[ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Pas de bol pour moi
Odin marque FAILED à deux reprises sniff

edit : rectifier pour moi, çà m'apprendra à pas lire les tutos correctement, j'ai utilisé Odin 3.09 au lieu du 3.10 résultats failed :oops:

Jyuushiro

Jyuushiro

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
C'est bizarre ces histoires de version d'Odin...

J'ai utilisé une ancienne version (3.07) qui me servait du temps de mon GT-I9300 et je n'ai pas rencontré de problèmes.

Ce serait bien de lister les versions qui n'ont pas fonctionnées pour vous avec l'erreur rencontrée afin de l'inclure sur la première page. [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]

Edit:
titi9576 a dit:

Ba non, la tu as supprimé la citation qui posait problème ET ton message :-D Du coup quand un membre va lire la page, il ne va rien comprendre puisque tu modifies tes posts après réponse.

N'hésites pas à demander de plus amples informations par MP ou en lisant les règles du forum ;-)

titi9576

titi9576

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
salut. je veux bien de l'aide mais comment écrire en mp? ou se trouve l'option...je suis nul... dsl

Jyuushiro

Jyuushiro

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Bon, on va faire simple!

Et ceci est valable pour tous les membres du forum, voici le lien des règles du forum:

Regardes la première page, toutes les explications sont la! La partie rédaction de message est celle qui t'intéresse, mais toutes les informations sont à lire!

Et ne répond pas à ce message STP :)

Je laisse le soin au modérateur de supprimer les posts inutiles de ce topic... Bon courage :-D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Ce n'est pas mon post mais il y a trop de hors sujet ici. :evil:
Ouvrez un sujet en questions/réponses immédiatement, svp!​

D

djfloop

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Rom Nordic 5.02 installée aujourd'hui sur mon s5 4g+ ORANGE, pour le moment pas de bug, je vous redit dans la semaine ;) encore merci

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
J'attends des retours de la tenue de la batterie...

Merci pour les screenshots ! ( je trouve ça affreusement moche, j'espère que Wanam va vite trouver une solution !)

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
un autre lien pour télécharger la 5.0.2 Nordic, pour les éventuels possesseurs d'un compte Uptobox: :super:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

T

Tardis

Merci pour tous ces liens les gars :super:
Je mettrai le topic à jour dès que je mettrai la main sur un PC ;)

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonsoir,

Est-ce que cette dernière ROM Lollipop (Nordic) est une ROM avec un multi-CSC ?
Car si c'est le cas, j'aimerai quand à faire me mettre en XEF à la place de mon BOG
Si quelqu'un a l'info ce serait cool :)

T

Tardis

Bonsoir

Cette rom est single csc N
EE. Dons pas de csc XEF à l'interieur.

E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Je viens d'aller sur sammobile et il y a une nouvelle rom, une United Kingdom (EE)

C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Quelqu'un peut il m'expliquer en terme, noob du flash android, la différence entre le firmware:
G901FEVR1BOC4
G901FNEE1BOC4

EVR et NEE sont la seul chose qui change. Avec une Rom Orange de base sur mon mobile; si je le flash via le tuto sur la première page, quelle version me garantie l'accès au réseau Orange et aux applications Orange? De même, j'aurais accès au maj OTA des que samsung les sorts?

Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Tardis a dit:
Bonsoir

Cette rom est single csc N
EE. Dons pas de csc XEF à l'interieur.

Merci bien, j'espère que y en aura une XEF

M

morl3x

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
salut à tous!

Cortana117, je ne connais pas la différence exacte mais les deux sont fonctionnelles. Peut être ce n'est qu'une question de région (mais ça reste l'Europe).
J'avais pas confiance en la nordic (malgré de bon retour) alors j'ai mis la U.K. : flash via odin, wipe data (pas nécessaire mais c'est plus propre).
ça marche nikel pour bouygues, et j'ai vu une appli orange aussi (que j'ai viré).

Par contre attention avec titanium (entre knox, computrace et google) c'est un sacré box et pas hyper compatible (à voir avec une version à jour).
Perso niveau batterie je le trouve aussi efficace que kitkat. Pour l'instant il tient plus longtemps mais je pense que c'est aussi du au wipe data.

Test antutu : 59700 (avec freeze tout les 10-15s). Je sais pas si c'est normal je me sers pas d'antutu. Mais s'il me fait la même chose en jeu ou video : ça dégage.

