok hier
Aujourdh'hui passage d'une ROM SFR à KI3, KK5 puis LPG. Suivi de Siyah 3.3.2 + Extweaks avec les réglages du tuto dédié.
Merci à tout le monde ca l'air de bien roulé.

Il y a juste une chose que je ne pas faite c'est de recalibrer la batterie avec Extweaks. Faut il vraiment le faire?
Mon tel est tout neuf, je l'ai chargé que 2 fois jusque là.

Bon courage aux autres, et encore merci pour tous ces tutos et votre aide.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 750

baadshah a dit:
Hello,

Je viens de suivre l'échec du flash de Tipunch et je me pose des questions, y a-t-il des manip qui ne sont pas préciser dans le tuto? Par exemple l'activation du mode debug? y a-t-il autre chose?

@Yoann dans le fichier que j'ai télécharger depuis ton wuala, il y a des .tar.md5 or dans le tutoriel, il semblerait qu'il faut mettre des .tar dans odin? Que faire?

@angadreme c'est à quelle étape qu'il faut rooter? en KI3? en KK5 ou en rom finale?

Non mais normalement le mise deboguage USB n'est pas obligatoire mais coche la quand même.

Sinon pour le tar.md5 c'est la même choisi que le tar pour le flashage.

Pour le root fais le en rom final. Pas nécessaire avant.

mab74 a dit:
Bonsoir,

Je suis désolé pour tipunch, personellement ca a fonctionné, Root et sim unlok hier
Aujourdh'hui passage d'une ROM SFR à KI3, KK5 puis LPG. Suivi de Siyah 3.3.2 + Extweaks avec les réglages du tuto dédié.
Merci à tout le monde ca l'air de bien roulé.

Il y a juste une chose que je ne pas faite c'est de recalibrer la batterie avec Extweaks. Faut il vraiment le faire?
Mon tel est tout neuf, je l'ai chargé que 2 fois jusque là.

Bon courage aux autres, et encore merci pour tous ces tutos et votre aide.

Non pas besoin de le faire dans ce cas. Fais juste les trois charges et ce sera bon

B

baadshah

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #7 751

yoanf26 a dit:
Non mais normalement le mise deboguage USB n'est pas obligatoire mais coche la quand même.

Ok donc cela donne :
- KI3 => OK
- KK5 => OK
- LPG => OK
- CF-root => OK
- Déblocage => OK

Je me pose juste des questions par rapport à cette histoire de virus, faut-il que je fasse quelque chose à présent ou c'est bon?

yoanf26 a dit:
Fais juste les trois charges et ce sera bon
Le mien aussi est neuf et vient d'être chargé pour la première fois, c'est quoi l'histoire des 3 charges?
Est-ce que je devrai aussi utiliser Siyah?

Merci.

F

Freeman78

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
  • #7 752

Normalement il faudrait (lors de l'achat d'un nouveau mobile) laisser la batterie se décharger complètement avant la première charge et ensuite effectuer 3 charges et décharges complètes. Ca optimise la batterie

Tipunch : est ce que tu as accès au mode download ? Si oui ton téléphone peut survivre :grin:

T

Tereno

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
  • #7 753

Salut tous le monde,

Déja merci pour ce tuto. Je l'etais dans un premier temps trompé de section alors merci à Vincevi de m'avoir redirigé par ici (j'étais dans la section le SII pour les nuls :D).

Alors, j'ai acheté un Galaxy SII à l'étranger (plus précisément en Chine) et je souhaiterais le mettre à jour manuellement en installant une ROM Officiel Samsung (FR).

Voici divers informations à propos de mon téléphone:
Android version 2.3.6
Basebande: I9100ZNKJ1
Kernel Version: 2.6.35.7-I9100ZNKJ1-CL681338 se.infra@SEI-43 #2
Build version: GINGERBREAD.ZNKJ1

J'ai quand même un doute. Dans un 1er temps je veux juste changer la Rom (flashé) pour en mettre une officielle en FR puis on verra plus tard pour rooter. Déja est ce que je le peux ou je suis obligé de rester en version CHINA ?
Et si c'est possible (dite moi oui ) laquelle me conseillé vous (si je peux abuser)?

J'ai lu qu'il était préférable de rester sur une ROM proche de sa version d'origine. J'ai une version I9100ZNKJ1 est ce que je peux passer en I9100XXKJ1 ou directement dans la version ICS. A moins que je me mélange et que l'on change juste le kermel :?

Dans l'attente de vos réponses et de vos précisions.

