[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Note 4

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonjour a tous =) !!

J'ai juste une question, étant l'heureux possesseur d'un Galaxy Note 4 de chez orange depuis peu, si je flashe une rom officielle la ANK4 de novembre pour enlever la couche orange, le knox va t'il bouger ?
Je sais que pour le note 3 ça ne le faisait pas mais bon je pose quand même la question ^^'

Merci beaucoup
Cordialement

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

le knox restera à 0x0 ;)

chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Merci bien =)

Pour le note 3 je le savais mais avec leur truc de sécurité et tout on ne sais plus mdrr

Merci pour ta réponse =)

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir ;)

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Bonjour à tous et à toute, j'ai un soucis après mon flash avec odin mon tel ne répond plus de rien, écran noir, impossible à redémarrer de toute les manières possible et sur pc usb pas reconnu il me met QHSUB-BUCK .

ROM UTILISEE : ORANGE N910FXXU1ANK4_N910FFTM1ANK1_FTM

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Enlève la batterie et redémarre directe en donload mode et flash une rom nue
Sortie après celle de orange

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
merci pour ta réponse mais sa fonctionne pas, le tel ne s'allume plus .

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut

Tu es sur que la batterie es chargé?

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Normalement elle est, j'étais à 99% avant.

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
j'ai même utilisé un usb jig et rien

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
pour en être sur met 10 minute en charge :vieux-smiley:
on sai jamais :wink:

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
déja fait toute une nuit

M

Membre supprimé 438334

Batterie Hs peut-être? !

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
la on pourras pas faire grand chose .
tu es bon pour le sav
c'est plus une panne hardware que soft :eek:

S

simonleouf

Membre
Inscrit
15 Août 2014
OK, je vais essayé une batterie d'un pote même si j'y croît pas .

sinon pour le retour sav il faut que je me procure la facture de chez Orange du gars qui me là vendu (c pas gagné) sealed

Heureusement que j'ai mon oneplus one wink

chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut Simonleouf

Pour ton soucis, ça me l'avait déjà fait pour mon note 3 et avant de l'envoyer au SAV, j'ai tenté de racheter une batterie et le soucis venait de là..
Ma batterie était morte et une fois la nouvelle en place ça marchait nickel !

Ah oui et je sais pas si ça change quelque chose mais moi je retire la carte SIM et la Micro SD pour éviter tout problèmes de flash...

Bonne journée à tous !! :)

Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
chris57700 a dit:
Ah oui et je sais pas si ça change quelque chose mais moi je retire la carte SIM et la Micro SD pour éviter tout problèmes de flash...

Hello guys.

Je n'ai jamais retiré quoi que ce soit de mes Samsung GS2 GS3 GS4 GN4 pour faire les centaines de flash qu'ils ont subits.
Donc aucune crainte de ce coté là.

Bonne journée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1, c'est pas forcément utile, à la limite lors d'un wipe data, et encore ...

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
apres verif la rom version polonaise pour le N910C en 5.0.1 est bien dispo sur sammobile.com :wink: :wink: :wink:

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
j'ai déjà flashé pleins de SGH avec odin et jamais eu de soucis - si des fois ca m'es arrivé de reflashé une 2eme fois voir de faire un wipe mais sinon aucun problème de téléphone bloquées

M

Membre supprimé 438334

Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je peux poster cela ici mais la LOLLIPOP 5.0.1 DBT SM-N910F est sortie et dispo sur SamMobile ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila

T

Tardis

Salut

Ça pour une surprise!!! Merci pour le partage :super:
Download démarré. C'est une rom OXA, donc le csc xef est normalement à l'intérieur.

M

Membre supprimé 438334

Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Note 4

TARDIS a dit:
Salut

Ça pour une surprise!!! Merci pour le partage :super:
Download démarré.
Oui super, désolé du post ici car je viens de voir que j'aurais peut-être dû le mettre dans l'autre section [WINKING FACE] Mais bon, trop pressé de partager [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

T

Tardis

Non, tu as bien fait. C'est le bon endroit :wink:
Vu que la version 5 a été déployée hier pour l'exynos, on ne l'attendait pas de sitôt pour la version Snapdragon.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour
Merci pour l'info.
En attente de retours et screenshots.
Merci d'avance pour les testeurs.
@++

T

Tardis

Je vais attendre aussi un petit peu : Xposed va cruellement me manquer :(
Par contre, je vous mets à dispo les pièces détachées en milieu d'après-midi.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Re
Lien peut être plus rapide en attendant un dépôt MEGA :

@++

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Salut par ici ;)

Pour flasher ce firmware quand alors qu'on est Root avec Xposed, il faut juste faire un full Wipe au préalable ? Merci ;)

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Bonjour à tous cette rom germany présente telle des risque si je l'installe sur mon n910f et elle sera en français merci pour vos conseil .

