[ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

• Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #1 701
merci pour cette maj .

mise ce soir, tout semble impec.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 702
Re: Re : [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~[v1.7 OFFICIAL]@Nico_60

NICKEY a dit:
Cédric ms4 c'est quoi stp car je suis comme jupil51 avec un problème de batterie je trouve qu'elle fond rapidement actuellement je suis en v1.7 et kernel de la rom merci
Le MS4 c'est le modem. Je pense pas que ça joue sur la batterie ou alors très peu. Après moi aussi je suis avec le kernel stock, je vais voir ça que ça donne, sinon j'utilise autorun manager pro, et il est vraiment super. Sinon tu as greenify gratuit sur le play. Ça te fera gagner un peu déjà.

NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
  • #1 703
merci Cédric, donc hier soir j 'ai remis le kernel dorimax, chargé à 98% puis mis en mode avion à 23h et ce matin 93% à 7h je pense que c'est pas mal là je repasse en mode normal je verrai et vous tiens au jus

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 704
Salut ,apres 2 jours d'utilisations du kernel stock ,j'ai remis le Dorimanx v005 ,je le trouve plus stable que le v006 :wink:
Cette rom tourne à merveille .

fabrizio777

fabrizio777

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #1 705
De la bombe cette v1.7 !!! Tout tourne nikel chez moi. Je suis resté sur kernel stock, je verrais dans quelques jours si la batterie tient bien.

Cédric : une raison particulière de passer sur Dori?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 706
Déja ,le chargement du telephone est 2 fois plus rapide avec Dori,ensuite les couleurs ,le force mass storage,le gps (sur europe) permet aussi de mettre fasterfix sur europe,le bln touche tactile qui s'allume au toucher du tel etc etc puis l'autonomie je trouve mieux !!! :wink:

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #1 707
depuis la 1.5 le GPS c'est juste une turie je capte en 2 secondes à peine en ce moment :) pas encore testé sous la 1.7 mais je test ce soir lors de mon footing :D
moi c'est la batterie pour moi qui des fois par en vrille grosse perte sans raison mais bon je m'y fais :D

GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 708
Fonctionne à merveille :super: Le seul soucis étant que lorsque l'appareil photo se met à jour via le store, j'ai la vidéo qui plante...Obligé à chaque fois de désinstaller la mise à jour pour que tout retourne dans l'ordre...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 709

Salut, moi aussi la vidéo bug avec l'application Google caméra, j'ai installé le patch photosphere et ça fonctionne impeccable en plus avec la galerie qui gère le photosphere ;)

K

Klebouz71

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 710
Bonjour bonjour, installée depuis 2jours, la version 1.7 semble très stable...

Je vais tester avec le Kernel Dorimanx, tu conseillerais la version 005 toi, Cédric ?

En tout cas, je passe de Beanstalk à Spirit... super boulot Nico...

J

jupil51

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 711

Cédric a dit:
NICKEY a dit:
Cédric ms4 c'est quoi stp car je suis comme jupil51 avec un problème de batterie je trouve qu'elle fond rapidement actuellement je suis en v1.7 et kernel de la rom merci
Le MS4 c'est le modem. Je pense pas que ça joue sur la batterie ou alors très peu. Après moi aussi je suis avec le kernel stock, je vais voir ça que ça donne, sinon j'utilise autorun manager pro, et il est vraiment super. Sinon tu as greenify gratuit sur le play. Ça te fera gagner un peu déjà.

Merci!
Je vais tester comme tu dis avec le kernel en v5 plutot que le 6.
je vais regarder du coté de autorun manager, et je vais aussi retester avec une autre batterie..
bonne journée à tous! :)

GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 712

Cédric a dit:
Salut, moi aussi la vidéo bug avec l'application Google caméra, j'ai installé le patch photosphere et ça fonctionne impeccable en plus avec la galerie qui gère le photosphere ;)

Tu flashes quel patch? Celui avec suppression du stock ou sans suppression :?:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 713
Avec suppression, sinon tu vas te retrouver avec 2 galerie et 2 appareil photo.