Tereno

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 754

Freeman78 a dit:
Normalement il faudrait (lors de l'achat d'un nouveau mobile) laisser la batterie se décharger complètement avant la première charge et ensuite effectuer 3 charges et décharges complètes. Ca optimise la batterie

Tipunch : est ce que tu as accès au mode download ? Si oui ton téléphone peut survivre :grin:

Faux. Les trois charges c'est 100% - 15%, recharges à 100% + 30 minutes en un seul coup. Décharger complètement c'était avant mais plus maintenant.

Tereno a dit:
Salut tous le monde,

Déja merci pour ce tuto. Je l'etais dans un premier temps trompé de section alors merci à Vincevi de m'avoir redirigé par ici (j'étais dans la section le SII pour les nuls :D).

Alors, j'ai acheté un Galaxy SII à l'étranger (plus précisément en Chine) et je souhaiterais le mettre à jour manuellement en installant une ROM Officiel Samsung (FR).

Voici divers informations à propos de mon téléphone:
Android version 2.3.6
Basebande: I9100ZNKJ1
Kernel Version: 2.6.35.7-I9100ZNKJ1-CL681338 se.infra@SEI-43 #2
Build version: GINGERBREAD.ZNKJ1

J'ai quand même un doute. Dans un 1er temps je veux juste changer la Rom (flashé) pour en mettre une officielle en FR puis on verra plus tard pour rooter. Déja est ce que je le peux ou je suis obligé de rester en version CHINA ?
Et si c'est possible (dite moi oui ) laquelle me conseillé vous (si je peux abuser)?

J'ai lu qu'il était préférable de rester sur une ROM proche de sa version d'origine. J'ai une version I9100ZNKJ1 est ce que je peux passer en I9100XXKJ1 ou directement dans la version ICS. A moins que je me mélange et que l'on change juste le kermel :?

Dans l'attente de vos réponses et de vos précisions.

Tereno

Tu es cuit car les S2 chinois ne sont pas les même que les S2 européen donc la seul chose que tu va arriver à faire c'est de le rendre inutilisable.

T

Tereno

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
  • #7 755

J'ai déjà entendu que des personnes ayant un SII de Singapour ou du Japon, avait mis des rom Européenne. En quoi un SII chinois est différent d'un SII Européen ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 756

C'est pas tout à fait le même matériel embarqué. Moi j'ai vu sur le fofo qu'une personne avec un S2 chinois flasher une rom Européenne et ne plus s'allumer du tout.

T

Tereno

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
  • #7 757

Ah m***e. Merci en tous cas je vais continuer les recherches avant de passer le pas. Ou décider de mettre définitivement au chinois...

B

baadshah

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #7 758

yoanf26 a dit:
Freeman78 a dit:

Faux. Les trois charges c'est 100% - 15%, recharges à 100% + 30 minutes en un seul coup. Décharger complètement c'était avant mais plus maintenant.
Désolé mais je n'ai pas bien compris, c'est une recharge à 100% une à 15% puis la troisième à 100% +30 minutes? et si on ne décharge pas complètement, c'est à quel niveau de batterie qu'il faut le faire?

Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 759

Non charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%, puis charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%, puis charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%.

Voilà les trois charges.

A

Anonymous

• #7 760

yoanf26 a dit:

Bonjour,
Comme indiqué dans le message le mode debogage usb n'est pas obligatoire. Par contre lorsque j'ai utilisé j'ai mis le fichier avec toutes les extensions.tar.md5 et il est écrit ne met que le .tar si je comprends bien il faut donc supprimer tout ce qui est après tar ? C'est peut-être un espoir et ce pourquoi cela n'a pas fonctionné. Il faut bien que je me rattache à quelque chose ! Dans le SG2 il y a l'emplacement d'une carte SD ne peut-on pas l'utiliser pour réinstaller quelque chose ?
Merci

M

mab74

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
  • #7 761

Non ne coupe pas le nom du fichier, ca a fonctionné pour moi avec .tar.md5

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #7 762

Bonjour,

Non, ne change pas le nom du fichier. Il fonctionne très bien comme il est. Enfin, jusqu'à présent.

A

Anonymous

• #7 763

angadreme a dit:
Bonjour,

Non, ne change pas le nom du fichier. Il fonctionne très bien comme il est. Enfin, jusqu'à présent.
Bonjour,
Je suis planté et je ne peux faire que le mode donwload. Je veux bien tout tenter pour retrouver mon telephone et essayer une nouvelle installation avec ODIN sur un PC portable non connecté. j'ai téléchargé un fichier GT-I9100P_BVKI2_insecure.zip mais qui me demande un mot de passe et je ne le retrouve pas. Où est-ce que je peux le trouver ou retelecharger un fichier insecure pour essayer de le réinstaller. Cela correspond à la version installé sur mon tel avant plantage.
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 764

C'est une rom complète qu'il te faut.

