[ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPJ2][TW]EdYoblue Finale MM

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 601
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]3DPDP][TW]EdYoblue MM

Bonjour à tous,

Ed, étant en rom stock depuis 1 semaine suite à mon souci avec les messages flottant, je me demandais quand est-ce la v6 sortirait ? As-tu approximativement une idée ou c'est encore loin d'être le cas ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 602
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]3DPDP][TW]EdYoblue MM

Ronhi11 a dit:
Bonjour à tous,

Ed, étant en rom stock depuis 1 semaine suite à mon souci avec les messages flottant, je me demandais quand est-ce la v6 sortirait ? As-tu approximativement une idée ou c'est encore loin d'être le cas ?
D'ici là fin de semaine si j'arrive à intégrer tout ce sur quoi je travaille....

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 603

Ah oui, cool je vais patienter tranquillement alors. J'espère que tu vas arriver à tes fins mais je n'en doute pas.
Merci encore pour tout ce que tu fais et ton amabilité :super:

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #1 604

edzamber a dit:
Portugues95 a dit:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire Ed. Moi personnellement integré ou pas je m'en fou, d'ailleurs je vois pas pourquoi arter ne veut pas qu'on l’intègre.. Son kernel est fait pour être utilisé, il devrait même en être flatté ..

Tu sais ce qui serait surtout cool, mais après je sais que ça doit donner beaucoup de boulot... Mais ça reste qu'une opinion.
Ce serait que tu arrives à faire dans une liste d'éléments à cocher, concernant les MODS dans AROMA.

Tous les mods que tu as créer et implantés jusqu'à maintenant.. Je sais pas, par exemple, QuickLauncher, ou encore la capture d'écran vidéo... L'horloge bleue .. bref, tout ça dans une liste, et l'utilisateur cocherait ce qu'il lui plairait. Comme tu as fais pour les applications à débloater.
Après voilà c'est mon avis. C'est toi qui sait. Je donne juste une idée.

En tout cas courage à toi. mais si j'étais toi, j'attendrai tout de même le kernel final d'arter. ça ferait une bonne ROM de base.

Bonne soirée.
C'est ce que je compte faire, mais le plus difficile c'est de bien gérer les commandes car il y a 2 SystemUI : le 3minit_Potato et le Stock. Le truc c'est qu'un même desactivateur du SpeedMeter et la couleur bleue pour l'alarme ne peuvent pas fonctionner pour les 2 SystemUI. Il faut donc 2 desactivateurs, soit 2 conditions pour cela : 1-quel system ui, 2-quel Desactivateur. Les commandes updater-script doivent donc prendre en compte 2 conditions pour flasher le bon Desactivateur. Idem pour la couleur de l'alarme. Là où ça se complique c'est qu'aucun Dev n'a encore employé ce code dans l'updater-script et il faut que je fasse des test pour ne pas faire d'erreurs de redirection.
C'est bien pour ça qu'on t'aime bien [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
Allez courage en tout cas. Je me doute que c'est pas facile. Mais si ton état d'esprit est comme le mien, tu aimerais relever les défis.

Tu vas tout de même attendre le kernel final d'arter ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 605

Témoin lumineux dans les paramètres (Led controler)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lampe de poche dans Paramètres/Affichage

Mode Ne pas déranger fonctionnel (réglages date et heure)

Et cerise sur le gâteau A propos du téléphone personnalisé

Il me reste à présent de refaire le Aroma et l'updater-script pour les histoires de doubles conditions... C'est le plus long et le plus compliqué ...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 606

Hello.

Yeah Frérot. Bien joué.

Merci à toi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 607

yoanf26 a dit:
Hello.

Yeah Frérot. Bien joué.

Merci à toi.
Merci frérot mais comme je l'ai dit, le soucis à régler c'est l'updater-script et le Aroma avec double conditions... Je pense que je vais bien galèrer...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 608

Tu ne peux pas faire une reconnaissance en plus car si en cas de format, il n'y a plus de rom donc, plus de version prédéfini dans le build.prop.

C'est donc aux membres de faire attention à la version.

Ou alors, faire un Aroma avec double choix au départ soit S6 ou soit S6 Edge...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 609

yoanf26 a dit:
Tu ne peux pas faire une reconnaissance en plus car si en cas de format, il n'y a plus de rom donc, plus de version prédéfini dans le build.prop.

C'est déjà le cas mais je voudrai ajouter un deuxième kernel, donc 2 conditions.

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #1 610

edzamber a dit:
yoanf26 a dit:

C'est déjà le cas mais je voudrai ajouter un deuxième kernel, donc 2 conditions.

