J
Joe's
Membre
- Inscrit
- 21 Avril 2012
- #7 301
pareil, j'ai eu l'installation des applications et le message au début de la rom.. et bootlop ensuite.
edzamber a dit:Ok.
Essayes une dernière chose :
Flash le TWRP Recovery dans AP avec Odin.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Redémarre en Recovery et cherche dans les menus "Fix Permissions" (je ne sais plus où ça se trouve exactement).
Après avoir fixer les permissions tu redémarres.
Si après ça tu as toujours le problème reflash la Rom Stock HOJ2 et on continuera demain.
J'attends juste le verdict du Fix permissions pour aller me coucher, demain debout 7h...
edzamber a dit:Tu as une carte sd externe dans ton téléphone ? Tu n'aurais pas utiliser Link2sd sur ton ancienne Rom ? Si oui retire la et redémarre pour voir...
edzamber a dit:Ok, bon solution radicale.
* Retire ta carte sd externe.
* Ensuite tu dezzipe ce fichier avec 7zip et tu extrait le fichier .pit sur ton bureau.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
* Reflash la HOJ2 via Odin, mais en plus tu mets ce fichier pit dans PIT et tu coches Repartition dans Odin.
Attention !!!!!!!!!!!!!!!
Ça va tout supprimer sur la carte interne de ton téléphone (y compris tes photos, vidéos, le fichier de la Rom EdYoblue...) J'espère que tout est sauvegardé sur ta carte externe...
On va essayer quelque chose.Joe's a dit:Ok je poste ca quand j'ai finis.... Tu verras demain je pense si tu as gagné le combat avec moi... Merci encore de ta patience.... Faudra que tu m'expliques quel est ce fameux fichier pit...
Je suis en train de réinstaller hoj2 avec le pit, j'ai le même message qu'avec la rom edyoblue mais le phone ne redémarre pas en l’occurrence. je continue d'installer EdyoBlue avec le wipe. toujours la mise a niveau des applications... redémarrage freeze de l’écran et toujours bootlop....................................................... J'ai refait un clean to install a new rom. Pareil.... freeze et bootlop
Ok nickel.Joe's a dit:Je vais commencer... Je te tiens au courant.
C'est passé sans encombre et sans message quelconque.... autrement dis cela me semble fonctionner
edzamber a dit:Ok nickel.Joe's a dit:Je vais commencer... Je te tiens au courant.
C'est passé sans encombre et sans message quelconque.... autrement dis cela me semble fonctionner
Maintenant 2 options :
* Soit tu fais un wipe factory reset en Recovery puis tu flash le Modem + BL HOJ2 deux fois comme je t'ai expliqué, sans Auto reboot, puis la troisième fois tu flash Philz dans AP et enfin la EdYoblue en full wipe dans Aroma.
* Soit tu flash la HOJ2 stock via Odin avec Auto reboot coché, lorsque le téléphone redémarre tu éteint le téléphone et tu redémarre en Recovery stock pour faire un wipe factory reset. Puis tu redémarres normalement pour vérifier que tout va bien après la configuration (pas de message UIDs), tu flash le Philz Recovery et tu flash la EdYoblue en full wipe dans Aroma.
edzamber a dit:Le plus propre est la seconde solution.
* Tu fais un wipe factory reset en Recovery + wipe cache partition
* Tu flash la HOJ2 via Odin
* Tu laisses redémarrer le téléphone et tu vérifie que tout va bien
* Tu flash le Philz Recovery avec Auto reboot décoché
* A la fin du flash tu débranche le câble usb et tu redémarre directement en Philz Recovery
* Tu fais à nouveau Wipe factory reset + wipe cache partition
* Tu flash la EdYoblue en full wipe dans Aroma.
Non car c'est déjà dans la HOJ2 stock.Joe's a dit:edzamber a dit:Le plus propre est la seconde solution.
* Tu fais un wipe factory reset en Recovery + wipe cache partition
* Tu flash la HOJ2 via Odin
* Tu laisses redémarrer le téléphone et tu vérifie que tout va bien
* Tu flash le Philz Recovery avec Auto reboot décoché
* A la fin du flash tu débranche le câble usb et tu redémarre directement en Philz Recovery
* Tu fais à nouveau Wipe factory reset + wipe cache partition
* Tu flash la EdYoblue en full wipe dans Aroma.
Sans flasher le bootloader ni le modem HOJ2 ?
Et bah voilà [emoji3]Joe's a dit:J'ai du flasher plusieurs fois le recovery avant qu'il passe en PASS, j'ai eu deux trois fails. Je n'ai pas eu de soucis en 5.0.1. J'installe la EdyoBlue, en redémarrage.....