T

Tardis

Salut

A cause d'Xposed, et donc de Dalvik, plus le fait de faire un changement majeur de version, le full wipe est fortement conseillé.
Cela fera le ménage dans les partitions, et cela enlèvera aussi quelques éventuels fichiers odex résiduels.
Puisque le csc XEF est dedans, la rom contient le français.

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Merci pour la précision Tardis :super:

T

Tardis

@XBILLOU : je comprends mieux pourquoi la partition système était si importante : la rom décompressée fait 3.5 Go!!

Pour le moment, hors flash, je suis en train de compiler les habituels modem, kernels, bootloader, recoveries et patch csc de cette rom.
Je confirme donc aussi que les csc contenus dans la rom sont : BTU (Grande Bretagne), CPW(rep. Tchèque), DBT (Allemagne, csc maître), ITV (Italie), KOR (Corée), XEF (France nue), XEO (Pologne)
Les langues sont : français, allemand, italien, anglais, polonais et tchèque.
Voici une capture des csc :

La rom n'a pas évolué dans sa forme, puisque les fichiers semblent identiques à avant. La seule différence est la taille gigantesque de la partition système (3.3 Go). Je confirme l'absence de fichiers odex : comme toutes les Lollipop, c'est bien une full ART. Dîtes au revoir à Xposed et ses modules.
Vu l'état de mes sauvegardes, je pense flasher demain dans la journée. En attendant, je compile le reste.

Si vous avez des retours sur cette rom, merci de poster ici :super:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut un miroir de cette rom ça vous branche ??

T

Tardis

Salut

Volontiers. En plus, vu la taille de la bête, j'en ai pour 5 ou 6 h minimum!

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut,

Merci de l'info les gars...Ca se remet à bouger un peu dans la 'Note4Sphère' et ça fait du bien...

T

Tardis

Cela explique l'absence totale de rom depuis la fin décembre. C'est la même chose pour le Note 3, car lollipop est aussi déployée aujourd'hui sur la version Snapdragon N9005.
,
Par contre, quand je vois que HTC et Sony n'ont toujours pas dégainé massivement, il n'y a à ce jour que les Nexus, le G3, Le One M8, les moto X et G 2014, et les 3 Samsung (S5, Note 3 et 4) à avoir Android 5.0
On dira ce qu'on veut, mais finalement, Samsung est plutôt réactif sur les maj ce coup-ci :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
+100 :super:

Ça y est la demande est partie, un membre fibrer nous le fait, j'heberge et je vous le colle :contrac:

T

Tardis

De mon côté, j'ai commencé les uploads aussi ;)

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Firmware installé, tout est opérationnel ;)
Autre point au poil, le note était en XEF avant le flash, et il le reste après ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
TARDIS a dit:
@XBILLOU : je comprends mieux pourquoi la partition système était si importante : la rom décompressée fait 3.5 Go!!

Pour le moment, hors flash, je suis en train de compiler les habituels modem, kernels, bootloader, recoveries et patch csc de cette rom.
Je confirme donc aussi que les csc contenus dans la rom sont : BTU (Grande Bretagne), CPW(rep. Tchèque), DBT (Allemagne, csc maître), ITV (Italie), KOR (Corée), XEF (France nue), XEO (Pologne)
Les langues sont : français, allemand, italien, anglais, polonais et tchèque.
Voici une capture des csc :

La rom n'a pas évolué dans sa forme, puisque les fichiers semblent identiques à avant. La seule différence est la taille gigantesque de la partition système (3.3 Go). Je confirme l'absence de fichiers odex : comme toutes les Lollipop, c'est bien une full ART. Dîtes au revoir à Xposed et ses modules.
Vu l'état de mes sauvegardes, je pense flasher demain dans la journée. En attendant, je compile le reste.

