Re: [MODEM][I9100(T)]Liste des Modems.
Coucou à tous, je vais vous faire un petit retour sur le dernier modem que j'ai testé et qui me donne grande satisfaction :
Biensur, il faut tout d'abord remettre les choses dans leurs contextes :
Ne vous attendez peut-être pas à avoir forcement les mêmes satisfactions que moi, la satisfaction de l'utilisateur dans la matière peuvent varier à cause de différents facteurs, comme votre opérateur, les antennes de votre opérateur, à moindre mesure votre kernel (qui contient les drivers du modem), etc...
Pour ma part, lors de ce test, j'étais sous l'ICS
ROM OMEGA V14 (base LPF), avec le kernel
Siyah v3.4.1 (je n'avais pas changé pour le v3.5.2 car j'ai flashé le modem quand cette version du Siyah est sortie, et je ne voulais pas mélanger les influences des 2, notamment sur la batterie, d'autant plus que Gokhanmoral a mis a jour les derniers drivers pour modem dans ses Siyah v3.5.x). Mon opérateur est
Free, je suis sur une de leurs antennes lorsque je rentre chez moi, et en
roamming Orange au boulot. Avant ce flash, j'étais connecté au réseau grace au modem LPX.
Le modem en question le
XXLQ6, issue des ROM en 4.0.4.
Après 2 jours de tests, j'ai pour ma part noter un gain minimum de 2 ASU au niveau de l'accroche réseau, ce qui est déja un bon point. Mais c'est au niveau de la consomation que ce modem m'a surpris : la conso de la radio a (pour ma part je le répète) été carrément divisé par 2. :shock:
J'avais parfois aussi des décrochages avec la version LPX, qui se foutait hors ligne parfois en soirée lors de l'activation du wifi, résolu uniquement par un reboot. J'avais pensé à une instabilité de la ROM mais les logs ne la mettait pas en cause... En tout cas, depuis le flash, RAS, tout va bien, plus de problème. Je récupère meme beaucoup mieux les MMS quand je les télécharge (j'ai la data coupée quand je m'en sers pas), mais ça, ça peut tout à fait être aussi due à une MAJ de free sur leur système, donc pas forcement due au modem.
Bref, pour moi, ce LQ6 est une très bonne avancée, je vous le recommande, tout du moins en test, faite vous votre opinion, et vous choisierez ! Pour ma part, j'en suis vraiment très sastifait.