[Jeu] Paradise Island [Clos]

• Auteur de la discussion Bud Pog
  • Date de début
dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 301
Re: [ Jeu ] Paradise Island V2

vacs888 a dit:
Sylou a dit:
Je viens de passer au niveau 5 et le nouveau voyageur me coûte 18 150 900$ ! ! O_O
Au niveau 54 je l'ai payé 7 500 000$ env. C'est Dache qui va être content..!
Faites une estimation le temps que j'arrive au niveau 5 :mrgreen:
Le voyageur de premier niveau me coûte déjà 25 millions !

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 302

dache a dit:
vacs888 a dit:
Sylou a dit:
Je viens de passer au niveau 5 et le nouveau voyageur me coûte 18 150 900$ ! ! O_O
Au niveau 54 je l'ai payé 7 500 000$ env. C'est Dache qui va être content..!
Faites une estimation le temps que j'arrive au niveau 5 :mrgreen:
Le voyageur de premier niveau me coûte déjà 25 millions !

Alors niveau 54 : 7 500 000$ env.
Niveau 64 : 18 150 000$
pour 10 niveaux on multiplie le coût par 2,5 env.
Donc niveau 74 : 45 000 000$ env.
niveau 84 : 112 500 000$ env.
niveau 90 : (x1,7) 190 000 000$ env. (à 10 millions prêt)

Bon c'est vraiment approximatif.. Mais commence à économiser! ;-)

G

goundestar

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
  • #18 303
Re: Re : [ Jeu ] Paradise Island V2

Économiser ? c'est bon pour les pauvres !!! :mrgreen: avec ces quelques dizaines de milliards, Dache n'est pas concerné par le problème.:cool:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 304

goundestar a dit:
Économiser ? c'est bon pour les pauvres !!! :mrgreen: avec ces quelques dizaines de milliards, Dache n'est pas concerné par le problème.:cool:

d'ou le ;-)! :D mais je le connais il va encore se plaindre du prix trop élevé! ;-) Les milliardaires tous les mêmes.. ;-)

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 305

Mais dans un monde où on tient à une certaine justice sociale, je trouve difficilement justifiable que le prix des explorateurs soit lié au niveau où l'on se trouve.
Lorsque nous avons commencé le jeu, les expéditions n' existaient pas. Ce qui veut dire que ceux qui commencent le jeu maintenant pourront utiliser le centre d'expédition à moindre frais, et que les "vieux joueurs" ( :vieux-smiley: ) devront raquer plus.
C'est de la discrimination et donc contraire au droit de l'Homme. :eek:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 306

Alro a dit:
Mais dans un monde où on tient à une certaine justice sociale, je trouve difficilement justifiable que le prix des explorateurs soit lié au niveau où l'on se trouve.
Lorsque nous avons commencé le jeu, les expéditions n' existaient pas. Ce qui veut dire que ceux qui commencent le jeu maintenant pourront utiliser le centre d'expédition à moindre frais, et que les "vieux joueurs" ( :vieux-smiley: ) devront raquer plus.

T'as raison Alro! Faudrait que peu importe le niveau tout le monde paye 200 millions et c'est tout!! :happy1:
Nan plus sérieusement le prix est proportionnel au niveau donc c'est pour chacun pareil au final..

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #18 307

Ok je viens de faire le bilan sommaire de ce que m'a rapporté le centre d'expé depuis le début. (je précise que je fais essentiellement des voyages de niv 1, je garde mes pelles de côté pour + tard).
- 3 tourmalines
- 11 fragments de tourmaline
- 2 batteries 250
- 3 batteries 120
- 21 clés or
- 22 clés argent
- 59 thalers
- explorium > niv 4 ce matin
- des tonnes de grands parch

J'ai pas à me plaindre je trouve, au prix que ça coûte pour des voyages niv 1 :happy1:
Et vous ?

(ah oui et niv 50 au fait :frime1: )

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 308

vacs888 a dit:
Alro a dit:
Nan plus sérieusement le prix est proportionnel au niveau donc c'est pour chacun pareil au final..
Ben non justement.....
Au final un débutant aura payé moins cher.
Si j'avais eu le choix lorsque j'ai débuté le jeu, j'aurais monté mon centre d’expédition à moindre cout.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 309

Alro a dit:
vacs888 a dit:
Alro a dit:
Ben non justement.....
Au final un débutant aura payé moins cher.
Si j'avais eu le choix lorsque j'ai débuté le jeu, j'aurais monté mon centre d’expédition à moindre cout.

Oui mais un débutant paye moins cher mais à moins d'argent aussi..

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 310

Alro a dit:
Farpaitement, môssieur :mrgreen:
Envoie-moi ton manifeste, que je le signe :contrac:

Vous pensez tout de même pas qu'avec un petit pécule de seulement 88 milliards, on peut se permettre d'embaucher des employés à 190 millions :langue2: :langue2:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 311

Bud Pog a dit:
Ok je viens de faire le bilan sommaire de ce que m'a rapporté le centre d'expé depuis le début. (je précise que je fais essentiellement des voyages de niv 1, je garde mes pelles de côté pour + tard).
- 3 tourmalines
- 11 fragments de tourmaline
- 2 batteries 250
- 3 batteries 120
- 21 clés or
- 22 clés argent
- 59 thalers
- explorium > niv 4 ce matin
- des tonnes de grands parch

J'ai pas à me plaindre je trouve, au prix que ça coûte pour des voyages niv 1 :happy1:
Et vous ?

(ah oui et niv 50 au fait :frime1: )

:super: pour ton niv 50! :D
euh quand tu dit 3 tourmalines c'est des petites?
Sinon t'as été bien gâté!
Pour ma part :
- 2 batteries (1 moyenne et 1 petite)
- 2 petites tourmalines
- Recette tourmaline et petite tourmaline
- 2 fragment de tourmaline
- après clés et parchemins mais je suis incapable de dire en quel quantité.. Peut-être juste des kilos de grands parchemins! ;-)
Oui y'a vraiment pas à se plaindre! :D

alpha5

alpha5

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
  • #18 312

Bonjour
pour ma part je trouve que les explorium se font de plus en plus rares, hier meme pas une en 12 expes, et pas de pelles non plus. par contre je suis deja a 16 batteries depuis le debut et 15 fragments de tourmalines.