Salut Ed

Et si tu faisais 2 roms distinctes, ça supprimerais un chois au démarrage

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 611

Vive le temps d'upload et surtout qu'il le fait souvent avec son téléphone en 4G pour vous la partager le plus rapidement possible donc vive le forfait data.

sprco

sprco

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
  • #1 612

edzamber a dit:
pika 33 a dit:
salut Ed [emoji2]
vivement cette V6 :pompom:
sinon pour les kernels le top sa serais dans l'aroma mais moi perso je mettrais que le arter et le lien du hacker dans le post 1 car j'ai l'impression que la majorité des flasheurs installe le arter qui est pour moi le meilleur :wink:
Yep mais je vais mettre les 2 ainsi que les desactivateurs SpeedMeter et QuickLauncher [emoji14]
Nickel ce sont exactement les 2 choses que j'ai retirer dans ta rom :hehe:

Ps: merci pour la maj xposed et bien joué pour le "à propos" :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 613

@Tous,

Bon ajout du choix de 2 kernels selon le modèle de téléphone résolu [emoji2] [emoji4] [emoji4] [emoji4]

Par contre je galère pour ajouter/Supprimer SpeedMeter et QuickLauncher les vrtheme ne veulent pas se flasher via Aroma..... Pause pour aujourd'hui....

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 614

Belle avancée en tout cas !

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 615

edzamber a dit:
@Tous,

Bon ajout du choix de 2 kernels selon le modèle de téléphone résolu [emoji2] [emoji4] [emoji4] [emoji4]

Par contre je galère pour ajouter/Supprimer SpeedMeter et QuickLauncher les vrtheme ne veulent pas se flasher via Aroma..... Pause pour aujourd'hui....
félicitation pour les kernels [emoji6] [emoji482]

Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
  • #1 616

bonjours a tous et encore une fois felicitation ed tu dechire,tres bonne idee le choix de kernel et le reste.

aurez tu un changelog complé de tes futur modification???? histoire de nous mettre l eau a la bouche.lol.

merci encore pour tous le travail fourni

Luckybob972

Luckybob972

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
  • #1 617

Bonjour all !

Je suis passé de la V4.1 à la 5 récemment, & je tiens à ajouter mon appréciation à celle des autres, car c'est un vraiment un boulot fantastique dont on peut profiter!
Grâce à Ed & Yoan, puis toute cette super communauté qui contribue à faire progresser la situation à chaque fois.

Je passe tout ce qui est réussi, sinon ce commentaire n'aura pas de fin [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES], pour proposer une idée qui je crois, ne l'a pas encore été :
Pensez-vous qu'intégrer la barre de volume sonore dans le menu de notifs, juste en dessous de la luminosité, soit envisageable ? Ou le choix de le faire, à la place de connexion rapide par expl ? Si oui, pour la V7 ou 8 peut-être ? [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Bravo pour les Kernels, c génial !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 618

@Tous

Yessssssssss !!!!!!
J'ai résolu le problème des flash vrtheme via Aroma !!!! [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

En fait je flash d'abord le kernel dans mon updater-script. Le truc c'est que le kernel Arter est flashé en "dummy", c'est à dire que je dis à mon updater-script de dezipper l'archive du kernel Arter que j'ai mis dans un dossier dans la Rom puis de lire le update-binary du zip du kernel :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sauf que le update-binary monte les partitions data et system au début du script mais il les démontent à la fin.

Du coup il fallait que j'ajoute à nouveau le montage des partitions pour la suite (mods, vrtheme...) sinon ils n'étaient pas flashés [emoji12]

Code:

Bon maintenant dodo, demain je travaille toute la journée de 9h à 23h.

Mercredi je continuerai mes test d'ajout et suppression QuickLauncher, ajout Icônes réseau, data et WiFi à droite ou au centre...

Il ne s'agit que de tests et quand tout sera bon j'intègre tout ça dans la v6....

ETA : d'ici le week-end prochain [emoji2]

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 619

Tout ça sur le coup franc de Dimitri Payet ! Félicitations [CONFETTI BALL]

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #1 620

Incroyable c'est super ! Que de bonnes nouvelles ! J'espère qu'Arter avance aussi vite que toi... La v6 risque d'être une vraie tuerie...

Juste petit hors sujet, tu fais quoi dans la vie Ed ? Pardonne moi ma curiosité [FACE WITH TEARS OF JOY]

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #1 621

edzamber a dit:
@Tous

Yessssssssss !!!!!!
J'ai résolu le problème des flash vrtheme via Aroma !!!! [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23] [emoji23]

En fait je flash d'abord le kernel dans mon updater-script. Le truc c'est que le kernel Arter est flashé en "dummy", c'est à dire que je dis à mon updater-script de dezipper l'archive du kernel Arter que j'ai mis dans un dossier dans la Rom puis de lire le update-binary du zip du kernel :

Code:

Sauf que le update-binary monte les partitions data et system au début du script mais il les démontent à la fin.

Du coup il fallait que j'ajoute à nouveau le montage des partitions pour la suite (mods, vrtheme...) sinon ils n'étaient pas flashés [emoji12]

Code:

Bon maintenant dodo, demain je travaille toute la journée de 9h à 23h.

Mercredi je continuerai mes test d'ajout et suppression QuickLauncher, ajout Icônes réseau, data et WiFi à droite ou au centre...

Il ne s'agit que de tests et quand tout sera bon j'intègre tout ça dans la v6....

ETA : d'ici le week-end prochain [emoji2]

Bravo à toi :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 622

Portugues95 a dit:
Incroyable c'est super ! Que de bonnes nouvelles ! J'espère qu'Arter avance aussi vite que toi... La v6 risque d'être une vraie tuerie...

