[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Note 4

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Les applications sont en train de se réinstaller depuis le Google Play.

Au passage, je suis toujours en XEF.

Le Note 4 est pour l'instant très chaud et je viens d'avoir mon premier FC -> Google Service s'est arrêté.

Ça commence bien ^^

D

Darazu

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Hello tout le monde,

je réitère ma demande mais cette fois sur le bon sujet ^^

j’étais tout pressé de tester android 5 et donc aujourd'hui j'ai fais une petite recherche et la bim mis à jour donc me voilà ici ^^

Mais voila je suis complétement perdu ^^
la mise à jours est réversible ?

je peux suivre le tuto indépendamment du fait que je soie sur une rom custom ?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Oui si tu wipe avant ou au premier boot.
Et comme tu es déjà root en cas ou le csc ne serait pas celui qui te faut tu devrais pouvoir le changer .

D

Darazu

Membre
Inscrit
20 Août 2012
(viens de finir son petit tour sur le lexique ^^)
donc le "wipe" = supprimer tout mon contenu ? je fais ca en recovery mode ? si oui: c'est le wipe "data/factory rest" ou le wipe "cache partition" ou troisième et dernière option: les deux à la fois ?
je sais ça fait beaucoup de de question mais cest quoi le "csc" ?

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour a tous !

Lollipop 5.0.1 installé, tout fonctionne correctement. A voire avec le temps pour l'autonomie. Par contre un gros soucis de wifi qui n'arrete pas de se deconnecter/reconnecter, tres ambetant. La 4G fonctionne tres bien au contraire. J'ai tout essayé meme de modifier le build prop avec la méthode de Xbillou mais rien n'y fait ! Une solution autre ou un patch ? Merci par avance pour vos réponses ou solutions.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Regarde dans les option dev il y as un paramètre WiFi agressif. a testé au cas où.
Je ne sais pas encore trop à quoi sert ce paramètre mais tiens nous au jus.

D

Darazu

Membre
Inscrit
20 Août 2012
alors bon moi de mon coté je suis arrivé a terme de linstallation mais zero reseau...

edit: reaction prématuré ! apres un scan reseau j'ai pus quitter le wifi et constater que tout marchait pr le mieux ^^ encor merci tout le monde !

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
TARDIS a dit:
Sympa ce petit démarrage qui dure 8 jours 8/ :hehe: :hehe:
Dire qu'il manque encore mes 197 applis à restaurer... :pleur4:

Root avec SuperSu 2.45 grâce à PhilZ 6.59.0 ok.
Effectivement, c'est fluide!!

J'attaque la restauration de mes apps et je vous fait un retour un peu plus complet.
Hello,
Excuses-moi pour l'heure tardive, mais si j'ai bien compris ta méthode, il faut installer d'abord le recovery PhilZ par Odin puis par recovery, installer le SuperSU 2.45 qui va rooter le telephone ?
Bonne nuit à tous.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
XBILLOU a dit:
Regarde dans les option dev il y as un paramètre WiFi agressif. a testé au cas où.

Salut @Xbillou ! :hello:

Merci pour la piste. Ai testé pendant environ 30 mn, malheureusement pas grand changement ! En ai profité pour activer l'option en dessous concernant l'itinerance pendant 30 mn de plus pour essayer et rien de particuliers même après un reboot et wipe.

Au cas où, j'ai reflash la rom avec les wipes et toujours pareil ! Bon autres choses ? :pleur4:

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour a tous...donc flash lollilop hier soir.. tout super mais la batterie aie aie aie !

Njones33

Njones33

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Installé depuis hier, aussi, seul petit souci pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment remettre le mode blocage afin de ne pas recevoir de notifications la nuit.

Si quelqu'un sait, je suis preneur

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Re: Re : [ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy Note 4

Thijac9994 a dit:
XBILLOU a dit:

Salut @Xbillou ! :hello:

Merci pour la piste. Ai testé pendant environ 30 mn, malheureusement pas grand changement ! En ai profité pour activer l'option en dessous concernant l'itinerance pendant 30 mn de plus pour essayer et rien de particuliers même après un reboot et wipe.

