Merci à edzamber pour le tutto et ces réponses rapides et concises. J'ai lu toutes les pages puis installé la ROM sans souci.
Nonobstant, le MS4 qui ne veut pas s'installer. Tant pis je reste en LS9 pour le moment. J'ai mis Gustavo comme kernel c'est peut-être cela car j'ai vu sur le topic modem qu'il fallait parfois changer de kernel flasher le modem puis reflasher le kernel.
En revanche, Services Google Play ne veut jamais être greenifiés au démarrage...
leur4:
J'ai pourtant bloqué l'abus d'état d'application dans Greenify, coché les wakelocks comme indiqué plus haut, congelé avec TB les applis dont je ne me sers pas (+ agents commentaires market, google backup transport), supprimé les synchronisations automatiques (data usage/préfs/autosync data + compte google + location OFF). Faut-il congler frameworks des services google et configuration des partenaires google ?
Ras le bol de google... Pour info, j'étais repassé sur SlimBean 4.3 sans les gapps et c'était très bien mais impossible de trouver une appli avec la synchronisation des contacts de mon compte gmail. Pour les mails j'avais Kaiten, pour l'agenda Calengoo. Quelqu'un a essayé cette ROM sans les gapps et trouvé son bonheur ?