Bonjour,
J'ai chargé sur mon S3 i9305 la ROM 4.4.4 (version I9305XXUFNI3) en suivant votre tuto.
Après l'avoir testé pendant quelques mois, j'ai relevé pour ma part quelques petits problèmes que je n'avais pas sous la version 4.3 dont je disposais avant.
En voulant faire marche arrière, et voulant recharger la version 4.3 en suivant le tuto sur
cette page, j'ai eu "failed" affiché en rouge sur odin et mon portable affichait le message "Firmware Upgrade Encountered an Issue...".
Je n'avais plus accès au mode philz touch recovery où j'avais pourtant pris le soin de faire un "backup" avant de lancer la procédure. Seul le mode download fonctionnait. Aussi, j'ai pu (fort heureusement !) recharger le recovery philz touch ainsi que la version 4.4.4 de votre tuto.
Pourquoi ne peut-on pas basculer de la version 4.4.4 à la 4.3 voire même revenir en 4.1.2 ? Suis-je "condamné" à rester en 4.4.4 dans l'attente de la sortie d'une éventuelle version ultérieure d'Android 5.0 (officielle ou non) ?
Si j'ai voulu recupérer la 4.3, c'est notamment du fait que la localisation (via des applis ou des widgets) en 4.4.4 ne s'effectue correctement que s'il on active le GPS en complément du wifi ou de la 4G.
Avant en 4.3, je n'avais pas ce soucis là : le wifi ou la 4G me localisait sans à avoir activé le GPS et j'économisais un peu en autonomie de batterie. En 4.3, j'activais le mode GPS uniquement pour améliorer ma position via Google Maps, par exemple, mais il ne m'était pas indispensable. Les widgets et les applis me localisaient sans à l'avoir à l'activer.
En 4.4.4, pas de GPS d'activé = pas de localisation et mon autonomie de batterie en prend aussi un coup...
Puis-je faire marche arrière pour changer de version et si oui, comment m'y prendre correctement ? Ce problème de changement de version est-il identique sur les ROM custom ? (Vu le problème que j'ai rencontré, je n'ai pas voulu essayer et tenter le diable...)
A la vue du plantage que j'ai subit, j'ai été très surpris qu'on ne puisse pas jongler entre les différentes versions comme bon nous semble. Mais, s'il en est ainsi et qu'on ne puisse faire autement, je composerais avec celle dont je dispose (à savoir la 4.4.4).
Merci pour votre aide !