[ROM] Rom officielle Kitkat (4.4.4) NXXUFNI4 pour le S3 9305 & 9305N

• Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Re: [ROM] Rom officielle Kitkat (4.4.4) NXXUFNI4 pour le S3 9305 & 9305N

J'ai avancé un peu

j'ai reflashé ma om
j'ai pris le fichier philz_touch_6.48.4-i9305.tar.md5
que j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
au lieu de philz_touch_5.00.5-i9305.tar.md5

effectivement il y a dans le setting une option
j'ai redémarré installé supersu via google play
là ca fait bien 10 min qu'il tourne en rond "désactivation de KNOX" mais ça n'avance pas

Edit
3c9d3236f2ef42805c630a9e114c1dc2.jpg

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il a pu charger les binaires ?

ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013

Oui est c est bon je suis rooté

Édit
3e0981d4edfaf91cfeec69e1f7fef438.jpg

hardcoire

hardcoire

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Merci ecoll, je vais essayer ta méthode. :merci:

Edit: Ca fonctionne :super: !!! Encore merci Ecoll ! Ta manip a été la bonne pour moi. Je ne le dirai jamais assez, mais ce forum est vraiment génial !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Ecoll :super: :merci:

ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Ahhh cool on est 3 a avoir reussi super

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut à tous, ma méthode avec Philz ne fonctionne que si l'appareil a déjà été rooté. Si rien n'y fait avec Philz, rootez votre tph en utilisant kingoroot ou un autre logiciel du même type.
Même s'il ne fonctionne pas, le logiciel va en qlq sorte pré rooter votre tph.
À l'issue, passez par Philz, installez supersu depuis le store et vive le root.

T

tropicallo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonjours à tous,

j'ai mis à jour mon galaxy S3 i9305 avec la version polonaise disponible sur sammmobile et cela fonctionne plutôt bien (iu en français direct)

Le root à été facile à remettre en place ainsi que la désactivation de knox dans la foulée.

Depuis 2 jours pas de bug à signaler, jusqu’à ce que... je le branche sur un dock samsung (cf photo) et la j'ai une musique (je crois que c'est celle du reveil par défaut) qui se met en marche et qui ne s’arrête plus !
Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour la couper (aucune application n'est lancée dans le gestionnaire de taches)

infos :
Version de bande : I9305XXUFNJ1
Kernel : 3.0.31-2918012
num de version : KTU84P.I9305XXUFNJ1
et voici le dock en question :
rien de bien gênant en soi, c'est juste... surprenant !
Je peux mettre une vidéo si cela vous intéresse.

bonne soirée !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il lance une appli musique automatiquement ?
C'est le player par défaut ?
Oui, la vidéo m'intéresse ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tiens, c'est le doc que je possède ... si c'est bien un original Samsung.
Mais pas de musique particulière, si ce n'est celle de la connexion/déconnexion.

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonsoir ou bonjour à tous Android 5 lollipop commence à faire parler de lui ! Quelqu un a t il des news a ce sujet?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu parles pour le S3 ? C'est pas sur qu'il soit disponible un jour ... :?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, peu de chance ..
Peut être en rom Custo.

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
oui on verra bien de toutes façons j attends pour un note 3 actuellement ils sont en rupture chez sfr le s5 est pas mal aussi les s4 ont bien baissés mais bon hormis le proc un peu plus rapide + resolution c est a peu pres pareil que le s3.

N

nikko1300xjr

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
oups désolé, bonjour , j'ai pas de reseau internet ca viens de quoi?

et qd je cree un nouveau APN bah il ne me l'enregistre pas

heeeeeeeeelp

T

Tardis

Re: Re : [ROM] Rom officielle Kitkat (4.4.4) NXXUFNI4 pour le S3 9305 & 9305N

nikko1300xjr a dit:
j'ai pas de reseau internet ca viens de quoi?

et qd je cree un nouveau APN bah il ne me l'enregistre pas

heeeeeeeeelp
Bonjour?

N

nikko1300xjr

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012

TARDIS a dit:

oui desole bonjour, ce n'est pas le 1er message que je mets aujourd'hui c'est pour ca j'ai pas pensé
desole

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Fais un Wipe data, ça devrait corriger ton problème.

