Bonsoir à tous!
Je suis tout nouvellement possesseur de ce superbe S5 4G+ SM-G901F
mais via Orange :? et j'avoue que je suspecte quelques problèmes à cause de cette fameuse ROM ANH7 sur laquelle je suis.
La 4G+ ne fonctionne pas sur mon S5 4G+ Orange alors que quand je mets ma SIM Orange sur un S5 4G+ Bouygues (en ROM ANI4) ça fonctionne parfaitement. J'ai fait le test aussi dans un Note 4 et ça fonctionne bien. Orange ne comprend bien sûr pas d'où vient le problème mais je suis quasi certain que ça provient de leur ROM avec surcouche.
Du coup je souhaiterai passer sur la dernière ROM Bouygues G901FXXU1ANI4. Mais j'avoue que c'est tout nouveau ce monde Android pour moi car j'étais sur un iPhone 4 juste avant (bouuhhh, oui je sais
mais j'attendais le bon téléphone
).
Je précise que j'ai déjà appris beaucoup de chose en parcourant ce TUTO (merci pour votre travail à tous d'ailleurs c'est super) et tous ses commentaires mais étant un peu frileux pour cette 1ère fois je préfère vous poser ces quelques questions afin d'être sûr de ne pas faire de bêtises :?
1- Est-ce que je peux mettre (flasher ?) cette dernière ROM Bouygues G901FXXU1ANI4 sans Rooter ?
2- Suis-je obligé de sélectionner les 3 fichiers PDA, CSC et PHONE ?
3- Dois-je faire un full/wipe après avoir mis cette nouvelle ROM ?
Merci pour votre aide.
Tibo