Niveau interface pareil, freeze au début puis ça à finit par passer et depuis plus rien. Perso, je suis plutôt content de cette rom. Maintenant on en reparle dans un mois...

R

razerty

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Merci @Nico0677 pour le lien Uptobox ! C'était plus rapide que SamMobile !

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
razerty a dit:
Merci @Nico0677 pour le lien Uptobox ! C'était plus rapide que SamMobile !

:super: de rien

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
salut

avec l'ik je n'ai pas de 4g+, je repasse à la nordik..

Et toi ?

N

Neitsabes.samsung

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Bonjour j'ai acheter un Galaxy S5g+ chez bouygues il est désimlocker ma question est es que je peux installer la rom orange afin de benificier de leur service Orange cash sur leur reseaux bien sur

merci

T

Tardis

Neitsabes.samsung a dit:
Bonjour j'ai acheter un Galaxy S5g+ chez bouygues il est désimlocker ma question est es que je peux installer la rom orange afin de benificier de leur service Orange cash sur leur reseaux bien sur

merci
Bonjour

Tu rèves! Si tu es chez Bouygues, comment comptes-tu te servir d'Orange?

Jyuushiro

Jyuushiro

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Mdr! Excellent ;-)
Et si tu es malin, tu prends ton abonnement à 0€ chez Free et tu passes sur un firmware Orange pour profiter de leur couverture réseau :-D (joke)
Ce serait trop beau, et trop simple ;-)

C'est ta SIM qui gère ce genre de choses... Donc SIM Bouygues, fonctionnalités Bouygues, couverture réseau Bouygues...

N

nicodisney78

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
bonjour j ai fait la maj sur mon s5 plus avec la rom nordic et la j ai plus la 4g + est ce normal ?

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bonsoir peut revenir en 4.4.4 a partir de lollipop 5.0.2 ??

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
On peu le faire, moi remonter une sauvegarde de la carte SD n’a pas marché. j' ai re flashé avec Odin, d’abord version Bouygues, remis le recovery et re installé ma sauvegarde

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
bocaro a dit:
On peu le faire, moi remonter une sauvegarde de la carte SD n’a pas marché. j' ai re flashé avec Odin, d’abord version Bouygues, remis le recovery et re installé ma sauvegarde
Merci je flash la 4.4.4 Bouygues direct avec les wipe qui vont bien ?
Je repartirais de zero je n'ai pas fait de sauvegarde sous kitkat

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
tout a fait ça tu peu réinstaller avec titanium après avoir rooté

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Boniour

Je n'ai pas encore bien cerné toutes les dénominations concernant les Mods, quelqu'un peut-il me confirmer si "G901FXXU1BOC4_G901FEVR1BOC4_EVR" correspond à lollipop 5.0.2 du s5 sm-g901f avec le Français, merci

Vincentleouf

Vincentleouf

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Merci bocaro

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Odgh a dit:
Boniour

Je n'ai pas encore bien cerné toutes les dénominations concernant les Mods, quelqu'un peut-il me confirmer si "G901FXXU1BOC4_G901FEVR1BOC4_EVR" correspond à lollipop 5.0.2 du s5 sm-g901f avec le Français, merci

c est bien ça, c'est la version anglaise avec le français. il te faut désiper avant de la charger avec Odin.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Merci bocaro, je vais mettre cette Rom de côté et patienter encore un peu.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Salut

Et bien! il n'y a pas photo, mon S5 apprécie lollipop, installation sans problème et gain de fluidité, merci à tout ceux qui s'impliquent pour nous rendre plus autonome . Si vous avez une solution pour me débarrasser des applications Google je suis preneur. Pour le moment je les gèle progressivement pour éviter des dysfonctionnements.

Ps: J'aurai dus éditer mais trop tard

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Conseil d'ancien: laisse les congeler et ne les désinstalle pas... on ne sait jamais! :vieux-smiley:

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Merci du conseil, je pense que c'est plus sage bien qu'on est toujours a la recherche de gain d'espace surtout quand des applications sont aussi envahissantes .