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #7 765

Salut
Tipunch, tu regardes dans tes MP.
J'ai mis des liens
micnad

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #7 766

yoanf26 a dit:

Ça c'est très vrai.
Mettre le debogage USB ne sert a rien car en mode download, seul le bootloader est chargé. Donc qu'on ait coché debogage USB ou pas, le bootloader s'en fiche royalement...
Le debogage USB, pour faire simple, sert a dire au périphérique de se mettre en "mode esclave" par rapport a une intervention extérieure, mais cela n'est le cas que quand le téléphone est allumé normalement.
En download mode, on est forcément dans le cas d'une intervention extérieure. Le portable attend justement d'être flashé.

Pour TiPunch, comme te l'as dit yoan, flashe la KH3, ça va aller. ;-)

T

tam13010

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
  • #7 767

Bonjour tout le monde :mrgreen:

Voila j'aurais voulu savoir s'il exister une solution pour augmenter un tant soit peu mon réseau je capte pas partout chez moi et c'est franchement embêtant ... Surtout qu'en pleine conversation mon téléphone raccroche plusieurs fois et met du temps a retrouver une seule barre. On m'as parlé de changer de rom que certaine était mieux que d'autre donc j'aimerais vos avis.
J'était sous criskelo avant et sa faisait exactement pareil.

Mercii :)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #7 768

Testes de flasher divers modems, jusqu'a trouver celui qui te convient le mieux.

T

tam13010

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
  • #7 769

D'accord mais je les trouve ou? et comment je dois faire sa?
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 770

Nous avons une liste des modems puis il y a un tuto dedans

T

tam13010

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
  • #7 771

Effectivement je viens de le trouver. Je peux mettre celui que je veux sa craint rien?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 772

Non mais celui qui a une bonne réputation c'est le modem KI4

A

Anonymous

• #7 773

Pour TiPunch, comme te l'as dit yoan, flashe la KH3, ça va aller. ;-)[/quote]
Bonjour
J'ai telechargé la I9100 KH3 "Firmware_Officiel_i9100_-_XXKH3_-_2.3.4_-_Version_Complète.7z" j'ai décompressé et j'ai un fichier "firmware oficial i9100-XXKH3-2.3.4-version complète" contenant tous les fichieers ci-dessous :
CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5
EFS_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5
GT-I9100-CSC-HOME-MULTI-OXAKH3.tar.md5
GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKH3.tar.md5
KERNEL_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low_ship.tar.md5
MODEM_I9100XXKH3_REV_02_CL1050544.tar.md5
u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
J'aimerai une précision pour savoir si je dois tout mettre et où dans ODIN ou si il faut faire autrement.
Merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #7 774

hello,
non tu ne met pas tout, dans mon wuala j'ai la rom mais j'iai mis que les fichier que tu te sert donc :

D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #7 775

Bonjour,@doug,
qd je l'avais flashée mon csc était en XEF...dommage pour toi:une question cependant;cette rom te convient-elle à par l'histoire de csc?La plupart des roms flashées via odin ,ne sont pas reconnues par kies...[/quote]

oui, cette rom va bien mais j'aurai aimé pouvoir faire les mise à jour par kies, merci pour ton aide ;)

Sinon si quelqu'un sait ou trouver une rom officiel qui met lecsc en XEF ???

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 776

Donc tu aimerai envoyer ton S2 avec Kies ??? C'est le champion du monde pour ça. Sinon flash la LPD Version Française.

A

Anonymous

• #7 777

YohKenshiro a dit:
hello,
non tu ne met pas tout, dans mon wuala j'ai la rom mais j'iai mis que les fichier que tu te sert donc :

Bonjour
encore moi je viens de faire par ODIN l'installation de KH3, après start, tout fonctionné, maintenant j'ai PPAS en vert, 3:15. Il a redémarré mais j'ai un triangle avec ! et un android vert. Je ne vais pas plus loin. Si j'éteint et que je le rallume c'est pareil triangle et android vert.
Que dois je faire
Merci

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #7 778

si tu as PASS en vert c'est bon ! Reboot ton phone et pas d'inquiétude si il est un peu long a demarrer.

