[ROM] CM7.2-RC3-APOCALYPSE MAJ DU 17.06.12

• Auteur de la discussion leconducoin
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Kirogo a dit:
Ok, merci edzamber, je ferais ça une fois que mon portable reviendra de SAV, merci :)

Qu'est il arrivé pour que tu l'envoi en SAV ?

S

seb811

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
bonjour a toutes et à tous , merci a chacun pour vos contributions qui font avancer les plus novices d'entre nous, j'ai une question ! J'ai l'impression qu'avec le temps ma rom s'altere et mon tel lag de plus en plus, meme si je n'ai pas beaucoup d'applis installée ? une idée ? merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
seb811 a dit:
bonjour a toutes et à tous , merci a chacun pour vos contributions qui font avancer les plus novices d'entre nous, j'ai une question ! J'ai l'impression qu'avec le temps ma rom s'altere et mon tel lag de plus en plus, meme si je n'ai pas beaucoup d'applis installée ? une idée ? merci

Salut,

Oui, il faut de temps en temps vider le cache et la ram.
Pour le cache, en recovery faire wipe partition cache puis dans advanced, wipe dalvik cache et redemarer. Le redemarage est un peu long, le temps que le cache se reconstruise.
Pour la ram, va dans parametres, applications, en cours, et ferme les applis en memoire ou bien utilise le widget de Es task manager (gratuit sur google play). Pour le cache, tu peux aussi utiliser App cache cleanner

Tu peux enfin regler dans parametres/cyanogenMod/Performances/parametres cpu : gouverneur smartassv2, cpu max : 767 ou 768, cpu min : 245, puis cocher "Appliquer au demmarage" et enfin dans cache de defilement cocher "Toujours désactivé " et redemmarer. :wink:

D

djadja34

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Bonsoir,
J'ai installé la [ROM] CM7.2-RC3-APOCALYPSE MAJ DU 17.06.12, mais j'ai un petit souci. L'icone du gps ne s'affiche pas. quelqu'un a une solution svp?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
djadja34 a dit:
Bonsoir,
J'ai installé la [ROM] CM7.2-RC3-APOCALYPSE MAJ DU 17.06.12, mais j'ai un petit souci. L'icone du gps ne s'affiche pas. quelqu'un a une solution svp?

L'icone du gps s'affiche uniquement quand tu utilise une application de navigation comme map ou sygic par exemple.

D

djadja34

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
bonjour, oui je sais. j'ai testé avec maps mais rien. ni icone ni localisation. g bien fait comme dans le tuto pourtant.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
djadja34 a dit:
bonjour, oui je sais. j'ai testé avec maps mais rien. ni icone ni localisation. g bien fait comme dans le tuto pourtant.

Dans ce cas, avec root explorer ou es file manager, va dans system/etc et modifie le fichier "gps.conf" comme cela :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276

Puis change les permissions en rw-r-r comme cela :

xx
x
x

Enfin efface le fichier gps.bak et redemarre.

Dans tous les cas, fait un backup avec le recovery avant :wink:

D

djadja34

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
OK pour la premiere partie mais comment on change les permissions stp?

C bon g trouvé comment faire, je test ca. Merci en tou cas!

D

djadja34

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Re!
bon alors Sygic trouve ma position et m'affiche 4 barres de reception donc le gps fonctionne. Mais toujours pas d'icone sur l'ecran quand je sort de sygic. Et pareille avec maps pas d'icone???

S

seb811

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
merci EDZAMBER mais pas beaucoup d'amelioration, juste un petit peu moins de lag mais merci de ta reponse

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
djadja34 a dit:
Re!
bon alors Sygic trouve ma position et m'affiche 4 barres de reception donc le gps fonctionne. Mais toujours pas d'icone sur l'ecran quand je sort de sygic. Et pareille avec maps pas d'icone???