Au cas où, j'ai reflash la rom avec les wipes et toujours pareil ! Bon autres choses ? :pleur4:

Salut
On manque un peu d'expérience sur lollipop et les possibilités .
Je me demande si le flash du nhlos de kitkat sur la lollipop fonctionnerait.
Si tu veux le tenter je te prépare un as flasher via odin.

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Fraîchement installé pas de mode silencieux dommage et pas de mode invité non plus sinon rom stable mais rien d'exeptionel à part le matériel disign voilà en attente de la version 5.1 qui devrait apporter des nouveauté voilou.

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Flashée tout ok restauration TB ok...j ai des doutes sur batterie ...root et recovery ok...merci a phonandroid :))

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
@Thijac9994

non-hlos kitkat:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et lolli :

voilà essaye et fait nous un retour :super:

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
XBILLOU a dit:
mini hs:
afin d'ameliorer votre connexion wifi et 4g:
editer votre build.prop
et ajouter ceci a la fin :
c'est san danger et peu etre enlever si cela vous convient pas :mdr3: mais j'en doute
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

capture
1 avant et 2 apres :

compatible note 3 et 4 :super:
Salut ...tu veux dire on copie toutes les lignes a partir de net tcp et on colle a la fin du build prop ? Merci

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut
oui mais tu peu tout copier tel quel

n'oublier pas de remettre les droit en 644 avant de rebooter

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut xbillou!
En te lisant, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis les autorisations en 644... j'ai oublié :oops: :oops: ! Et ça fonctionne quand même sur les 2 notes... un hasard, peut-être! :wink:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
:hello: Pat

non mais c'est une habitude car certain fichier ne sont passe plus, si ils n'on pas les bon droit :vieux-smiley:
ici on sai maintenant que build.prop passe comme cela mais c'était un risque lollllllllll :wink:

edit:
maintenant il faut voir selon l'editeur si les droit ne sont pas rester en 644

regarde quel sont leur droit sur tes note pour voir !

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
2450662dde595f872af170a0e16f644b.jpg

C est bien ça rw r r ?

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
mieux que de longue expliquation

en video:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8IF22Q41ZWI[/youtube]

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Oui c est bien ça ...ce qui m a perturbé c est que dans root explo on a pas la petite fenêtre avec les numeros ...donc 644 chez vous c est bien rw r r
Edit purée tu es bien sur root explo ! Bon ben chez moi c est pas foutu pareil...p etre une ancienne version...
04f3f37294f96961779423d2b4ef48fb.jpg

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
XBILLOU a dit:
:hello: Pat

non mais c'est une habitude car certain fichier ne sont passe plus, si ils n'on pas les bon droit :vieux-smiley:
ici on sai maintenant que build.prop passe comme cela mais c'était un risque lollllllllll :wink:

edit:
maintenant il faut voir selon l'editeur si les droit ne sont pas rester en 644

regarde quel sont leur droit sur tes note pour voir !
J'étais en 666 sur les 2 phones. Je suis passé en 644 sur le note 4 et c'est pareil! :super:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
sugar 7 a dit:
Oui c est bien ça ...ce qui m a perturbé c est que dans root explo on a pas la petite fenêtre avec les numeros ...donc 644 chez vous c est bien rw r r
Edit purée tu es bien sur root explo ! Bon ben chez moi c est pas foutu pareil...p etre une ancienne version...
04f3f37294f96961779423d2b4ef48fb.jpg
Oui root explorer mais pas le version free c'est la pro

@pat
Merci pour le contrôle
Et ton retour

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
XBILLOU a dit:
@Thijac9994

non-hlos kitkat:

et lolli :

voilà essaye et fait nous un retour :super:
Salut !

Merci pour ton aide.
Je teste de suite et fais un retour d'ici 30 mn.