Si vous avez des retours sur cette rom, merci de poster ici :super:

salut,

:hello: Tardis
il faut voir sur le note ce qui reste de libre après le flash :wink:

Je viens de rentrée et je vois cette version je down et ferai mon retour après

Edit:

@tardis
c'est une bonne occasion de tester mon script tar md5 sur cette rom
script-bat-packager-tar-md5-backup-efs-by-xbillou-t114037.html

pour extraire les partie elle es compatible note 3 egalement ce qui ne le sera pas c'est les backup le reste ok

T

Tardis

Salut Billou

Je pense flasher demain à tête reposée. Mes backups et autres tests ne sont pas encore faits. Je viens aussi de lancer un appel pour la rom 5.0.1 du Note 3 pour les fichiers à recompiler. Je pourrai te répondre demain si tu n'es pas pressé.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
j'ai editer entre temp
regarde mon post juste avant

moi je flash tantot dès que le down est fini :wink:

T

Tardis

Trop tard, les fichiers sont déjà à dispo avec l'ancienne version de l'outil :langue2:
Les fichiers sont disponibles ICI.

Je m'attaque au Note 3 et je flasherai ensuite entre 2.

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Une dernière question est ce que je peut faire la mise à jour avec odin sans faire de full wipe merci mon note 4 n'est pas root.

T

Tardis

Tu peux, bien sûr. Mais en cas de problèmes et d'instabilités, il faudra sans doute faire un wipe data et reflasher la rom :wink:

Edit : j'ai lancé les sauvegardes et je flashe dans la foulée. d'abord sans wipe, pour faire un premier retour.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
toujour pas de
air view et air command
en vu par contre

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Re ou salut ;)

je suppose que pour l'instant le Root n'est pas possible sous lollipop ? isn't it?

T

Tardis

Niveau fluidité, démarrage, compatibilité des applis, root?
Tu as eu le temps de vérifier?

fredreve

fredreve

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Bonjour !
Mon Galaxy Note 4 embarque Lollipop depuis 2h maintenant. Le redémarrage a été long (ART). J'ai eu peur à ce sujet et puis il a redémarré nickel !
Premiers retours : fluidité accrue (j'utilise Next Launcher 3D), ouverture des applis plus rapide, Antutu qui dépasse 50600 (hier mon dernier sous 4.4.4 faisait 47000), plus de mode silencieux, des menus blancs qui seraient mieux en noir (avis perso). Mon GN4 n'est pas rooté.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Aller voici le miroir

Merci à playa :merci:
Héberger sur mon mega à vita etername

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
pour le root ce sera comme sur le note 3 via twrp pour le reste c'es a premiere vu tres bien
je vai de ce pas le root tiens

T

Tardis

Merci à tous les 2. Lien ajouté en première page :wink:

T

Tardis

Flash en cours chez moi. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai fait mes wipes :(

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
il es aussi en art dans le build.prop :wink:
plus fluide etc mais bon après un wipe évidement c'est dur dire car le note 4 étais déjà très rapide mais bon

par contre de nouvelles options dans le mode dev et dans le recovery stock sont présent que sa soit sur le note 3 ou 4

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je vais essayer sans wipe! :mrgreen: :mrgreen: coool

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
XBILLOU a dit:
par contre de nouvelles options dans le mode dev et dans le recovery stock sont présent que sa soit sur le note 3 ou 4

Quelles sont ces nouvelles options ?
Ca semble intéressant ou c'est vraiment pour les développeurs ?

T

Tardis

Sympa ce petit démarrage qui dure 8 jours 8/ :hehe: :hehe:
Dire qu'il manque encore mes 197 applis à restaurer... :pleur4:

Root avec SuperSu 2.45 grâce à PhilZ 6.59.0 ok.
Effectivement, c'est fluide!!

J'attaque la restauration de mes apps et je vous fait un retour un peu plus complet.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
il faut que je regarde de plus prêt pour ceux du mod dev , quand as ceux du recovery je les ai entraperçu car j'ai mi twrp pour le root

edit pour le fun

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GMz4SkfKVCA[/youtube]

T

Tardis

Par contre, avec le boot et les optimisations des applis, le phone est chaud comme une baraque à frites! Pour ceux qui vont flasher, ne stressez pas si ça chauffe et que vous avez beaucoup d'applications. La température redescend assez vite.

mopito31

mopito31

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Alors en recovery stock voici les nouvelles options:

power down
view recovery logs
enable cp logging
disable cp logging

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci Billou, ca bouge bien :super:

Oui, normal que ça chauffe, ca compile définitivement les applis, ce que ne faisait pas Dalvik. Donc pas de panique à avoir :)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
en plus j'ai enregistrer en full résolution pour tout dire donc en realiter cet encore plus rapide :D

avec kitkat on approchait du mur du son la on le dépasse bien :mdr3:

T

Tardis

Par contre, la restauration des applis est partielle, alors qu'elle ne l'avait pas été lors du passage du Note 3 au 4.
Je confirme ce qu'on sait déjà : Xposed ne marchera pas pour le moment.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pas d'autre gros soucis en vue pour le moment ?