Bizzare !
Tous les autres icones style data, wifi ... s'affichent ? Quel theme utilise tu dans theme chooser ? As tu essayer de changer de theme, par exemple avec le theme system pour voir ? Je pense que ca doit venir de la. Tiens moi au jus :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
seb811 a dit:
merci EDZAMBER mais pas beaucoup d'amelioration, juste un petit peu moins de lag mais merci de ta reponse

Quelle est ta bande de base ? (parametres/a propos du telephone). Si tu n'est pas en S5830xxkph, je te conseille de faire un backup via le recovery et de flasher la kph avec Odin, puis de reinstaller le cwm 5.0.2.6 et de faire un restore.
Sinon, regarde du coté de ton launcher. Je te conseille Holo launcher plus ou bien Go launcher ex version 2.87.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@Tous,

Nouvelle update du Firekernel aujourd'hui :

Changelog (Traduction) :

28.08.2012

-Pilote de batterie de la version du 23/06 avec certains changements (devrait fixer la chute rapide à partir de 20 %)

-Mise à jour des sources Linux en 2.6.35.14

-Changements dans le sous-système RCU

-Changements dans mempolicy et ashmem

-Mise à jour BFQ en r1 v2

-Mise à jour des modules de Samsung pour le stockage interne et Wi-fi de KTQ

-Nouvel écran de démarrage ;)

Voila, voila, je teste de suite en version non officielle, non Oc :)

Post original :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Premier retour : une memoire interne de 187Mo au lieu des 178 initiaux.

screenshot-1346191672292.png

D

djadja34

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Salut! Plus de probleme d'icone j'ai tout éffacé et tout réinstallé et maintenant ca marche. Merci!:lol:

L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Bonjour.
Depuis que j'ai installé la ROM CM7.2-RC3-APOCALYPSE je ne parviens plus à envoyer ou recevoir des mms.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour paramétrer mon telephone?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
lili-pouce a dit:
Bonjour.
Depuis que j'ai installé la ROM CM7.2-RC3-APOCALYPSE je ne parviens plus à envoyer ou recevoir des mms.

Quel est ton operateur ?

L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
je suis chez bouygues

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
lili-pouce a dit:
Bonjour.

Salut,

Moi aussi je suis chez bouygues,

Configure comme cela :

Tu clic sur Bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non defini
Port : non defini
Nom d'utilisateur : non defini
Mot de passe : non defini
Serveur : non defini
MMSC : http//:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN(nom du point d'acces) : mms
Protocole de l'APN : IPv4

Selectionne "Bouygues Télécom" comme choix d'APN.

Par ailleurs, je te conseille d'utiliser "Go Sms Pro" (gratuit sur le market) et de reporter tout ca dans la config MMS de cette application.

Voila voila !!! :)

Parametre les mms dans Go SMS PRO comme ca :

Pour les MMS :

screenshot-1341082770129.png
screenshot-1341082791231.png

Pour la config générale :

screenshot-1341747669439.png
screenshot-1341747539150.png
screenshot-1341747524751.png
screenshot-1341747461891.png
screenshot-1341747418311.png
screenshot-1341747378553.png

Je pense que ca résoudra tous tes problèmes.

L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
C'est bon ça marche.
Je n'ai pas encore téléchargé GO SMS PRO, mais les autres réglages ont bien fonctionnés.
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
lili-pouce a dit:
C'est bon ça marche.
Je n'ai pas encore téléchargé GO SMS PRO, mais les autres réglages ont bien fonctionnés.
Merci

De rien.
Moi perso je n'utilise que Go SMS PRO qui en plus du fait que l'on peux télécharger différents thèmes, dispose de pleins d'options dont une liste noire qui permet de filtrer le sms de pubs :lol:

En revanche, il faut tout de même garder l'appli sms/mms native. Une option est disponible pour éviter d'avoir une double notification. ;)

S

Saori34

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Bonjour à tous !!

D'abord merci beaucoup pour ce tuto et cette super rom, je l'ai installée hier soir et ça marche du tonnerre, j'avais une ancienne version de cyanogene qui avait pas mal de bugs et là tout fonctionne à merveille :)

Il y a juste une seule chose qui ne marche pas mais après avoir parcouru toutes les pages du sujet je crois bien être la seule dans ce cas là :roll: Chez moi l'écran de verrouillage ne fonctionne pas, j'ai essayé tous les paramètres, rien à faire, le téléphone ne se verrouille pas en veille, il suffit pour le rallumer que j'appuie sur Home ou Power, donc c'est un peu embêtant, impossible de mettre le tel dans la poche ...

Si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ou de la manip que je pourrai tenter.

