Re: [ROM CUSTOM][I9100][AOKP][JB] RESURRECTION REMIX V 3.1.2
salut à tous.
J'ai perdu mon imei et plus de réseau GSM
en manipulant de trop cette rom , mais j'avais le WIFI ok.
je ne sais quelle manip de 'nigaud' j'ai fait pour en arriver là, à trop vouloir mettre des GAPPs inversées (4.2.1) voilà ce qui arrive hein
. En cherchant un peu, j'ai cru lire que l'utilisation de GETRIL était proscrit en CM10.1, mais je crois que je ne l'ai que lancé, je ne l'ai pas exécuté pour mettre à jour le RIL, il l'était....bref...Galère a commencé ce matin....
Je ne me suis pas lancé dans une pseudo réparation IMEI car j'avais cette rom en 2nde rom pour test (et quel test hein!), et mon signal GSM et mon IMEI étant ok en 1ère ROM jellyBam, je n'étais pas trop inquiet !
Par contre quand je vois les risques que l'on prend en touchant à ce genre de truc, "faisez gaff les gens" , et effectivement prévoir une sauvegarde du dossier EFS (qui contient entre autre les infos IMEI). y a des outils pour ca sur le playstore.
Bref, après avoir été un peu dégouté par l'entreprise des opérations à effectuer, j'ai cloné la 1ère rom en 2nd , afin d'avoir au moins une vérification coté IMEI et c'est le cas. Ouf. Mon addiction au flash peu reprendre sur une base 'saine'.
Sans vouloir être "alarmant" , je me permets de rappeler au lecteur l'importance des sauvegardes avant flash de rom ou autre manip sensibles.
Je crois que je vais y revenir mais en 3.1.2, elle me plaisait bien.
Bonsoir