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
gribouille a dit:
C EST HALLOWEEN LES TELS PEUVENT SE COMPORTER BIZZAREMENT !!! CERTAINS SONT HANTES!!!!
ALLEZ BONNE FETES D HALLOWEEN A TOUS ET NE MANGEZ PAS TROP DE BONBONS!!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hello:

V

Viandox

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
scorpionvert a dit:
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.

Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.

Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.

Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.

Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).

Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...).

Voilà, votre tph est rooté. Utilisez un dés-installeur d'applis pour virer toutes les cochonneries de samsung, google et autres applis qui ne servent à rien. Un petit coup de "triangle away" pour la forme et hop, bienvenue dans Kitkat.

Petit feedback sur le fonctionnement.
Rom installée depuis hier. Réseau (le mien est Free) est impeccable. 3G, 4G, tout fonctionne au top, voir mieux qu'avant (c'est une première impression !!).
La rom est assez fluide, aucun bug notable pour le moment. Bref, c'est du bonheur.

Voilà, j'ai fini pour le moment. N'hésitez pas à installer l'une ou l'autre des deux roms (nordique mais un 9305N apparaitra sur votre tph, ce qui n'est en aucun cas gênant).

Bon flash à tous.

bonjour,
Un petit retour d'un utilisateur discret. :amen:
j'ai utilisé exactement cette méthode qui à parfaitement fonctionné sur mon S3 9305, ma seul erreur à était de ne pas utiliser le bon Philz recovery, j'avais téléchargé la version 6.07.09.. :frime1:
Merci à vous tous pour les informations.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:super: :super:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir [THUMBS UP SIGN]

aminoe

aminoe

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
bon travail

Jean7506

Jean7506

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour,
j'ai essayé les deux ROM en Kitkat que vous nous avez fait partager mais j'en suis mécontent ( double notifications pour les mails entre Android et Gmail), wifi qui s'allume tout seul, notifications d'applications qui ne sonnent plus... et je voudrais revenir sur une ancienne ROM stock Jelly Bean ou pourquoi pas essayé une custom.
Je n'ais pas trouvé de réponses satisfaisantes dans ce forum: puis- je retourner normalement à mon ancienne ROM puis la rooté "à l'ancienne" ou bien vais être bloqué par la protection KNOX?
Puis je utiliser Mobile Odin Pro comme avant?

D'avance merci de vos réponse! :smile:

T

Tardis

Bonjour.

Non surtout pas de downgrade. Tu t'exposes à de grosses instabilités et à une possible perte d'imei.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012

Salut,

Après avoir eu tout c'est petits problèmes un petit full wipe serait bien.

As tu déjà fait cette opération sur ta rom actuelle?

:hello: Tardis

T

Tardis

Salut Billou :hello:

Jean7506

Jean7506

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour à tous, tout d’abord merci de vos réponses sur mon souhait de downgrade!

1) @Tardis: Je ne connais presque rien par rapport au numéro IMEI, je vais donc me documenter...

2) @Xbillou: J'ai entendu parler du wipe mais je n'ais jamais oser le faire depuis l'achat, il y a presque deux ans car ( je changeais mes ROM grâce à ce site sans problèmes avant KitKat) , j'avais aussi peur de perdre mes données mais je crois que c'est avec Titanium que l'on peut les sauvegarder puis les restaurer ?

Merci par avance de votre aide! :smile:

Jean7506

Jean7506

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
scorpionvert a dit:
Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.

Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.

Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.

Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.

Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).

Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! .
Impossible pour moi de rooter selon cette méthode j'ai utilisé une autre technique:
Je me suis inspiré d'un forum anglo-saxon avec un root à l'aide de Kingo Root: en gros on installe l'appli sur le i9305, on active le "USB debugging Mode", on installe la version PC de Kingo Root qu'on lance sur le PC auquel on relie notre appareil par USB , le programme reconnaît bien le nom de l'appareil puis il cherche à le rooter (pour moi il a mis du temps 30min car je n'avais jamais fait de wipe donc il a trouvé des conflits qu'il a résolus), ensuite il a été indiqué que la procédure finale peut être dangereuse, je confirme quand même, il flashe des choses (quoi?) par Odin à travers le programme Kingo Root puis il indique Root terminé, il suffit alors de télécharger SuperSU et d'installer ce qu'il demande en mode "normal" .
Maintenant je vais utiliser Titanium pour sauvegarder mon tél. et enfin pouvoir faire mon full wipe!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Salut Jean,
La méthode que tu as employé est celle similaire à celle indiquée dans mon tuto "rootez votre S3 et désinstallez knox".
Kingo Root permet de rooter le tph même si cela ne fonctionne pas. Le fait de passer par un recovery termine le root.
L'essentiel s'est d'arriver au but que l'on s'est fixé.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui, l'important est d'y arriver :super:

N

narutofz

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Bonsoir. Petite question bête: faut-il installer la version nordique ou allemande? Laquelle est la meilleure? Aussi je suis actuellement en 4.3 version operateur et batterie ne tient pas un jour... C'est pour cela que je souhaite passer en 4.4.4. Mais sachant que la version FR va bientôt sortir n'est-il pas mieux d'attendre? Car si j'installe la version nordique maintenant je ne pourrai pas réinstaller par dessus la version FR? Oui ou non? Merci d'avance pour vos réponses :) :vieux-smiley:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Ce sont les mêmes. Le français est intégré dans ces roms ;)

N

narutofz

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
merci beaucoup pour la réponse rapide :D (y)

N

nanis76

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Bonjour à tous je me pose des question en ce qui concerne cette procédure, je suis novice et j'aimerai savoir :
si elle comporte des bugs car mon S3 actuellement fonctionne nikel mise a part que je ne tien qu'une journée avec la batterie ??
si je met cette rom faut 'il rooter mon s3 ?
et savoir les changement qu'apporte cette rom visuellement et aussi niveau batterie et rapidité ??

merci de votre attention.

T

Tardis

Bonsoir.

Être novice ne doit pas t'empêcher de lire le tutos et les retours. Les réponses concernant tes questions se trouvent en page 1. Pour les modifs et retours, tu en as 12 pages.
Bonne lecture.

N

nanis76

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Bonjour Tardis oui j'ai eu certaine réponse a mes questions donc je suis passer sous 4.4.4 avec odin avec la rom allemande.

j'aurais voulu savoir pour avoir le "touchwizz" comment faut il que je procède il faut que je passe par un root ?? et lequelle svp merci.

T

Tardis

Touchwizz est le nom de la surcouche Samsung intégrée dans chacune des roms stocks (officielles Samsung)
Donc, comme tu as flashé la 4.4.4 stock, tu es sous Touchwiz

N

nanis76

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
D'accord merci pour l informations tardis.
et sinon pour changer d apparence pour atteindre un peut le model du note 4 c'est possible?? Merci .

T

Tardis

Pas de rom custom à l'horizon pour le moment (trop tôt)
Par contre, tu peux essayer ceci : installer-les-applications-du-note-4-sur-le-note-3-t101302.html
Tout ne marche pas, mais c'est un début.

Tu peux aussi t'amuser avec Xposed et les modules façon S5.
Enfin, il y a S5 launcher ou nova qui imitent très bien le launcher du Note 4.

R

rleyh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Bonjour,

merci pour ce tuto très bien fait pour les débutants ;o)
J'ai donc installé la rom allemande via Odin sans aucun soucis - après reboot de téléphone, configuration en français et avec toutes mes applications.

Seul bémol, l'autonomie de l'appareil après le passage en 4.4.4 qui est en baisse - je tiens une am seulement
paramétrages supplémentaires que j'aurais zappé ?

Après 2/3 jours, j'ai installé philz recovery et rooté le téléphone sans soucis également.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

merci pour ton retour.
As tu fais un wipe data pour avoir une installation toute propre ? c'est parfois conseillé.
Sinon comme tu es rooté tu peux installer Greenify et gagner de l'autonomie.

