Re: [ROM CUSTOM][i9100] AndyX ROM - XXLPB - Android ICS 4.0.
Hello, tout le monde !
[MODE RECAP ON ]
Petit récap de mes pérégrinations avec les ROM de Phonandroid :
J'ai fait l'acquisition d'un SGSII en août 2011, et après avoir "subi" la ROM opérateur pendant disons... 3 heures, j'ai immédiatement cherché une ROM dénuée de toutes ces fioritures inutiles et gourmandes en ressources.
J'ai donc opté pour la Cognition 5.x, qui a cette époque, recevait de très bon commentaires pour son autonomie, ce qui était pour moi, le point principal, car je trouve affligeant d'avoir à recharger mon téléphone tous les soirs, car je suis à 2% de batterie...
Je suis restée sur la 5.1, car j'ai lu que la 5.2 et ultérieures rencontraient quelques problèmes avec le clavier Swype, dont je me servais pas mal à l'époque (avant d'investir quelques piécettes dans le Swiftkey).
Je suis restée sur cette ROM jusqu'à récemment, car elle me convenait très bien, et je savais que Ice Cream Sandwich allait bien sortir. Donc, weekend dernier, j'ai surfé un peu entre xda et ici, et je me suis décidée pour la AndyX.
Voici mon retour sur cette ROM.
[MODE RECAP OFF]
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation. Faut dire que j'avais déjà les pré-requis (KH3, et CF Root)
Donc installation de la ROM, puis du kernel en LPH, apparemment plus performant.
Je ne voulais pas perdre mes données donc je n'ai pas de wipe pour le moment, mais peut-être vais-je être obligée d'en passer par là, car :
- mon appli SMS plante systématiquement. Je peux l'ouvrir, mais dès que je clique sur un SMS, gros freeze de qq secondes, puis message "SMS/MMS s'est arrêté". Pour avoir accès aux SMS, j'ai dû télécharger Handcent SMS, que je trouve spécialement farfelue et un peu usine à gaz, mais ce n'est que mon avis.
- je trouve le Nova Launcher assez classy, mais il ne possède pas la fonction d'arrêt des tâches comme le GO launcher. Celle-ci était bien meilleure, que la classique "gestion des tâches" d'android, car cette dernière me coupe systématiquement SetCPU., et une fois que je suis allée dans l'appli téléphone, lorsque je tue les tâches avec gestion, je reviens dans... téléphone et pas sur le bureau :shock:
- même après avoir recalibré la batterie, elle est beaucoup, beaucoup, moins performante que la cognition 5.1, avec SetCPU et JuiceDefender bien paramétré (Pour info, avec une utilisation "normale" (qq SMS, des mails relevés toutes les 30 min, un peu de surf, j'étais arrivée à tenir 56h 45min, soit plus de 2 jours sans passer par la case rechargement).
D'où mes questions :
- A la lecture de posts récents, j'ai cru comprendre que la AndyX 5.2 était beaucoup mieux que la 5.3, faut-il que je downgrade ?
- Faut-il que je wipe tout ?
- Avez-vous une autre ICS stable à proposer ?
Merci d'avance