Juste petit hors sujet, tu fais quoi dans la vie Ed ? Pardonne moi ma curiosité [FACE WITH TEARS OF JOY]
Pour le moment pas de nouvelles de @arter97... A part que dans 1 ou 2 mois il va acheter un nouveau téléphone...

Je suis assistant Éclairagiste dans le théâtre et l'opéra.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 623

Merci frérot. Bien joué.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 624

@Tous,

Xposed Framework v85.1 @wanam et Application Xposed Installer @dvdandroid mis à jour et disponibles

Enjoy [emoji2]

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #1 625

edzamber a dit:
Portugues95 a dit:

Pour le moment pas de nouvelles de @arter97... A part que dans 1 ou 2 mois il va acheter un nouveau téléphone...

Je suis assistant Éclairagiste dans le théâtre et l'opéra.
Ha ouais donc fini les kernels pour les S6 Edge..

Ha ouais... Putain.. Je pensais que tu étais dans un domaine qui se rapproche de l'information / programmation..

Merci pour xposed.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 626

Hello,
Je rejoins tous mes frères de la EdYoBlue pour te remercier du travail que tu fais et surtout pour ton humilité, en fait tu es vraiment un patron.... Comme on veut tous avoir.
Pour le arter, je me dis qu'il vaut mieux que je le flash maintenant sur la v5 histoire de préparer le tel (les voix de l'informatique étant parfois mystérieuses) et si oui je flash d'abord le cleaner et dans la foulée le arter, Non ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 627

bootsy a dit:
Hello,
Je rejoins tous mes frères de la EdYoBlue pour te remercier du travail que tu fais et surtout pour ton humilité, en fait tu es vraiment un patron.... Comme on veut tous avoir.
Pour le arter, je me dis qu'il vaut mieux que je le flash maintenant sur la v5 histoire de préparer le tel (les voix de l'informatique étant parfois mystérieuses) et si oui je flash d'abord le cleaner et dans la foulée le arter, Non ?
Merci à toi [emoji2]

Oui tu peux flasher le Arter puis le cleanner ou inversement

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #1 628

edzamber a dit:
@Tous,

Xposed Framework v85.1 @wanam et Application Xposed Installer @dvdandroid mis à jour et disponibles

Enjoy [emoji2]

hello
doit-on désinstaller la version précédente ou peut-on flasher directly après le dl please
merci

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 629

salut all :amen:

tu peux flash direct c est ce que je fais tjs :frime1:

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #1 630

patlermite a dit:

tu peux flash direct c est ce que je fais tjs :frime1:

Merci :happy1:

hendroval

hendroval

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
  • #1 631

Merci Ed t'es vraiment un chef ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 632

EdYoBlue V6 en ligne !!!!

Changelog

* Basée sur le Firmware G925FXXU3DPDP XEU *

• Full XEF
  • Hacker Kernel v14 ou Arter v14 beta 11 au choix
  • TWRP v3.0.0.2 MM @arter97
  • SuperSu v2.74-2 No System Less @Edzamber
  • Busybox
  • Init.D
  • Choix Aroma étendus pour le SystemUI
  • SystemUI 6 Toogles
  • Ajout Toogles Toolbox et Multiwindow(20 Toggles en tout)
  • Blured Notifications
  • FIX Samsung Browser Mode Secret
  • Notifications Permanentes supprimables dans le volet des notifications
  • Possibilité de désactiver les applications Système
    (via le gestionnaire d'applications)
  • Ré-implentation "Mes Fichiers"
  • Virtual Lock
    (appuye au centre de la Statubar pour verrouiller)
  • Supression Safe Volume Warning
  • Possibilité d'installer des versions antérieures
    d'applications sans désinstaller
    les plus récentes au préalable
  • Désactivation Signature Check
  • Toolbox 12 applications
  • Toutes les applications dans le Multiwindow
  • Potato Clock/Gradiant,Speedmeter et QuickLaunch
    (si 3Minit Battery est choisi)
  • Délai de fin d'appel réduit à 0
  • Retour du "Ouvrir Avec (Cette fois ou Toujours)
  • Rounded Notifications
  • Fenetres applications récentes arrondies
  • Tweak GPS
  • Private Mode fonctionnel
  • SMS Longs (1500 caractères)
  • Désactivation conversion SMS en MMS
  • Backup et Restore des SMS
  • Echelle d'affichage dans Affichage
  • Lampe de poche dans Affichage
  • LED Controler dans Paramètres
  • A propos du Téléphone personalisé
  • Durée du rétroéclairage des touches
    dans Affichage
  • Mod Outdoor dans Affichage
  • Echelles d'animations en 0.25
    (Options de développement)
  • Smartmanager Dualview
    (Protection des applis et Blocage appels/sms...)
  • Playstore en v6.7.12
  • YoblueIconPack en v3.9
  • Tapatalk @yoanf26 v5.8.3
  • UPSM Manager
  • App Redirect
    (redirection des liens vers une application tierce)
  • Xposed v85.1@wanam/Xposed Installer du 29.05.16
    (voir comment installer dans le repertoire Xposed)

:arrow: Xposed n'est pas intégré à la Rom, en revanche tous les fichiers nécessaires à son installation se trouveront dans le Repertoire Xposed

:arrow: FULL WIPE OBLIGATOIRE MEME SI VOUS VENEZ DE LA V5 !!!