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 313

vacs888 a dit:
Oui, je suis d'accord.
Mais quand moi j'étais débutant, je ne pouvais pas l'acheter, puisque ça n'existait pas....
Donc un joueur débutant est favorisé par rapport à un ancien qui est obligé de payer le prix fort.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 314

alpha5 a dit:
Bonjour
pour ma part je trouve que les explorium se font de plus en plus rares, hier meme pas une en 12 expes, et pas de pelles non plus. par contre je suis deja a 16 batteries depuis le debut et 15 fragments de tourmalines.

16 batteries et 15 fragments!! :shock:
euh dans des conditions pareil c'est pas trop grave pour tes exploriums Alpha 5..! ;-)
Mais moi aussi j'en ai de moins en moins..

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 315

Alro a dit:
vacs888 a dit:
Oui, je suis d'accord.
Mais quand moi j'étais débutant, je ne pouvais pas l'acheter, puisque ça n'existait pas....
Donc un joueur débutant est favorisé par rapport à un ancien qui est obligé de payer le prix fort.

Mais vu que le joueur ancien à plus d'argent c'est pareil.. Et un joueur ancien aura beaucoup plus d'argent même proportionnellement par rapport à un débutant.
Ex fictif : le débutant à 10 000$ et paye son bonhomme 1 500$ - Le joueur ancien payera son bonhomme 5000$ mais aura 50 000$ "sur son compte".
Donc au final le joueur ancien est favorisé.. (ex extrême : Dache)
Bon c'est un exemple bidon mais l'idée est là..
On pourrait en parler des heures.. ;-)

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 316

vacs888 a dit:
Mais vu que le joueur ancien à plus d'argent c'est pareil.. Et un joueur ancien aura beaucoup plus d'argent même proportionnellement par rapport à un débutant.
Ex fictif : le débutant à 10 000$ et paye son bonhomme 1 500$ - Le joueur ancien payera son bonhomme 5000$ mais aura 50 000$ "sur son compte".
Donc au final le joueur ancien est favorisé..
Je comprends ce que tu m'expliques, mais tu ne comprends pas ce que je t'explique. 8|
Exemple fictif :
- Ce matin, un nouveau joueur crée une ile et il commence son centre d'expédition. Ça lui coute 10000$. Dans deux ans il aura un niveau 90 (on lui souhaite tous). Son centre, il l'aura payé 10000$.
- Ce matin un joueur au niveau 90 crée son centre d’expédition. Ça lui coute 1 000 000 000$. Son centre, il l'aura payé 1 000 000 000$. Et ce joueur n'a pas eu le choix, vu que lorsque qu'il a crée son ile (il y'a deux ans), on ne pouvait pas faire ce centre d'expédition (qu'il aurait payé 10000$).

Conclusion : Lorsque on arrive au niveau 90, le premier joueur aura payé moins cher et il aura 999 900 000$ de plus sur son compte. Le système n'est donc pas juste. :pleur4:

Je ne sais pas si je suis clair, mais moi, je me comprends..... :langue2:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 317

Alro a dit:
vacs888 a dit:
Donc au final le joueur ancien est favorisé..
Je comprends ce que tu m'expliques, mais tu ne comprends pas ce que je t'explique. 8|
Exemple fictif :
- Ce matin, un nouveau joueur crée une ile et il commence son centre d'expédition. Ça lui coute 10000$. Dans deux ans il aura un niveau 90 (on lui souhaite tous). Son centre, il l'aura payé 10000$.
- Ce matin un joueur au niveau 90 crée son centre d’expédition. Ça lui coute 1 000 000 000$. Son centre, il l'aura payé 1 000 000 000$. Et ce joueur n'a pas eu le choix, vu que lorsque qu'il a crée son ile (il y'a deux ans), on ne pouvait pas faire ce centre d'expédition (qu'il aurait payé 10000$).

Conclusion : Lorsque on arrive au niveau 90, le premier joueur aura payé moins cher et il aura 999 900 000$ de plus sur son compte. Le système n'est donc pas juste. :pleur4:

Je ne sais pas si je suis clair, mais moi, je me comprends..... :langue2:

Tout à fait d'accord avec toi, une fois arrivé au niveau 90 le joueur qui aura investi le plus tard aura payé le plus!
Je l'avais pas compris de cette manière, je m'en excuse.. :D
Mais bon du coup nos 2 analyses sont bonnes! Du moins la tienne est juste et la mienne n'est pas fausse.. ;-)
Mais que les "riches" payent plus chére je trouve ça normal.. Pour les impôts c'est le même principe! :D (je m'écarte un peu du sujet..)

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 318

vacs888 a dit:
Mais que les "riches" payent plus chére je trouve ça normal.. Pour les impôts c'est le même principe! :D (je m'écarte un peu du sujet..)
Dis donc toi ! Tu n'aurais pas voter pour F. Hollande ? :mdr3:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 319

Alro a dit:
vacs888 a dit:

:mdr3: Nan pour moi la politique est juste une belle pièce de théâtre qui occupe la populace.. :mrgreen:

alpha5

alpha5

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
  • #18 320

vacs888 a dit:
alpha5 a dit:
Bonjour

euh dans des conditions pareil c'est pas trop grave pour tes exploriums Alpha 5..! ;-)

oui mais les batteries j'en fais rien les explorium si!
Quand le niveau monte tu as aussi plus de revenus donc tu peux depenser plus
Pitie pas de politique ici :mdr3:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 321

alpha5 a dit:
vacs888 a dit:
alpha5 a dit:
Bonjour

oui mais les batteries j'en fais rien les explorium si!

J'avais pas vu ton niveau.. effectivement t'en a pas trop besoin!

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #18 322

alpha5 a dit:
Bonjour

Comme je l'ai déjà dis, c'est vraiment aléatoire, puisque moi je reçois quelques pelles et un à 2 explorium par jour, par contre aucune batterie et aucune tourmaline ou fragment (à part la toute première de l'expé n°1).

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #18 323

vacs888 a dit:
Alro a dit:
vacs888 a dit:

:mdr3: Nan pour moi la politique est juste une belle pièce de théâtre qui occupe la populace.. :mrgreen:

Oui une belle pièce de théâtre oui, mais qui nous ruine quand même...sans qu'on demande rien.

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #18 324

alpha5 a dit:

Bin des fois le niveau monte et tu ne tombes pas sur les bons bat à piastres qui te rapportent suffisamment pour acheter des bâtiments non à piastres qui rapportent suffisamment pour pouvoir en racheter d'autres qui rapportent encore plus.

