texas2607 a dit:
Salut
Samfirm fonctionne très bien sinon tu as également Frija (lien dans ma signature)
Salut,merci pour ta réponse et ton lien de frija que je ne connaissais pas
-entretemps de ta réponse ,j'ai vu qu'il y avait des versions plus récentes de samfirm et j'ai pris la v.0.3.9 qui n'est pas détectée comme virus ,alors que celles encore + récentes sont bloquées par mon antivirus...
-Et j'ai téléchargé par samfirm la rom officielle I9505XXUHPK2 en 4 fichiers
-puis j'ai suivi ce tuto pour installer le modem.
et ÇA REMAAAARCHE !
: Je peux de nouveau forcer la 4G avec le code *#*#4636#*#* !!!! Alors que depuis que j'ai installé la rom jdcteam 17.1 je ne pouvais plus du tout!
et j'ai un peu plus de réseau ,les sites chargent bien plus vite c'est le jour et la nuit !
-j'avais dailleurs crée un sujet de demande d'aide car ma 4G ne s'activait plus ici :
Bonjour a tous J'ai un gros problème :( j'ai tout essayé et rien a faire : Depuis des années je suis obligé de taper dans le dialer : *#*#4636#*#* et selectionner LTE pour rester bloqué dessus,sinon mon tèl rebascule sans arrét sur Edge ou H+ et internet ne fonctionne plus chez moi. Cette...
www.phonandroid.com
Et j'étais presque certain que le problème venait de ma rom jdcteam 17.1 ! bien que je soupçonnais un peu aussi une panne sur une antenne relais mais j'y croyais pas trop...
Le problème venait bien a 100% du modem dans cette rom : I9505XXUPQG1 dont la région est : NEE ,qui je pense est néerlandais
pas étonnant que je captais plus rien !
je comprend d'un autre coté qu'il est impossible que les devs de la rom mettent automatiquement un modem avec la région apropriée de chaque personne installant la rom.
-Et moi n'étant pas un expert en roms customs ,bien que j'en ai flashé un bon paquet,il faudra a l'avenir que je pense a ce détail ultra important!
-problème résolu
mais j'ai encore 2 questions dont je me pose :
l'appli phone info + m'indique bien que mon CSC est XEF donc c'est bon
mais dans l'onglet "Android" il m'indique sous "version du lecteur d'empreintes" :
I9505XXUHQK1
Et sous " description de version " :
I9505XXUHQK1
-Et j'ai cherché et ce firmware est de plusieurs régions a l'étranger et en tout cas pas de france.
-alors est-ce une erreur de phone info + ? ou bien c'est un choix des devs pour que la rom fonctionne mieux?
-dans tous les cas ça ne me gène pas puisque j'ai retrouvé du réseau,mais c'est juste pour savoir ?...
et j'aurai une autre question je pense inédite
:
j'ai eu envie de flasher un modem du samsung galaxy S10 ! Car je me dis qu'il doit etre plus récent que ceux du S4 puisque celui que je viens de flasher date apparemment de 2016 c'est pas top...
-Si c'est possible de le flasher,je capterai encore mieux le réseau vu que le galaxy s10 est assez récent donc son modem aussi.
Mais est-ce que le flash va réussir? si oui est-ce que je risque de briquer mon s4 ?
merci d'avance si tu sais?