Re: [Rom Custom][Android 5.1.1] CarHDRom V7.0 - Galaxy S6 SM-G920F
Merci à Pika pour le conseil, pour le moment je pense que je vais rester sur l’UniKernel qui m’a l’air d’être parfait.
Bonjour à tous,
Alors, quesque je pense de cette v.8 ?!
Sortez les popcorns, faites-vous un café ou prenez un doliprane, ça risque d’être long
Bon concernant l’installation, je n’ai noté aucun souci particulier, la ROM et son binôme bootloader/modem sont passés sans accroc, donc rien de spécial à ajouter sur ce point-là.
Par-contre la suite était un peu plus … Rock&Roll !
Mon premier constat, mon tél chauffe ! Des piques allant jusqu’à ~45-50° pour un usage quotidien de 2 ou 3 heures (Sans jeu, juste les SMS et quelques bricoles). La température est un peu plus correcte lorsque le S6 était au repos, mais au plus bas à 40°. Le plus choquant était les 70° atteint lors de la charge. En comparaison avec l’Unikernel j’atteins les 45° en charge (et encore ça n’est pas monté aussi haut), pour un usage quotidien elle n’avoisine jamais plus de 35° (un peu + si je joue à un jeu) et au repos je suis à 29-33°.
Mais surtout il pompe grave, vendredi 13h30 90% de batterie et à 18h30 il me restait 35% avec au minimum 3h30 sans toucher au tel, ce qui fait 10%/h, un peu beaucoup quand même.
Concrètement, la ROM est nickel, rien à redire sur ce point mais le choix du kernel ne passe clairement pas chez moi, en plus de chauffer et d’être énergivore, il n’apporte pas d’amélioration en comparaison à l’Unikernel qui lui par exemple est plus fluide.
Maintenant la partie Rock&Roll, mais qui a rien à voir directement avec la ROM !!!
Après mes mésaventures avec le Hacker Kernel v.3 je me suis décidé à tester le Kernel arter94 et son Recovery avant de repasser sur l’Unikernel. Installation faite, f2fs toussa toussa… Bref tout se passe nickel, le temps des optimisations des applications X sur 179 et ma batterie était presque chargée.
Une fois mon tel chargé à 100%, Je peux partir … Youhou \(^_^)/
Seul petit détail tape à l’œil, les icones du dock sur le homescreen étaient un peu plus gros, mais je ni avais pas prêté plus attention que ça. Un appel reçu mais manqué plus tard, j’appuie sur le numéro pour rappeler mon contact et c’est là que les soucis commencent car rien ne se passe. Je remarque que mon icone téléphone à disparu, malgré ça aucun souci de communication quand on m’appelle je peux très bien répondre.
Bref c’est que plus tard que je remarque que je n’ai plus la possibilité d’appeler et que je n’ai plus accès à mes contacts, les deux ont tout simplement été désinstallés, pourtant le numéro et le nom de mes contacts apparaissent bien quand on m’appelle ou que je reçois un sms.
La partie la plus périlleuse a eu lieu quand j’ai voulu installer un autre Kernel, impossible à installer malgré que je sois repassé en ext4, je suis resté bloqué avant l’animation de boot donc je n’avais accès qu’au Recovery.
J’ai dû réinstaller une ROM stock via Odin, ça ma permis de refaire une installation clean pour CarHDRom mais j’ai constaté que le souci de « Hacker Kernel » est toujours présent ^.^
J’ai quand même retesté le Kernel arter94 mais sans formater en f2fs cette fois et je n’ai aucun souci particulier, tout fonctionne très bien. Puis j’ai refait la migration ext4 -> f2fs, et c’est bien ça qui pose problème chez moi en faisant réapparaitre les mêmes soucis de téléphone ou de contact. C’est dommage, car elle m’avait l’air plus fluide que l’Unikernel, la batterie je ne peux pas me prononcer, mais elle avait l’air de tenir.
Conclusion :
J’ai passé l’aprèm à tout réinstaller et la v.8 est en test depuis 2h, tout ce passe à merveille pour le moment, la rom est juste parfaite avec Unikernel.
J’aurais pu me contenter de la conclusion, mais c’était trop court ^^