K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
  • #1 714
Bonjour,

Je voulais re-tester la nouvelle version de cette rom mais je ne peux toujours pas apercevoir mes mms, lorsqu'on m'envoi un mms ça reste sur téléchargement mais je vois dans la notification sur l'icone 3g que ça à l'air de télécharger mais après ça s'arrête mais je ne peux les recevoir. Pourtant j'ai supprimer les apn inutile ou sinon j'ai tous supprimer et refais les apn http://www.phonandroid.com/astuce-configuration-parametres-apn-internet-sms-mms-operateurs-mvno.html mais rien ne fonctionne. J'ai l'impression qu'avec n'importe quelle rom en 4.4.x la récupération des mms ne fonctionne pas. Avez une idée du dysfonctionnement ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---------------------------

---------------------

Je vous montre la configuration des apns en screenshot.

Pouvez-vous m'aider svp :pleur4:

cordialement

vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
  • #1 715
@karagons

as tu coché "itinérance des données" dans les paramètres ?

K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
  • #1 716
J'ai coché, redémarrer mais rien peut que je doit tous retirer les apn sauf ce de sfr, non cela ne fait rien, quand je suis sous android 4.0.3 ou 4.1.2 cela fonctionne parfaitement

NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
  • #1 717
un seul petit regret c'est de ne pouvoir se servir du wifi secure car au niveau de methode EAP il n'apparait que PEAP-TLS-TTLS-PWD et malheureusement pas SIM

dommage pour ceux qui sont chez free et autres

D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
  • #1 718
Bonjour a tous
Cédric a ecrit ",j'ai remis le Dorimanx v005 ,je le trouve plus stable que le v006"
Je suis actuellement en v1.5 et je souhaiterai installer la v 1.7, plus Dorimanx que je n'ai jamais intallé.
L'ordre d'installation suivant est il correct ?
Wipe cache partition ,wipe Dalvik cache ,Dorimanx. et enfin la Rom v1.7
Concernant Dorimanx v005, j'ai telechargé la version : Kernel Dorimanx V10.44RC5 (06-26)-(25-09)-JB--SGII-PWR-CORE.zip .Est ce la bonne ?
Merci d'avance

H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
  • #1 719
durban29 a dit:
Bonjour a tous
Cédric a ecrit ",j'ai remis le Dorimanx v005 ,je le trouve plus stable que le v006"
Je suis actuellement en v1.5 et je souhaiterai installer la v 1.7, plus Dorimanx que je n'ai jamais intallé.
L'ordre d'installation suivant est il correct ?
Wipe cache partition ,wipe Dalvik cache ,Dorimanx. et enfin la Rom v1.7
Concernant Dorimanx v005, j'ai telechargé la version : Kernel Dorimanx V10.44RC5 (06-26)-(25-09)-JB--SGII-PWR-CORE.zip .Est ce la bonne ?
Merci d'avance

Le kernel dorimanx doit être flashé APRES la rom : sinon, le kernel de la rom va écraser le kernel dorimanx.
L'ordre est donc :
- wipe (cache, dalvik cache)
- flash rom 1.7
- flash kernel dorimanx
- reboot

Pour les kernels, ils sont téléchargeables là :
- versions cybernetus :

==> la plus récente est : Kernel_Dorimanx-V10.44v006-cybnt-[12-26]-[04-10]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

- versions computoncio :

==> la plus récente est : Kernel_Dorimanx-V10.44v005-COMP-mv3-[16-06]-[29-09]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

N'oublie pas de vérifier les signatures md5 (de la rom et du kernel) avant de flasher quoi que ce soit.

Bonne continuation.
;-)

D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
  • #1 720
Merci a toi harm007.je vais m'y coller cet aprem

K

karagons

Membre
Inscrit
1 Août 2012
  • #1 721
J'ai installé le patch mms Full custom est ça fonctionne :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

GluButZ

GluButZ

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 722
harm007 a dit:
Pour les kernels, ils sont téléchargeables là :
- versions cybernetus :

==> la plus récente est : Kernel_Dorimanx-V10.44v006-cybnt-[12-26]-[04-10]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

- versions computoncio :

==> la plus récente est : Kernel_Dorimanx-V10.44v005-COMP-mv3-[16-06]-[29-09]-JB-SGII-PWR-CORE.zip

N'oublie pas de vérifier les signatures md5 (de la rom et du kernel) avant de flasher quoi que ce soit.

