Bonjour,
reçue vendredi am, après m'être acquité des 15,82 euros réclamés par les douanes belges (merci DHL), voici mes premiers ressentis.
Effectivement, au déballage, très bonne impression de finition, la tablette semble solide.
Dés le premier démarrage, on est agréablement surpris par la qualité de l'affichage, à mon sens excellent.
Inscription sur playstore, et quelques logiciels téléchargés plus tard, je reste un peu sur ma faim; "subway surfer" tourne en effet sans problème, mais "ninja fruit" est une plaie (temps de lancement, lags, ratés dans le tactile).
La réponse de la tablette n'est pas toujours instantanée sur plusieurs jeux ou applis.
Autre point faible; la réception wifi; là ou mes PC ou mon GSM ne posent aucun problème de réception, la V972 semble anhémique lors de la connection, tant et si bien qu'elle me signale que mon réseau n'existe même pas. Il faut la soulever pour qu'elle daigne vouloir repérer le réseau, pas pratique si elle est en charge, vu la courte longueur du cable USB.
Bon, mais voilà le pire: en à peine une semaine, cela fait la troisième fois que lors du boot, elle reste figée sur l'écran de démarrage avec les petite icones, et là plus rien... bloquage complet de la tablette...
Essayé de redémarrer en passant par "l'android system recovery" (tenir les deux boutons appuyés pendant une dizaine de secondes au démarrage), mais la première fois cela n'a fonctionné, j'ai donc téléchargé la "phoenix suit" et le firmware 1.2 pour la reflasher. Cela a remarché, mais perte de toutes les données et tablette en chinois. Ca me fout les boules, même si les deux fois suivantes en faisant le "wipe data/factory reset" cela a fonctionné sans la flasher. Repassage en français par tâtonnements, mais OK.
Quant à l'autonomie de la batterie, on est loin des 10h annoncées, plus ou moins 5h30, 6h, mais bon, cela me suffit, cela n'était pas mon critère de choix.
Voilà en conclusion, déçu, mais je crois que celà est du au firmware qui n'est pas à la hauteur et qui bugge.
Je me tâte pour la repasser en 1.02 car je ne trouve pas la 1.1. Vivement la 1.3.