Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.4.7
Re Bonjour à tous,
Je vois que le Kernel Apolo en intéresse certains... juste quelques petites astuces utiles, bien que ce ne soit pas le lieu "kernel" ici, mais c'est vraiment l'occase de donner une seconde vie à notre bon vieux GS2 qui avec la REMIX peut filer la honte à des quad core à 600€ :mdr3: en kit-kat préhistorique ! :vieux-smiley:
Cédric a redonné le lien du kernel et le dossier "CM" à choisir.
ensuite il y a différentes modulations d'apolo 8.0 beta9 :
- Regular qui est le bon compromis standard conso/performance
- light qui (je crois me rappeler, mais pas sûr) privilégie la conso
- ExtrV0, ExtrV1 et ExtrV2 : qui optimisent les voltages sur le CPU de façon dynamique de sorte que la puissance consommée est plus faible et que ça prolonge la batterie :super: (Ne pas confondre avec le paramétrage du voltage CPU que l'on peut aussi configurer soi-même dans le Kernel, mais au départ et de façon "statique"). Comme le comportement au voltage limite du CPU dépend de la qualité du silicium de la puce, cela varie d'un smartphone à l'autre. Je vous conseille d'essayer d'abord en Regular, puis en ExtrV0, puis ExtrV1 puis ExtrV2 qui est plus le plus sévère !
Moi, par exemple, ça tourne nickel jusqu'en ExtrV1
. En extrV2, dans certain cas de forte utilisation CPU (GAMES 3D, etc) j'ai constaté quelques freeze d'appli... donc je suis revenu en ExtrV1.
- Bien que ce soit l'écran qui consomme le plus sur notre S2 je pense gagner de l'ordre de 20% de durée de batterie et en tout cas c'est surprenant de voir son S2 qui en veille (3G, wifi et synchro des data activés) passe la nuit en mangeant seulement 15 à 20% de batterie !!
-> Rappel : pour configurer ensuite son kernel apolo installé on utilise l'appli "Apolo configurator" du play store, qu'on installe et qu'on ouvre pour bidouiller les paramètres qu'elle va piocher direct dans le kernel !
-> Perso je touche à rien sauf à 2 trucs géniaux :
1) La charge batterie USB rapide à 650mA au lieu de 500mA (on coche cette option facile à trouver (mais je sais plus là dans quel onglet))
2) l'alerte (de notification, appel ou SMS reçu) par clignotement des touches à effleurement : Dans l'onglet BLN avec les options comme suit :
BLN = coché
Clignotante = coché
Aucun délai
Temps d’expiration LED : toujours OFF
-> on n'oublie pas de sauvegarder pour le prochain redémarrage du Tel.
MAIS POUR QUE CA FONCTIONNE : VÉRIFIER que dans les paramètres du TEL (REMIX) :
Paramètres / Configuration / Boutons/ Hardware Keys : ON Rétroéclairage : désactivé
Paramètres / Affichage / Ecran de veille interactif : ON ou OFF (ça n'a pas d'incidence)
Paramètres / Affichage / Affichage en mode veille : OFF
SI vous choisissez : Paramètres / Affichage / Affichage en mode veille : ON
alors il FAUT : Overwrite value : ON et Pulse on notifications : OFF (car les pulsations de l'écran prennent le relai et invalident le clignotement des touches) : mais je ne conseille pas ce mode batterievore !
Voili !
Après c'est toujours selon le tuto de Cédric :
Wipe cash et dalvik cache
Flash REMIX (5.4.7)
Flash GAPPS
Flash APOLO
Wipe cash et dalvik cache !
Good Night !