A

Anonymous

• #7 779

YoO a dit:
si tu as PASS en vert c'est bon ! Reboot ton phone et pas d'inquiétude si il est un peu long a demarrer.
maintenant j'ai un triangle avec ! et en dessous un android vert
Que dois je faire maintenant,
Faire download à nouveau
installer CF-Root SG2 XX OXA KH3-V4.1-CWM4.tar en le mettant dans PDA et en décochant repartition ?
Merci

A

Anonymous

• #7 780

YohKenshiro a dit:
hello,

Bonjour,
Me revoilà et beaucoup moins stressée.
Maintenant j'ai un triangle avec ! et en dessous un android vert
Que dois je faire maintenant,
Faire download à nouveau
installer CF-Root SG2 XX OXA KH3-V4.1-CWM4.tar en le mettant dans PDA et en décochant repartition ?
Merci

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #7 781

logiquement ton tel aurait du redémarrer normalement . le CF root sert a rooter le telephone mais sans lui ca n'empeche pas qu'il redemarre... Tu peux le faire, verifie bien que ce soit le bon CF avec ta rom. Et oui faut surtout pas que repartition soit coché

A

Anonymous

• #7 782

YoO a dit:
logiquement ton tel aurait du redémarrer normalement . le CF root sert a rooter le telephone mais sans lui ca n'empeche pas qu'il redemarre... Tu peux le faire, verifie bien que ce soit le bon CF avec ta rom. Et oui faut surtout pas que repartition soit coché
Bonjour,
Lorsque je redémarre mon telephone il affiche samsung I9100 ensuite il y a un défilement, puis à nouveau le triangle et l'android et cela ne va pas plus loin. Que dois je faire
Merci pour votre aide

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #7 783

je viens de voir ta signature tu as un i9100P et non un i9000 donc je te conseil de reflasher cette rom I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package ou I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com

Tu suit le tuto a la lettre et la suite du PASS ton tel reboot et tout devrait etre clean

A

Anonymous

• #7 784

YoO a dit:
je viens de voir ta signature tu as un i9100P et non un i9000 donc je te conseil de reflasher cette rom I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package ou I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com

Tu suit le tuto a la lettre et la suite du PASS ton tel reboot et tout devrait etre clean
Bonjour,
J'ai planté en voulant installer la KHI3 est ce que cela va fonctionner ? Je ne veux pas de la couche orange !
Lorsque l'on a PASS en vert dans ODIN on peut retirer l'USB ?
Merci

YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #7 785

normalment oui tu peut debrancher ton tel de l'usb une fois que tu as eu "pass", perso par acquis de conscience je prefere attendre que mon tel reboot ^^

pour le conseil que je t'ai donner plus haut c'est surtout pour que tu recupere de GS2 fonctionnel , mais libre a toi effectivement d'installer la rom de ton choix compatible. la regle d'or reste la meme dans tous les cas bien lire et relire le tuto , le suivre a la lettre sans sauter aucune etape !

A

Anonymous

• #7 786

YoO a dit:
normalment oui tu peut debrancher ton tel de l'usb une fois que tu as eu "pass", perso par acquis de conscience je prefere attendre que mon tel reboot ^^

pour le conseil que je t'ai donner plus haut c'est surtout pour que tu recupere de GS2 fonctionnel , mais libre a toi effectivement d'installer la rom de ton choix compatible. la regle d'or reste la même dans tous les cas bien lire et relire le tuto , le suivre a la lettre sans sauter aucune etape !

Cela m'importe peu d'avoir un I9100P si je peux supprimer des éléments "orange" dont je ne veux pas. Comment faire ? L'important pour moi est que mon telephone fonctionne à nouveau ce qui n'est pas le cas car je bloque sur le triangle.
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #7 787

Tu pourras supprimer les appmis orange plus tard. Flash ta rom orange puis après tu le root avec le bon cf-root puis avec root installer tu pourras supprimer les applis orange

A

Anonymous

• #7 788

yoanf26 a dit:
Tu pourras supprimer les appmis orange plus tard. Flash ta rom orange puis après tu le root avec le bon cf-root puis avec root installer tu pourras supprimer les applis orange
Bonjour,
Je repars et j'installe la rom
I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com ce qi va me le remettre si tout va bien comme il était en BVKL2
et ensuite où je trouve le CF Root correspondant pour pouvoir supprimer ce que je ne veux pas sur la couche orange ?
Il n'y a pas d'autres solutions, la couche orange ne m'intéresse pas.
Merci

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 789

Bonjour
@Tipunch
Une fois que tu auras installé la Rom et démarré entièrement le téléphone tu iras ici
Il faut prendre le CF-Root qui correspond aux trois derniers caratères de la ligne PDA quand tu tapes sur ton clavier téléphonique virtuel *#1234#
Après avoir téléchargé ce fichier cela ne mets pas longtemps, il n'est pas gros!