Une question au passage.

xposed n'est toujours pas compatible? j'ai lu qu'il posait des problèmes alors qu'il me semble indispensable.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Toujours pas dispo pour lollipop, en effet! Je ne sais pas si ça le sera un jour! :roll:

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
C'est bien triste d'abandonner un outil aussi génial.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est certain, mais le dev connaît des soucis avec ART! :roll:

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
S'il à été capable de développer un outil pareil il faut espérer qu'il trouvera une solution.

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
pateve a dit:
Toujours pas dispo pour lollipop, en effet! Je ne sais pas si ça le sera un jour! :roll:

Bien sur qu'xposed est dispo pour android L

Sauf que pour le moment, il y a un soucis avec toushwizz, = bootlop...

Ce n'est qu'une question de temps mais si vous voulez vraiment xposed, rien ne vous empêche de passer sous cyano12, la çà fonctionne

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
ounerbouks a dit:
pateve a dit:

Bien sur qu'xposed est dispo pour android L

Sauf que pour le moment, il y a un soucis avec toushwizz, = bootlop...

Ce n'est qu'une question de temps mais si vous voulez vraiment xposed, rien ne vous empêche de passer sous cyano12, la çà fonctionne

Salut!
Je suis au courant, of course! Mais je ne sais pas si tu as remarqué que tu es dans le post des roms stock samsung... qui ont touchwizz... Alors, il faut répondre à la question dans le cadre su sujet et pas s'étendre! Cela tourne en HS, la plupart du temps! :vieux-smiley:

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
je sais j'évite mais tu avais l'air si triste.. Fait le ménage si tu penses que c'est inutile :wink:

Toute façon je regarde tous les jours, et dès qu'il y a un beta qui tourne sous touchwiz je teste et je crée un post ici.. :mrgreen:

En meme temps, xposed fait partie d'une rom stock non :happy1: , enfin jusqu’à présent..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci de surveiller! Beaucoup attendent xposed avec impatience! :vieux-smiley:

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
salut

Il y a bien un mode silencieux, pas de soucis :wink:

A

Antho22

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
les lien sont mort ou impossible a telecharger que faire :'( ?

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Même en allant direct sur Sam mobile ?

T

Tardis

Antho22 a dit:
les lien sont mort ou impossible a telecharger que faire :'( ?
Désolé, mais ils marchent. Peut être n'as-tu pas créé de compte SamMobile :roll:

A

antototoinou

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Bonjour,

Je me suis lancé dans le root de mon s5, qui est maintenant briqué... Peut-être à cause du fait que le tuto que j'ai suivi ne précisait pas qu'il fallait désactiver un quelconque verrouillage... Bref. Du coup est-ce que je peux quand même installer une rom, sachant qu'il ne démarre plus qu'en download mode ? Merci d'avance...

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Normalement oui, puisque le chargement des rom se fait par ce mode.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Salut tout le monde

Petite question? Les sauvegardes Nandroid sont bien pratiques mais quel est le fichier a conserver pour ID car je n'ai pas pu restaurer de sauvegarde suite à un changement de ROM ou alors (la sauvegarde n'est valable que pour la ROM qui à été sauvegardée à la base).
Faut-il également sauvegarder le cache Dalvik?

Merci

T

Tardis

Bonjour

Si tu sauvegardes les fichiers systèmes, tu ne pourras te servir de ton backup que pour cette rom.
En revanche, si tu ne sauvegardes que des données applivatives, ton backup te servira pour toutes les roms. Du coup, pour plus de finesse, mieux vaut faire un backup depuis Titanium, bien plus précis.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjours

Merci pour ces précisions, Un backup Titanium permet de filtrer les parties de restauration souhaité d'après ce que je crois comprendre dans les préférences?. Si sa marche ainsi c'est un super outil, c'est tout à fait ce qu'il me faut. Permet de restaurer les applications avec leurs paramètres quel que soit la ROM?

T

Tardis

Oui, l'outil permet de distinguer les apps systèmes des autres.

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Merci encore c'est adopté, seul petit tracas il ne me sauvegarde pas en externe et certains fichiers ne sont pas sauvegardés, je suppose que sa n'a pas d'incidence ou alors il faut que je revoie mes paramètres.

C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer aujourd'hui. J'ai donc voulu mettre la rom nordic.
Mais j'ai un problème.
Quand je clique sur start de Odin le logiciel me met: All threads completed. (succeed 0 / failed 0) et plus rien.
Et mon smartphone reste en mode downloading sans visiblement rien faire.