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjour à tous, votre aide svp
J'essaie de modifier le fichier prop.build avec ES Explorateur ou avec Root explorer, j'ai un message que le systeme est en lecture seule, donc pas de modif ou supression possibles. Pourtant hier encore (avant install lollipop), j'accédais aux autorisations des fichiers. Aujourd'hui elles n'apparaissent même pas !
Le debogage est activé dans les options de developpement et je suis bien root.
Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : J'ai trouvé mon erreur. Que je suis c**.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
@ Xbillou

Concernant le premier fichier Kitkat, apres le flash, le tel demarre sur l'ecran Samsung Galaxy Note 4 et reste figé quelques secondes puis reboot en boucle. Batterie retirée et wipe cache mais rien.
Pour le 2eme fichier Lolli, le tel redemarre mais toujours le meme probleme et une ou deux micro coupure du reseau 4G.
Je vais retester la modification du Build Prop., car n'avais pas verifie les droits, on sais jamais......
Pret a tester d'autres solutions si tu as. Te redis apres modifs, s'il y a un mieux !
Pour info, j'etais sur ANK6, root bien sur et jamais de soucis avant. Fais un retour d'ici peu du Build.

EDIT : Apres modification du Build, et verification des droits en 644, toujours le meme probleme ! Je comprends pas pourquoi ? Je vais peut etre reflash, juste le modem et voire le bootloader on sais jamais......

EDIT 2 : Suite aux differents flashs des Repacks, Modem, Boot. et Kernel, un tres leger mieux. J'attends le Repack System au cas où ....... A suivre !

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
en faite tu perd ton wifi et tu dois remettre les pass egalement ou juste perte de wifi ?

je me demande si tu devrait pas faire un reset de ton router wifi :shock:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Déja reinitialisé deux fois la box ! Pas de perte des identifiants et pass, juste deconnexions et reconnections tres frequentes. Cela va legerement mieux depuis les flashs des repacks, la connexion tient plus longtemps. J'avais Dl le fichier de Le Feneck (merci d'ailleurs) et la viens de finir de Dl sur Sammobile pour reflash et tester, comme ca, aurais tout tenté !

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
oui c'est ce que je ferait aussi
je ne vois pas trop d'ou cela peu venir

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Oui moi non plus mais ai l'impression d'être le seul dans ce cas là ! Je fais un full wipe et flash la version de Sammobile. Te dis juste après si c'est réglé ou pas... Je croise les doigts !

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut les gars,

Voici mon retour sur experience:
root de la 4.4.4 OK
sauvegarde en passant de ma partoche efs OK
passage du csc bog vers xef non fonctionnel!! (Essai avec phone info et csc selector)
flash de la 5.0.1 via Odin pc OK
Csc à basculé en dbt
factory reset pour stabilité OK
Tout fonctionne nickel mais on sent du Lag léger en economie d énergie que je n avais pas en NK4
Voilà le topo merci pour vos partage et votre aide

T

Tardis

Merci pour ce retour :super:

panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
XBILLOU a dit:
si il fait cela il vas perdre son csc en cas de wipe
le csc orange n'est pas dedans

edit:
le recovery stock
le premier qui es trop clair :
reboot system now

Merci XBILLOU. question de noob, c'est grave de perdre le csc?

N

nico1181

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
bonsoir à tous ,

je viens d’acquérir un gn4 en version SFR et je voudrais supprimer la surcouche opérateur, mais ne pas perdre la garantie constructeur.

mes questions :

si je flashe en rom officielle samsung la version lolipop, je ne serais plus obligé d'attendre les màj SFR ?
ma garantie fonctionnera t elle toujours, ?

merci pour votre aide

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

La réponse à toutes tes questions est oui ;)

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Salut les gars,

Qu'en est il du retour des statuts en full Officiel sur lollipop quand on est rooté?Triangle away fonctionne??

