Re-bonjour,
voici les manips que Ronhi11 m'avait envoyées, je fais ça à chaque réinstallation de rom et ça fonctionne toujours nickel.
Mais attention ça efface tout et reformate ta carte SD
(y compris la carte externe, donc l'enlever avant de faire ces manips et la remettre après).
Pour ma part, je fais une sauvegarde complète de mon tél. sur mon PC (copie de tous les fichiers qui se trouvent dans Phone), et en + un backup avec safe backup sur ma carte externe.
voici les manips :
Dans un premier temps vu que tu sauve toute ta sd sur ton ordi comme ça tu es sûr de tout conserver et de ne rien laisser au hasard.
Ensuite tu suis les étapes pour mettre ton tél à 0 sans rien dedans donc format cache, data, system, emmc et éventuellement sd card si tu veux la formater.
Puis tu fais les wipes, data/partition, cahe et davilk cache et te voici avec un téléphone vierge.
Vu qu'il est vierge de chez vierge il n'est donc plus fonctionnel.
Toujours à partir du menu recovery tu valide power off pour éteindre ton phone (attention il ne faut pas qu'il soit branché sinon il va rebooter tout seul).
Une fois éteint tu flash depuis Odin la rom stock en l'occurrence la I9100XXLPQ, tu attends que ton tél redémarre et ensuite tu fais la même chose avec le CF-Root v5.3 LPQ pour que tu puisse utiliser à nouveau le menu recovery. (N'oublies pas de remettre à la racine de ton tél. la AndyX)
Maintenant tu reboot en recovery clockworkmod et de là tu fais format cache, data, system, les wipes, data/partition, cahe et davilk cache et enfin install zip from sd card et tu sélectionnes la AndyX9
Et moi j'installe après le kernel de ma signature.
Bonne journée.
Pascal