yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- #2 101
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM
Je te le souhaite. Bon flash.
Je te le souhaite. Bon flash.
Veronique Pruvost a dit:Bonjour ,
je souhaiterais me lancé dans le flash et root de mon galaxy s2 mais je suis un peu perdue malgré le fait d'avoir lu différent poste depuis quelque temps ... Lorsque je fais *#1234# voila les infos que mon galaxy me donne
pda : i9100BVKJ4
PHONE : I9100BVKJ4
CSC : I9100FTMKJ4
c'est un tel obtenu chez orange et je souhaite retirer la surcouche opérateur que je trouve affreuse et tout ce qui va avec car certaine application tourne en arrière plan de façon inutile et gagner en autonomie .
Donc si j'ai bien compris il faut en premier lieux que :
je suive le tuto de cette page en prenant la rom KK5 :
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html
puis je roote avec le kk5 de ce tuto
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
qui me permet d'installer criskelo-2-3-6-t2271.html
je suis un peu kinder parfois ( brune dehors et blonde dedans ) donc avant de me retrouver avec un galaxy decoratif je préfère demander et pardon si je semble pommer en fait je le suis un peu la mais je vous remercie par avance
Fabrice33 a dit:Bonjour
Suis novice et ma question va peut être idiote ou évidente mais j'ai pas envie de faire de bêtise.
Je voudrais passer mon téléphone sous cyanogenMode 9 pour etre en ICS pur et voir à quoi ça ressemble.
Avant celà il faut rooter mon téléphone selon le tuto indiqué ici en page 1 mais j'ai un doute :
Est ce bien le kernel CF-Root v5.0 KK5 que je dois utiliser ?
Merci pour votre aide.
Fabrice
thierryb a dit:Fabrice33 a dit:Bonjour
Suis novice et ma question va peut être idiote ou évidente mais j'ai pas envie de faire de bêtise.
Je voudrais passer mon téléphone sous cyanogenMode 9 pour etre en ICS pur et voir à quoi ça ressemble.
Avant celà il faut rooter mon téléphone selon le tuto indiqué ici en page 1 mais j'ai un doute :
Est ce bien le kernel CF-Root v5.0 KK5 que je dois utiliser ?
Merci pour votre aide.
Fabrice
Si y'a marqué KK5 dans la version de ton kernel actuel, ouep
FLIGHTWARS a dit:Salut
@yoanf26: merci de m'avoir corriger ça change tout en effet x)
Bon, donc à force de lire des topic toussa toussa, je commence un peu à comprendre comment ça fonctionne (fin... Je crois x)).
Donc, pour installer ces Kernel (on peut dire ROM aussi ou pas? > <), faut-il d'abord, que je root mon téléphone avec le Kernel qui correspond à ma version logicielle? Non on ne peut pas dire ça car la rom c'est le système, et le kernel c'est le noyau donc deux choses différentes.
Ensuite, j'installe la KI3 qui est "wipe" (donc tout est effacé) (donc ici je le flash c'est ça?), puis j'installe la KK5 (la je perd le root), d'où l'installation du root KK5?
Pas la peine de rooté pour flasher un rom via Odin car toutes les Roms officiel supprime le root.
Donc flash KI3, démarrage, flash KK5, démarrage, et là cf-golf KK5.
Et là, je pourrais ensuite installer cyanogenmod 9?
oui en suivant le tuto de la cyanogenmod.
Juste ce que je comprends pas, quand vous dites Kernel KK5 et root KK5, Amm... Je prends quoi comme fichier pour le premier? Mais pour le root KK5 je prends bien le "CF-root KK5? "
En fait quand on root une rom, on change le kernel d'origine fourni par la rom officiel par un kernel modifié root qui permet la modification du système de la rom.
Merci de votre aide
Amicalement,
FLIGHT'
lumineux a dit:sinon je m oriente vers le tuto One Package pour mettre a jour mon mobile
different firmware existe ?? lequel prendre
ex: I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.
boat traveller a dit:Ok merci beaucoup.
Je vais flasher Siyah je crois.
Quels sont les désavantages de Siyah ?
Et si je veux revenir au kernel LP4 comment dois-je faire ?
EDIT : Je vois sur le site de Siyah qu'il y a aussi une version flashable depuis CWM. La procédure est la même que pour changer de modem ? Install zip from SD card ?
Kysta a dit:hello,
je viens de passer sur la rom officielle SFR 4.0.3, je suis pas sur qu'il y ait une version cf-root pour cette version d'android. Pourriez-vous m'indiquer la bonne version si j'ai tord svp ? Je suis sur une LP6.
Merci d'avance
[color=#FF00FF:1xe67lce][b:1xe67lce]Aindiana[/b][/color] a dit:donc tu as reflashé la KG2 et ça a fonctionné jusqu'à ce que tu flashes le root LPB si j'ai bien compris ?
pour le triangle jaune c'est pas important , tu as triangleaway qui l'enlève
si tu as le triangle jaune c'est que ton phone est rooter donc reflashe la KG2 et après tu me dis ce que tu veux
on voit ensemble