Donc pour faire part au débat...moi je pense ok pour que les riches payent plus pour acheter leurs bonhommes,....mais pas à cette proportion là quand même. Et comme en politique c'est ceux du milieu qui sont lésés et qui payent juste pour s'en sortir! :wink: :wink:

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 325

Bon, le verdict est tombé !

Au niveau 5 des expéditions, le voyageur que l'on peut acheter coûte 75 millions à mon niveau :nonon:

M

maxiboo

Membre
Inscrit
5 Février 2012
  • #18 326

Moi je pense que si j'étais pauvre je serais pour que les riches paient plus cher mais avec mes 10 milliards et quelques je trouve ça injuste et pourtant c'est un coût négligeable pour moi comme quoi on ne sera jamais tous du même avis !

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 327

Oui une belle pièce de théâtre oui, mais qui nous ruine quand même...sans qu'on demande rien.[/quote]

C'est peut-être parcequ'on demande rien qu'elle nous ruine mais bon restons dans le sujet! ;-)

@Dache si tu veux qu'on commence une révolution pour que tu payes moins nous sommes prêt!! :pan3:

ps : mon calcul était quasi bon à 115 millions près.. :happy1:

E

enaula84

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
  • #18 328

Coucou tout le monde,
Je suis pas venue ici depuis plusieurs jours. Donc je n'ai pas encore tout lu, juste la dernière page !!!
Ici aussi, les exploriums sont rares mais j'ai quand même réussi à améliorer le centre jusqu'au niv 4. Et je suis super contente car j'ai eu 4 batteries (utile pour moi car je répare le pont !!!). En revanche, je suis jalouse car Alpha5 16 batteries waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Et j'ai enfin des pelles qui tombent de temps en temps, oufffff.
Bonne journée à tous.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 329

Bonjour à tous!

@Enaula : :super: pour ton niv 4 et tes batteries! Pareil pour mon pont cava bien m'aider (si un jour j'ai le reste de mes plans..)

Sinon j'ai poussé à l'extrême le level up avec le Grand-place de Thanksgiving : 8 niveaux en 6 jours!
J'ai même délaissé les réparations de certains bâtiment pas rentable et utilisé le parch de location express pour atteindre le niv 60! :D
Maintenant j'arrête, j'ai plus qu'à réorganiser tranquillement mon île et à investir dans des disco balnéaire! ( j'ai bien fait de garder mon permis A..!)

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #18 330

Coucou
Enfin expedition lv5 pour le bonhomme bleu me coute 33,403,900 $. Moi aussi il me donne des baterie mais il le serve a rien. Je veux des fragment vue que j ai trois recettes.

Bud Pog

Bud Pog

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
  • #18 331

@Vacs
Oui les tourmalines dont je parlais sont des petites. (je viens d'en crafter une, ce qui m'en fait 4 en tout).

Hier soir, ouverture des mes coffres cumulés pendant la compétition au colisée.
Bilan des courses : 1 cinquième élément (mon 4e), 3 saphirs délicats, 1 topaze délicate, 1 rubis délicat, et... 4 parch élites !!!
Moi content ! :happy1: Utilisés direct pour m'acheter 4 sunrise hotels de +. (Tristanna, je te rattrape ! 8 en tout...) Supers ces bats ! :super: (+ rentables en $ que les clubs et 10x plus en xp).

En revanche au niveau des saphirs ouvragés et délicats, je commence à en avoir une sacrée collec à force et je sais jamais quoi en faire. Vous les mettez où vous ? (je pensais aux waterslides)

B

BobIsland

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
  • #18 332

Quand on achète un explorateur (quelque soit sa couleur), on peut en choisir 100!!!
Après, je n'ai pas essayé si on engageait vraiment les 100 ou s'il s'arrêtait à la limite du centre d'expédition.
(Ai-je été clair?)
On n'a pas vraiment non plus l'utilité d'en engager 100, mais si ca marche, quand on commence, il suffit d'en engager 6 tout de suite, et on économise les augmentations de coûts suite au passage de niveau.

A part les pelles, faut-il d'autres objets pour lancer des explorations?
Je suis au niveau 4 (encore 4 exploriums pour le prochain niveau).
Depuis le début : 1 petite tourmaline et 1 fragment, 3 petites batteries, quelques parchemins, 60 thalers, et beaucoup de coquillages :mdr3:

Quel est l'utilité du nouvel explorateur?

Les recette de tourmaline ne sont pas permanentes? Il en faut 1 pour chaque création?

R

rastaleon

Membre
Inscrit
8 Août 2013
  • #18 333

BobIsland a dit:
A part les pelles, faut-il d'autres objets pour lancer des explorations?

Quel est l'utilité du nouvel explorateur?

Les recette de tourmaline ne sont pas permanentes? Il en faut 1 pour chaque création?

Oui il faut d autre objet corde et un autre mais il faut up son centre.

Le nouveaux que l on debloque au lv5 c est marquer qu il y a plus de chances trouver des fragment.
Mais bon je vien juste de le up donc je peut pas te confirmer.

Oui les recette sont permanent mais il te faut a chaque creation une recette, c est comme les gemme moyenne ou il te faut de la colles.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 334

vacs888 a dit:
Bonjour à tous!

@Enaula : :super: pour ton niv 4 et tes batteries! Pareil pour mon pont cava bien m'aider (si un jour j'ai le reste de mes plans..)

Sinon j'ai poussé à l'extrême le level up avec le Grand-place de Thanksgiving : 8 niveaux en 6 jours!
J'ai même délaissé les réparations de certains bâtiment pas rentable et utilisé le parch de location express pour atteindre le niv 60! :D
Maintenant j'arrête, j'ai plus qu'à réorganiser tranquillement mon île et à investir dans des disco balnéaire! ( j'ai bien fait de garder mon permis A..!)

Bonjour à tous,

Alors super Vacs888, tu carbures à la vitesse de l'éclair ?! :super: pour ton Niveau 60.
Tu as trouvé une utilité au centaines de Parchemin de la Location expresse ? tu peux préciser ?

J'ai enfin pu voir la tête de la Dinde depuis hier :mrgreen: comme quoi l'Assistance de GI fait parfois des miracles.
Mais comme l’Event fini ce soir, les marrons sont presque déjà cuits... et la Dinde a même un goût amer !

@ +

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 335

Bud Pog a dit:
@Vacs
Oui les tourmalines dont je parlais sont des petites. (je viens d'en crafter une, ce qui m'en fait 4 en tout).