Merci de ces precisions

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faut attendre qu'xposed et wanam soit à jour! Pour l'instant, rien n'est prévu. Sinon, triangle fonctionnait encore hier soir à 22 heures! :lol: :lol:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
dommage j'arrive en retard d'une journée!!je suis deg... :lol: :lol: :lol:

M

Membre supprimé 438334

Salut,
Petite question au sujet du firmware LOLLIPOP du post 1.Il est decrit comme ceci : Base Firmware: N910FXXU1BOB4 (5.0.1)
Country: Germany
Product Code: DBT
PDA: N910FXXU1BOB4
CSC: N910FOXA1BOB2
Changelist: 4144221

Alors que pour moi c'est tout idem sauf le CSC qui est en N910FOXA1BOB4 , j'etais sur la NK6 DBT avant le passage LOLLIPOP. C'est normal ou non ?
Merci de vos réponses

F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Thijac9994 a dit:
Déja reinitialisé deux fois la box ! Pas de perte des identifiants et pass, juste deconnexions et reconnections tres frequentes. Cela va legerement mieux depuis les flashs des repacks, la connexion tient plus longtemps. J'avais Dl le fichier de Le Feneck (merci d'ailleurs) et la viens de finir de Dl sur Sammobile pour reflash et tester, comme ca, aurais tout tenté !

Salut,

As tu essayer de changer le canal du WIFI ?
J'avais le même pb sur mon S5 et j'ai changer de canal jusqu’à ce que ma connexion soit stable...

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut j'ai un petit soucis j'avais flasher la rom ANK4 de novembre mes mon csc est if et pas xef je voulais installer la nouvel rom lollipop est ce que je vais revenir en xef ? Ou comment revenir en xef si y a un tutoriel

Édit je telecharge celle de octobre la anj4 sa peut pt être me le remettre en csc XEF ?

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Meme probleme pour moi!!Impossible de passer en XEF!!Je pense que les softs necessite une mise a jour pour reussir à changer le csc...
Sinon la nj4 semble une tres bonne idée car moi jai tester en nk4

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Yop ! :mrgreen:

Lollipop installé mais pas satisfait (autonomie entre autre) alors est-ce possible (risqué) de rétrograder en kitkat k4 ou k6 via odin ? :vieux-smiley:

Merci par avance.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Il est toujours possible de faire un downgrade mais ça reste risqué, une perte de l'imei est possible. Il faut donc absolument le sauvegarder avant ce genre de manipulation.

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Merci, il me semblait bien mais je voulais avoir confirmation !

Je vais donc m'abstenir et attendre un retour d'expèrience voir une prochaine maj. :merci:

Edit: Pourtant, il existe bien une méthode de récupération d'urgence via kies, le principe doit être le même non ? Dans le processus...

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai trouvé les raisons de ma baisse d'autonomie sous lollipop, c'est "Nova launcher prime". Je met donc de côté en attendant, dans l'attente d'un correctif d'optimisation. Installation déconseillée donc...

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Personnellement j'ai pas de souci Wi-Fi tous fonctionne à merveille à force de bidouiller ça fonctionne plus .

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour, j'ai une question qui va influencer mon passage à lollipop, quand pensez-vous que xposed ou un équivalent sera disponible pour cette version de l'os.

Etant un utilisateur de xprivacy je ne changerais pas tant que je ne retrouve une solution équivalente.

Merci de votre aide.

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Salut pour le moment rien une version est disponible pour le 5.0 mais très instable .va voir sur le forum xda à plus

firemalbar

firemalbar

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Merci, dès ce soir je passe à Lollipop sous mon note 4, donc si j'ai bien lu il est impératif de faire un wipe data et un factory reset dans le menu du recovery, une fois la rom stock flashée, si je passe de la rom* sfr à celle-ci, c'est bien cela ?

A

Anonymous

Oui absolument.[emoji4]

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
J ai vu deux trois message décriant l autonomie mais pour ma part jai parametré La 5.0.1 comme la 4.4.4 et greenifié tout ce qu il fallait et je perd 1% en plus par nuit donc rien d alarmant à mon gout...la rom reste tout de même super bien optimisé!!ca laisse présagé du bon pour les prochains firmwares

S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Salut à vous !
Perso j'attends plus de retours sur la batterie pour passer sous lolipop.

Par contre une question à la C.. c'est possible ne pas flasher le bootloader?
Et j'imagine que ce n'est pas possible de remettre le FTM..

MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Premier retour après 24 heures sous Rom Officielle Allemande Lollipop 5.0.1.
En ce qui concerne les changements de couleur, des notifications, que du positif. Les nouvelles couleurs on s'y fait vraiment vite.
En ce qui concerne la fluidité, mon dieu que c'est bon... Un bon gros changement en ce qui concerne l'ouverture des applications, qui est presque instantané ! C'est vraiment excellent ! Je n'ai toujours pas branché mon téléphone, ça fait 1 jour et 3h pour 5h39 d'écran allumé, et il me reste 22% de batterie. Cette nuit avec Wifi et 4G allumé, j'ai perdu 4% de batterie.
Pas de perte de réseaux, ni de Wifi.
L'application appareil photo est devenue plus fluide, les photos avec flash, sont fait plus rapidement qu'avant.

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
salut mon csc IE et region ireland est ce quelqu'un sait comment je peut me remettre en france XEF ? merci

edit je voudrais revenir en XEF avant de flash la lollipop

edit je vien de flasher 2 fois la rom N910FXXU1ANJ4 France (XEF) et toujours en CSC IE ireland j'y comprend rien sa me prend la tête la

et si je remet la stock de bouygues telecom est ce que sa marcherais ???

merci je ces pas quoi faire la

F

fran12

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Bonjour

Merci pour ce retour tipo45 ça donne envie de se lancer tellement c'est positif.

O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Salut,

si tu n'est pas rooté, tu ne pourra pas revenir en XEF car ce CSC n'est pas maître dans les rom multi CSC. Si tu flashes une ROM bouygues, tu auras un CSC BOG... Et quand tu reflasheras une ROM dite "XEF", tu aura un autre CSC (DBT, MET, IE...) suivant la ROM mais jamais XEF...

siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Ah ok donc faudrai que je root avant de mettre la lollipop mes si je suis pas en xef sa change quoi ?

Le csc sait que pour les mise a jour par region ? Sa change rien niveau gps et reseau ?

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Bonjour à tous,

Mon retour est mitigé :
réactivité et fluidité parfaites mais le mode silencieux a disparu chez moi dans le son.
Les couleurs, je ne m'y fais pas. J'espère que les Roms custom corrigeront le tir.
Sinon, en gros, rien de nouveau sous le soleil...
Bon dimanche à tous

O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
siko35 a dit:
Ah ok donc faudrai que je root avant de mettre la lollipop mes si je suis pas en xef sa change quoi ?

Le csc sait que pour les mise a jour par region ? Sa change rien niveau gps et reseau ?

Pour moi, ça ne change pas grand-chose: j'étais en FTM et j'ai flashé une ROM dite "XEF": je me suis retrouvé en CSC MET sans problème. Je viens de flasher la ROM DBT (KitKat) pour voir et préparer le passage à Lollipop et je suis en CSC DBT, toujours sans problème.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Bonjour a tous !

Mon retour après avoir flashé la rom de Sammobile, toujours des soucis de wifi mais après plusieurs manipulations (build + *#0011# option wifi sur désactivé, changem6de canal de la box ...) et avec un peu de temps, cela c'est stabilisé ! De temps en temps un decrochage mais ca va beaucoup mieux. Csc en xef, root bien sûr et tout fonctionne très bien. Pour ceux qui ce plaignent de l'autonomie, au début c'est normal après un flash, il faut attendre 2 a 3 recharge complète et attendre que cela se stabilise et aussi en fonction des applications et utilisation que l'on a ! En espérant une version française très prochainement et xposed qui manque beaucoup......!

T

Tardis

Salut à tous

Pour ceux qui ont des soucis de changement de csc avec Phone Info, essayez plutôt Csc Selector sur le store. L'appli de Nguyen est semble-t-il incompatible avec Lollipop.

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut @TARDIS !

Merci pour l'information.

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
CSC Selector deja testé sous 4.4.4 et ne fonctionne pas non plus!!!Je n'ai pas testé sous lollipop...

S

stephmanche

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
bonjour j'ai les mêmes soucis de déconnexion intempestive de wifi depuis Lollipop mais j'avoue ne pas comprendre les manipulations que tu as faites?
désolé pourrais tu les expliciter pour mon petit cerveau de néophyte!!! merci bien

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
stephmanche a dit:
bonjour j'ai les mêmes soucis de déconnexion intempestive de wifi depuis Lollipop mais j'avoue ne pas comprendre les manipulations que tu as faites?
désolé pourrais tu les expliciter pour mon petit cerveau de néophyte!!! merci bien
Bonjour !