Merci beaucoup en tout cas :D

ps: sur mon ancienne version de cyanogene en faisant un appui long sur power on pouvait choisir pas mal de choses, comme mode avion, ou mode discret...est-ce qu'on peut paramétrer ça sur apocalypse ? Je n'ai pas réussi à trouver.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Saori34 a dit:
Bonjour à tous !!

D'abord merci beaucoup pour ce tuto et cette super rom, je l'ai installée hier soir et ça marche du tonnerre, j'avais une ancienne version de cyanogene qui avait pas mal de bugs et là tout fonctionne à merveille :)

Il y a juste une seule chose qui ne marche pas mais après avoir parcouru toutes les pages du sujet je crois bien être la seule dans ce cas là :roll: Chez moi l'écran de verrouillage ne fonctionne pas, j'ai essayé tous les paramètres, rien à faire, le téléphone ne se verrouille pas en veille, il suffit pour le rallumer que j'appuie sur Home ou Power, donc c'est un peu embêtant, impossible de mettre le tel dans la poche ...

Si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ou de la manip que je pourrai tenter.

Merci beaucoup en tout cas :D

ps: sur mon ancienne version de cyanogene en faisant un appui long sur power on pouvait choisir pas mal de choses, comme mode avion, ou mode discret...est-ce qu'on peut paramétrer ça sur apocalypse ? Je n'ai pas réussi à trouver.

Pour parametrer le bouton home, c'est dans parametres/cyanogenMod/boutons

Pour le lockscreen : parametres/cyanogenMod/Ecran de verouillage/option du verouillage : tout decocher.

S

Saori34

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Merci pour ta réponse Edzamber :)

Cela dit j'avais déjà vérifié tous ces réglages et ça n'avait rien changé, et puis je me suis rendue compte que je n'avais pas toutes les notifications, alors qu'elles étaient pourtant configurées.Et pire les appels entrants ne fonctionnaient pas, alors que je pouvais passer des appels et que les sms fonctionnaient parfaitement...

Bref j'ai tout réinstallé en formatant aussi ma sd pour supprimer toutes les sauvegardes d'appli des anciennes roms. Et là miracle tout marche bien :))

En tout cas merci !!

A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Bonjour,

Je voudrais installer cette room, dans le tuto, il ya :
  • 1. redémarrer en CWM5 recovery
    2. effacer les données wipe data/factory reset, wipe cache, wipe dalvik
    3. formater cache/data/system/sd-ext
    4. IMPÉRATIF MOUNT DATA
    4. Flasher APOCALYPSE même procédure que d'habitude
    5. redémarrer

Je ne comprend pas bien ce qui doit être fait à "IMPÉRATIF MOUNT DATA"
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ce que qui doit être fait après dans ce menu :?:

Merci d'avance smile

N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
il faut que tu clics dans CMW5 sur "Mount data" tu as compris ?

A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Oui, merci,
J'ai refais l'install deux fois ; mais après démarrage de la room, je n'ai pas de fond d'écran (fond d'écran noir)
je vais réessayer encore une fois..

A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Je viens de refaire une troisième installation en suivant bien le tuto ; mais le fonds d'écran reste noir mad1

B

Bezouille

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM et je constate que je ne peux pas créer de dossier sur mon "bureau", comme j'avais l'habitude de créer un répertoire par thème je me demandais s'il y avait un moyen un peu plus sioux que sur mon ancienne ROM ? Une appli peut être ?
Merci

N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
alfe08 a dit:
Je viens de refaire une troisième installation en suivant bien le tuto ; mais le fonds d'écran reste noir mad1

Je n'ai pas de réponse à ton problème :(
Désolé...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
alfe08 a dit:

Pour le fond d'écran, il faut télécharger le fichier ici :

et l'installer comme n'importe quel fond d'écran via ton Launcher (c'est une image.jpg).

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bezouille a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM et je constate que je ne peux pas créer de dossier sur mon "bureau", comme j'avais l'habitude de créer un répertoire par thème je me demandais s'il y avait un moyen un peu plus sioux que sur mon ancienne ROM ? Une appli peut être ?
Merci

Tu peux le faire avec Holo launcher plus ou Go launcher ex.