M

m2kreturns

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Pour info le root est bien possible en le faisant sur ODIN avec le CF auto root de chainfire, j'ai test c'est impeccable j'ai même pu mettre le twrp dernière version.

panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Salut, je suis sur une rom opérateur Orange pas rooté, bref comme neuf.

Est ce que je peux passer sur android 5.0 avec Odin? ou d'autres manip à faire? thanks

T

Tardis

Petit bug de titanium, les apps et données persos sont en cours de restauration. Il manquait l'activation de la clé sur le store pour faire correctement la restauration par paquets...
Adaway fonctionne, de même que Busybox et autorun. je testerai greenify plus tard, mais j'ai peur que les options expérimentales soient inaccessibles à cause d'Xposed.

Pour les menus blancs, ça ne me choque pas dans la mesure où je ne les avais pas modifié sous kitkat. j'avais peur avec tout ce blanc, mais c'est plutôt agréable au premier abord.
Niveau ram, pour le moment, c'est kifkif. Niveau fluidité, c'est net : c'est plus rapide, même si le Note 4 était plutôt bon à ce niveau là.
Au niveau des applis, je ne constate pas d'incompatibilité pour le moment, sauf Xposed bien sûr. Certains modules (comme Battery stats + par exemple) semblent tourner correctement malgré tout.

Le compteur de flash est passé de 4 à 8 chez moi, suite au root et au flash du recovery PhilZ.

C'est tout pour le moment.

M

mattwarend

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Existe til un risque à installer la Rom Lollipop sur un téléphone non roote ?
Risque ton de faire passer le knox à 0*1?
Quelles précautions dois je prendre ?
Merci

T

Tardis

Bonjour

Comme dit depuis des lustres, flasher une rom stock n'incrémente pas knox. De plus, pas besoin de rooter pour lancer le flash.
Par contre, même si cela n'est pas obligatoire, faîtes tout de même un backup de vos données au cas où.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
TARDIS a dit:
Petit bug de titanium, les apps et données persos sont en cours de restauration. Il manquait l'activation de la clé sur le store pour faire correctement la restauration par paquets...
Adaway fonctionne, de même que Busybox et autorun. je testerai greenify plus tard, mais j'ai peur que les options expérimentales soient inaccessibles à cause d'Xposed.

Pour les menus blancs, ça ne me choque pas dans la mesure où je ne les avais pas modifié sous kitkat. j'avais peur avec tout ce blanc, mais c'est plutôt agréable au premier abord.
Niveau ram, pour le moment, c'est kifkif. Niveau fluidité, c'est net : c'est plus rapide, même si le Note 4 était plutôt bon à ce niveau là.
Au niveau des applis, je ne constate pas d'incompatibilité pour le moment, sauf Xposed bien sûr. Certains modules (comme Battery stats + par exemple) semblent tourner correctement malgré tout.

Le compteur de flash est passé de 4 à 8 chez moi, suite au root et au flash du recovery PhilZ.

C'est tout pour le moment.

Merci tardis,

Je me posais la question de la restauration des applis + data avec Titanium, sachant que tu as backupé des applis compilées Dalvik et tu les restaures dans un environnement ART. Je suis supris que tu arrives à faire ça sans soucis, au delà de ton problème de licence Titanium.

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Pour savoir j'ai un Note 4 jamais flasher rien et j'aimerai mettre Lollipop comment dois je faire et est ce que je risque de perdre le CSC XEF ? ^^'
Combien de temps environ le redémarrage ?
Obliger de faire un full wipe ?

Merci d'avance :)

T

Tardis

Netsky75 a dit:
Merci tardis,

Je me posais la question de la restauration des applis + data avec Titanium, sachant que tu as backupé des applis compilées Dalvik et tu les restaures dans un environnement ART. Je suis supris que tu arrives à faire ça sans soucis, au delà de ton problème de licence Titanium.