-Repartition n'est pas coché
-Tu le flash a l'aide d'Odin en le mettant dans la case PDA.

Après cela ton téléphone sera "rooté" c'est à dire que tu sera administrateur de ton téléphone mais il n'y aura plus de triangle jaune car ce cf root contient un kernel identique au kernel officiel Samsung.
Vu que tu ne parles plus de rom mais de Kernel il faudra poster tes questions dans le sujet ou je t'envoi chercher le fichier.

A

Anonymous

• #7 790

Tipunch a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,
Je repars et j'installe la rom
I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com ce qi va me le remettre si tout va bien comme il était en BVKL2
et ensuite où je trouve le CF Root correspondant pour pouvoir supprimer ce que je ne veux pas sur la couche orange ?
Il n'y a pas d'autres solutions, la couche orange ne m'intéresse pas.

Pourquoi je ne peux pas rester en XXKH3 et faire CF Root correspondant ? le telephone ne va pas fonctionner ?
Merci

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 791

@Tipunch
Es ce que ton téléphone à fini son premier démarage complet avec la KH3?

A

Anonymous

• #7 792

vincevi a dit:
Bonjour
@Tipunch
Une fois que tu auras installé la Rom et démarré entièrement le téléphone tu iras ici
Il faut prendre le CF-Root qui correspond aux trois derniers caratères de la ligne PDA quand tu tapes sur ton clavier téléphonique virtuel *#1234#
Après avoir téléchargé ce fichier cela ne mets pas longtemps, il n'est pas gros!

-Repartition n'est pas coché
-Tu le flash a l'aide d'Odin en le mettant dans la case PDA.

Après cela ton téléphone sera "rooté" c'est à dire que tu sera administrateur de ton téléphone mais il n'y aura plus de triangle jaune car ce cf root contient un kernel identique au kernel officiel Samsung.
Vu que tu ne parles plus de rom mais de Kernel il faudra poster tes questions dans le sujet ou je t'envoi chercher le fichier.
Bonjour,
Ok je suis en train de telecharger Firmware officiel I9100P BVKL2 2.36.One package. Il se charge à la vitesse de l'escargot. Je ne comprend pas pourquoi il m'annonce plus de 2 heures. Pas moyen de le trouver ailleurs telechargement gratuit en plus ? Bref je patiente.
En attendant j'ai regardé la liste des kernel si j retombe sur BVKL2 comme j'avais à l'origine il n'y en a pas qui correspond.
Je vous tiens au courant.

A

Anonymous

• #7 793

vincevi a dit:
@Tipunch
Es ce que ton téléphone à fini son premier démarage complet avec la KH3?
non il reste bloqué sur Samsung Galaxy SII GT-I9100 et ne va pas plus loin.
Merci

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 794

@Tipunch
Le lien que j'avais mis pour aller chercher le CF root était erroné. J'ai mis le bon en faisant une édition de mon message. Donc va bien chercher le lien sur mon message pas sur la citation. ;)

B

baadshah

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #7 795

yoanf26 a dit:
Non charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%, puis charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%, puis charge à 100% + 30 minutes, puis décharge jusqu'à 15%.

Voilà les trois charges.
ok, je vais faire attention de bien suivre ce schéma.
Ensuite on peut faire comme on veut où il y a des façons meilleures que d'autres?

A

Anonymous

• #7 796

vincevi a dit:
@Tipunch
Le lien que j'avais mis pour aller chercher le CF root était erroné. J'ai mis le bon en faisant une édition de mon message. Donc va bien chercher le lien sur mon message pas sur la citation. ;)
C'est ce que j'ai fait il y a KL1 et KL3 mais pas KL2. Pour l'instant je n'en suis pas là car l'escargot n'a pas fini le téléchargement.
Merci A suivre

W

why-not

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #7 797

Bonjour,
Je souhaiterai débloquer mon i9100p cityzi de chez orange. J'ai appris sur le forum donc que je dois mettre une rom ice sandwich ( ce qui me permettera d'enlever les applis orange aussi !) avant de rooter et de débloquer le smartphone ensuite.

j'ai donc pris la version officielle sur le topic dédié à cela :
I9100XWLPD 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package Version Française.

j'essaie de suivre le tuto en bas de ce topic mais je n'ai que deux fichiers: un en .tar.md5 et un .dll. Or, dans le tuto je devrais avoir au moins 4 fichiers .pit PDA Phone et CSC!! Comment dois m'y prendre ? Pourrais-je prendre la version de Free (car c'est pour y mettre une puce free!!