Hier soir, ouverture des mes coffres cumulés pendant la compétition au colisée.
Bilan des courses : 1 cinquième élément (mon 4e), 3 saphirs délicats, 1 topaze délicate, 1 rubis délicat, et... 4 parch élites !!!
Moi content ! :happy1: Utilisés direct pour m'acheter 4 sunrise hotels de +. (Tristanna, je te rattrape ! 8 en tout...) Supers ces bats ! :super: (+ rentables en $ que les clubs et 10x plus en xp).

En revanche au niveau des saphirs ouvragés et délicats, je commence à en avoir une sacrée collec à force et je sais jamais quoi en faire. Vous les mettez où vous ? (je pensais aux waterslides)

Hello Bud,
La pêche des Coffres a été bonne à ce que je vois... même si je trouve que le Colisée baisse de plus en plus au niveau du contenu des Coffres.
Très bon investissement de tes Parchemins Elite.. puisque je fais pareil depuis quelques mois et ces Cafe Sunrise rapportent bien en XP (1 Cafe = 3 Villas !).
J'ai 9 Cafe Sunrise et bientôt 10 :wink:

@ +

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 336

Tristanna a dit:
vacs888 a dit:
Bonjour à tous!

Bonjour à tous,

Alors super Vacs888, tu carbures à la vitesse de l'éclair ?! :super: pour ton Niveau 60.
Tu as trouvé une utilité au centaines de Parchemin de la Location expresse ? tu peux préciser ?

J'ai enfin pu voir la tête de la Dinde depuis hier :mrgreen: comme quoi l'Assistance de GI fait parfois des miracles.
Mais comme l’Event fini ce soir, les marrons sont presque déjà cuits... et la Dinde a même un goût amer !

@ +

Salut Tristanna! Merci :D tu vas carburer aussi je pense ;-) et :super: pour ton niv59!
Le parchemin de location expresse permet d'obtenir les revenus de tous tes bâtiments peu importe leur accumulation (de 1% à 100%). Idéal pour avoir de l'argent rapidement!
Bon thanksgiving en retard! :D

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 337

vacs888 a dit:
Tristanna a dit:
vacs888 a dit:
Bonjour à tous!

Bonjour à tous,

@ +

Salut Tristanna! Merci :D tu vas carburer aussi je pense ;-) et :super: pour ton niv59!
Le parchemin de location expresse permet d'obtenir les revenus de tous tes bâtiments peu importe leur accumulation (de 1% à 100%). Idéal pour avoir de l'argent rapidement!

Et surtout des XP

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 338

Sylou a dit:
vacs888 a dit:

Et surtout des XP

Salut Sylou et merci aussi à Vacs888,
J'ai bien compris l'utilisation en $ des Parchemins de la location express, mais c’est surtout côté XP que j'aimerai avoir des explications précises.
Je me lance sur le sujet:
Si j'utilise 20 Parchemins en suivant avec 1% de revenus en $ (pas grave), mais surtout je récupère 20 fois la valeur en XP de tous les Bâtiments, c'est ça ?! (très rentable !)

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 339

Oui c'est ça !

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 340

vacs888 a dit:
Tristanna a dit:
vacs888 a dit:
Bonjour à tous!

Bonjour à tous,

@ +

Merci Vacs888, mais j'ai répondu un peu trop vite en confondant la centaine de Parchemins loués et la Location express..
Mais lis plutôt ma question à Sylou (plus haut) sur l'XP des Parchemins express ?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 341

Sylou a dit:
Oui c'est ça !

Ok merci Sylou, donc j'avais bien compris le principe mais c’est la réponse de Vacs888 que je ne comprends pas trop:
vacs888 a dit:
...J'ai même délaissé les réparations de certains bâtiment pas rentable et utilisé le parch de location express pour atteindre le niv 60! :D

Quel est le rapport entre le Parchemin de Location expresse et l'Event ? pourquoi se presser alors que tu peux utiliser ces Parchemins quand tu veux ?
Si il les a utilisé tous en suivant, OK pour l'XP mais pour les $, ça n'a rien rapporté ?!

Edit: le seul intérêt à se presser pourrait-être l'achat d'un Ingénieur sur 7 jours où là, il faut rentabiliser au maximum avant la fin des 7 jours ?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 342

...

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 343

Tristanna a dit:
Sylou a dit:
Oui c'est ça !

Ok merci Sylou, donc j'avais bien compris le principe mais c’est la réponse de Vacs888 que je ne comprends pas trop:
vacs888 a dit:
...J'ai même délaissé les réparations de certains bâtiment pas rentable et utilisé le parch de location express pour atteindre le niv 60! :D

Quel est le rapport entre le Parchemin de Location expresse et l'Event ? pourquoi se presser alors que tu peux utiliser ces Parchemins quand tu veux ?
Si il les a utilisé tous en suivant, OK pour l'XP mais pour les $, ça n'a rien rapporté ?!

Edit: le seul intérêt à se presser pourrait-être l'achat d'un Ingénieur sur 7 jours où là, il faut rentabiliser au maximum avant la fin des 7 jours ?

@Sylou et Tristanna : merci pour l'info du parchemin de location expresse concernant l'xp! :super:

@Tristanna : En fait c'est simple l'event se termine et j'utilise la technique de level up avec le grand place de thanksgiving. Vu que j'en avais marre d'attendre les revenus et que mon but était le niv 60, j'ai prélevé tous mes dollars en cour avec le parchemin pour continué la technique et atteindre le niv suivant!

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 344

vacs888 a dit:
Tristanna a dit:
Sylou a dit:
Oui c'est ça !

vacs888 a dit:

@Sylou et Tristanna : merci pour l'info du parchemin de location expresse concernant l'xp! :super:

@Tristanna : En fait c'est simple l'event se termine et j'utilise la technique de level up avec le grand place de thanksgiving. Vu que j'en avais marre d'attendre les revenus et que mon but était le niv 60, j'ai prélevé tous mes dollars en cour avec le parchemin pour continué la technique et atteindre le niv suivant!

OK pour ton explication, c'était donc parce que tu étais à court de sous-sous pour le Level up.