Bonne continuation.
;-)

Mais j'hallucine quand je vois toutes ces versions :lol: Depuis le début de la spirit je reste sur le stock et ça tourne nickel :super: Est-ce que quelqu'un peut véritablement faire une différence entre les deux versions de dorimanx? Je ferai bien encore un essai un de ces 4, mais lequel choisir?

D

durban29

Membre
Inscrit
15 Août 2013
  • #1 723
Rom 1.7 +Dorimanx v 005 installés . tout fonctionne.
Un seul petit probleme avec l'appareil photo. Reglé,en installant le patch photosphere,comme préconisé par Cédric
Reste a tester l'autonomie....

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 724
Bonjour à tous :)
Je viens de flasher cette rom qui a l'air pas mal du tout !! :)

Cependant j'ai un soucis avec l'installation des pa gapps.
je prends la version full modular package, et je la flash après la rom, mais j'ai un message dans cmw me disant que je manque d'espace et que l'installation ne peut pas se faire.
Or j'ai 1.85 Go de dispo en stockage interne ..d'où cela peut-il venir et comment y remédier ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?

Merci d'avance :)

H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
  • #1 725
dalla a dit:
Bonjour à tous :)
Je viens de flasher cette rom qui a l'air pas mal du tout !! :)

Cependant j'ai un soucis avec l'installation des pa gapps.
je prends la version full modular package, et je la flash après la rom, mais j'ai un message dans cmw me disant que je manque d'espace et que l'installation ne peut pas se faire.
Or j'ai 1.85 Go de dispo en stockage interne ..d'où cela peut-il venir et comment y remédier ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?

Merci d'avance :)

Cédric a indiqué une solution au pb des packs gapps trop volumineux au post 1587 (page 80).
Je cite : "Salut, essaye avec ça
"

Prends ces gapps : même si ce n'est pas les plus récentes, ça va se mettre à jour tout seul...

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 726
Merci beaucoup :)
J'essayais de trouver dans le forum si le problème avait déjà été posé, mais j'ai loupé..
je vais tester ca :)

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 727
euh..mais du coup j'aurai que le google store non ?

Un changement de kernel pourrait augmenter la taille de la partition système ?
Je suis sous celui de la rom pour l'instant :)

H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
  • #1 728
dalla a dit:
euh..mais du coup j'aurai que le google store non ?

Un changement de kernel pourrait augmenter la taille de la partition système ?
Je suis sous celui de la rom pour l'instant :)

Effectivement, c'est minimal mais si tu regardes le contenu du zip, tu verras ce que ça comporte.
J'ai également utilisé ce pack mais la rom contient également des éléments du play store (calendrier, ...).
Pour ce qui est de la taille de la partition système, un changement de kernel ne change pas sa taille.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 729

Salut, pour les gapps pas de soucis, tu installe les appli que tu veux via le play store après.
Sinon pour la partition tu peux regarder ici viewtopic.php?t=75772 ;)

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 730
Merci pour vos réponses :)

En fait, ce n'est pas le stockage interne qui est trop petit pour l'installation des gapp, j'ai encore de la place.
Il s'agit de la partition système.
Dans paramètre/ stockage /partition info /system

J'ai 350mo/504mo :

Donc la rom semble faire 350 mo,je n'ai rien installé d'autre.
Peut-être reste-il des résidus d'anciennes installations ? j'ai pourtant bien suivi la procédure et j'ai fait /format system..
Pouvez-vous me donner vos chiffres à vous , que je puisse comparer ?

Merci :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 731
Ne t'inquiète pas, c'est un problème connu, certaines Gapps ne s'installe pas avec les dernières versions kitkat.
Prend celles que je préconise ou alors dans le liens des Gapps en post 1 tu prend les nano et ça passe sans problème. Et comme je t'ai dis après tu pourras installer les appli que tu désire sans soucis.