R

rleyh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Non j'ai pas fait de wipe data.

par contre si je fait cela, je perds toutes mes données non ?
Est ce qu'une sauvegarde faite via app Helium est suffisant ?

Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le mieux est que tu sauvegardes tes données avant, puis tu fais ton wipe.
Tu regardes ce que tu gagnes en autonomie, et tu remets tes applis doucement.

R

rleyh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
bonsoir,

viens de faire le wipe data, petite peur après le reboot, car rom allemande donc tout en allemand ^^
un p'tit tour du coté du paramétrage et tout est rentré dans l'ordre.
Réinstallation de titanium et restore des données ...

Plus qu'a voir au niveau de l'autonomie après la réinstallation des appli.

Merci a vous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir, tiens nous au courant ;)

P

pissenliS3

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Bonjour,

Je voudrais flasher mon S3 4G avec cette rom, est-il possible de la flasher à partir du recovery Philz 6.48.4?

Merci d'avance.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Non, il faut passer par odin puis réinstaller ton philZ.

N

nicothai

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Bonjour à tous je tiens à vous remercier pour votre post bien utile et qui m'a sortit du pétrin car en voulant rooter mon s3 version androide 4.3 je me suis retrouvé bloqué sur l'écran "downloading do not turn off ".
Je vis en Thailand et les conseils en Français sont rare dans ma contrée. Merci à tous.
J'ai une question cependant j'ai installé la version I9305XXUFNI3_I9305DBTFNI3_DBT sans probleme aucun .
Mais mon mobile a redemarré en Français et je n'ai perdu strictement aucunes de mes données , photos , progs etc..
Je suis bien passé en 4.4.4 j'ai vérifié.
Maintenant pour rooter la bête ?
Comment procéder ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Pour le root, Remonte un peu le topic, les méthodes ont été données.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

Salut nicothai, j'ai créé un tuto pour le root. Clique ici pour le suivre.
Bonne chance

N

nicothai

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Merci à vous je vais regarder ça , sympa.

R

rleyh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
retour apres quelques jours d'utilisation apres installationde la rom kitkat et wipe data.
la batterie tiens a peu pres une journée à present.

Comme mon tel est rooté maintenant, je peux passer sur une rom cyanogenmod (ou autre) et revenir sans pb sur la rom officielle kitkatt, je suppose ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
rleyh a dit:
retour apres quelques jours d'utilisation apres installationde la rom kitkat et wipe data.
la batterie tiens a peu pres une journée à present.

Comme mon tel est rooté maintenant, je peux passer sur une rom cyanogenmod (ou autre) et revenir sans pb sur la rom officielle kitkatt, je suppose ?

Merci pour ton retour ;)

méfie toi quand même des aller retours sur les roms comme ça, tu risques d'avoir des problèmes.
Si ton phone marche bien, garde le ainsi :vieux-smiley:

R

rleyh

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
je ne pensais pas changer de roms de suite, mais juste posé la question pour essayer d'en savoir un peu plus ;o)

Merci pour votre travail et les retours rapides.

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Salut
Un retour sur la rom que j'ai installé sans la rooter ( I9305NXXUFNI4_I9305NNEEFNI4_I9305NXXUFNI4_HOME)

Je n'ai absolument rien à dire sur cette rom.
Très fluide, Wifi OK, connexion data sans aucun problème 4G free, appareil photo opérationnel, Play Store fonctionne parfaitement, S Voice Fonctionne, carte micro sd 8 Go reconnue parfaitement sur laquelle j'ai installé ce qui m'intéressait sans aucun problème. Pour ce qui est de la batterie en utilisation normale , elle tient 48 heures sans aucun problème.( J'ai installé Jiuce defender en mode équilibré).

