Re: [ROM CUSTOM][i9100] SensatioN 1.9 - XXKI4
De rien, c'est normal.
Bon pour commencer, as-tu pris le temps de visionner la vidéo dans le lien que je t'ai donné?
Si oui, tu dois te rappeler qu'à un moment, on te dis de mettre le fichier .tar qui correspond à la version de ton mobile?
Alors pour trouver le fichier qui correspond, va voir ici :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Pour savoir quel fichier prendre dans tout ceux proposé, tu regardes la version de la bande de base, toi tu as : I9100BUKG1
Tu prends les 3 derniers caractères, tu as donc la version KG1. Jusqu'à la, ça va.
Maintenant dans le lien que je t'ai envoyé, tu vois marqué en rouge en très gros, quel kernel (CF-root est un kernel qui permet de rooté ton tel) est compatible avec quel version. Si tu m'as suivi, tu verras donc CF-root 4.0 compatible avec KG1.
Il ne te reste plus qu'à télécharger le fichier KG1 en .tar, et à suivre le tout 1er tutoriel que je t'ai donné pour rooter ton mobile.
Une fois cela fait, tu pourras te préoccuper te chercher une rom qui te correspond, elles sont répertoriées ici :
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html
Si tu souhaites mettre une rom Custom, il faudra d'abord mettre la rom officielle qui correspond, mais ça on verra plus tard.
Occupe toi déjà de rooter ton mobile.
En espérant avoir été clair.
Edit : Je t'ai dis une petite bêtise par contre, choisis et met d'abord la rom officielle que tu veux mettre avant de rooter, car en mettant une rom officielle tu perds ton root. Pour mettre une rom officielle c'est expliqué ici :
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html
Et si tu veux mettre la rom Custom SensatioN 1.9 par la suite, mets la rom officielle I9100XWKI4 que tu trouveras aussi dans le lien que je viens de te donner.