J'ai tenté la chose, et c'est passé. Malgré tout, je pense que le wipe n'a rien changé. Les applis seraient de toute façon restées telles quelles le sont maintenant.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

compatible note 3 et 4 :super:

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Flash fait en cour de démarrage ! :)
Suspens si j'ai encore le CSC XEF...

T

Tardis

XBILLOU a dit:
mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

compatible note 3 et 4 :super:

Merci Billou :super:

R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
panino23 a dit:
Salut, je suis sur une rom opérateur Orange pas rooté, bref comme neuf.

Est ce que je peux passer sur android 5.0 avec Odin? ou d'autres manip à faire? thanks

Il te suffit de télécharger la ROM allemand et de flasher avec Odin. Par précaution, fais une sauvegarde de tes données via Kies et manuellement pour les fichiers que Kies ne saurait pas identifier. Autrement, aucune manip supplémentaire !

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
si il fait cela il vas perdre son csc en cas de wipe
le csc orange n'est pas dedans

edit:
le recovery stock
le premier qui es trop clair :
reboot system now

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Pardon les gars je repose ma question ici qu elle est le fichier a flasher avec Odin pour rooter lolli ? merci

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
merci merci

armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
salut bonsoir
rom téléchargée. Flashée. recovery et root demain......rien de perdu suis reste en XEF...
vous pouvez y aller sans crainte (pas de wipe non plus )

V

vignousse

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonsoir est ce que la version Lollipop 5.0.1 est rootable? Merci

M

Membre supprimé 438334

vignousse a dit:
Bonsoir est ce que la version Lollipop 5.0.1 est rootable? Merci
Salut
Oui,regarde posté# 680 [WINKING FACE]

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,
il te suffit de lire +-4 post avant

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
volontaire

activer les enregistrement d'appel: sou lollipop :D
copier ce fichier dans /system/csc et donner les droit 644
après un reboot c'est fait

:super:

A

Anonymous

Merci XBILLOU [emoji3]

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es très fort xbillou! :lol: :lol: Merci!
Enregistrement vocal fonctionne sur note3 et 4! :super:

T

Tardis

@TOUS :

ne flashez pas encore les fichiers contenus sur ce thread :

Peu importe le recovery, Xposed ne passe pas. C'est bootloop assuré.

Xposed est en version Alpha, il ne semble fonctionner que sur les Nexus.

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello a tous,
j'ai flashé mon note 4 mais pas rooter.
J'ai pas été très emballé pour le moment par lolipoop , je trouvais le S5 plus reactif sous loolipop que le Note 4 mais bon ca apporte pas grand chose de plus que kitkat a par les notifications qui prenne une place certaine et bon touchwizz reste aussi lourd qu'avant et je crois que l'autonomie est moins bonne sous lolip

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
TARDIS a dit:
@TOUS :

ne flashez pas encore les fichiers contenus sur ce thread :

Peu importe le recovery, Xposed ne passe pas. C'est bootloop assuré.

Xposed est en version Alpha, il ne semble fonctionner que sur les Nexus.
Ha ouais, merci pour l'information. ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut Erik!
Alors? Tu as flashé? :wink:

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Bonsoir à tous :)

Je suis sur un N910F rooté mais avec le Recovery stock.

Je voudrai flasher cette rom.

Vous conseillez de faire un wipe finalement ou juste flasher par dessus ?

Merci à vous :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Tu désinstalles le framework xposed et les modules associés et tu flashes la rom. Je l'ai flashée sans wipe et c'est bien passé, mais il est conseillé de faire un wipe data pour s'épargner de déboires :wink:

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Super je te remercie :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, c'est pas obligé, en revanche tu devras rerooter. :)

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Erik-le-rouge a dit:
Salut, c'est pas obligé, en revanche tu devras rerooter. :)

Je vais faire un wipe au cas où pour être sûr

Madwam

Madwam

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
C'est bon c'est flasher. Bon par contre je suis pas en XEF mais sur le CSC allemand. D'origine CSC SFR, puis javais flasher la dernière kitkat XEF. Je pensais que ca me ferais resté sur XEF mais bon...

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Voilà je viens de faire un wipe cache et wipe data, le flash est en cours :)

Y

yayane54

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Bonsoir,

J'ai bien envie de flasher Lollipop, mais j'ai peur d'être déçu de l'autonomie, donc j'aimerai savoir si après c'est possible de downgrade sans passer par le root? Pas de risques de brick?
Sinon je préfère attendre pour avoir plus de retours x)

Haut Bas