PS: je ne comprends pas pourquoi certains disent que la carte sd n'est pas reconnue

Franchement pour moi c'est la meilleur sortie
@++++++++++++++++++++++++++++++++

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le partage. :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:super:

G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Bonjour, :pleur4:

scorpionvert a dit:
Salut à tous, ma méthode avec Philz ne fonctionne que si l'appareil a déjà été rooté. Si rien n'y fait avec Philz, rootez votre tph en utilisant kingoroot ou un autre logiciel du même type.
Même s'il ne fonctionne pas, le logiciel va en qlq sorte pré rooter votre tph.
À l'issue, passez par Philz, installez supersu depuis le store et vive le root.
:!:​
ecoll a dit:
Oui est c est bon je suis rooté
hardcoire a dit:
Merci ecoll, je vais essayer ta méthode. :merci:

Edit: Ca fonctionne :super: !!! Encore merci Ecoll ! Ta manip a été la bonne pour moi. Je ne le dirai jamais assez, mais ce forum est vraiment génial !
Votre tel était, lui aussi, déjà root @ecoll @hardcoire :?:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

GS34G a dit:
Votre tel était, lui aussi, déjà root @ecoll @hardcoire :?:

Que le téléphone soit déjà rooté ou non, ça n'a pas d'importance. Suit mon tuto ICI étape par étape et tu seras rooté. A plus.

P

podbal

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Bonjour,je possède un i9305 orange avec android 4.3+surcouche,j ai sauvegardé mes imei .
Mon tel n ai pas rooté.Est ce que je peu installer directement la rom 4.4.4 avec odin et le tuto de la page 1 ?
merci

T

Tardis

Bonjour.

Si tu n'es pas rooté, comment as-tu sauvegardé tes imei?? 8/
Sinon, lis bien le tuto et tu auras la réponse.

P

podbal

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Comment savoir ,si je suis roote alors?

G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
TARDIS a dit:
Bonjour.

Si tu n'es pas rooté, comment as-tu sauvegardé tes imei?? 8/
Sinon, lis bien le tuto et tu auras la réponse.

Salut, probablement comme ça.. pas besoin de root
http://www.phonandroid.com/forum/tu...n-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html

podbal a dit:
Bonjour,je possède un i9305 orange avec android 4.3+surcouche,j ai sauvegardé mes imei .
Mon tel n ai pas rooté.Est ce que je peu installer directement la rom 4.4.4 avec odin et le tuto de la page 1 ?
merci
oui

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonjour,

J'ai chargé sur mon S3 i9305 la ROM 4.4.4 (version I9305XXUFNI3) en suivant votre tuto.
Après l'avoir testé pendant quelques mois, j'ai relevé pour ma part quelques petits problèmes que je n'avais pas sous la version 4.3 dont je disposais avant.
En voulant faire marche arrière, et voulant recharger la version 4.3 en suivant le tuto sur cette page, j'ai eu "failed" affiché en rouge sur odin et mon portable affichait le message "Firmware Upgrade Encountered an Issue...".

Je n'avais plus accès au mode philz touch recovery où j'avais pourtant pris le soin de faire un "backup" avant de lancer la procédure. Seul le mode download fonctionnait. Aussi, j'ai pu (fort heureusement !) recharger le recovery philz touch ainsi que la version 4.4.4 de votre tuto.
Pourquoi ne peut-on pas basculer de la version 4.4.4 à la 4.3 voire même revenir en 4.1.2 ? Suis-je "condamné" à rester en 4.4.4 dans l'attente de la sortie d'une éventuelle version ultérieure d'Android 5.0 (officielle ou non) ?
Si j'ai voulu recupérer la 4.3, c'est notamment du fait que la localisation (via des applis ou des widgets) en 4.4.4 ne s'effectue correctement que s'il on active le GPS en complément du wifi ou de la 4G.
Avant en 4.3, je n'avais pas ce soucis là : le wifi ou la 4G me localisait sans à avoir activé le GPS et j'économisais un peu en autonomie de batterie. En 4.3, j'activais le mode GPS uniquement pour améliorer ma position via Google Maps, par exemple, mais il ne m'était pas indispensable. Les widgets et les applis me localisaient sans à l'avoir à l'activer.
En 4.4.4, pas de GPS d'activé = pas de localisation et mon autonomie de batterie en prend aussi un coup...
Puis-je faire marche arrière pour changer de version et si oui, comment m'y prendre correctement ? Ce problème de changement de version est-il identique sur les ROM custom ? (Vu le problème que j'ai rencontré, je n'ai pas voulu essayer et tenter le diable...)
A la vue du plantage que j'ai subit, j'ai été très surpris qu'on ne puisse pas jongler entre les différentes versions comme bon nous semble. Mais, s'il en est ainsi et qu'on ne puisse faire autement, je composerais avec celle dont je dispose (à savoir la 4.4.4).