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 732
Je vais tenter de réinstaller en faisant GS2ROMNuke déjà pour bien nettoyer mon dossier system, on verra si j'ai plus de place (ca peut faire que du bien de nettoyer un peu) , et je vais prendre les gapp nano :)

mais, je sais pas à quel moment le faire..avant de mount/system ?

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 733
Hello.
L autonomie semble allé bien mieux chez moi que celle de la 1.6

Par contre ce matin le téléphone était éteint alors que je l'avais mis en charge hier soir. Cela m était déjà arrivé quelques fois en 1.5 mais pas en 1.6. Cela arrive t il a d'autres ? C'est assez dangereux car je l utilise comme réveil. Du coup je met aussi ma tablette now...

Sinon le GPS est au top et je n'ai eu aucun soucis avec l app photo.

Merci encore pour cette ROM !

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 734
Oui elle est vraiment super cette rom, merci !! :)
J'ai finalement installé les gapp nano comme tu disais Cédric.
Maintenant faut que je retrouve toutes mes appli parce que google ne me les a pas restaurées..dommage :)

Encore une question ..on ne peut pas passer d'appel visio en rom custom ?

Et encore une :oops: Ne peux t'on augmenter le nombre de pages des bureaux et du dock ?
(je cherche depuis un moment sans trouver..)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 735
Pour les appels visio, non ça marche pas ou alors utilise une appli tierce du genre tango
Pour les pages du dock j'utilise nova launcher excellent, en plus tu as accès à ok Google sur n'importe quel écran c'est top.

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 736
Ok merci :)

J'ai toujours été sous apex launcher, perso, que j'aime beaucoup :)

Mais je pensais que le nombre de pages du dock et de bureau était paramétrables directement dans la rom..
Je vais donc remettre apex :)

Merci :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 737

Sinon pour rajouter une page, tu prend une appli tu la fais glisser vers la droite et tu auras une page en plus qui va se créer automatiquement ;)

NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
  • #1 738
slt

besoin d'aide

j'utilise gmail mais je ne peux envoyer des messages ils restent dans la boite d'envoie c'est bizarre non!

merci pour votre aide

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 739
Petit question vu que cynogen m12 est sorti Nico nous fera peut être quelque chose

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #1 740
@Nickey

Il me semble, si je me rappelle bien, s'il faut que tu installe AOSP browser dans les options du tuto pour pouvoir bien synchroniser Gmail.

D

dalla

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
  • #1 741

Cédric a dit:
Sinon pour rajouter une page, tu prend une appli tu la fais glisser vers la droite et tu auras une page en plus qui va se créer automatiquement ;)

ah..c'est tout simple en fait..merci :)

NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
  • #1 742
ToToff13 a dit:
@Nickey

Il me semble, si je me rappelle bien, s'il faut que tu installe AOSP browser dans les options du tuto pour pouvoir bien synchroniser Gmail.

merci mais en fait je l'avais bloqué avec battery doctor c'est ok là

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 743
J'ai installé Dorimanx, mais c'est toujours la même. Mon Téléphone ne démarre plus par la suite ???

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 744
Tu restes bloqué sur le logo dorimanx ? Réessaye de démarrer, sinon force le démarrage tu restes appuyez sur power et des que le logo Samsung apparaît tu lâche tout.

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #1 745
bonjour,

je viens de m'apercevoir que mon calendrier ne fonctionnait plus. je l'utilise tellement peu mais l'autre jour j'ai voulu m'en servir. je dois reflasher des googles apps pour l'avoir à nouveau ou une application existe pour utiliser le calendrier du portable pas une surcouche

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 746
Salut ,tu as la derniere version ici
:wink:

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 747
Cédric a dit:
Tu restes bloqué sur le logo dorimanx ? Réessaye de démarrer, sinon force le démarrage tu restes appuyez sur power et des que le logo Samsung apparaît tu lâche tout.
Non y a rien écran noir il a consommé en une nuit 80% de ma batterie.

ça a toujours fait ça avec ce kernel, je sais pourquoi :vieux-smiley:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 748
T'as essayer avant de flasher Dorimanx de flasher Gs2Kernelwipe ?