:arrow: Suite au FIX Mode Secret (Samsung Browser), j'ai désactiver les maj automatiques
de l'application "Internet" en changeant la signature
Il faut d'abord paramétrer le Mode Secret (Paramètre de l'application Internet/Confidentialité/Mode Secret).
Une fois cela fait, tapez dans le Playstore "Samsung Browser" et mettez à jour.
Le Mode secret restera alors accéssible et les mises à jours futures seront à nouveau possible automatiquement

:arrow : Dans Aroma, choix 3minit, Stock, SpeedMeter, QuickLauncher, Icônes Data, Wifi, Signal à gauche ou normal....

Bonne installation à tous et à toutes [emoji2] [emoji2] [emoji2]

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 633

merci beaucoup Ed [emoji482] je l'installe dans la soirée [emoji6]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 634

Hello.

Merci Ed.

Par contre, tu as mis la version 5.7.3 de Tapatalk ??? La dernière est la 5.8.3.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 635

Super nouvelle ! Tu nous a bien feinté en nous disant que tu travaillais toute la journée mais tu as réussi à nous l'a pondre !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 636

yoanf26 a dit:
Hello.

Merci Ed.

Par contre, tu as mis la version 5.7.3 de Tapatalk ??? La dernière est la 5.8.3.
Erreur de frappe, c'est bien la 5.8.3 [emoji2]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 637

Ok cool alors.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 638

Ah j'ai oublié dans le Changelog : Toutes les notifications sont supprimables dans le volet des notifications (même celles qui ne le sont pas d'habitude comme Charge Rapide, connexion usb...) [emoji2]

snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
  • #1 639

Merci ed ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 640

Avec plaisir [emoji2]

Ajouté

Notifications Permanentes supprimables dans le volet des notifications

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 641

installation de la v6 en cours :wink:
félicitation pour l'aroma c'est parfait :super:

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #1 642

Il ne s'arrête Jamais lui c'est fou... [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY] je sais ce que c'est que d'adorer ce qu'on fait et d'y être obsédé.
Un grand merci Éd. C'est terrible.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 643

pika 33 a dit:
installation de la v6 en cours :wink:
félicitation pour l'aroma c'est parfait :super:
Avec plaisir @pika [emoji2]

Oui c'est vrai... Ça déchire... J'ai bien galèrer... Heureusement il y a les logs Aroma pour trouver mes erreurs...

AROMA INSTALLER version 3.00
(c) 2013-2015 by amarullz.com

ROM Name : EdYoBlue MM
ROM Version : 5.0
ROM Author : Edzamber
Device : S6/S6 Edge
Start at : Tue May 31 14:29:54 2016

line 518 col 6: syntax error, unexpected ENDIF, expecting $end
line 539 col 6: syntax error, unexpected ENDIF, expecting $end
line 560 col 6: syntax error, unexpected ENDIF, expecting $end
line 578 col 6: syntax error, unexpected ENDIF, expecting $end
4 parse errors

Installer Error (Status 6)

End at : Tue May 31 14:29:54 2016

AROMA INSTALLER version 3.00
(c) 2013-2015 by amarullz.com

ROM Name : EdYoBlue MM
ROM Version : 5.0
ROM Author : Edzamber
Device : S6/S6 Edge
Start at : Tue May 31 15:00:41 2016

Bienvenue sur la EdYoBlue MM
pour le Galaxy S6/S6 Edge
Par Edzamber
========================
Début de l'Installation
========================
Montage des Partitions...
about to run program [/sbin/mount] with 4 args
mount: can't find /preload in /etc/fstab
run_program: child exited with status 1
mount: can't find /sdcard in /etc/fstab
mount: can't find /vendor in /etc/fstab
Installation busybox
Nettoyage pour le kernel Arter v14 ...
Installation du kernel Arter v14 pour le G925F...
Extract: /tmp/arter/arter97-kernel-g925fi-14.0-beta11.zip
about to run program [/sbin/busybox] with 6 args
Archive: /tmp/arter/arter97-kernel-g925fi-14.0-beta11.zip
creating: META-INF/com/google/android/
inflating: META-INF/com/google/android/update-binary
inflating: META-INF/com/google/android/updater-script
about to run program [/sbin/busybox] with 6 args
Archive: /tmp/arter/arter97-kernel-g925fi-14.0-beta11.zip
creating: META-INF/
creating: META-INF/com/
creating: META-INF/com/google/
creating: META-INF/com/google/android/
inflating: META-INF/com/google/android/update-binary
inflating: META-INF/com/google/android/updater-script
inflating: boot.img
inflating: kernel.prop

