Re: [ROM] [5.1] [I9100] CyanogenMod 12.1
Ok merci. Je suis un peu vert, j'ai saisi un long message cette nuit mais il n'a pas été mémorisé, pourtant personne n'a répondu entre temps, je ne sais pas ce qui s'est passé. Donc à refaire.
Globalement, cette mise à jour s'est bien passé, j'ai bien moins galéré que les fois précédentes. J'ai réinstallé pas mal de choses mais il me reste encore plusieurs applis à paramétrer. Dommage qu'elles n'aient pas leurs modules de sauvegarde, c'est quand même bien pratique.
Alors j'ai pu voir qu'il n'avait pas tout installé, nickel, par contre il y a encore des applis qu'on ne peut pas virer, juste désactiver comme l'agenda et la calculatrice ultra basiques. L'appareil photo est également très limité, même pas la possibilité de régler la résolution. J'ai d'ailleurs 2 entrées différentes avec 2 icônes différents mais le même produit.
Sinon il est un peu plus lent :-| mais le bug que j'avais sur la gestion des fichiers et le problème intermittent d'accès à la carte SIM + l'accès au téléphone depuis Windows semble avoir disparu. Par contre, je ne peux toujours pas télécharger un MMS :evil: . Les paramètres APN sont bons mais rien à faire.
Quelques questions :
- Cédric, est-ce que tu penses qu'on peut installer l'appli photo que tu nous avais communiquée : Patch Photosphere KITKAT.zip? Pas de risques d'essayer de l'installer? Sinon, il faudra que j'achète une autre appli.
- J'avais lu que la bascule son/silencieux/vibreur avait disparu avec Lolipop mais qu'elle était à nouveau présente en 5.1. Hormis la possibilité de le basculer uniquement en son/silencieux via un menu auquel on accède depuis les touches de volume, je n'ai rien trouvé dans les notifications. Est-ce qu'il y a une autre possibilité car ce n'est pas bien pratique?
- J'avais lu qu'avec Lolipop on pouvait créer des toogles sur la page d'accueil mais je n'ai pas trouvé comment. Il y a bien un menu "Power toogles" dans les paramètres mais le message explicatif ne semble pas en rapport avec ce que je cherche. Quelqu'un sait comment il faut faire?
- Dans le volet des notifications, pas mal de choses ont disparu comme la bascule 2G/3G voir 2G-3G automatique. S'il faut aller à chaque fois dans les paramètres, ce n'est pas bien pratique. La désactivation des données mobiles n'est pas non plus pratique, il faut le faire en 2 fois :? .
- Toujours dans le volet des notifications, il y a de nouveaux icônes mais je ne sais pas à quoi ils peuvent servir : "ADB réseau", "Diffusion sans fil", "LiveDisplay", "Points d'accès" et "USB tethering (peut-être pour couper la connexion USB).
- Dans ce volet des notifications, il n'y a que 2 icônes sur la première ligne, puis 3 pour toutes les autres. même chose pour vous?
- Dans la gestion de la batterie, avant il indiquait la durée depuis la dernière pleine charge, ce que je trouvais pratique pour apprécier la consommation. or je ne le vois plus :? .
- J'ai choisi le schéma pour l'écran de verrouillage, mais en fait il l'ajoute au balayage d'écran, ce qui est un peu lourd. Même chose pour vous?
- Avant il y avait possibilité de mettre la luminosité en automatique. Or s'il y a bien un paramètre sur le sujet, il n'y a rien dans le curseur de réglage. Pas très pratique. En fait auparavant on accédait rapidement à des réglages via des toogles mais maintenant il faut aller des les paramètres :? .
Voilà pour le moment.