Re: [RomC.+.] --★~ Monster X4.2+™] SE ~★-- Final Edition [MAJ3][14/05/2013]
Salut à tous.
À la base, je viens de là >>
memoire-saturee-malgre-la-reinstall-et-le-root-t54358.html
et j'ai décidé d'installer cette ROM en espérant qu'elle règle mes problèmes de mémoire saturée. J'ai donc pris le Cronmod INT2EXT+ (je sais plus pourquoi j'ai pris celui-là et pas un autre, d'ailleurs).
Déjà, chapeau pour la fluidité et le look, c'est très agréable.
Par contre, je me demande si j'ai bien installé correctement le SD-ext. Là, j'ai récup toutes mes applis (j'ai d'ailleurs constaté avec plaisir que ça s'est fait automatiquement, depuis mon compte Google Play je suppose), et quand je vais dans le menu Gérer les applications, il me dit que j'ai 122 Mo utilisés et 57 Mo de libre. C'est bien mieux qu'avant, mais je me dis que si j'avais bien installé correctement le SD-ext, je devrais avoir quelque chose comme 450 Mo de libre, non ?
J'ai constaté que je peux mettre absolument toutes les applis sur la carte SD à présent, même des applis comme Maps ou YouTube que je ne pouvais pas bouger de la mémoire téléphone avant. Seuls les widgets sont bloqués sur la mémoire téléphone. Il le fait pas automatiquement, par contre.
Autre chose : j'ai l'impression que la batterie morfle à fond ! Je m'en suis relativement peu servi aujourd'hui, je l'ai débranché ce matin vers 7h30, et il n'a plus que 35%, alors qu'auparavant avec cette même utilisation, je suis sûr qu'il serait encore au-dessus de 50%. Bon, peut-être que c'est moi qui me fais des idées, je verrai à l'usage...
Merci pour cette ROM en tout cas, et pour le tuto pas trop compliqué pour un néophyte comme moi.