Ensuite, j'envisage de mettre une CF root. Celle ci est bonne? CF-Root_KL3_v5.0_-_BlackHeart666

Merci pour votre aide !!!

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #7 798

@Tipunch
A la page 336 du sujet CF Root YoannF26 conseille à antoine88 de prendre la LA4 vu que la LA3 n'y est pas. Pour toi vu que la L2 n'y est pas prends la L3 :)

@Why-not
Pour comprendre tous les termes utilisés dans les sujets tu peux aller consulter ces sujets et .

Pour changer ta version de Rom vu que tu es sur une Rom Ginger Bread GB opérateur avant de passer sur Ice Cream Sandwich ICS il faut que tu fasse un nettoyage de ton téléphone en y installant une Rom qui va te faire repartir sur une base saine (une rom wipe).

-Cette rom c'est la version GB KI3.
Après le flash de cette rom tu fais démarer correctement ton téléphone.

-Après tu installe la rom KK5 qui est considérée comme la plus stable des rom GB.

Et pour être en version ICS tu flash la rom LPG c'est la dernière version elle est en Français car c'est une version Européenne. Il faut que tu considère toutes les versions qui se suives de ICS comme toutes les versions de mise à jour sur windows par exemple (merci Yoann pour l'analogie).

Ensuite tu peux installer le kernel custom siyah dans sa dernière version 3.3.3d tuto ici
ce kernel à la particularité d'être optimisé pour ton téléphone tu pourras faire des réglages sur la batterie avec le tuto de Yoann

Tu pourras y mettre ta puce Free sans avoir de rom opérateur.
Vu que la version de ton téléphone est un GT I9100P tu pourras réactiver la puce NFC en suivant ce tuto

Ton Précieux sera alors très heureux que tu te sois occupé de lui :D ;)

A

Anonymous

• #7 799

vincevi a dit:
@Tipunch
A la page 336 du sujet CF Root YoannF26 conseille à antoine88 de prendre la LA4 vu que la LA3 n'y est pas. Pour toi vu que la L2 n'y est pas prends la L3 :)

@Why-not
Pour changer ta version de Rom vu que tu es sur une Rom Ginger Bread GB opérateur avant de passer sur Ice Cream Sandwich ICS il faut que tu fasse un nettoyage de ton téléphone en y installant une Rom qui va te faire repartir sur une base saine (une rom wipe).

-Cette rom c'est la version GB KI3.

-Après tu installe la rom KK5 qui est considérée comme la plus stable des rom GB.

Et pour être en version ICS tu flash la rom LPG c'est la dernière version elle est en Français car c'est une version Européenne. Il faut que tu considère toutes les versions qui se suives de ICS comme toutes les versions de mise à jour sur windows par exemple (merci Yoann pour l'analogie).

Ensuite tu peux installer le kernel custom siyah dans sa dernière version 3.3.3d tuto ici
ce kernel à la particularité d'être optimisé pour ton téléphone tu pourras faire des réglages sur la batterie avec le tuto de Yoann

Tu pourras y mettre ta puce Free sans avoir de rom opérateur.
Vu que la version de ton téléphone est un GT I9100P tu pourras réactiver la puce NFC en suivant ce tuto

Ton Précieux sera alors très heureux que tu te sois occupé de lui :D ;)
Bonsoir,
J'attends toujours la fin du telechargement du fichier orange. En attendant est ce que je peux retenter d'installer la KHI3 puisque mont tel est bloqué sur SGII GT-I9100 ? ou c'est risqué ?
Merci

W

why-not

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
  • #7 800

Meric et merci et mille merci Vincevi!!!

Je n'ai encore rien fait mais je pense que c'est claire et j'ai de quoi m'occuper ce soir.

juste une petite question concernant le ODin3 et la rom: quand je télécharge une ROM je dézippe mais je n'ai que deux fichiers dessus alors que le tuto concernant cette manip montre qu'on devrait avoir 4 fichiers (.pit, PDA, PHONE et CSC) a selectionner. Que dois-je faire pour poursuivre la manip juste avec un .tar.md5 et le .dll ?

Merci d'avance

Haut Bas