Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM
Bonjour à tous,
j'aurais une question : mon Samsung Galaxy SII est en KG4, et il ne se trouve pas dans la liste.
Si j'utilise un CF-Root KG5 ou un KG6, cela pose-t-il problème ? D'après vos réponses, je pense que non, mais je préfère demander.
Donc je suis en KG4, mais est-ce qu'au lieu de passer en KG6 (si c'est possible), je peux passer directement à la dernière version sortie, c'est-à-dire v5.0 LA4 ? Ou même en v5.5 LPG ?
En fait, je suis sous Gingerbread, et je souhaite avoir un mobile rooté. Pourquoi ? Parce que j'habite en Chine, et que les mises-à-jour pour mon téléphone sont inexistantes. De plus, je ne peux pas avoir accès au market, mon téléphone ne peut pas être associé à mon compte Google, et j'ai seulement accès à Samsung Apps, un logiciel à mille lieux de Google Market (enfin, Google Play maintenant). La différence entre les deux est aussi importante que la différence entre l'app store et l'android market il y a 2 ans. Pour vous dire.
Bref, j'aimerais avoir un mobile rooté car je n'ai aucun avantage à garder mon mobile tel quel. Et aussi pour enlever le bruit de l'appareil photo (je pense que ça doit être une des principales causes de rootage sur ce téléphone, dont c'est à peu près le seul défaut).
Une fois mon mobile rooté, comment passer à Ice Cream Sandwich ? Merci de votre aide.
Voici la fiche technique, si jamais vous en avez besoin pour m'aider. Je n'y connais rien du tout à Android, mise à part ce que signifie KG4 et le fait qu'un mobile rooté a quelques avantages.
Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 2.3.4
Version de la bande de base : I9100ZCKG4
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100ZCKG4-CL326202
se.infra@SEI-29 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.ZCKG4
Questions optionnelles : une fois rooté, pourrais-je associer mon mobile à mon compte google et utiliser Android Market ?
Pour internet, si je vais directement sur youtube (enfin youku, le youtube chinois), il me met que Adobe Flash Player n'est pas installé, comment faire ?
Oui, je sais, ça fait beaucoup, surtout pour un nouveau, mais dites-vous que c'est mon cadeau de bienvenue :mrgreen:
Un grand merci à celles et ceux qui m'aideront !