I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
  • #1 749
salut
Cédric on peut remplacer le calendrier de la rom par celui de Google ,il a l'air sympas
merci

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 750
Ben oui tu l'installe via le play store et voila :wink:
Pour l'autre si tu veux le desinstaller utilise titanium ou alors avec un explorateur de fichier (rootexplorer par exemple) tu vas dans Systeme/app et tu supprime Calendar.apk :wink:

M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
  • #1 751
ah okai merci je vais le supprimer et mettre google calendar :D

I

ilopan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
  • #1 752
merci Cédric pour ta réponse rapide

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 753

Avec plaisir les z'amis ;)

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 754

Comme d habitudes très jolie rom merci nico la je viens de tester la lollipop [LOLLIPOP] s2 de la team xda y a encore beaucoup de taffe dessus à faire nico toi qui est au top tu peu nous faire une bonne rom lollipop [LOLLIPOP] baser dessus :?:?:?

fabrizio777

fabrizio777

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #1 755
Retour en 1.5 pour ma part, la plus stable de ces derniers temps chez moi...

La 1.7 fonctionnait parfaitement et depuis hier, reboots réguliers, perte de réseau, de batterie, des applis qui ne fonctionnent plus, le gps qui ne se fixe plus :/
En attendant une lollipop peut être ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 756

Salut, pas normal tes problèmes sur la v1.7, le soucis viens de ton tél et non de la rom ;)

fabrizio777

fabrizio777

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
  • #1 757
C'est possible, mais en 1.5 ça roule sans aucuns problèmes. Donc le choix est vite fait ;)

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 758
Cédric a dit:
T'as essayer avant de flasher Dorimanx de flasher Gs2Kernelwipe ?
C'est pour wipe le kernel stock ? je vais essayer. Sinon retour à la 1.6, car la batterie font plus j'ai l'impression.

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 759
Salut à tous,
Depuis 3 jours j'ai un process kworker qui mon bouffe toute la batterie en veille (-21%/h !). Ça viendrait de quoi à votre avis ?
Je suis en 1.7 avec kernel dori 005. Seul changement depuis peu, l'installation du launcher nova.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 760
Salut gs2kernelwipe c'est pour bien effacer toute trace d'anciens kernel, ça se flash juste avant de flashé dorimanx par exemple.

@fabrizio
Quel dommage de se passer de cette version, une fluidité et une stabilité énorme, depuis le premier jour aucun soucis.
Proche de la perfection.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 761

ymarnier a dit:
Salut à tous,
Depuis 3 jours j'ai un process kworker qui mon bouffe toute la batterie en veille (-21%/h !). Ça viendrait de quoi à votre avis ?
Je suis en 1.7 avec kernel dori 005. Seul changement depuis peu, l'installation du launcher nova.
Installes Betterbattery stats, redemarre et regarde les wakelock dans partial wakeliok/since boot

Tu peux également blocker le Ril J dans l'option paramètres / Wakelock Bloker

R

renzo8767

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #1 762
Salut tout le monde,

je rencontre un petit problème de batterie lié à spotify, en particulier a cause de 2 fichiers (music.db et un autre .db). Et du coup je voulais juste savoir si quelqun d'autre utilise spotify et rencontre aussi des drainages de batterie indésirables , ou au contraire si tout roule...
Voila merci d'avance.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 763
Cédric a dit:
Salut gs2kernelwipe c'est pour bien effacer toute trace d'anciens kernel, ça se flash juste avant de flashé dorimanx par exemple.

@fabrizio
Quel dommage de se passer de cette version, une fluidité et une stabilité énorme, depuis le premier jour aucun soucis.
Proche de la perfection.
Non rien à faire, il met énormément de temps au démarrage et ensuite il crache le phone sans prévenir.