@ +

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 345

Oui il va me falloir quelques jours pour me remettre à flot! ;-)

B

BobIsland

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
  • #18 346

rastaleon a dit:
BobIsland a dit:
Oui les recette sont permanent mais il te faut à chaque création une recette, c est comme les gemme moyenne ou il te faut de la colles.
Bah, s'il faut une recette à chaque fois, elle n'est pas permanente, alors.
Pour moi, permanente = une fois apprise, je peux faire la gemme quand je veux (sous réserve d'avoir les éclats).

Là, tu me dis que si tu veux faire 4 Tourmalines, il te faut 4 recettes de Tourmaline.

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #18 347

BobIsland a dit:
Quand on achète un explorateur (quelque soit sa couleur), on peut en choisir 100!!!
Après, je n'ai pas essayé si on engageait vraiment les 100 ou s'il s'arrêtait à la limite du centre d'expédition.
(Ai-je été clair?)
On n'a pas vraiment non plus l'utilité d'en engager 100, mais si ca marche, quand on commence, il suffit d'en engager 6 tout de suite, et on économise les augmentations de coûts suite au passage de niveau.

Oui moi j'en ai acheté 7 de suite, je voulais en prendre plus mais plus de sous avec la technique à vacss et mon petit niveau les sous rentrent pas encore assez vite...mais est-ce que quelqu'un peut me dire combien d'explorateurs max on utilise à quel niveau (je ne pense pas que quelqu'un soit déjà au max).

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 348

lafemmeenblanc a dit:
BobIsland a dit:
(Ai-je été clair?)

Oui moi j'en ai acheté 7 de suite, je voulais en prendre plus mais plus de sous avec la technique à vacss et mon petit niveau les sous rentrent pas encore assez vite...mais est-ce que quelqu'un peut me dire combien d'explorateurs max on utilise à quel niveau (je ne pense pas que quelqu'un soit déjà au max).

Ben perso j'utilise le strict minimum en explorateurs donc je vais pas pouvoir te renseigner..

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 349

Au niveau 4, on peut recruter jusqu'à 12 explorateurs (6 dans chaque catégorie).

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 350

Pour l'événement "piastres et XP", pendant 3 jours j'ai eu 1 piastre et aujourd'hui j'en ai eu 2.

E

enaula84

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
  • #18 351

D'ailleurs sylou, ça a été annoncé cet événement? car je n'ai rien vu mais je reçois bien des piastres et xp tous les 2 jours.

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 352

Non généralement ça vient comme ça sans prévenir xD
Il faut bien se connecter toutes les 24h avec internet pour recevoir les bonus.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 353

Bonsoir à tous!

Nos collègue allemand ont touvé une bonne technique pour optimiser le butin du centre d'expédition!! (j'ai vu ça sur leur forum)
La technique est simple :
- Tout d'abors choisir un tableau (j'ai pris la forêt)
- Ensuite choisir les membres de l'équipe (je pense qu'il faut prendre les 2 mêmes) j'ai prit 2 chercheurs de trésor (c'était l'exemple choisi sur le forum et le seul que j'ai fait pour le moment).
- Après avoir sélectionné votre équipe au lieu de mettre "en route" vous fermez la fenêtre!
- vous faites cette opération plusieurs fois (sélection du même tableau et des mêmes voyageurs et fermeture de la fenêtre) et vous remarquerez que les cercles de probabilité autour des objets augmente jusqu'à tous devenir vert (donc très grande probabilité!!) à part pour les pelles et les exploriums (ça marche poa dommage..)
- Une fois que les cercles sont tous verts (à part les pelles et exploriums..) vous pouvez lancé l'expédition.

Mon butin de ma première expédition :
- 2 xp
- 59 dollars
- 3 Thalers
- 1 grand parch d'économie
- 1 batterie moyenne
- 3 parchemins loué
- 1 grand parchemin de profit
- 2 parchemin de profit standard
- 1 petit parchemin de profit
- 5 coquillage
- 2 perles
- 1 fragment de tourmaline

Alors à savoir :
- l'exemple de la forêt et de l'équipe de 2 chercheurs de trésor marche c'est sur!
- Il parait qu'il faut laissé le jeu allumé pendant le temps de l'expédition ( à vérifier)
- Une fois que l'expéditions est lancé les cercles restent vert pour les expéditions suivantes
- Il faut essayer le deuxième tableau et avec d'autres voyageurs voir si ça marche..

J'aime de plus en plus ce centre d'expéditions! ;-)

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 354

Tout ça en une seule expédition ? :shock:
J'essaierai demain, c'est certain !

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 355

2éme expéditions :
- 2 xp
- 33 dollars
- 3 thalers (ca va déjà + vite!)
- 2 clés en or
- 2 rouleaux de vente de bat
- 1 grands parch de profits
- 1 batterie moyenne
- 1 grand parch d'économie
- 1 parchemin loué
- 2 petits parchemins du temps
- 6 coquillages
- 1 anneau

C'est la fête!! :D
Bon je vous mets ma 3 éme expéditions pour vous mettre l'eau à la bouche (après dodo..) :

- 2 xp
- 44$
- 3 thalers!
- 1 rouleau de vente de bat
- 1 parch loué (ils sont partout..)
- 3 grands parchemins de profits!!!
- 2 rouleaux d'amélioration!!
- 1 clé en argent!
- 1 clé en fer
- 1 petit parch de profits
- 6 coquillages
- 2 perles
- 1 explorium!

Belle récolte!! :D

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 356

dache a dit:
Tout ça en une seule expédition ? :shock:
J'essaierai demain, c'est certain !

Oui oui!! J'y croyais pas mais quand tu verras les objets du butins défiler et ben :shock: et après :frime1: ;-)

G

goundestar

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
  • #18 357

Merci Vacs pour l'astuce, je vais tester ca ce soir. ;)

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 358

Merci vacs888 je vais tester ça :)

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 359

Bonjour à tous,
Merci Vacs888 pour l'astuce, compte rendu de ma 1ère expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
31 $
1 Thaler
1 Clé en Or
1 Batterie moyenne
1 Perle
1 Coquillage

Je confirme que les cercles restent vert pour les expéditions suivantes.
Le butin n'est pas extraordinaire mais légèrement plus conséquent qu'une expédition "classique", à vérifier dans la durée.
J'en ai lancé une 2ème, réponse dans 15mn.