- mounting system partition
mount: mounting /dev/block/sda15 on /system failed: Device or resource busy
- mounting data partition
mount: mounting /dev/block/sda18 on /data failed: Device or resource busy
- flashing boot.img
- removing Knox
mv: can't rename 'app/KnoxSwitcher': No such file or directory
mv: can't rename 'KnoxSwitcher': No such file or directory
- setting system-mode SuperSU
- tuning file systems
- unmounting partition /data
- unmounting partition /system

finished
mount: mounting /dev/block/sda16 on /cache failed: Device or resource busy
run_program: child exited with status 255
mount: can't find /preload in /etc/fstab
mount: can't find /sdcard in /etc/fstab
mount: can't find /vendor in /etc/fstab
Debloatage...
Installation du SystemUI 3MinitBattery
Extract: /system/priv-app/SystemUI/SystemUI.apk
Extract: /system/app/3MinitBatteryResources/MinitBatteryResources.apk
Extract: /system/app/3MinitBatterySettings/3MinitBatterySettings.apk
Extract: /system/app/Gradient/GradientAppv2.apk
Extract: /data/app/com.potato.clock.main-1/base.apk
Extract: /data/app/com.potato.clock.main-1/oat/arm64/base.odex
SpeedMeter supprimé
Extract: /data/tmp/vrtheme/installtheme.sh
Extract: /data/tmp/vrtheme/system/priv-app/SystemUI/SystemUI.apk/res/layout/system_icons.xml
Extract: /data/tmp/vrtheme/vrtheme_restore.zip
Extract: /data/tmp/vrtheme/zip
Extract: /data/tmp/vrtheme/zipalign
about to run program [/data/tmp/vrtheme/installtheme.sh] with 1 args
updating: res/layout/system_icons.xml
zip warning:

Portugues95 a dit:
Il ne s'arrête Jamais lui c'est fou... [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY] je sais ce que c'est que d'adorer ce qu'on fait et d'y être obsédé.
Un grand merci Éd. C'est terrible.
[emoji2] [emoji2] [emoji2]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 644

Au fait vous avez remarqué qu'en dessous de 5% de batterie on peut quand même remonter la luminosité ?

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 645

edzamber a dit:
Au fait vous avez remarqué qu'en dessous de 5% de batterie on peut quand même remonter la luminosité ?

excellent même si je suis très rarement en dessous de 5% :wink:

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 646

:amen:

sprco

sprco

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
  • #1 647

V6 installé :frime1:
Merci.

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 648

installation et restauration de mes applis terminé tous est ok :super:
encore du super boulot :amen:

j'adore
2d9b3gl.png

hendroval

hendroval

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
  • #1 649

Bonjour, je venais partager un screen de l'autonomie en utilisation "normale" sous V5 et je découvre avec joie que la V6 est disponible [emoji7]
145d7d0655a26fc539f873e6fcc39eff.jpg

Je vais installer la V6 ce week-end [emoji4]
Bonne journée

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 650

Consommation en veille....

hendroval

hendroval

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
  • #1 651

Idem ici Ed ;) ça change d'avant quand la batterie ne tenait que 24h^^

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #1 652

edzamber a dit:

bien joué même si c'est décourageant de devoir refaire tous les blocages....Sinon boulot impec et de titan :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 653

fakeguaranteed a dit:
edzamber a dit:

bien joué même si c'est décourageant de devoir refaire tous les blocages....Sinon boulot impec et de titan :super:
Tu sauvegarde Amplify avec Titanium Backup et lorsque tu le restore, tes blocages reviennent, même après un full wipe [emoji2]

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #1 654

Bonjour,

C'est excellent, aujourd'hui je ne travaille pas et une V6 sort.
Je vais enfin pouvoir passer a MM. Et oui je suis encore sous la dernière 5.1.1 :D (qui en passant fonctionne toujours du tonner de dieu).

Quelques petites questions s’imposent donc:

- Les mods supplémentaires de la V5 sont inclus dedans?
- Pour avoir l'heure au milieu, je ne me rappelle plus quoi choisir...
- C'est quoi arrow?
- Si je sauvegarde avec TB les données de mes jeux et app, et si je les restore, ca ne fera pas de bordel? Vu que je suis en 5.1.1 pour passer en MM ?

Merci encore

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 655

@Tous,

Desactivateur/Reactivateur Blured Notifications

Avec Blured Notifications

Sans Blured Notifications

eltoto76 a dit:
Bonjour,

C'est excellent, aujourd'hui je ne travaille pas et une V6 sort.
Je vais enfin pouvoir passer a MM. Et oui je suis encore sous la dernière 5.1.1 :D (qui en passant fonctionne toujours du tonner de dieu).

Quelques petites questions s’imposent donc:

- Les mods supplémentaires de la V5 sont inclus dedans?
- Pour avoir l'heure au milieu, je ne me rappelle plus quoi choisir...
- C'est quoi arrow?

Merci encore

Hello,

Oui tout est inclus.

Pour l'heure au milieu c'est avec Potato clock (mais il faut avoir choisi le SystemUI 3minit dans Aroma)

arrow c'est une flèche [emoji654] mais ça ne s'affiche pas correctement dans Tapatalk.