W

wwwpingui

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
  • #1 764
Bonjour.
je me permets juste de faire un petit retour suite à la réinstallation de 2 S2.
Sur le premier, qui ne m'appartient pas, je pars avec un S2 complétement instable. Après une installation propre de la rom slimsaber, j'ai toujours des instabilité (reboot infini, problème de réseau ou de son du haut parleur en haut). J'ai donc refait une réinstallation propre de la spirit : nickel !
Par contre, impossible de flasher les gapp en mode full, je me suis donc rabattu sur la version nano. J'ai installé le patch photosphère. Le seul hic, c'est que le mod proposé par ed pour enregistrer sur la carte sd n'est pas/plus compatible avec du kit kat de cette version.
Sur le second S2, le mien cette fois, installation de la dernière version spirit juste en wipe : ça tourne nickel aussi. Me reste à trouver des thémes compatibles (si vous avez des pistes, je suis preneur)
C'est vraiment une très belle rom.
J'ai laissé le kernel d'origine. je verrais plus tard si j'en installe un nouveau.
Voila pour ce petit retour.
Merci à toute la communauté phonandroid pour le boulot que vous faites (vous arrivez à rendre accessible tout ça, même à des quiches comme moi!)

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 765
@wwwpingui, pour enregistrer les photos sur la carte sd, tu as le module Xposed Pictures2sd qui fonctionne très bien.

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 766
@ed, c'est justement avec BetterBatterieStats que j'ai identifié le problème avec le process kworker. Du coup j'ai désinstallé ce que j'avais mis récemment (un live wallpaper et l'agenda Google), reflashé le kernel dorimanx v005, et depuis ça semble bon. Donc ça ne vient déjà pas de la rom.
Par contre je n'ai pas trouvé comment bloquer le RILJ, tu peux développer stp ? Merci :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 767
Je n'ai pas la Spirit d'installée laus ça doit être dans les paramètres Spirit /Misc / Wakelock blocker

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 768
@wwwpingui, pour les thèmes :

... et

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 769
Merci ed :) c'était bien là où tu l'indiques.

W

wwwpingui

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
  • #1 770
ymarnier a dit:
@wwwpingui, pour enregistrer les photos sur la carte sd, tu as le module Xposed Pictures2sd qui fonctionne très bien.

Oui, oui, j'ai vu le module Pictures2sd, mais cela n'a pas fonctionné. Sur le post xda, il est d'ailleurs dit que cela peut ne pas fonctionner sur les version 4.4x

EDIT:

et merci pour les liens pour les thèmes !

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 771
Bizarre... Chez moi, ça marche très bien.

W

wwwpingui

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
  • #1 772
Ah. bah j'essaierai à nouveau.
T'as fait une manip de plus que de dl le mod et l'installer?
(en espérant ne pas faire un hors sujet)

Y

ymarnier

Membre
Inscrit
11 Août 2014
  • #1 773
Pas dans mon souvenir, non. J'ai peut-être supprimé aussi le dossier DCIM du stockage interne et créé un DCIM à la racine de la SD, mais rien de plus.

N

nickdu59

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #1 774
slt ,

idem de mon coté , j'ai du créer le dossier DCIM sur la carte ext.

merci encore pour cette rom. un plaisir

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 775
Hello hello.

Petite question, lorsque je recevais des messages les boutons du tel clignotaient en blanc lorsque l'écran était éteint.

Or depuis ce matin, ça ne le fait plus ...

Comment puis je réactiver cette option qui était vraiment utile je trouve ?

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
  • #1 776
Mon téléphone vient de tomber dans l'eau (je me lavais les mains, en téléphonant le tel coincé avec l'épaule et il a glissé).

Il n'est pas tombé dans une baignoire mais a quand même été arrosé.
Il s'allume, mais reste bloqué sur le logo dorimanx .. Y a t'il de l'espoir ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 777
Salut, enferme le toute la nuit dans un sachet rempli de riz et tu le ferme bien.
Bonne chance.

T

Toinouboiteclou

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
  • #1 778
Bonjour à tous ça y est j'ai quitté La C-Rom pour la spirit aujourd'hui avec kernel dorimanx 10.43v113 petits retours dans quelques jours bonne soirée et encore merci !

T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
  • #1 779
Salut à tous,

Pour l'update (1.5 à 1.7), y'a vraiment juste besoin de reflasher la rom ? Pas de wipe quelconque ?
Je sais que c'est écrit qu'il faut juste reflasher mais un p'tit ménage de cache ne fait pas de mal.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 780

Salut, tu flash la rom, wipe dalvik, wipe cache, reboot, comme indiqué dans le tuto partie mise à jour :D

T

throgann

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
  • #1 781
Ok, ça marche, merci.
Je vais tester cette version car la 1.5, c'est un peu une battery-killer. J'ai pas installé le Dorimax par contre avec la 1.5. Je vais déjà tester avec le kernel stock la 1.7.