@ +

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 360

Quelques petites précisions concernant cette astuce :
- Il vaut mieux prendre les chercheurs de trésors (les bonhommes rouges) car c'est les plus efficaces! (ils augmente + de cercles que les autres).
- Pour remplir tous les cercles il faut faire la manip 20 fois env. (tableau + selection des bonhommes + fermer la fenêtre)
(le cercle de la petite tourmaline ne se ferme pas non plus à voir si on fait la manip + longtemps..)
- Tant que l'on éteint pas le jeu les probabilités restent (sinon refaire la manip...)
- J'ai l'impression que plus on enchaine les expéditions + les probabilités augmente.. (sans quitter le jeu entre chaque)
si vous n'avez pas de gros trésor refaite un peu la manip entre chaque expéditions (ca peut augmenter les proba?°) mais à mon avis c'est pas la peine.. ;-)

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 361

Compte rendu de ma 2ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
43 $
1 Thaler
1 Grand Parchemin de Temps
1 Perle
1 Recette Petite Tourmaline

@ + pour la 3ème.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 362

BobIsland a dit:
Tristanna a dit:
BobIsland a dit:
Ça m'énerve les 24 heures entre deux nettoyages!!!
Premier jour: tu commences à 20h et ça te prend 15 minutes
Deuxième jour: tu commences à 20h15 etc
Comment veulent ils que ça marche...!

Ils ne peuvent pas faire comme sur Mystery Major: une visite par JOUR.

Salut BobIsland,

Ce n'est pas comme ça que les nettoyages fonctionnent, explications:
Dès que tu fais ton 1er nettoyage, un compteur de 24h00 s'enclenche et tu pourras faire un nouveau cycle de nettoyage dans 24h et 1 mn !
mais le plus important à savoir, c'est que seul le 1er nettoyage compte, et tu vas me dire "oui et alors ?", exemple:
Ma période de nettoyage commence Lundi à 20h00 mais je dois absolument partir à 20h05, pas grave ! > Tu fais ton 1er nettoyage à 20h00 et pour les 90 autres, tu as jusqu'au lendemain mardi 19h59 pour les faire !

Pour résumer et répondre précisément à ta question: le compteur ne démarre pas à la fin de ton dernier nettoyage mais juste après le 1er !
Pour info, il m'arrive souvent de faire le 1er nettoyage à l'heure précise et de terminer les autres le lendemain matin tranquillement.

J'espère avoir été clair.

@ +
Très clair et je t'en remercie
Mais je avoir un bug car je t'assure qu'il me prend l'heure du dernier nettoyage.
Bon je vais faire l'essai ce soir ( suis arrivé à 22h15 pour le début)
Je vais en faire un peu et finir demain matin.
Je vais bien voir si j'ai accès demain soir!!!

Salut BobIsland,
Ton essai a bien fonctionné ?

@ +

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 363

Tristanna a dit:
Compte rendu de ma 2ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
43 $
1 Thaler
1 Grand Parchemin de Temps
1 Perle
1 Recette Petite Tourmaline

@ + pour la 3ème.

C'est pas mal Tristanna mais c'est loin de mes butins..!
Tente de refaire un peu la manip.. (edit refait la manip c'est sur ça joue..!)
Il me semble que le temps de jeu joue aussi je vais regarder ça on se tiens au jus..

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 364

vacs888 a dit:
vous remarquerez que les cercles de probabilité autour des objets augmente jusqu'à tous devenir vert (donc très grande probabilité!!) à part pour les pelles et les exploriums (ça marche poa dommage..)
Ça marche pour les pelles et les exploriums, enfin ça augmente la probabilité, mais les cercles ne deviennent jamais vert.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 365

Alro a dit:
vacs888 a dit:
vous remarquerez que les cercles de probabilité autour des objets augmente jusqu'à tous devenir vert (donc très grande probabilité!!) à part pour les pelles et les exploriums (ça marche poa dommage..)
Ça marche pour les pelles et les exploriums, enfin ça augmente la probabilité, mais les cercles ne deviennent jamais vert.

T'as réussit à avoir un gros butin? T'as eu combien de pelle et d'explorium pour une expédition? Et pour plusieurs de suite?
Si t'as des exploriums et des pelles à tous les coups, ça veut dire que ça marche mais si c'est que de temps en temps ça veut dire ben que ça marche poa et que tes pelles et exploriums sont du à "ta chance" ;-)

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 366

Compte rendu de ma 3ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
43 $
1 Thaler
1 Pelle
1 Grand Parchemin de Profits
1 Parchemin Loué
1 Clé en Or
1 Parchemin de Profits standard
3 Coquillages
1 Fragment de Tourmaline

C'est beaucoup mieux, la Recette de Tourmaline a légèrement augmentée (50% de chance, Cercle à moitié vert) mais pour les Exploriums et les Pelles, c'est toujours pareil (60% de chance, Cercle presque au 3/4 vert).

@ + pour la 4ème.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 367

Tristanna a dit:
Compte rendu de ma 3ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
43 $
1 Thaler
1 Pelle
1 Grand Parchemin de Profits
1 Parchemin Loué
1 Clé en Or
3 Coquillages
1 Fragment de Tourmaline

C'est beaucoup mieux, la Recette de Tourmaline a légèrement augmentée (50% de chance, Cercle à moitié vert) mais pour les Exploriums et les Pelles, c'est toujours pareil (60% de chance, Cercle presque au 3/4 vert).

@ + pour la 4ème.

C'est déjà mieux, normalement plus t'enchaine les expéditions + les proba augmente mais c'est pas normal que t'ai un si petit butin au départ..
je fini mon dossier au taf et je retourne sur le site allemand.. :D
SI d'autres peuvent donner leur butin avec cette technique pour comparer?

A

Alro

Membre
Inscrit
22 Août 2012
  • #18 368

vacs888 a dit:
T'as réussit à avoir un gros butin? T'as eu combien de pelle et d'explorium pour une expédition? Et pour plusieurs de suite?
Si t'as des exploriums et des pelles à tous les coups, ça veut dire que ça marche mais si c'est que de temps en temps ça veut dire ben que ça marche poa et que tes pelles et exploriums sont du à "ta chance" ;-)
J'ai réussi à avoir plusieurs pelles (3 ou 4) et plusieurs exploriums (2). J'avais lancé deux expéditions.
Mais bon, comme la probabilité n'est pas sur le vert, on va dire qu'on a juste plus de chance d'en avoir.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 369

Compte rendu de ma 4ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
42 $
2 Thaler !
1 Batterie Moyenne
1 Grand Parchemin de Profits !
1 Rouleau d'Amélioration !
1 Rouleau de Vente de Bâtiment !
2 Parchemins Loué
4 Coquillages
2 Perles
1 Anneau en Or
1 Fragment de Tourmaline !