Merci pour votre aide !

castellano06

castellano06

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
:vieux-smiley: hello...si tu a fait une update en 4.4 ..tu ne peux plus revenir en arrière via odin....mais tu pourra flasher une rom custom 4.3 ou 4.1.2 avec un recovery custom.... :super:

leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Bonsoir castelanno06,

Merci pour ton retour !
Hormis ce petit soucis de localisation que j'ai noté sur mon appareil entre les deux versions, cette version fonctionne plutôt bien et j'en suis satisfait.
Je saurai à présent qu'on ne peut aller que de l'avant (et pas de l'arrière !) sur les ROMs officielles. Grâce à toi, j'ai appris quelque chose. :)
En revanche, j'avais un doute concernant les ROMs custom. C'est toujours bon de savoir qu'on peut aller dans tous les sens via celles-ci. :super:

Merci encore pour ton aide ! ;-)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour à tous,
J'ai lu quelque part sur le net s'il s'agissait en fait d'une histoire de bootloader. Avant la 4.3, on parle d'ancien bootloader et après de nouveau.
Le fait d'utiliser odin pour le flash concerne directement le bootloader d'où impossibilité de downgrader.
Pour les rom custom, flash par le recovery donc bootloader non concerné.
Bonne journée

M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Bonjour,

J'ai passé le cap et j'ai installé la rom allemande sur 3 I9305, rien à dire... Fluidité accrue par rapport à la 4.3 et l'autonomie à l'air à première vue améliorée (à voir lors d'utilisation conséquente).

Je cherche en vain comment modifier les 5 icônes de l'écran de verrouillage... un truc doit m'échapper...

Bon dimanche à vous

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut, tu vas dans paramètres/appareil/écran de verrouillage.
Merci pour le retour.
Bonne journée

M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
merci de me répondre...

Effectivement, sur cette page je n'ai pas de menu me proposant les raccourcis comme dans les versions précédentes d'android.
voici ce que j'ai:
-déverrouillage de l'écran
-plusieurs widgets
-options du widget horloge
-message personnel
-infos propriétaire
-effet de déverrouillage
-commande de réveil
-texte d'aide

rien de plus

Après avoir fouiné dans ces menus, je n'ai rien trouvé sur les icônes raccourcis :(

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Effectivement, je viens de vérifier. Il me semble avoir lu dans le forum que kitkat ne permet plus ce genre de réglage. Je vérifie et te dis ça.

V

Veneno

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Merci Skynet super tuto, même moi j'ai réussi a l'installer c'est dire !

Sinon je constate une amélioration de la batterie par rapport a la 4.3 et c'est tout ce que je demandais^^

En tout cas en veille c'est parfait, j'en perds pas mal quand je l'utilise mais bon ça c'est normal on va dire.

M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
scorpionvert a dit:
Effectivement, je viens de vérifier. Il me semble avoir lu dans le forum que kitkat ne permet plus ce genre de réglage. Je vérifie et te dis ça.

Bonsoir et surtout noyeux jowel à tous :)

As-tu des infos sur ces satanées icônes ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

mamule a dit:
scorpionvert a dit:

Bonsoir et surtout noyeux jowel à tous :)

As-tu des infos sur ces satanées icônes ?
Salut,
J'ai trouvé ça, j'ai pas eu trop le temps de chercher.
Cela peut te donner une petite idée. Je suis en 4.4.4 et pour moi non plus je ne peux pas changer mes icônes.
Bonne soirée

G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
mamule a dit:
Bonjour,

J'ai passé le cap et j'ai installé la rom allemande sur 3 I9305, rien à dire... Fluidité accrue par rapport à la 4.3 et l'autonomie à l'air à première vue améliorée (à voir lors d'utilisation conséquente).