J'ai essayé avec Odin 3.09 et 3.10.6.
Une idée?

T

Tardis

Bonjour

Odin est bien decompressé, pas juste ouvert depuis l'archive?

C

Cortana117

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Oui pour les deux j'ai décompressé l'archive.

Edit (18h21) : J'ai lancer Odin en mode admin alors que je suis en session admin mais visiblement le soucis été la car il se lance.
Edit (18h26) : Succeed est a 1 et mise a niveau d'android est affiché sur le smartphone

T

Tardis

Tant mieux si c'est passé :)

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjour,

De nouveau un petit souci bien que j'ai déjà vu une réponse à ce sujet. Je me retrouve avec 11,50Go au lieu des 16Go initial, une solution pour récupérer les 16Go sans perdre mes données. J'ai tout sauvegardé, merci

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Bonjour a tous, nouveaux firmware sur sam mobile Bouygues 5.02 PDA G901FXXU1BOC4
CSC G901FBOG1BOC1

Bon téléchargement a tous

E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Salut, merci pour l'info, quelqu'un aurait-il un petit retour sur la rom bouygue en 5.02? Avantage inconvénient
Je suis toujours en 4.4.2 orange et je me tate...
Merci d'avance

T

Tardis

Salut

Tuto en page 1 mis à jour. Si vous avez des liens rapides à partager, n'hésitez pas :merci:

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonsoir à tous !

Je tourne sur la rom nordique en 5.0.2 actuellement ! Et de temps en temps je note de bons ralentissements..
Je voulais savoir si la rom de Bouygues en 5.0.2 était plus optimisée ? Et pour l'installation j'aurais juste à l'installer via odin ?

T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Mise a jour Lollipop 5.0.2 XXU1BOC4 Bouygues réussi avec succès et agréablement surpris.
Cool :super:

M

Mahrlock

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
ricco23 a dit:
Bonsoir à tous !

Je tourne sur la rom nordique en 5.0.2 actuellement ! Et de temps en temps je note de bons ralentissements..
Je voulais savoir si la rom de Bouygues en 5.0.2 était plus optimisée ? Et pour l'installation j'aurais juste à l'installer via odin ?

Je suis passé aussi sous la rom nordic 5.0.2, et j'ai comme toi eu énormément de ralentissement. Du coup j'ai reflashé la rom hier, et depuis j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, plus fluide, pas de freeze intempestif ou d'application qui mettent des heures à se lancer... Mais bon, pour l'instant, ça fait même pas 24h :hehe:

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Re: Re : [ROM] Centralisation des roms stocks pour le S5 Prime LTE 4G+ SM-G901F

Mahrlock a dit:
ricco23 a dit:
Bonsoir à tous !

Je suis passé aussi sous la rom nordic 5.0.2, et j'ai comme toi eu énormément de ralentissement. Du coup j'ai reflashé la rom hier, et depuis j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux, plus fluide, pas de freeze intempestif ou d'application qui mettent des heures à se lancer... Mais bon, pour l'instant, ça fait même pas 24h :hehe:

Merci pour ta réponse mais la rom que t'as flashé la deuxième fois c'est la nordic ?

Si quelqu'un a flashé la Bouygues en 5.0.2 je serais curieux de savoir si elle un quelconque problème !

M

Mahrlock

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui, j'ai reflashé la même rom, vu que je suis chez orange, je ne voulais pas d'une rom Bouygues...

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Ok c'est bon à savoir !
Parce que c'est vrai que ces ralentissements sont très agaçants ..

Tu tiens au courant si jamais ils reviennent ?

M

Mahrlock

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Pas de soucis, mais rien que là, au niveau de la ram, je suis entré 1,09 et 1,35 utilisé, alors qu'avant au plus bas, j'étais toujours à 1,42giga utilisés...

T-A

T-A

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Aucun soucis avec la Rom Bouygues.
C'est même apparemment mieux qu'avant

ricco23

ricco23

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Merci de vos réponses les gens !
Je me tâte encore entre reflasher la nordic ou passer sous celle de Bouygues ..