A

alfe08

Membre
Inscrit
25 Février 2012
bonjour,

Merci edzamber,
Je pensais avoir loupé l'installation et c'était si simple neutral

T

tiscarabee72

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait un faire un backup fonctionnel de sa rom mise à jour et la mettre en partage si c'est possible?
De gros problème de lag pour ma part, je suis donc resté à la version de juillet!
Merci

B

Bezouille

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
edzamber a dit:
Tu peux le faire avec Holo launcher plus ou Go launcher ex.

Super, j'ai installé Go launcher ex, c'est joli et ça fait tout ce que je voulais, merci

N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Une question ! :D

J'utilise actuellement cette room et j'en suis satisfait. Merci pour le partage !

J'aimerai savoir si je dois aussi installer Buildprop via ce tuto (augmenter-les-perfs-du-ace-via-le-buildprop-t23614.html) pour améliorer encore plus les performances de mon ACE.

Merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
nono0207 a dit:
Une question ! :D

J'utilise actuellement cette room et j'en suis satisfait. Merci pour le partage !

J'aimerai savoir si je dois aussi installer Buildprop via ce tuto (augmenter-les-perfs-du-ace-via-le-buildprop-t23614.html) pour améliorer encore plus les performances de mon ACE.

Merci d'avance

Non, le buildprop est déjà optimiser sur Apocalypse :wink:

N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Merci bien ;)

T

teampdpjerome

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Merci pour le tuto c'est nikel!
a+

D'ailleurs j'ai une petit question de fonctionnement sur la rom.
Es ce que c'est possible de retirer le vibreur a chaque qu'on appui sur une touche?! et surtout comment?!
Merci à vous

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
teampdpjerome a dit:
Merci pour le tuto c'est nikel!
a+

D'ailleurs j'ai une petit question de fonctionnement sur la rom.
Es ce que c'est possible de retirer le vibreur a chaque qu'on appui sur une touche?! et surtout comment?!
Merci à vous

Parametres/cyanogenMod/boutons/retour haptique : décocher Retour Haptique :wink:

T

teampdpjerome

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Ok parfait!
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@Tous,

Voici un autre script pour déplacer les appli sur la partition EXT, plus rapide que le script Amarlluz :

(il existe plusieur scripts, choisir INT2EXT+)

Installation :

Si vous avez installé le script Amarlluz, supprimez le via Root explorer ou un autre explorateur de fichiers avec accès Root dans system/etc/init-d, puis en recovery 5.0.2.6 flasher le fichier avec mont system avant puis redémarrer.

Contrairement au Script Amarlluz, INT2EXT+ fonctionne également sur les Rom Stock qui gèrent l'init.d

Personnellement, j'ai refait une installation propre en flashant la S5830XXKPH via Odin, puis réinstallé la Rom Apocalypse afin de repartir sur de bonnes bases.

K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
edzamber a dit:
Kirogo a dit:
Ok, merci edzamber, je ferais ça une fois que mon portable reviendra de SAV, merci :)

Qu'est il arrivé pour que tu l'envoi en SAV ?

Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de le récupérer de SAV. c'était un problème au niveau de l'antene, ,je n'étais jamais en 3G, je captais la edge, mais très, très mal (genre j'étais toujours <100 DbM, et c'était pas top...)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok c'est cool.

Tu as pu installer les fonts ?

K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Ouais les fonts se sont installées sans problème, tout marche nickel pour l'instant :)

Merci encore !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Cool ! :D

T

teampdpjerome

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour.
Je flashé ma rom avec Apocalypse, et depuis je n'est plus accès à la 3G. Je ne sais pas trop ou poster mon problème, donc je le poste ici, et je n'ai pas non plus trouvé de post qui en parlaient.
Je suis actuellement chez orange, et je passe demain chez free, je ne sais pas si ça à une incidence.
Je suis en bande de base sur S5830XXKPH.
J'ai activé les données et l'itinérance.
Voila pour ce qui est de mes réglages.
Merci pour votre aide, et si il faut je peux poster autre part.
A+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
teampdpjerome a dit:
Bonjour.
Je flashé ma rom avec Apocalypse, et depuis je n'est plus accès à la 3G. Je ne sais pas trop ou poster mon problème, donc je le poste ici, et je n'ai pas non plus trouvé de post qui en parlaient.
Je suis actuellement chez orange, et je passe demain chez free, je ne sais pas si ça à une incidence.
Je suis en bande de base sur S5830XXKPH.
J'ai activé les données et l'itinérance.
Voila pour ce qui est de mes réglages.
Merci pour votre aide, et si il faut je peux poster autre part.
A+

Les sms et mms fonctionnent ?
Regarde du coté des Apn. Pour l'itinerance c'est seulement avec la sim free. Une fois chez free, telecharge mobile config sur le playstore pour configurer tes acces sms/mms et internet.