Je cherche en vain comment modifier les 5 icônes de l'écran de verrouillage... un truc doit m'échapper...

Bon dimanche à vous

Bonjour, il semble que ce soit une particularité de la Rom DBT

vectraxena a dit:
vectraxena a dit:
Bonjour demande d'aide svp j'ai installé la ROM Allemande via ODIN et tout c'est bien passé.

juste que je n'arrive pas a supprimer ou changer les icones sur l'écran de verrouillage en mode glissement

je ne trouve pas l'option pour modifier ces derniers dans paramètres -----appareil----- écran de verrouillage

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Cordialement.

Problème résolu j'ai flashé avec la rom nordique pour le GT-I9305N et la je retrouve la case raccourcis appareil photo qui n'est apparemment pas visible avec la rom Allemande

Peut être que la Rom
propose aussi cette option !?

Une "solution" (#7) pour le raccourci appareil photo (attention quand même, pas sûr que ça marche!)

Bonnes fêtes à tous ...

M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Bonsoir,

Merci GS34G pour ta réponse. J'avais effectivement lu qu'en passant sur une rom nordique il "était possible" de le faire.

Donc question :) :
Etant en 4.4.4 DBT puis-je via Odin flasher une 4.4.4 XEO sans soucis ? J'ai peur que ce flash soit considéré comme un downgrade... Question bête j'imagine mais je préfère être sur^^

Merci à tous

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Hello,
Passer d'une 4.4.4 à une autre 4.4.4 n'est pas un downgrade, le bootloader est le même.
Tu peux donc flasher la rom nordique sans aucun soucis.
Un downgrade, c'est par exemple passer de kitkat à JB.
Bonne journée

T

Tardis

Salut

Petite précision sur Kitkat : le downgrade est â proscrire si on flashe une rom avec un bootloader plus ancien, peu importe la version.
En général, ça se finit avec une perte d'imei. ;)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci pour la précision Tardis, mais que notre ami mamule ne s'inquiète pas, il peut flasher sans problème la 4.4.4 nordique en ayant la DBT, d'autres l'ont fait dans ce forum.

T

Tardis

Oui, tu as raison. Ce n'est pas un downgrade dans ce cas précis.
Par contre, pour ceux qui souhaitent repasser en 4.3, je leur rappelle que c'est une mauvaise idée ;)

M

mamule

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Hé ya! TARDIS et scorpionvert !

Flash de la rom vodka... heu polonaise pardon...

La possibilité de modifier à ma guise ces fichues icônes est bien possible. Merci à vous pour vos réponses.
Une suggestion: éventuellement le préciser sur la première page du topic....
C'est déjà invraisemblable que les maj soient différentes / à la traîne selon les pays, mais de la à virer des options qui peuvent être considérées comme de base l'est encore plus.

Bref, de mon côté mon soucis est résolu grâce à cette rom polak, mais surtout grâce à vous...

Recevez, mesdames et messieurs, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année plein d’icônes^^

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonne année à toi aussi. [PARTY POPPER]
Il est vrai que les rom diffèrent selon le pays. En ce qui nous concerne, on attend tous la XEF.
Mais il est fort probable qu'il y ait des différences notables avec la polonaise ou l'allemande. C'est la loterie Android.

K

kadrik80

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Salut à tous,

J'ai un S3 9305 en 4.3, je voudrai le passer en kitkat, à priori on peux le faire de façon officiel mais quand je fait "mise a jour logicielle",
il me dit qu'il est a jour.
Est ce normal ? Comment je fait pour faire le changement officiellement ?

Merci d'avance :)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour, c'est normal que ton tph soit détecté "à jour" car la version française kitkat n'est pas encore sortie. Cela ne devrait pas tardé, normalement.

K

kadrik80

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Ok merci :)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir :)

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
svp ou se trouve le menu étendu pour redémarrer en recovery ou en mode DL je ne trouve pas dans les paramètres .Merci

T

Tardis

mgdes a dit:
svp ou se trouve le menu étendu pour redémarrer en recovery ou en mode DL je ne trouve pas dans les paramètres .Merci
Bonjour

Sur rom stock, il n'est pas dispo. Sauf avec Wanam Xposed ;)

val_android

val_android

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonsoir,
je me pose une petite question : je suis actuellement sous une rom custom, et j'aimerais savoir si je peu flasher cette rom officielle directement vu que je n'ai pas fait de sauvegarde de ma rom d'origine.. ?

