Ouais alors là... je crois que je vais laisser tomber.
ascontent2:
Ca devient pathétique. Comment bousiller un jeu... Déjà il y avait eu le bug du centre d'expé, puis la combine xp avec les bats des events reconstructibles à l'infini...
Quand je pense aux vétérans ici qui ont mis des années à atteindre les sommets, au prix d'une
patience et d'une
persévérance récompensées à juste titre, et qui se font rattraper en 3 ou 4 fois moins de temps par les nouveaux. A quoi bon jouer à un jeu
communautaire si les stats et les accomplissements de chacun ne reflètent plus aucune réalité, aucun mérite ? Que dire des joueurs qui ont atteint leurs niveaux depuis tout ce temps de façon honorable, méthodique et sans oublier les nombreux piastres investis (avec de vrais €) pour faire la différence...
Maintenant on enchaîne les niveaux à la pelle et on entasse les ressources (normalement rares) grâce à des "techniques" s'apparentant plus aux troubles obsessionnels compulsifs d'un autiste qu'à la définition même du mot "jouer". Et franchement, où est le plaisir ? A quoi bon allumer son jeu dans lequel il ne reste finalement plus rien d'autre à faire que d'y contempler ses stocks et son niveau enfler à vue d'oeil dans le seul et unique but d'atteindre sa limite et pouvoir enfin se dire "ça y est, j'y suis arrivé, j'suis trop balèze !"... :frime1:
D'autant qu'il y a triche et triche. Cheater sa partie à l'occasion pour rectifier une grosse erreur stratégique ou corriger un défaut de stock, à la limite c'est acceptable, quoique... Mais de là à s'évertuer à ériger des montagnes de ressources, parchemins et gemmes par milliers... "Trop cool, je peux faire et acheter tout ce que je veux sans avoir à réfléchir maintenant ! Top ce jeu !" Si ça intéresse quelqu'un j'ai une technique pour gagner au monopoly quand on joue seul... :vieux-smiley:
Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas ce genre de discussion utile au jeu et sa communauté. Si vous aimez le cheat, alors gardez-le pour vous ou échangez en mp avec ceux qui le demandent. Déjà les utilisateurs de l'ex-bug du centre d'expé se sont fait prendre à leur propre "jeu" à force d'en parler partout... Maintenant à chaque bug c'est tous les lecteurs du fofo qui foncent tête baissée vers la facilité, la triche, bref l'anti-jeu.
Voilà, j'en viens à ne presque plus fréquenter cet endroit que j'appréciais tant et pourquoi ? Parce qu'il s'oppose de plus en plus à la notion du plaisir de
jouer. C'est un comble... :/
PS : Au passage, je salue
Tristanna dont le "dernier" message est passé comme un courant d'air au milieu de tout ça. Merci à toi aussi pour tous tes précieux conseils et au plaisir de se reboire une p'tite :alcool1: un de ces 4 !