T

teampdpjerome

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Les SMS et MMS sont opérationnels.
Je pense que l'edge fonctionne, mais par exemple je ne peux pas charger les maps de google.
Je trouve pas l'APN, c'est ou?

K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Pour l'apn, c'est paramètres -->sans fil et réseaux --> réseaux mobiles --> points d'accès.
après, tu compares ce que t'as avec ceux de Orange )
Si c'est pas ça, tu corriges. Et sinon, c'est peut-être l'antenne qui est défectueuse, et là c'est passage par le SAV (en l'ayant reflashé sur la bande de base, avec ODIN (sinon, t'as pas la garantie, à moins qu'elle soit déjà arrivée à terme )

B

babouin

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
bonjour,
je suis sous apocalypse rc3 et j'ai le processus et google map qui ce lance tous seul très souvent et d'autre moins souvent mais qui ce lance tous seul quand même. même si je l'ai arrête il se relance, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
babouin a dit:
bonjour,
je suis sous apocalypse rc3 et j'ai le processus et google map qui ce lance tous seul très souvent et d'autre moins souvent mais qui ce lance tous seul quand même. même si je l'ai arrête il se relance, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance.

Pour Google map utilise Autorun manager pro pour désactiver tous les capteurs. Le lancement automatique des applications peut se gérer avec Es task manager.

N

nyko62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
j'ai fait toutes les manipulations demandé sauf le truc gps car je ne trouve pas le fichier system, donc le téléphone démarre, mais je reste figé sur un ecran ou en haut c'est apocalypse, un fond d’écran genre system solaire, et tout en bah marque cyanogen (mod)7 please wait et ca clignote un coup pour mettre la la place de please wait, entering system

donc est-ce normal et qu'il faut attendre longtemps ou j'ai merdé quelque part??

merci beaucoup

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
nyko62 a dit:
j'ai fait toutes les manipulations demandé sauf le truc gps car je ne trouve pas le fichier system, donc le téléphone démarre, mais je reste figé sur un ecran ou en haut c'est apocalypse, un fond d’écran genre system solaire, et tout en bah marque cyanogen (mod)7 please wait et ca clignote un coup pour mettre la la place de please wait, entering system

donc est-ce normal et qu'il faut attendre longtemps ou j'ai merdé quelque part??

merci beaucoup

Redémarrer en Recovery et faire wipe cache partition puis dans advanced : wipe dalvik cache et redémarrer.

Pour le gps, il faut utiliser un explorateur root comme root explorer ou es file manager puis aller dans system/etc.

N

nyko62

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
toujours le même soucis..

edit : remis le dernier patch undo et àa marche. Merci

valentin93

valentin93

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
le telephone ne veu plus salumer il charge bienvenue de bouygues et il fait que de recomencer je compren pas

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
valentin93 a dit:
le telephone ne veu plus salumer il charge bienvenue de bouygues et il fait que de recomencer je compren pas

Il faut d'abord flasher la Rom stock S5830XXKPH via Odin, installer le Recovery cmw 5.0.2.6 puis intaller Apocalypse.

M

Mimosa95

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Bonjour cela donne quoi l'autonomie par rapport à la rom sammy 2.3.5 de base?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Mimosa95 a dit:
Bonjour cela donne quoi l'autonomie par rapport à la rom sammy 2.3.5 de base?

Tout dépend de l'utilisation que tu en fait et du kernel. Moi avec The ace kernel et 5h de wifi, 30 mn d'appel et 10 sms, je tiens entre 24 et 36h

C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Bonsoir,

J'ai modifié le fond d'écran, mais au final, je souhaiterai remettre celui d'origine qui rend très bien.
Ou puis-je le retrouver ? il n’apparaît nul part.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Christian01 a dit:
Bonsoir,

J'ai modifié le fond d'écran, mais au final, je souhaiterai remettre celui d'origine qui rend très bien.
Ou puis-je le retrouver ? il n’apparaît nul part.