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Salut Tardis, petit lien que tu peux rajouter pour la nordic si tu veux

@+

nico0677 a dit:
un autre lien pour télécharger la 5.0.2 Nordic, pour les éventuels possesseurs d'un compte Uptobox: :super:

@+

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
bonsoir,
je un très gros problème sur mon sm-g001f il beug depuis que j'ai mis la rom G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4_G901FXXU1BOC4_HOME.tar ? il démarre mais avec ce beug la "android.process.acore" c'est arréter que faire ?
merci pour votre aide

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
ollacoste a dit:
bonsoir,
je un très gros problème sur mon sm-g001f il beug depuis que j'ai mis la rom G901FXXU1BOC4_G901FNEE1BOC4_G901FXXU1BOC4_HOME.tar ? il démarre mais avec ce beug la "android.process.acore" c'est arréter que faire ?
merci pour votre aide

Salut j'ai eu le même soucis j'ai fait tous les wipe et c'est repartis, il semble que cela soit dû à une application désactivée

@+

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
merci nico0677 j'ai fait un wipe cache est ce message d'erreur et repartie :) mais j'ai l'impression que ma batterie ne tien plus comme avec kit kat est aussi que mon téléphone chauffe beaucoup a mon gout est-ce normale ? et aussi puis-je revenir a 4.4.4 ? si oui comment faire ?
merci pour votre aide

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Il ne suffit pas de faire un wipe cache, il faut un full wipe
Je te conseil de faire un full wipe reflasher la ROM puis de refaire le full wipe

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
euh oui j'ai fait un full wipe dsl je me suis trompé ^^ reflasher quelle rom ?
et merci pour ta réponse

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Celle que tu veux mettre en place.
J'ai eu un problème similaire, j'ai fait ce que je t'ai conseiller et plus de souci, j'ai la nordique, je compte passer à la bouygues.

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
d'accord je veux remettre kit kat de bouygues mais j'ai peur que mon Galaxy bueg :(

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Tu peux passer sans souci à lollipop, dans tous les cas, fais une save des données importantes, et pense au full wipe avant et après

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
d'accord je vais le faire ce soir merci pour ton aide je reviendrai vers toi si j'ai un problème :)

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
yanosh1 a dit:
Tu peux passer sans souci à lollipop, dans tous les cas, fais une save des données importantes, et pense au full wipe avant et après

j'ai fait tout ce que tu m'as conseil et tout c'est bien passer :) merci beaucoup :D

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Cool tant mieux pour toi alors ! Lollipop ou kitkat du coup ?

O

ollacoste

Membre
Inscrit
7 Février 2015
je suis sous kitkat avec la rom Bouygues :)

B

Bigben38

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Lollipop pour moi car plus jolie et plus rapide.
La nordic et Bouygues semblent totalement identiques.
Pour information la rom 5.0.2 orange vient de sortir.

E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
salut
une question pour le rooter en 5.02 on prend le cf root qui marchait sur la 4.4.4 ?

F

flofly13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Salut tt le monde. Je suis sur BOC4 de Bouygues depuis 1 semaine. Beaucoup moins de bug que la nordique qui plantait sans cesse. Recevery impossible à installer. Donc je suis passé sur la Bouygues. Et depuis plus de bug logiciel. Je n ai constaté qu une chose l applet de Tweeter qui ne fonctionne pas.

P

pablo2211

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Hello même question que eden33 pour le fichier cf root

T

Tardis

Bonjour

La réponse se trouve sur le tuto de root...

E

eden33

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Ok téléphone rooter sans pb,merci

Ririgilbert

Ririgilbert

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
yanosh1 a dit:
Il ne suffit pas de faire un wipe cache, il faut un full wipe
Je te conseil de faire un full wipe reflasher la ROM puis de refaire le full wipe

Désolé mais comment fait-on un Full Wipe?? Quelles manipulations faut-il faire? Merci.

L

lvcity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour a tous,
Etant nouveau dans le monde du root et co je suis un peu perdu ( j'ai jamais eu de soucis sur mes telephone )

Possesseur d'un Samsung S5 version 4G+ acheté chez Bouygues.

J’étais chez Bouygues avec un forfait 4g, je capté la 4g parfaitement quand j’étais sous couverture bien sur ( sous android Kitkat 4.4.4 ) Depuis peu j'ai migré chez FREE MOBILE et son forfait 20Go malheureusement je rencontre un problème depuis que la SIM FREE est dans mon téléphone ... je ne capte PLUS DU TOUT la 4G ( malgrés ma localisation qui est couverte par la 4g ainsi que l'option 4G activé )

Le problème viens peu être du fait que mon téléphone viens de Bouygues et que ma SIM soi free ?