JE CROIS QU'ON Y EST ARRIVE. j'ai redémarré ca fonctionne pas de message pour le moment. Je test donc la Rom....
C'est juste super... pas d'autre mot à part un grand grand merci.....
Merci
Funboy a dit:Bonjour, ou plutôt bonsoir,
Je suis un vrai newbie en la matière mais je me suis enfin décidé à flasher une rom custom sur mon GS4.
J'ai CWM en recovery et installé CM12.1 pour débuter... Mais plusieurs choses me déplaisent (pas d'icônes modifiées lors de la réception de sms non lus et d'autres broutilles qui peuvent paraître insignifiantes...) dont surtout l'appareil photo!
Avec la rom officielle Samsung, je faisais de superbes clichés, ce qui est loin d'être le cas avec cette rom custom... J'ai cherché des applis APN sur le play store mais apparemment je n'ai pas réussi à en trouver qui égale l'appli de base samsung...
Je me lance donc dans l'installation de la Edyoblue qui déjà me permettra de pouvoir donner un retour et être aidé si dans le besoin.
Je remercie déjà tous ceux qui se sont affairés à la construction de cette rom.
Dernier point, j'ai vu qu'on peut flasher la rom edyoblue via aroma. Qu'est ce que aroma? Un scriptloader à modifier? une appli android? Je crois ne pas avoir tout pigé à ce niveau...
Je reviens vers vous une fois la rom installée.
Merci à vous!
Funboy a dit:oui je viens de voir ça! ;-)
je savais pas quoi faire alors j'ai installé directement la rom sans lancer aroma...
et j'ai laisser les cases cochées de base, ne sachant à quoi ça correspond (sf-qc avec ou sans etc...)
install en cours
hihi )
C'est ceciFunboy a dit:Désolé de faire le noob mais c'est quoi Sfinder? et QuickConnect, ça sert à quoi exactement?
En tous cas, merci pour ta réactivité Ed!
Funboy a dit:AArrggl
Rom EdYoBlue installée, reboot et...
écran figé sur samsung galaxy S4 depuis maintenant 25 min...
Help!
MerciJoe's a dit:Peut on changer le thème ? Les icônes bleus de la rom par exemple quand on descend la barre des taches ? Elle fonctionne à merveille autrement dit, je suis heureux
Le Bootanim avec le Droid Bleu et écrit EdYoblue RomFunboy a dit:Bon ben je recommence...
Les 10/15 min d'install, c'est sur quelle image de fond? (histoire de savoir si ça a fonctionné ou si ça a encore planté)
Merci
Le File Manager d'Aroma ne fonctionne pas.Funboy a dit:Ok merci.
Re install en cours
Par contre ce coup ci j'ai voulu lancer le file manager d'aroma mais rien ne s'est passé, je n'ai pu que faire installation de la rom...
Tu venais de quelle Rom avant ?Funboy a dit:et tjs bloqué sur "Samsung galaxy S4 GT-I9505"...
Je désespère, j'ai fait un wipe/factory reset + le wipe data de l'install...
J'ai enlevé la batterie, redemarré, rien ne change...
Non c'est le thème stockJoe's a dit:C'est launcher stock ? a flasher ?
Tu venais de quelle Rom avant ?edzamber a dit:Funboy a dit:et tjs bloqué sur "Samsung galaxy S4 GT-I9505"...
Ok fait exactement ceci :Funboy a dit:Tu venais de quelle Rom avant ?edzamber a dit:Funboy a dit:et tjs bloqué sur "Samsung galaxy S4 GT-I9505"...
J'étais sur CM12.1 qui fonctionnait nickel.
Et là, ça fait 3 full wipe + install et tjs bloqué à l'écran d'allumage...
Ok [emoji3]Funboy a dit:C'est parti!
Par contre 6h de DL pour la HOJ2... 8/
Je te donnerai un retour que demain dans la journée...
J'espère que ça fonctionnera!
Tu as un lien vers la CM que tu as installé ?Funboy a dit:c bon, j'ai trouvé un site ou le dl est plus rapide (3/4 h)! ;-)
ça me laisse le temps d'aller chercher Philz recovery (j'avais CWM)
sinon je suis tout débutant,
la CM est la première rom custom (voire même rom tout court) que j'ai réussi à installer
Avant j'avais la rom officielle d'origine en lollipop avec surcouche opérateur d'origine
je n'ai flashé via odin que CWM (parce que Philz n'a pas fonctionné)
et CM via le recovery (avec gapps)
Concernant la partition, aucune idée...
Merci pour ta confiance.navet a dit:Salut.
Ed, c'est fou comment tu es gentil. Quand je vois la patience que tu as pour aider les gens alors que rien ne t'y oblige...
