Bonjour à vous,
je viens à la pèche aux informations. Hier par inadvertance j'ai cliqué sur le bouton pour installer la mise à jour vers android 5.0.2 d'orange qui marche bien mais avec quand même une batterie plus fébrile :evil: . J'étais ravi de la 4.4.4 orange et je souhaiterai divorcer de ce mariage forcé pour revenir à mon premier amour.
Comme je n'y connais pas grand chose même si en vous lisant je commence à comprendre j'ai quelques questions à vous poser :vieux-smiley:
Je ne suis pas sur de vouloir franchir le cap tout de suite mais j'aurais au loin toutes les informations possible le jour où je prendrais ma décision.
1/ Cette question est la plus importante étant donné que quand j'étais en 4.4 une notification "mise à jour système" était constamment présente et c'est à elle que je dois mon infidélité non désiré
...
Une fois revenu à la 4.4.4 orange y a t'il un moyen de root le téléphone pour gelé l'application "mise à jour système" sans incrémentation du knok et en gardant le statu officiel, comme ça a été le cas (ou l'est toujours) à un moment sur le s5 classique, pour ainsi conservé la garantie complète ?
Je n'ai rien trouvé à propos dans ce post
root-avec-cf-root-du-s5-prime-4g-sm-g901f-t101170.html
Si je ne peut pas root sans risque de perdre la garantie vaudrait-il mieux garder cette bague au doigt car si je reviens vers mon amour et qu'il n'est pas possible de virer cette racoleuse notification je risque de revenir vers ses démons :evil:
2/ Le downgrade vers la 4.4 nécessite t'il un root ? Est ce que je perds la garantie à ce moment ci ?
3/ Est ce que kies 3 est utilisable pour sauvegarder les données pour un downgrade comme ils le disent sur le liens ci joint
?
4/ Le tutoriel ci dessus est il bon à suivre ? (pour moi oui mais j'aimerai votre avis)
5/ Etant donné que j'ai mon téléphone depuis 1 semaine j'ai la possibilité de me le faire rembourser dans les 21er jours et reprendre ainsi le même modèle en 4.4.
Ne serait-ce pas plus simple pour rester "légal" ?
6/ On doit réalisé un wipe full data si j'ai bien lu pour downgrade le logiciel. Est ce ceci :
reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-samsung-galaxy-s5-t89718.html via le recorvery mode ?
En effet sur la manipulation je n'y connais rien, je n'ai jamais eu à le faire avant. Je comprend mieux le langage technique mais j'ai encore du chemin. Je vous remercie d'avance pour vos réponse. :super:
Ps: si vous pouviez répondre en mettant comme moi 1/ 2/ 3/ .... Que je puisse me repérer dans un premier temps ^^