Regarde plus haut dans les messages, Xbillou donne des codes a rajouter dans le build prop avec les bons droits. Sinon dans ton clavier d'appels, tu tapes *#0011# et tu vas avoir un menu, en haut a droite 3 petits points, tu appuis déçu et selectionne wifi. Tu devrais avoir en bas activé et tu desactive. Tu reboot. Pour la box, tu la reinitialise et voire a changer de canal pour améliorer la connexion.
Il faut laisser le temps à Lollipop de bien s'installer dans le système du tel après tous les réglages et parametrages. En restant en wifi, avec un peu de temps cela devrait se stabiliser. Depuis presque plus de soucis ! Si tu as fes questions, n'hesites pas.

C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour, moi j'ai réglé le problème d'instabilité du wifi en désactivant "Réseau intelligent"
Sinon vraiment très agréable cette rom. Aucun problème pour l'instant (et XEF conservé), j'ai quand même fait un full wipe avant
Sauf les modes "Interruptions"....pas tout compris :-(

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Hello,
J'ai un souci : la charge rapide ne fonctionne pas. Dès le tel en charge, j'ai une notification qui me dit en gros que la charge rapide est activée, il faudrait donc l'utiliser. Bien entendu, la case charge rapide est cochée mais le tel me dit 3 h de charge parce que la charge rapide n'est pas utilisée.
Alors je me demande si c'est un bug sur mon tel ou bien c'est mon adaptateur qui a un problème.
Avez-vous remarqué ce souci chez vous ? Merci de vos réponses.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je n'ai pas ce souci, tu devrais ouvrir un topic et préciser la version, et la dernière manipulation effectuée. :)

T

Tardis

Salut.

Pas de souci de charge rapide. Il faudrait tester un autre chargeur.

Concernant l'autonomie, je la trouve très bonne, sachant qu'il me manque Xposed et les options expérimentales de greenify. J'ai débloaté la rom sans souci ni impact sur les fonctionnalités dont j'ai besoin. Comparativement à la NK6, je dirai que l'optimisation logicielle est meilleure.

Niveau réseau, le phone indique moins de barres de réseaux, mais cela n'a pas d'incidence sur la qualité gsm ni sur les datas (débit, réactivité).

Ensuite, l'accriche gps me parait meilleure, car j'arrive à accrocher à l'interieur alors que je n'y arrivais pas en 4.4.4. chez moi.

Enfin, à l'usage, certaines apps ont tendance à faire de légers freeze par moment, mais je mets ça sur le compte du passage de dalvik à ART.

Pour l'instant, c'est donc plutôt positif.

MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Hello Sasha ! Pour ma part, je viens de tester, et dans les notifications, il me dit bien que le chargement rapide est activé !

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
oui moi aussi il me dit la charge rapide est activée mais que je devrais l'utiliser.
Je vais reflasher la rom, si ça ne marche pas, je vais remettre le backup nandroid de la nk5 pour vérifier si ce n'est pas un problème du chargeur.
Est-ce qu'il y a un risque si je remet le backup NK5 car à mon avis il ne s'agit pas d'un downgrade ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
S'il vous plait, ce n'est pas le bon topic, ici. ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut,

pour forcer le changement de csc

a tester:

avec root explorer allez dans /efs/imei
vous y verrez le fichier mps_code.dat
editer le avec le csc voulu
reinitialiser completement = full wipe et go
au redémarrage si le xef est dans la rom il sera mit en place
:wink:

je ne garantie pas la soluce mais devrait fonctionner

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Erik-le-rouge a dit:
S'il vous plait, ce n'est pas le bon topic, ici. ;)
excuse-moi Erik, je mets fin au HS. Mais c'était pour savoir si c'est un bug ou un problème de lollipop.
desolé

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
la charge rapide fonctionne bien chez moi :wink:

O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Bonjour,

Lollipop devait permettre à nouveau aux applications non système d'écrire sur la carte SD externe (sans root): quelqu'un (non rooté) peut-il confirmer que ça marche comme prévu, par exemple en déplaçant un fichier avec un explorateur (autre que "mes fichiers" qui est système)? Ce que je n'aime pas sous Lollipop (crDroid 5.0.2, sur mon note 2), c'est l'incapacité de connecter/deconnecter la data par un raccourcis ou par un automatiseur (style Llama): est-ce pareil sur cette ROM?