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 782
Salut la compagnie,

Je reviens momentanément sur le S2 car je me suis fait voler mon S4 ce WE et j'aurais souhaité installer cette ROM. Je suis actuellement sur une version stock :
- andoid 4.1.2
- numéro de version : JZO54k.i9100XWMS1 de septembre 2013
- bande de base : i9100XXMS4

Je suis rooté mais je n'ai pas encore installé de recovery. Est-ce qu'en suivant le tuto page 1, ce sera bon ou est-ce qu'il faut faire des manip avant ?

Merci d'avance

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 783
Salut,suis le tuto ,installe le cwm compatible kitkat avant :wink:

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 784
Merci Cédric de ta réactivité

Une fois le recovery KK installé, est-ce que je peux faire de suite un back up au cas où il y aurait un pb par la suite en installant la ROM ?

Et le recovery, je l'installe par ODIN (quelle version) et dans quelle case ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 785
Oui tu peux faire un backup

Pour le cwm regarde le lien en post 1 c'est un zip

Eidt: Pense a mettre la rom et les gapps a la racine du tel avant de flashé le cwm car sinon tu pourras pas redemarrer , une fois le cwm installer tu reboot en recovery et la tu peux flashe la spirit :wink:

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 786
Tu me conseils quels GAPPS ?

Et comment je fais ma sauvegarde avant d'installer quoi que ce soit ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 787
Pour la sauvegarde dans le recovery tu vas dans backup.
Pour les gapps prend les nano

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 788
Le problème est que je n'ai pas de recovery actuellement donc je ne peux pas m'y rendre pour faire les flash. Il faut que je dézippe que je passe par ODIN ou pas ?

Il faut peut-être déjà installer un recovery compatible JB 4.1.2 ? J'ai essayé celui d'un tuto sur ce forum (le 6.0.2.7.tar par odin), mon téléphone ne redémarrait pas.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 789
Si tu a un recovery sais obliger si tu es root installe ROM manger que tu trouve sûre le store le gratuit sa fait très bien l affaire et installe clockwormode recovery de l application après une foie le tel reboot tu retourne sur ROM manger et tu fait ton backup après tu boot en recovery et tu suis le Tuto tu flash le recovery compatible tu va sur advance reboot recovery et tu suis la procédure de flash de la rom

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 790
Sinon flash le dorimanx 8.43.tar avec odin et tu auras le cwm ensuite reboot en recovery et flash le nouveau cwm.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 791

Au passage salut Cédric. :D

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 792
brinx a dit:
Si tu a un recovery sais obliger si tu es root installe ROM manger que tu trouve sûre le store le gratuit sa fait très bien l affaire et installe clockwormode recovery de l application après une foie le tel reboot tu retourne sur ROM manger et tu fait ton backup après tu boot en recovery et tu suis le Tuto tu flash le recovery compatible tu va sur advance reboot recovery et tu suis la procédure de flash de la rom

C'est fait mais quand je bascule dans le recovery, j'ai le bonhomme vert allongé

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 793
Ta des menu sur le recovery

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 794
Cédric a dit:
Sinon flash le dorimanx 8.43.tar avec odin et tu auras le cwm ensuite reboot en recovery et flash le nouveau cwm.

Je mets le .tar dans quelle case de ODIN ?

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 795
Pda si sa va toujours pas refait une installe propre je pense que sa serai le mieu

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 796
brinx a dit:
Ta des menu sur le recovery

Oui mais pas de backup/restore, pas de install from sd card...

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 797
Ta quoi au juste qui es marquer

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 798
Retourne sur ROM manger tu as les option pour backup et install

E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
  • #1 799
Merci les gars, ça a fonctionné avec notre bon vieux Dorimanx. Je fais déjà mon backup et ensuite je me lance

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 800
Oki

Haut Bas