Le voici :

C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Merci à toi edzamber

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour,

je suis avec la version du 17.06.12 (je préfère holo launcher) et je trouve cette rom magnifique !
Après quelques ajustement (notamment en remplacant le bootanimanition d'origine par celui d'Apocalypse final et le freeze de real player qui rame sutout pour afficher les photos) c'est que du bonheur :)

Par contre je souhaitais savoir comment avoir le dialer transparent ?!
Et ou on peut trouver un widget météo, du genre Accue wather, qui fonctionne avec holo launcher ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Micks a dit:
Bonjour,

je suis avec la version du 17.06.12 (je préfère holo launcher) et je trouve cette rom magnifique !
Après quelques ajustement (notamment en remplacant le bootanimanition d'origine par celui d'Apocalypse final et le freeze de real player qui rame sutout pour afficher les photos) c'est que du bonheur :)

Par contre je souhaitais savoir comment avoir le dialer transparent ?!
Et ou on peut trouver un widget météo, du genre Accue wather, qui fonctionne avec holo launcher ?

Pour le widget meteo jte conseille Hd widget, pour le navigateur Dolphin browser, pour la video QQ player et pour la musique Power Amp.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Ok merci pour les infos !

Après avoir testé les deux thèmes je préfère rester avec le thème sans transparence de la version finale...pour le moment en tout cas :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok pas de soucis. J'utilise également le thème non transparent que j'ai modifié sur Uot.

T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonsoir tout le monde
voilà je viens d'installer cette magnifique rom, tout s'est bien passé sans problèmes. mais voilà j'ai un problème avec la batterie, elle se vide d'une façon spectaculaire, à vue d'oeil, je vois le pourcentage dégringoler (écran allumé, jusqu'a 10% de moins en une minute!) et quand je branche au chargeur, pareil, ça charge (soit disant) en quelques secondes et affiche les 100%!!!
par contre là au moment ou j'écris, torche et écran allumés, et une vidéo en plein écran en train de tourner, la batterie stagne à 65% et ça fait déja plus de 2 minutes!
quelqu'un à une solution SVP?
merci d'avance

M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Bonjour
Une calibration de la batterie s'impose !
Pour le chargement ce n'est pas parce que c'est ecrit 100% qu'elle est chargée.Pour cela rend toi dans »parametres»a propos du telephone»etat, et il faut qu'il soit ecrit "Chargée"
:)

T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
ok ok merci beaucoup, je vais tenter une calibration et je vous tiendrai au courant.

EDIT: zut, je viens de remarquer un nouveau bug, le bleutooth ne marche pas ?! désolé si ça été déja évoqué, mais là je suis vraiment déçu, j'adore cette rom, et je ne voudrais pas retourner sur la version d'origine à cause du bleutooth, existe y-il un fix SVP? merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
teftifo a dit:
ok ok merci beaucoup, je vais tenter une calibration et je vous tiendrai au courant.

EDIT: zut, je viens de remarquer un nouveau bug, le bleutooth ne marche pas ?! désolé si ça été déja évoqué, mais là je suis vraiment déçu, j'adore cette rom, et je ne voudrais pas retourner sur la version d'origine à cause du bleutooth, existe y-il un fix SVP? merci d'avance

Tu as quelle version celle du 17/06 ou celle du 9/07 ?
As tu modifié le kernel ?
Si tu as la version du 17 /06, essaye de flasher The Ace kernel beta 4.

En recovery, install zip from Sd card. Je te conseille la version non oc et de parametrer dans cyanogenmod/performances : gouverneur Smartass v2, cpu max : 768, cpu min : 245, cocher appliquer au démarrage, Transparance 16 bit coché, cache de défilement toujours désactivé :wink:

L

lili-pouce

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Bonjour à tous.
J'ai un souci pour la notification des appels. Mon téléphone ne sonne que par vibreur. J'ai beau modifier le profil, enlever le vibreur, ou régler le volume de sonnerie dans mes paramètres... rien n'y fait. Quand je reçois un appel mon tel vibre et ne sonne pas!
Qqn peut-il m'aider à trouver une solution? Merci

C

Christian01

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Bonsoir à tous,
J'utilise cette rom depuis 15 jours maintenant elle est parfaite, j'apprécie notamment la rapidité du GPS, il se fixe en 15 secondes max, même en roulant, ce qui n'était pas le cas avec les autres rom testées.