C'est presque Noël !

@ + pour la 5ème.

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 370

Alro a dit:
vacs888 a dit:
J'ai réussi à avoir plusieurs pelles (3 ou 4) et plusieurs exploriums (2). J'avais lancé deux expéditions.
Mais bon, comme la probabilité n'est pas sur le vert, on va dire qu'on a juste plus de chance d'en avoir.

Ok Alro! Faudra voir la suite..
Bon ben rien de plus sur le site allemand.. faite la technique à fond et n'éteignez pas le jeu entre les expéditions pour augmenter les proba..

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 371

Tristanna a dit:
Compte rendu de ma 4ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
42 $
2 Thaler !
1 Batterie Moyenne
1 Rouleau d'Amélioration !
1 Rouleau de Vente de Bâtiment !
2 Parchemins Loué
4 Coquillages
2 Perles
1 Anneau en Or

C'est presque Noël !

@ + pour la 5ème.

:super: :super: :super: ça fait trop plaisir Tristanna!! J'ai eu peur que ça marche poa ou que pour moi ça m'aurait dégouté.. Pour une fois qu'on trouve un truc que tout le monde peut faire! :D normalement les expéditions suivantes seront encore meilleures!!
Joyeux noel à tous!! :D

brylucman

brylucman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
  • #18 372

bonjour tout le monde qui est pret a recevoir willy ou jack le pale ce soir parce que le colisé est fini et ils alternent toujours entre ces 2 évents :eek:rc1: :eek:rc1:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 373

Compte rendu de ma 5ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
60 $
3 Thaler !
1 Pelle !
1 Clé en Or !
1 Grand Parchemin d'économie !
1 Parchemin Loué
2 Rouleaux de Vente de Bâtiment !
1 Batterie moyenne !
4 Coquillages
1 Explorium !

Là ça y est, c'est vraiment Noël :shock: :mrgreen:

@ + pour la 6ème.

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 374

brylucman a dit:
bonjour tout le monde qui est pret a recevoir willy ou jack le pale ce soir parce que le colisé est fini et ils alternent toujours entre ces 2 évents :eek:rc1: :eek:rc1:

Hello Brylucman,

Prêt pour recevoir Willie ou Jack cette fois !
Prêt aussi à te recevoir :wink: regarde ta MP.

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 375

vacs888 a dit:
Alors à savoir :
- l'exemple de la forêt et de l'équipe de 2 chercheurs de trésor marche c'est sur!
- Il parait qu'il faut laissé le jeu allumé pendant le temps de l'expédition ( à vérifier)
- Une fois que l'expéditions est lancé les cercles restent vert pour les expéditions suivantes
- Il faut essayer le deuxième tableau et avec d'autres voyageurs voir si ça marche..
C'est bien le jeu qu'il faudrait laisser allumé ? Faut pas laisser ouvert le centre d'expéditions ?

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 376

dache a dit:
vacs888 a dit:
Alors à savoir :
C'est bien le jeu qu'il faudrait laisser allumé ? Faut pas laisser ouvert le centre d'expéditions ?

Oui tu peux sortir du centre d'expédition (heureusement) et aussi mettre ton portable en veille!
Faut juste éviter de quitter le jeu, ça remet les cercles au niveau initial et tu perds aussi les augmentations de gains du à l'enchainement des expéditions..

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 377

OK, merci, je peux aller faire pipi alors :mdr3:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 378

Et aussi si on éteind le portable l'expédition en cour ne changera pas (normalement..)
Ma dernière expédition :
- 4 xp
- 114 $
- 6 thalers!
- 2 grands parchemins de profits
- 2 clés en or
- 3 parch loué
- 1 parch d'économie
- 1 parch du temps standard
- 1 petit parch de profit
- 6 perles
- 1 anneau
- 2 fragment de tourmalines
- 2 grand parch du temps
- 2 rouleaux de vente
- 2 coquillage
- 1 explorium

Ca fait plaisir! :frime1: :D
J'espére que ce bug va durer lontemps..!

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 379

Avec la pub que tu lui fais à ce bug, je pense qu'il sera vite corrigé :mrgreen:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 380

dache a dit:
Avec la pub que tu lui fais à ce bug, je pense qu'il sera vite corrigé :mrgreen:

oui c'est pas faux j'y pensé aussi..
mais bon il marche depuis le début du centre..

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 381

Compte rendu de ma 6ème expédition "optimisée", avec 2 chercheurs d'Or dans la Forêt:
2 XP
32 $
3 Thaler !
1 Parchemin loué
3 Grands Parchemins de Temps
1 Batterie moyenne !
1 Clé en Or
1 Grand Parchemin de profits
1 Rouleau de vente de Bâtiment
1 Parchemin de Temps Standard !
1 Parchemin de Profit Standard !
1 Petit Parchemin de Profits
3 Perles
2 Coquillages
1 Explorium !
1 Recette de Petite Tourmaline !

C'est toujours Noël :shock: :mrgreen:

Pour la 7ème exploration, je lance avec 3 chercheurs d'Or dans la Vallée, résultats dans 45mn:

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 382

Et tu n'as pas essayé de lancer une deuxième expédition en même temps ?

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 383

dache a dit:

Salut Dache,
C’est ce que je viens de faire, j'attends le résultat vers 10h30.

@ +

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 384

Tu es encore à l'heure d'été ? :langue2:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 385

Tristanna a dit:
dache a dit:

Salut Dache,

@ +

Je les lance toujours par deux!
Dès qu'une est terminée j'enchaine sur une autre..

10h30.. :happy1:

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 386

Sur 4 essais avec la "méthode", je n'ai pas encore eu un seul Explorium :pleur4:

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 387

dache a dit:
Sur 4 essais avec la "méthode", je n'ai pas encore eu un seul Explorium :pleur4:

Ca marche poa avec les exploriums mais avec les grands parchemins, thaler, tourmaline, clés, batteries et autres..

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 388

vacs888 a dit:
Tristanna a dit:
dache a dit:

Salut Dache,

@ +

Je les lance toujours par deux!
Dès qu'une est terminée j'enchaine sur une autre..

10h30.. :happy1:

Yes, sorry pour "l'heure d'été", résultats vers 11h30 :D
Par contre, pour enchaîner 2 Explorations, il faut 1 Certificat à chaque fois, non ? et il est payant en plus !

