Tipiak
Pirate !
Moderateur Global
- Inscrit
- 2 Juillet 2012
Oui, c'est juste les communications qui sont hachurées ... :lol:skynetfroggy a dit:Merci les gars, quelle bonne équipe :super:
Oui, c'est juste les communications qui sont hachurées ... :lol:skynetfroggy a dit:Merci les gars, quelle bonne équipe :super:
Desole pour la reponse tardive l autonomie est correcteskynetfroggy a dit:gribouille a dit:Bonjour j ai installe la rom 4.4.4 i9305XXUFNI3 via odin sur une rom JB4.1.2 tout c est tres bien passe et ensuite roote avec cf auto root m3 m3s pour le i9305 via odin tout c est tres bien passe egalement le phone est reste en francais le root a ete pris donc il n y a pas de risque de brick hormis une mauvaise manip nouvelles fonctions fluidite un peu mieux deja en jb c etait pas mal voila de + toutes les applis fonctionnent
salut :super: :super:
Et niveau autonomie ca donne quoi ?
skynetfroggy a dit:Mais maintenant ce ne sont plus des téléphones, ce sont de petits ordinateurs avec une fonction téléphonie...
TARDIS a dit:Pareil, je suis sur l'appli
Je jetterai un oeil avant le dodo .
Edit : lien Mega ajouté :super:
skynetfroggy a dit:remonte ce topic, la méthode pour cette rom y est
Pour knox, tu comptes installer l'appli ?
christopheclaude a dit:skynetfroggy a dit:remonte ce topic, la méthode pour cette rom y est
Pfouuu je viens de lire (pas bien visiblement) les 7 pages et j'ai pas vu le tuto ou autre pour rooter son s3 4g pour mettre sd fix.
En tout cas c pénible de devoir rooter son s3 4g pour pouvoir utiliser sa micro sd.
avec les pb de knox en plus qu'il faudra gérer...
c lourd cette rom est super mon s3 4g fonctionne bien mieux sauf l'accès à cette carte sd grrr
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.
Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.
Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.
Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.
Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).
Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...).
Voilà, votre tph est rooté. Utilisez un dés-installeur d'applis pour virer toutes les cochonneries de samsung, google et autres applis qui ne servent à rien. Un petit coup de "triangle away" pour la forme et hop, bienvenue dans Kitkat.
Petit feedback sur le fonctionnement.
Rom installée depuis hier. Réseau (le mien est Free) est impeccable. 3G, 4G, tout fonctionne au top, voir mieux qu'avant (c'est une première impression !!).
La rom est assez fluide, aucun bug notable pour le moment. Bref, c'est du bonheur.
Voilà, j'ai fini pour le moment. N'hésitez pas à installer l'une ou l'autre des deux roms (nordique mais un 9305N apparaitra sur votre tph, ce qui n'est en aucun cas gênant).
Bon flash à tous.
gribouille a dit:gribouille a dit:Bonjour pour le root idem utilisation philz recovery version 6.48.4 i9305 puis su , apres installation de philz ne pas oublier d aller dans le recovery pour preroote le s3 sinon ça ne marchera pas! J ai essaye d autres methodes qui se sont revelees negatives ,apres on peut effectivement virer knox sans problemes : :hello: :hello:
zorglub54 a dit:Bonjour,
Version Allemande installée sans aucun problème (excellant tuto, comme toujours) .
Visuellement : très peu de changement par rapport à la 4.3
Vitesse : vraiment rapide et fluide (mieux que la 4.3)
Autonomie : je vous dirai dans quelques jours (pas de recul car 4.4.4 installée il y a une heure)
Bugs appli : zéro, marche nickel "chrome" ;-)
Wifi : Ok (FreeBox)
Réseau : Free, aucun problème constaté.
APN : aucun problème constaté.
Conclusion :
1- Un trés grand merci.
2- Pour moi, à installer d'urgence sur le firmware 4.3 : aucun regret !!!
skynetfroggy a dit:L'important c'est d'y arriver :super:
skynetfroggy a dit:Oui, tu les freezes tout simplement avec Titanium Backup.
Pour l'édition des fichiers systèmes tu peux utiliser root explorer, es explorer...
sebast78 a dit:salut a tous , perso je suis repassé en 4.3 suite a un problème avec le play store j'avais une erreur 110 à chaque fois que je voulais installer une application .
Je suis repassé en 4.3 avec une ancienne sauvegarde que j'avais dans ma sd et aucun problème particulier.
j'avais essayé de réinitialiser les réglages mais je me suis retrouver avec le tel bloqué
skynetfroggy a dit:Avec plaisir
Je fais ça tous les jours alors c'est rapide.
skynetfroggy a dit:Oui c'est une nouvelle permission apparue avec KK.
C'est bien cette appli que tu as installé ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Chez moi elle fonctionne à 100% avec toutes les applis (il faut rebooter après modification).
maxou2154 a dit:flasher c'est bien mais on perd de la connexion au niveau telephone et reseau a mon avis il vaut mieux rester sur rom 4.1.2
Bonjour à tousskynetfroggy a dit:christopheclaude a dit:skynetfroggy a dit:remonte ce topic, la méthode pour cette rom y est
Pfouuu je viens de lire (pas bien visiblement) les 7 pages et j'ai pas vu le tuto ou autre pour rooter son s3 4g pour mettre sd fix.
En tout cas c pénible de devoir rooter son s3 4g pour pouvoir utiliser sa micro sd.
avec les pb de knox en plus qu'il faudra gérer...
c lourd cette rom est super mon s3 4g fonctionne bien mieux sauf l'accès à cette carte sd grrr
Salut,
Voici une méthode donnée par Scorpionvert
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.
Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.
Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.
Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.
Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).
Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...).
Voilà, votre tph est rooté. Utilisez un dés-installeur d'applis pour virer toutes les cochonneries de samsung, google et autres applis qui ne servent à rien. Un petit coup de "triangle away" pour la forme et hop, bienvenue dans Kitkat.
Petit feedback sur le fonctionnement.
Rom installée depuis hier. Réseau (le mien est Free) est impeccable. 3G, 4G, tout fonctionne au top, voir mieux qu'avant (c'est une première impression !!).
La rom est assez fluide, aucun bug notable pour le moment. Bref, c'est du bonheur.
Voilà, j'ai fini pour le moment. N'hésitez pas à installer l'une ou l'autre des deux roms (nordique mais un 9305N apparaitra sur votre tph, ce qui n'est en aucun cas gênant).
Bon flash à tous.
SuperSu a dit:Aucun binaire SU n'est installé, et
SuperSu ne peut l'installer. C'est
un problème !
Si vous venez de fire la mise à
jour vers Android 4.3, vous devez
re-rooter manuellement vote
appareil. Veuillez consulter les
forums correspondants à votre
apparreil !
skynetfroggy a dit:As tu fait déjà un Wipe data pour bien nettoyer ?