Re: [MODEM][I9100]Liste des Modems.
Zelandonii a dit:
Bjrs,
cela m'a permis de faire une refonte de mon premier poste en incluant ce qui me paraissait le plus utile et le plus intéressant wink wink wink
++
Salut,
Je viens de voir ça, tu a su mettre en avant des réponses aux questions les plus posés et d'avoir classés les modems par régions c'est pour ma part très pratique. (dans le post xda il dit aussi que ce n'ai pas qu'un modem est de "votre région" qu'il est meilleur qu'un autre, ça ma poussé à tester d'autre modem.
Sinon avec Network Signal Info je trouve cette appli vraiment très utile, cela ma permis des infos bien plus précises que d'avoir 2 barre en 3G ou 3 barre en Edge..
Par exemple pour ma part le modem LQ5 me donne un signal entre 8 à 20% une moyenne de 12% et de -109 dBm :|
alors que le vieux KP8 j'ai un bien meilleur signal++ 100% constamment et de 85dBm
(j'ai pas encore trouvé mieux pourtant je sais qu'il y en à un car dans les stats de la batterie la jauge du signal n'est pas complètement verte alors que il y a longtemps sous une rom custom GB elle l'était totalement... malheureuse à cette époque je ne savais pas du tout que c'était et quel rôle avait les modems alors je cherche ce dernier désespérément)
Pense à préciser que ces comme pour une rom il faut 2 à 3 jours pour être vraiment sur des données du modems (et le tester au même endroit bien sur (à 10-15cm près lol) et je préciserai même si on a fait le test le tel à l'horizontale il ne faut pas le refaire a la verticale car sinon les résultats de comparaison sont faussés. prochains modem que je vais tester sont le LPX/LP3/LP5 suite à un tableau d'un membre xda donc cela ce fera sur une dizaine de jours..
Après que j'aurai vraiment trouver le modem idéal (pour l'instant je reviens toujours sur le KP8 qui d'ailleurs n'ai cité alors que le KI4 l'ai et ai même souvent recommandé mais chez moi c'est une vrai cata.. comme quoi ça varie vraiment d'un S2 à l'autre) je testerai les kernels avec cette appli et l'appli "wifi analyzer" ce dernier ma permis de voir que le meilleur canal chez moi était le 6 et comme j'était sur le 11 j'ai été le changer pour mettre le 6 par défaut et j'ai eu un réel gain
(aussi bien sur mon tél que sur mon pc portable)
Enfin bref je tenais surtout à te remercier car je passe souvent sur ce post, prendre 2/3 modems pour les tester mais jamais je ne m'arrête pour te remercier, donc merci beaucoup de tenir ce post à jour. qui d'ailleurs fait très propre (j'ai été content quand il à été épinglé
)
@+
ps: Ce post sur le fil des modems d'un membres XDA pourrait t’intéresser test et classement de 17 modems
ps2: Merci pour ton " credit "
ça fait réel plaisir même si le mérite te reviens de droit