Bonne installation [emoji2]

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 656

Salut Ed,

Félicitations pour ce boulot monstre et magnifique, tout fonctionne à merveille cela dit il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire :

:arrow: Suite au FIX Mode Secret (Samsung Browser), j'ai désactiver les maj automatiques
Il faut d'abord paramétrer le Mode Secret (Paramètre de l'application Internet/Confidentialité/Mode Secret).
Le Mode secret restera alors accéssible et les mises à jours futures seront à nouveau possible automatiquement

Je n'arrive pas à trouver Mode secret dans Paramètre de l'application Internet/Confidentialité.
A moins que je ne fasse pas ce qu'il faut, je passe par paramètre / Applications / Internet / Confidentialité et là je n'ai que les options suivantes :
Accepter les cookies
Sugg. recherches
Enreg. info de connexion
Supprimer des données personnelles

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 657

Ronhi11 a dit:
Salut Ed,

Félicitations pour ce boulot monstre et magnifique, tout fonctionne à merveille cela dit il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire :

Je n'arrive pas à trouver Mode secret dans Paramètre de l'application Internet/Confidentialité.
A moins que je ne fasse pas ce qu'il faut, je passe par paramètre / Applications / Internet / Confidentialité et là je n'ai que les options suivantes :
Accepter les cookies
Sugg. recherches
Enreg. info de connexion
Hello,

C'est dans les paramètres de l'application internet.

A moins que tu ais flashé la v6 sans wipes...

Ou bien tu as mis à jour Samsung Browser via le playstore avant de paramétrer le mode secret...

M

mario53

• #1 658

Bonjour

Un grand merci Ed, je l'installe dés que j'ai le temps.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 659

edzamber a dit:
Ronhi11 a dit:
Salut Ed,

Accepter les cookies
Sugg. recherches
Enreg. info de connexion
Hello,

Ou bien tu as mis à jour Samsung Browser via le playstore avant de paramétrer le mode secret...

Ed je l'ai bien flashé en full wipe mais je n'ai pas la dernière ligne Sécurité du mode Secret...
Peut-être comme tu dis, la mise à jour s'est faite au moment de la restauration...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 660

Ronhi11 a dit:
edzamber a dit:
Ronhi11 a dit:
Salut Ed,

Accepter les cookies
Sugg. recherches
Enreg. info de connexion
Hello,

Ed je l'ai bien flashé en full wipe mais je n'ai pas la dernière ligne Sécurité du mode Secret...
Peut-être comme tu dis, la mise à jour s'est faite au moment de la restauration...
Tu as restorer quoi et comment ?

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 661

Lors du redémarrage du tél et que je rentre mon compte Google je restaure les applications précédemment installés et ensuite je restaure via mon compte Samsung Param. d'accessibilité et Téléphone.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 662

Ronhi11 a dit:
Lors du redémarrage du tél et que je rentre mon compte Google je restaure les applications précédemment installés et ensuite je restaure via mon compte Samsung Param. d'accessibilité et Téléphone.
Pas bon du tout, ça réinstalles d'anciennes données d'applications.

Le mieux est de sauvegarder tes applications utilisateur avec Titanium Backup.

Pour ce qui est des applications système, il faut repartir propre.

Donc à présent va dans gestionnaire d'application /Internet et supprime les données (stockage) puis va sur le Playstore, tape Samsung Browser et desinstalle la Maj Samsung Browser.

Ensuite tu Lances Internet, tu va dans les paramètres/Confidentialité et tu devrais pouvoir paramétrer le mode Secret.

Enfin tu retourne sur le Playstore, tu tapes Samsung Browser et tu fais la Maj.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 663

Ah bon ?! Je pensais que ça ne réinstallait que les applications sans les données sachant que je dois les rentrer pour toutes les applications installées. Du coup ça voudrait dire que mon full wipe n'est pas bon....
Mais en fait je ne vois pas la différence avec le fait de réinstaller les applications via Titanium Backup ?

Cela dit, j'ai fait ce que tu m'as dis et en effet, j'ai bien le mode Secret visible mais suite à la mise à jour via le Play Store.
Tout marche correctement maintenant.

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 664

Ronhi11 a dit:
Ah bon ?! Je pensais que ça ne réinstallait que les applications sans les données sachant que je dois les rentrer pour toutes les applications installées. Du coup ça voudrait dire que mon full wipe n'est pas bon....
Mais en fait je ne vois pas la différence avec le fait de réinstaller les applications via Titanium Backup ?

Cela dit, j'ai fait ce que tu m'as dis et en effet, j'ai bien le mode Secret visible mais suite à la mise à jour via le Play Store.
Tout marche correctement maintenant.

Merci
Je ne parle pas des données des applications utilisateur, mais des données des applications système.
Lorsque tu restaure les données d'applications via le compte Google ou Samsung, ça restore les données de certaines applications système comme internet, chrome... Du coup tu as restauré les données de Samsung Browser (internet). Donc cela ta supprimé l'option Mode Secret dans les paramètres vu que l'application n'était pas modifiée dans la v5. Tu me suis ?