T

Tardis

Bonjour

Tu peux sans problèmes. N'oublie pas les wipes ;)

val_android

val_android

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Bonjour, et merci pour ta réponse ! :D

S

snapys3

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Bonsoir,

pour commencer je vous souhaite à tous une bonne année :smile:

j'aurais une question s'il vous plait, je ne suis pas très calé sur android (je suis resté des années du coté obscur de la force, Iphone 3G/3GS/4/4S...) et je compte passer mon S3 LTE 4.3.3 (d'origine acheté il y a 4 mois) en 4.4.4 (version allemande proposée sur le forum) il est rooté je précise.

Donc ma question est la suivante, après avoir flasher mon portable en suivant le tuto du forum vais-je perdre tout mon contenu? comme les SMS, les contacts, les applications installées voir les photos aussi? si c'est le cas y a t il un moyen de tout conserver pour pouvoir tout réinjecter une fois le portable flashé? Merci Bien.

Petite question subsidiaire, les membres du forum ayant sauté le pas et étant chez FREE ont ils conservé leur connexion 4G sans soucis? Merci!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
snapys3 a dit:
Bonsoir,

pour commencer je vous souhaite à tous une bonne année :smile:

j'aurais une question s'il vous plait, je ne suis pas très calé sur android (je suis resté des années du coté obscur de la force, Iphone 3G/3GS/4/4S...) et je compte passer mon S3 LTE 4.3.3 (d'origine acheté il y a 4 mois) en 4.4.4 (version allemande proposée sur le forum) il est rooté je précise.

Donc ma question est la suivante, après avoir flasher mon portable en suivant le tuto du forum vais-je perdre tout mon contenu? comme les SMS, les contacts, les applications installées voir les photos aussi? si c'est le cas y a t il un moyen de tout conserver pour pouvoir tout réinjecter une fois le portable flashé? Merci Bien.

Petite question subsidiaire, les membres du forum ayant sauté le pas et étant chez FREE ont ils conservé leur connexion 4G sans soucis? Merci!

Bonjour snapyS3,
Avant de flasher la rom, je te conseille très fortement de faire un backup de ta rom au cas où le flash merderait.
Ensuite, en ce qui concerne les applications qui sont déjà installées, elle ne s'effaceront pas lors du flashage de la rom 4.4. Mais vu qu'il est fortement conseiller de faire un wipe cache/factory reset après le flash de la rom, tu vas perdre l'ensemble des réglages perso que tu avais fait auparavant et bien évidemment le root.
Le fait d'avoir réaliser un backup va pouvoir te permettre de remettre toutes tes applis que tu avais, réglages compris. Donc les SMS aussi. Pour cela, tu vas dans le recovery et tu fais un custom re-store de façon à ne réinstaller que les datas.
Pour rooter à nouveau, je t'invite à suivre mon tuto ICI.

Je suis chez Free et je peux te dire que la rom allemande fonctionne au top, que ce soit en 4g, réseau et wi-fi.
Bon flash, utilise ODIN 3.07, il n'y a pas de soucis.

S

snapys3

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Merci pour ta réponse je suis bien plus rassuré, est ce que pour la sauvegarde je dois utiliser le recovery-clockwork ? (installé précédemment sur le téléphone)

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012

En ce qui me concerne, j'utilise depuis plusieurs mois, pour pas dire années, le Philz recovery. Il est au top et permet de re rooter ton tph.
Il est simple à utiliser. Flashes le avant, fait le backup avec et ensuite flashes la rom.
Regarde mon tuto.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Pareil pour moi. Philz est top !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

+1, jamais déçu avec Philz, et très souvent mis à jour.

S

snapys3

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Merci je m'y mets dès que j'aurais tout le temps nécessaire, je vous tiens au courant :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)

Sujets en relation

Haut Bas