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 389

Par contre, pour enchaîner 2 Explorations, il faut 1 Certificat à chaque fois, non ? et il est payant en plus ![/quote]

Ben nan ton centre et à quel niveau? C'est au niveau 4 (il me semble..) que tu peux lancer 2 explorations en même temps..

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 390

vacs888 a dit:
dache a dit:

Ca marche poa avec les exploriums mais avec les grands parchemins, thaler, tourmaline, clés, batteries et autres..
J'avais bien compris ! :langue2:
Ma remarque n'est pas en relation aveccela ...
Je voulais dire en plus, que sur ces 4 expéditions, pas un seul Explorium, alors qu'avant, sur 4 essais, j'obtenais facilement 1 ou 2 Explorium.
C'est peut-être la chance à pas de bol !

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 391

dache a dit:
vacs888 a dit:
dache a dit:

J'avais bien compris ! :langue2:
Ma remarque n'est pas en relation aveccela ...
Je voulais dire en plus, que sur ces 4 expéditions, pas un seul Explorium, alors qu'avant, sur 4 essais, j'obtenais facilement 1 ou 2 Explorium.
C'est peut-être la chance à pas de bol !

Sorry Mr Dache! :D ben perso j'ai pas remarqué de changement particulier pour les exploriums, à mon avis ça n'as pas vraiment de rapport..

edit : en exploriums j'ai déjà eu : 8 / 12 expéditions et 0/12 expéditions, là je tourne à 3..

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 392

Tristanna a dit:
vacs888 a dit:
Par contre, pour enchaîner 2 Explorations, il faut 1 Certificat à chaque fois, non ? et il est payant en plus !
Ben nan ton centre et à quel niveau? C'est au niveau 4 (il me semble..) que tu peux lancer 2 explorations en même temps..

Ben oui tout simplement, mon Centre était au Niveau 3, et maintenant qu'il est au Niveau 4 (avec mon dernier Explorium !), j'ai droit à 2 Expéditions, élémentaire mon cher Watson, encore fallait-il le savoir...

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 393

Tristanna a dit:
vacs888 a dit:

Ben oui tout simplement, mon Centre était au Niveau 3, et maintenant qu'il est au Niveau 4 (avec mon dernier Explorium !), j'ai droit à 2 Expéditions, élémentaire mon cher Watson, encore fallait-il le savoir...[/quote]

Ben à chaque fois que j'ai passé un niveau avec le centre j'ai fait la description compléte.. (ce que le niveau apporte, ce qu'il faut pour le niveau suivant..)
Bon après faut suivre le forum régulièrement..

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 394

vacs888 a dit:
Tristanna a dit:
vacs888 a dit:

Ben oui tout simplement, mon Centre était au Niveau 3, et maintenant qu'il est au Niveau 4 (avec mon dernier Explorium !), j'ai droit à 2 Expéditions, élémentaire mon cher Watson, encore fallait-il le savoir...

Ben à chaque fois que j'ai passé un niveau avec le centre j'ai fait la description compléte.. (ce que le niveau apporte, ce qu'il faut pour le niveau suivant..)
Bon après faut suivre le forum régulièrement..[/quote]

Très occupé ces dernières semaines, j'avais pas tout lu, mais maintenant, grâce à super Vacs888, je le sais :mrgreen:

Tristanna

Tristanna

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
  • #18 395

Compte rendu de ma 7ème et 8ème expédition "optimisée", avec 3 chercheurs d'Or dans la Vallée:
6 XP
171 $
4 Thaler !
1 Grand Parchemin d'économie !
3 Clés en Or !
2 Rouleaux de Vente de Bâtiment !
2 Grands Parchemins de Profit !
3 Parchemins loués
1 Parchemin d'économie !
2 Parchemins de temps restants !
9 Coquillages
1 Perle
2 Fragments de Tourmaline !!
2 Explorium !!
1 Clé en Argent !

Alors là, jackpot !

@ +

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 396

C'est trop injuste :evil:
Sur les 12 expéditions "optimisées" : pas un seul Explorium, et 1 seule pelle :pleur4:

Sylou

Sylou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #18 397

Mes expéditions sont rechargées. Donc si j'ai bien compris on doit engager 2 même explorateurs puis fermer la fenêtre et ça plusieurs fois de suite jusqu'à que tout devient vert puis je lance l'expédition. Pendant toute la durée il faut que le jeu soit allumé.
J'ai tout bon ? :)

V

vacs888

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
  • #18 398

Sylou a dit:
Mes expéditions sont rechargées. Donc si j'ai bien compris on doit engager 2 même explorateurs puis fermer la fenêtre et ça plusieurs fois de suite jusqu'à que tout devient vert puis je lance l'expédition. Pendant toute la durée il faut que le jeu soit allumé.
J'ai tout bon ? :)

Oui! Mais prends 2 chercheurs de trésors. Et fait la manip encore quelques fois après que tes cercles soit devenu vert.
Essaye de garder le jeu allumé pendant toutes les expéditions, plus tu en fais (sans éteindre le jeu) plus les gains seront important.. (tu peux mettre en veille ton port).
Si tu éteins faut recommencer les manips..

lafemmeenblanc

lafemmeenblanc

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
  • #18 399

Bon moi je n'ai pas a me plaindre pour une fois j'ai regulierement des pelles et exploriums, mais j'ai quand même voulu testé la méthode Vacs.

1 chemin en valée avec 3 bonhommes vert:
-xp 2
- dollars 46
- 5 thalers
-1 parch loué
- 1 parch economie
- 1 parch profits
- 1 petit parch eco
- 16 perles
-16 coquillages
- 3 anneaux

1 chemin en foret avec 2 vert:
- 3 xp
- 76 dollars
- 6 thalers
- 2clefs d'argents
- 1parch temps
- 21 coquillages
- 11 perles
- 6 anneaux

conclusion, bien plus de parch et plus en quantité d'objets reçus, par contre pas de pelles ni d'explorium que j'avais presque à chaque fois. ...je réessaie une 2e fois....

Merci Vacs!!

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
  • #18 400

lafemmeenblanc a dit:
conclusion, bien plus de parch et plus en quantité d'objets reçus, par contre pas de pelles ni d'explorium que j'avais presque à chaque fois. ...je réessaie une 2e fois....
Comme moi donc ...
En revanche, je recevais 12-14 thalers à chaque fois.

Sujets en relation

Haut Bas