En tout cas super si ça fonctionne à présent [emoji2]

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 665

Ouf tu m'as fait peur, car grâce à ton bijou je me suis couché à 2h48 du mat pour tout paramétrer et réveil à 7h15 du coup si j'avais fait tout ça pour rien :pleur4:
Bref, en gros il faudrait lorsque je rentre mes identifiant Google et qu'on me demande si je veux restaurer mes applications que je dise non ? Pourtant il me semble que la restauration se fait uniquement sur les applications téléchargées.... :vieux-smiley: A moins que mon erreur ait été de mettre à jour le Navigateur Internet avant de procéder à ta manip ??

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 666

Ronhi11 a dit:
Ouf tu m'as fait peur, car grâce à ton bijou je me suis couché à 2h48 du mat pour tout paramétrer et réveil à 7h15 du coup si j'avais fait tout ça pour rien :pleur4:
Bref, en gros il faudrait lorsque je rentre mes identifiant Google et qu'on me demande si je veux restaurer mes applications que je dise non ? Pourtant il me semble que la restauration se fait uniquement sur les applications téléchargées.... :vieux-smiley: A moins que mon erreur ait été de mettre à jour le Navigateur Internet avant de procéder à ta manip ??
Ahhhhhh tu as mis à jour l'application internet avant la manip ??!?

Tu m'a pas dis cela.... C'est pour ça alors, tu n'as pas bien le tutoriel....

Mais effectivement il faut éviter de restaurer via le compte Google, Titanium Backup c'est bien mieux et moins de chance que la restauration des données d'une ou plusieurs applications système soient restaurées. Perso je réponds toujours non à la restauration Google et Samsung.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 667

Oui j'ai sans doute dû la mettre à jour de façon involontaire dans le lot des applications installées !
En effet par rapport au Tutoriel et surtout vu que j'ai toujours procédé de la sorte pour les restaurations Google et Samsung je ne me suis jamais douté qu'il ne fallait pas mettre à jour avant...

En tout cas tout est rentré dans l'ordre et je sais maintenant que la restauration Google et Samsung sont à bannir !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 668

@Tous,

Màj de l'application Toolbox @daxgirl.

J'ai compilé depuis les sources Github avec Android Studio et traduit l'application en Français.

Ancienne Version

Nouvelle Version

Enjoy :)

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 669

Merci Ed [WINKING FACE]

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 670

Bonjour, à la lecture des dernières messages je vous qu'il faut sauvegarder avec TB pour restaurer ensuite, mais si on fait un full wipe, il fait réinstaller TB, comment se souvient-il de nous sauvegardes ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 671

bootsy a dit:
Bonjour, à la lecture des dernières messages je vous qu'il faut sauvegarder avec TB pour restaurer ensuite, mais si on fait un full wipe, il fait réinstaller TB, comment se souvient-il de nous sauvegardes ?
Parce qu'elles sont sur ton téléphone dans le dossier TitaniumBackup.
Un full wipe ne supprime rien sur la Sdcard0 (espace de stockage ou il y a les dossiers Download, DICM, Movie, Picture...). Un full wipe supprime /data et /system.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 672

Merci Ed, Je ne savais pas, donc je sauvegarde toutes mes apps avec TB et je n'ai plus qu'à restaurer une fois full wipe fait ? Je suppose qu'il doit y avoir une restauration en lot possible ? Je sens que ce sera moins fastidieux mon prochain full wipe pour la v6, certainement dans le WE. Je reconnais que je n'ai jamais regardé ce que fait TB à part geler les apps.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 673

bootsy a dit:
Merci Ed, Je ne savais pas, donc je sauvegarde toutes mes apps avec TB et je n'ai plus qu'à restaurer une fois full wipe fait ? Je suppose qu'il doit y avoir une restauration en lot possible ? Je sens que ce sera moins fastidieux mon prochain full wipe pour la v6, certainement dans le WE. Je reconnais que je n'ai jamais regardé ce que fait TB à part geler les apps.
Oui tu sauvegarde et restore uniquement les applications utilisateur (en blanc) , pas les applications système (en rouge). Tu peux également sauvegarder et restaurer les données comme les sms, fond d'écran... (en vert).

La restauration par lot c'est avec Titanium Backup pro. Je te conseille de l'acheter, c'est vraiment un outil indispensable.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 674

Au fait Ed je n'ai peut-être pas compris quelque chose avec les messages flottants dans paramètre message l'option est bien active cependant rien ne se passe lors de l'arrivée d'un message par contre lorsque j'active dans le paramètre des messages / notification / Aff. Fenêtre Context. ça marche. Du coup je pense que les messages flottants ne marchent pas chez moi à moins qu'il y ait quelque chose de particulier à faire...