Si vous avez des avis / conseil / manip a faire pour que je retrouve la 4g je suis preneur.

Numero du modéle : SM-G901F
Version android : 5.0.2 ( installer ce matin en espérant que la 4g soit avec elle ^^ )
Version de la bande de base : G901FXXU1BOC4

Merci d'avance

O

Odgh

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Salut,

Je suis chez Free tout comme toi et mon S5 nu à été acheté dans une boutique Bouygue Rom Kitkat 4.4.4, je ne pense pas que lollipop soit la cause de ton souci au contraire j'y ai tout gagné pour ma part, contrôle sur ton compte Free que la 4g soit bien activé. Normalement cela se fait automatiquement avec la détection de ton phone mais au début il fallait le signaler en cochant une case. Désactive ton Wifi pour forcer la 4g. Dans ma région j'ai droit à tout H,H+,3g,4g sa dépend de l'endroit ou je me trouve mais rarement la 4g, c'est en désactivant le wifi que je passe plus souvent en 4g. Sinon il y a des pros sympa qui vont te secourir. J'ai eu une nette amélioration en utilisant FastDormancy en espèrent que sa ira mieux pour toi, bien sur je suis rooter pour mieux l'exploiter et j'ai gelé pas mal de saloperies, il y a de bon poste qui te guiderons, il ne manque plus que Xposed pour être au top...

L

lvcity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Le seul hic ces que la 4g est activer sur leur site, ma wifi est bien désactivé ( je l'utilise quasi jamais ) , je suis couvert part la 4g ( avec l'option 4g/3g/2g sélectionné ) et ce soucis etait d'actualité sur Kitkat 4.4.4 ET sur Lollipop 5.0.2 ( rom bouygues )

Aujourd'hui je passe sur une rom Orange 4.4.4 car j'aime pas vraiment lollipop ^^

Merci encore

L

lvcity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
lvcity a dit:
Le seul hic ces que la 4g est activer sur leur site, ma wifi est bien désactivé ( je l'utilise quasi jamais ) , je suis couvert part la 4g ( avec l'option 4g/3g/2g sélectionné ) et ce soucis etait d'actualité sur Kitkat 4.4.4 ET sur Lollipop 5.0.2 ( rom bouygues )

Aujourd'hui je passe sur une rom Orange 4.4.4 car j'aime pas vraiment lollipop ^^

Merci encore

EDIT : APres avoir test de flash mon S5 avec la ROM orange prensente ici j'ai un petit soucis : Volume size is too big 102400 < 307200
Odin : Invalid ext4 mage , des avis ?
Je fais un recovery mode avec Kies et je test la ROM Nordique 5.0.2 et la ROM nordique 4.4.4
EDIT²: ROM Nordic 5.0.2 installer tout fonctionne sauf la 4g :/ un peu la flemme de reinsaller une rom j'essayerais plus tard :D

A

alex40160

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
salut à tous ,

TARDY, j'ai fait la manip pour re mettre dans mon s5 plus SM-G901F de chez Bouygues qui est G901FXXU1ANH6 en suivant bien a la lettre les explications ici ,, de la tout ce passe bien mais des que l'install est fini ,il re démarre et reste bloquer sur un fond noir marquer Samsung avec des petit point bleu qui s'illumine , que faire ? merci

T

Tardis

Bonjour

Si tu as tentè un downgrade, c'est normal. Lance un wipe data et redémarre ton appareil stp.

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Mdr, on vient juste d'avoir la 5.0.2, et la 5.1 arrive...

N

nico0677

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
yanosh1 a dit:
Mdr, on vient juste d'avoir la 5.0.2, et la 5.1 arrive...

où et quand?
merci

yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Sur mon nexus 4, elle est déjà dessus !

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
yanosh1 a dit:
Sur mon nexus 4, elle est déjà dessus !

je ne vois pas trop l intérêt de ta réponse nous nous avons des S5, g901f,, avant le nexus certain sony ont eu la version 5.1 mais ça on s'en fout, notre intérêt est l'évolution du s5, donc vas signaler la nouveauté sur le forum Nexus

Sujets en relation

Haut Bas