je vous fait par d'une application géniale en tant qu’appareil photo, le zoom fonctionne nickel, elle est sur le market (
), il s'agit de Zoom Camera

Seul bémol, en mode caméra lorsque l'on film, le zoom bien que présent ne se retrouve pas sur le film, mais pour l'appareil photo c'est nickel et très puissant.
Précision : appli gratuite

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Merci beacoup ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Christian01 a dit:
Bonsoir à tous,
J'utilise cette rom depuis 15 jours maintenant elle est parfaite, j'apprécie notamment la rapidité du GPS, il se fixe en 15 secondes max, même en roulant, ce qui n'était pas le cas avec les autres rom testées.

je vous fait par d'une application géniale en tant qu’appareil photo, le zoom fonctionne nickel, elle est sur le market (
), il s'agit de Zoom Camera

Seul bémol, en mode caméra lorsque l'on film, le zoom bien que présent ne se retrouve pas sur le film, mais pour l'appareil photo c'est nickel et très puissant.
Précision : appli gratuite

Pour le gps, modifie le fichier gps.conf dans system/etc avec un explorateur de fichiers root comme es file manager ou Root explorer comme cela :

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/
xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/
xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/
xtra.bin
SUPL_PORT=7276

Puis supprime le fichier gps.bak qui va se creer.
Ton gps se fixera entre 5 et 8 secondes :wink:

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Pas mal ton astuce edzamber !! Merci ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
De rien. Tu as testé ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ouais ca marche impec ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Cool ! :-D

D

dul1966

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Bonjour,

J'ai commencé ce tuto la semaine dernière
donc, j'ai d'abord mis la cm7 du 17/06, et elle va bien.

Ensuite, en continuant le tuto, je m'aperçois qu'il y a une version finale du 09/07.

Ma question est de connaître la procédure exacte pour passer à la CM7 finale
Faut-il refaire toute la procédure depuis le début?

Je viens d'essayer en ne mettant que la nouvelle room et les nouveaux patchs et undo en faisant les mount data et system
Mais , l'ecran est resté noir au demarage.

Pouvez-vous m'aider
Merci bsp

D

dul1966

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Re Bonjour,

En attendant une reponse à mon texto precedent,

si je dois recommencer la procédure depuis le debut
comment faire pour sauver mon backup actuel avant la nouvelle room (vu que je dois affacer les wipes)
pour recupere au cas ou.

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
dul1966 a dit:
Re Bonjour,

En attendant une reponse à mon texto precedent,

si je dois recommencer la procédure depuis le debut
comment faire pour sauver mon backup actuel avant la nouvelle room (vu que je dois affacer les wipes)
pour recupere au cas ou.

Merci

Bonjour. Pour faire une sauvegarde c'est dans le recovery : backup and restore, choisir backup. Mais je ne te conseille vraiment pas d'installer la version finale car il y a de nombreux bugs.

D

dul1966

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
@ edzamber

Merci pour ton conseil

J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
edzamber a dit:
Pour le gps, modifie le fichier gps.conf dans system/etc avec un explorateur de fichiers root comme es file manager ou Root explorer comme cela :

xtra.bin
xtra.bin
xtra.bin
SUPL_PORT=7276

Puis supprime le fichier gps.bak qui va se creer.
Ton gps se fixera entre 5 et 8 secondes :wink:

Il faut tout supprimer le reste, et juste écrire ça ? Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@jon64eh,

Tout a fait, il faut juste laisser que cela et supprimer le reste, puis changer les permissions en rw-r-r, effacer le gps.bak et redémarrer pour appliquer.

Sinon, pour que cela soit plus simple, voici un patch à flasher via le recovery en faisant mont system avant :

Il n'ya rien d'autre à faire, ce patch configure le Gps, change les permissions et efface le gps.bak tout seul. ;)

J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Nickel merci beaucoup edzamber ! Et sinon tu connaitrais pas un appli pour les sms ? Celle de Apocalypse est pas terrible (enfin pour moi ^^) j'ai essayé go sms mais ça m'a pas convaincu plus que ça ! oui oui je suis difficile ! :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Perso j'utilise Go Sms Pro, mais autrement je ne vois pas. Regarde sur xda à tout hasard ...

Sinon au final, tu as flasher mon patch ou bien fait la méthode manuelle ?