Merci de vos retours

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Yop ! :vieux-smiley:

J'ai un dysfonctionnement qui n'apparaissait pas sous kitkat et qui n'est pas référencé suite à la maj.

J'ai mon écran qui splitte verticalement aléatoirement, une moitié d'écran qui freeze (au scroll, parfois, j'ai la moitié de la fenêtre précédente qui reste et fige) pas évident à expliquer , paradoxalement, quand je veux faire un screen du problème pour poster, sur la photo l'écran est normal.

Ca me l'a déjà fait au démarrage du mobile, après le boot animation, l'écran est partagé en deux verticalement, le côté droit est parasité en noir & blanc.

J'ai pensé à un dysfonctionnement hardware dans la mesure ou le problème n'a pas été soulevé mais sous kitkat, j'avais pas ce truc.

:merci:

A noter : J'ai déjà flashé 2 fois et full wipe.

C

CostaDelSol

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Petit retour depuis le flash sachant que :

J'étais en NK4 sur CSC XEF
J'ai fait un wipe cache et un wipe data
J'ai flashé pour être sous Lollipop
Je n'ai pas utilisé Titanium Backup pour restaurer mes sauvegardes (pour être sûr de faire tout propre, précaution)
J'ai laissé le Google Play me re télécharger les applis que j'ai reconfiguré
Je suis toujours en XEF
J'ai installé TWRP comme recovery pour pouvoir rooter Lollipop
Avec Titanium Backup, j'ai enlevé pas mal de bloatwares comme je le faisais déjà quand j'étais sous la NK4

En utilisation :

Dans l'ensemble l'utilisation est je trouve plus fluide que sous la NK4
J'avais peur qu'il y ai trop de blanc mais en fait, c'est bien plus supportable que je ne le pensais
Je n'ai pas eu de bug particulier, tout fonctionne vraiment correctement (pour l'instant)
Les applications se lancent plus vite, clairement (merci ART je présume et c'est tant mieux :))
La batterie la 1ère fois s'est déchargée vitesse grand V, mais plus je le charge et plus le Note 4 semble de mieux en mieux tenir (comme quand j'avais le Note 4 au début)
La recharge rapide fonctionne comme d'habitude
Mais j'ai quand même l'impression que je capte un peu moins bien, c'est le seul bémol mais qui me semble pour l'instant minime.

Dans la globalité, je suis pour l'instant très content :)

J

jaam

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Bonsoir

quelques petits soucis avec mon note 4 et cette fameuse 5.0.1

j'aimerai savoir si quelqu'un a aussi des soucis avec le widget Twitter, quand je veut le placer il m'indique que l'application n'est pas installée, pas de soucis sur le S5 en 5.0, ce serais a cause de 5.0.1 ?
aussi des problème avec Calendrier widget il affiche un widget....vide
j'ai flashé la rom deux foiis !

T

Tardis

Salut.

Quand j'ai débloaté la rom, je me suis rendu compte que Sammy avait commencé à alléger la rom (malgré une partie système de 3.3 go!). Il est possible que tu doives réinstaller les apps depuis le store pour bénéficier de ces fonctionnalités.

fredreve

fredreve

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
@Jaam :
Je n'utilise pas l'application officielle de Twitter mais Plume. Après le flash en 5.0.1, le widget n'affichait rien. J'ai vidé le cache de l'appli puis remis le widget et tout est nickel ! Peut-être que ton souci y ressemble.