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 675

avec TB tu fais un zip de tes appli sauvegardé et un coup de recovery et c est mare :langue2:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 676

Ronhi11 a dit:
Au fait Ed je n'ai peut-être pas compris quelque chose avec les messages flottants dans paramètre message l'option est bien active cependant rien ne se passe lors de l'arrivée d'un message par contre lorsque j'active dans le paramètre des messages / notification / Aff. Fenêtre Context. ça marche. Du coup je pense que les messages flottants ne marchent pas chez moi à moins qu'il y ait quelque chose de particulier à faire...
Oui les messages flottants pour les autres applications ne fonctionnent pas. Je recherche un fix.
Pour ceux des SMS c'est bien dans l'application Messages qu'il faut l'activer.
patlermite a dit:
avec TB tu fais un zip de tes appli sauvegardé et un coup de recovery et c est mare :langue2:
Oui aussi [emoji2]

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 677

Ok merci pour ta réponse Ed, donc tout est normal !

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 678

patlermite a dit:
Hi,
Solution adoptée[emoji12]

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #1 679

Rom fluide et super rapide...j'adore
Bon boulot des devs. . :amen:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 680

fakeguaranteed a dit:
Rom fluide et super rapide...j'adore
Bon boulot des devs. . :amen:
Merci à toi pour ta confiance [emoji2]

M

moimoi59

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
  • #1 681

bonjour j'ai vraiment du mal à comprendre le système d'économie de batterie.. d'après ma capture d'écran est-ce que tout va bien pour mon autonomie ? merci

7bcd27d6231195eabffec16bf19858e2.jpg

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 682

@Tous,

Mise à jour de l'application Xposed Installer @DVDandroid d'aujourd'hui

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 683

Merci Ed.

Petite précision, il n'y a juste qu'à installer l'apk ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 684

Ronhi11 a dit:
Merci Ed.

Oui par dessus l'ancien.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #1 685

Merci

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 686

edzamber a dit:
@Tous,

Mise à jour de l'application Xposed Installer @DVDandroid d'aujourd'hui

merci Ed [emoji6]

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 687

edzamber a dit:
Ronhi11 a dit:
Merci Ed.

Oui par dessus l'ancien.

Bonjour Ed
ça ne veut pas s'installer, (message : application non installée)

sais tu pourquoi ?

merci par avance

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 688

salut skiner

tu avais Xposed déjà installé et opérationnel sur ton tel ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 689

skiner a dit:
edzamber a dit:
Ronhi11 a dit:
Merci Ed.

Oui par dessus l'ancien.

Bonjour Ed
ça ne veut pas s'installer, (message : application non installée)

sais tu pourquoi ?

merci par avance
Tu as installé la v6 en Full wipe ?

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 690

non pas encore je le ferais ce WE sur le tel de ma femme.

moi c'est sur mon S7 edge ou xposed etait installé, je me suis dit que je pouvais l'installer mais peut être pas possible :(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 691

skiner a dit:
non pas encore je le ferais ce WE sur le tel de ma femme.

moi c'est sur mon S7 edge ou xposed etait installé, je me suis dit que je pouvais l'installer mais peut être pas possible :(
Si mais il faut que tu desinstalles d'abord l'ancienne version sur le S7 car dans la EdYoBlue il y a un mod qui permet d'installer les nouvelles versions d'applications sans avoir à désinstaller les anciennes [emoji6]

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #1 692

trrop fort :amen:

je me disais aussi comme d'autres applications ou il faut les desinstaller avant de les mettre a jour.

:super:

merci pour le tuyau

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 693

skiner a dit:
trrop fort :amen:

je me disais aussi comme d'autres applications ou il faut les desinstaller avant de les mettre a jour.

:super:

merci pour le tuyau
Peut-être une EdYoBlue S7 un de ces jours....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 694

@Tous,

Patch Init.d Extra

Cela ajoute des tweaks init.d. comme sqlite, fstrim...

Personnellement je trouve le démarrage plus rapide, même avec Xposed.

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 695

salut ED :amen:
il sers a quoi ton Patch Init.d Extra

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 696

patlermite a dit:
salut ED :amen:
il sers a quoi ton Patch Init.d Extra
Ça nettoye automatiquement les logs afin de désencomber la partition /data mais également de rendre le téléphone plus fluide et plus rapide, notamment au démarrage

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
  • #1 697

:amen: :langue2: :amen:

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #1 698

edzamber a dit:
@Tous,

Patch Init.d Extra

merci je vais tester [emoji6]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 699

pika 33 a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Patch Init.d Extra

merci je vais tester [emoji6]
Regarde dans system/etc/initd après le flash avec un explorateur Root, tu verra les scripts. Tu peux les afficher en tant que fichiers texte pour comprendre ce que cela fait.

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #1 700

Salut Ed !

Une petite question, J'ai décompressé ta ROM qui est en ZIP, par curiosité pour regarder (Même si c'est un vilain défaut :p)
Et je me demandais par exemple, comme aujourd'hui on a une nouvelle version pour l'Installer Xposed, est ce qu'il suffirait que je l'ajoute dans le dossier \data\media\0\Xposed ou ça n'est pas si facile, il faudrait aussi modifié un script avec le nom du nouveau fichier de Xposed Installer ?

Même principe lorsque le Kernel Arter v14 sortira en final, est ce que j'ai juste à aller dans le dossier kernel et supprimer la bêta pour ensuite copier le nouveau kernel.. ?

ça me permettrait de garder ta ROM toujours actualisé au lieu de devoir installer les mods etccc à coté ...

Merci

Haut Bas