De mon côté, mon soucis de WiFi est résolu. J'ai bien attendu avant de poster mais je n'ai eu aucun plantage depuis mon dernier post sur ce topic. Je posterai plus tard ce que j'ai fait mais rien de fou et au final ça fonctionne nickel
Je n'oublie pas Yo. D'ailleurs j'attends la prochaine paye et vous aurez chacun votre café
Merci et bon week-end.
Merci Ededzamber a dit:@Tous,
Kernel Imperium v3.3 en ligne...
c'est good.yoanf26 a dit:Hello.
Fais le en double flash.
Hello laupuylaupuy a dit:Hello Yoan,
tu n'as pas du boulot ce soir?
Bon courage pour ton yoblue icon pack!
Tu as fait Tester dans 7zip ?Funboy a dit:Effectivement, l'archive est corrompue...
J'ai pourtant pris le lien rapidgator que tu m'as fourni en slow dl...
Je viens de lancer le dl de la HOJ2 via sammobile... et pour le moment j'ai tjs pas déconnecté le cable car trop peur d'un brick mais rien ne bouge...
Seul le mode download est censé marcher ou je peux tenter un recovery?
Merci pour tes conseils Ed
edzamber a dit:Tu as fait Tester dans 7zip ?
7zip est plus fiable...Funboy a dit:edzamber a dit:Tu as fait Tester dans 7zip ?
en fait j'ai winrar et j'ai cliquer sur l'onglet tester
il me met direct un message comme quoi l'archive est corrompue mais continue jusqu'au bout sans nouveau message
Quel desinstaller tu as utilisé ?Joe's a dit:Hey me revoilà pour un autre petit soucis... J'ai voulu me connecter à snap. mais le probleme que j'avais rencontré était que xposed faisait des siennes et empechait de me connecter à snap. J'avais reussis la connexion en supprimant xposed. Le probleme c'est qu'avec la 5.0 il faut flasher pour installer xposed et de même pour desinstaller. J'ai donc pris xposed-uninstaller-20150831-arm.zip j'ai flashé et fait un wipe cache avant de redémarrer, mais la rom ne démarre plus ... ecran figé sur EdYoBlue.
edzamber a dit:Quel desinstaller tu as utilisé ?Joe's a dit:Hey me revoilà pour un autre petit soucis... J'ai voulu me connecter à snap. mais le probleme que j'avais rencontré était que xposed faisait des siennes et empechait de me connecter à snap. J'avais reussis la connexion en supprimant xposed. Le probleme c'est qu'avec la 5.0 il faut flasher pour installer xposed et de même pour desinstaller. J'ai donc pris xposed-uninstaller-20150831-arm.zip j'ai flashé et fait un wipe cache avant de redémarrer, mais la rom ne démarre plus ... ecran figé sur EdYoBlue.
Super !Funboy a dit:Bon, merci pour tes conseils Yoan!
En fait, n'ayant que phiz en md5.tar, je l'ai flashé, j'ai ensuite accédé au recovery et j'ai lancé la EdYoblue!
Et... Génial!!! Rom installée!!!
Je suis TROP CONTENT! ))
Merci à vous pour tous vos conseils, votre patience et votre rom!
Joe's a dit:Bon bah reflash c'est parti....
edzamber a dit:Tu as quoi dans l'onglet FIRMWARE avec l'application Phone info Samsung ?
Euh... je ne vois pas ce que tu me demandes... Je n'ai pas d'application Phone info samsung...
Peux tu m'en dire plus stp?
Avec plaisir.Funboy a dit:Au top!
Je fais connaissance avec la rom et j'explore un peu tout ça mais je suis ravi!
Un grand merci à vous!!!
@Tous,yoanf26 a dit:Hello.
Sauvegarde les données de l'application Snapchat du S6 avec Titanium Backup pour les restaurer sur le S4, ca fonctionne.
Pour comprendre le pourquoi du comment, ça reste un mystère. Car avec le Note 3 de ma femme ça fonctionne alors que le S4 et le S5 mini, ça ne passe pas.
Oui tout à fait, mais encore faut-il il faut avoir 2 mobiles [emoji14]yoanf26 a dit:Merci mon Ed, mais il y a plus simple et surement plus rapide quand on a deux mobiles en utilisant la méthode que j'ai indiqué plus haut.
Effectivement, je n'avais pas capté.yoanf26 a dit:Par rapport à ma réponse il a visiblement 2 mobiles.
Super !pascalou1974 a dit:Effectivement nickel Yoan en ayant sauvegarder snapchat par le S6 puis en installant snapchat sur le S4 et en restaurant les données avec TB
Impec pour demain, journée ski et j'emporte le S4 plutôt que le Edge et je pourrais snaper comme un dingue lol