M

Membre supprimé 438334

Salut a tous

Petit retour sur la LOLLIPOP qui pour moi a changé positivement mon NOTE 4. Une fluidité et réactivité nettement supérieur a la version anterieure 4.4,pour vous donnez une idée,en 4.4 SCORE ANTUTU 48300 et en 5.0.1 =50553 ,aucun lag,applis séouvrent immédiatement et aucunes ne bug (pour l'instant),niveau battery j'ai tenu 1 j 21 h 30 m avec les réglage et une utilisation identique a la K6 qui ne tenait qu'une grosse journée.Le wifi nickel mais une accroche réseau ( 4G et méme wcdma/gsm) nulle et je pèse mes mots ! Voila pour l'instant mon retour assez positif dans l'ensemble
Merci a vous

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bonsoir,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre wipe avant de flasher la rom ou après le flash de la rom ?

Pour mon retour je n'ai eu que le soucis d'un moins bonne couverture réseau, l'application contact qui a cesser de fonctionné 2 fois, et une autonomie pas au top (même cas depuis Lollipop sur un S5)...
D'autres dans ce cas ?

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Rétrogradage effectué via odin :merci:

studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Merci pour l'info!!Bonne nouvelle pour ceux qui rencontre des problèmes...

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Rétrogradage possible sans incrémentation du compteur Knox ??
Comment tu as fais ?

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
De rien... :D

Donc procèdure simple:

Restart => Mode recovery => Factory reset/cache => Restart mode Bootloader => Odin => "N910FXXU1ANK4 France (XEF) - Android KitKat 4.4.4".... Et envoyé... :mrgreen:

J'ai retrouvé ma batterie, mon mode muet et nova prime qui merdouillé sous lollipop. Tout fonctionne à merveille. :hello:

Edit: Knox à 0

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Merci du retour !
Je n'ai pas bien compris comment tu y as procédé ? tu as flashé via odin la rom officielle NK4 ?
Tout fonctionne correctement ?
merci d'avance !

Wingames

Wingames

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Tu as très bien compris (full wipe au préalable) et tout fonctionne correctement ! :super:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut et pour ton bootloader et modem tu as quoi?

car si il etais pas changer c'est normal

tu serait pas le premier sou lolli avec le bootloader kk alors rien d'étonnant au downgrade reussit.

sauf si tu peu confirmer que tu avais avant le bootloader loli bien sur.

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
D'accord merci beaucoup mais le full wipes tu l'as fais comment vu que tu n'es pas rooter ? Dans les paramètres, restauration d'usine ?
Merci d'avance ! :D

@XBILLOU : Pour revenir a kitkat il faut que le bootloader soit rester en kitkat lorsque l'on passe sur lollipop ? si le bootloader passe en lollipop c'est impossible ? Merci d'avance !! :roll: coool

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bizarre que l'on puisse revenir car depuis plusieurs temps on ne peut pas...

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Bizarre que l'on puisse revenir car depuis plusieurs temps on ne peut pas sans incrémenter le Knox à 1...

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Je comprend pas vraiment on peut vraiment downgrader ?
ca m'étonne ! :shock: :eek:

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
+1 je comprend pas, sur le Note 3 downgrader était totalement impossible sans bootloop ou incrémentation compteur Knox...

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Entièrement d'accord.
Quelqu'un pour nous éclairer ? :vieux-smiley: :roll:

S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012

Salut XBILLOU

La je dois te dire que ta bidouille pour connection 4g marche terrible cause que je n ai jamais eu un score pareil en 4g+ !
b7ae8aa2965b63380a475c0c209877d6.jpg

Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Pour faire cette bidouille il faut être root ?

C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Salut. Premiers retours pour moi. Rom installé depuis vendredi sans wipe. Le lendemain full wipe. Pleins de petites choses et appli qui merdouillaient mais rien de grave. Changement de base full wipe nécessaire. Et ca a été bénéfique. Plus de fluidité rapidité etc. Que du bon. Mis a part ce mode silencieux et interruptions. Dommage. Ce matin le réveil a pas sonné du coup. J'aime bien les nouvelles animations notifications etc. Mais on dirai du android 4.5 quoi il n'y à pas vraiment de gros changements les sons de touchwiz restent les mêmes. On ne peut toujours pas mettre de thèmes sans être root. Et enfin je comprend pas pourquoi vous voulez changer le CSC.

Haut Bas