J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
J'ai utilisé ton patch ;) je suis un grand feignant.. Merci beaucoup en tout cas

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Y'a pas de quoi. :p

D

dul1966

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Bonjour,

j'ai installé le final cm7

Je ne sais plus recevoir de MMs
Je suis en Proximus Belgique

Merci

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Vérifies tes réglages APN.

Il doivent correspondre à ceux-ci :

Name: BE - Proximus Web
APN: internet.proximus.be
Proxy:
Port:
Username:
Password:
Server:
MMSC:
MMS Proxy:
MMS Port:
MMS Protocol: WAP 2.0
MCC: 206
MNC: 01
Authentication Type: PAP
APN Type: default, supl

PXT Messaging MMS:
Name: BE - Proximus MMS
APN: event.proximus.be
Proxy:
Port:
Username: mms
Password: mms
Server:
MMSC:
MMS Proxy: 10.55.14.75
MMS Port: 8080
MMS Protocol: WAP 2.0
MCC: 206
MNC: 01
Authentication Type: PAP
APN Type: mms

D

dul1966

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
merci bcp

J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Question ^^ lors de l'écriture d'un sms on peut écrire avec les accents mais des qu'on l'envoie ils disparaissent.. On peut y faire quelque chose ?

olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour

je ne comprends pas une chose

1. Redémarrer CWM5 recovery
2. faire mount system, flasher "Apocalypse Layouts-patch" et redémarrer

je vais donc dans "mount and storage" je fais "mount system" et puis?

apply update from sdcard ou apply update from sdcard ce dernier fonctionne pas (logique)

C'est pas très clair car je m'embrouille avec "flasher" angel

si j'ai bien compris, on installe, on désinstalle et on ré installe le même "patch" :D

Et ca change quoi ces patch?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
C'est ca ;) Ca permet d'avoir le style ICS

olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour

Au niveau du GPS?

C'est correct? C'est les "3" europe qui faut remplacer par "fr" ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@olb,

Pour le gps, copie mon patch sur ta sd, redemarre en recovery et fait mont system puis install from sdcard et choisi mon patch :

Pour info, mon patch optimise le gps comme ça :

xtra.bin
xtra.bin
xtra.bin
SUPL_PORT=7276

Cela permet de fixer le gps en 5 a 8 secondes.

olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
Bonjour

merci beaucoup edzamer !!

Question

si j'utilise google maps en GPS qui fonctionne étonnamment très bien :shock: est ce que ca fonctionnera dans d'autres pays de l'europe?

Vu que je vais très régulièrement en belgique & l'espagne.

merci !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Dans ce cas, il faut modifier la première ligne.

Actuellement :

Modifier comme cela :

NTP_SERVER=europe.pool.ntp.org

Pour modifier, ouvre root explorer et dans system/etc, editer gps.conf, changer la première ligne puis changer les permissions en rw-r-r et redémmarer. De retour en France, reflasher le patch avec mont system avant.

Sinon, en France tu peux laisser la modification ci dessus mais le gps se fixera moins vite.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
@olb,

Finalement je t'ai fait 2 autres patchs : 1 pour l'Espagne et 1 autre pour la Belgique.

En fonction du pays ou tu te rend, flash le patch adéquat, c'est plus simple.

Installation : Recovery, mont system, install zip from sd card, choisir le patch adéquat.

Pour l'Espagne :

Pour la Belgique :

Edit : Pour infos, les patchs Espagne et Belgique modifient la première ligne de mon patch pour la France comme cela :

Pour la Belgique : NTP_SERVER=be.pool.ntp.org
Pour l'Espagne : NTP_SERVER=es.pool.ntp.org

Tu peux trouver la liste de tous les Pools Gps ici :

Sinon Google Map est une très bonne application. Un peu gourmande en ressources ram et nécessite une connection data ou wifi mais très efficace et très précise.

olb

olb

Membre
Inscrit
10 Juillet 2012
merci infiniment !!

Sinon Google Map est une très bonne application. Un peu gourmande en ressources ram et nécessite une connection data ou wifi mais très efficace et très précise.

Moi je déconnecte le 3G & Wifi

je laisse seulement le GPS !

wink

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Pas de soucis, donnes un retour à l'utilisation... ;)

Haut Bas