fredreve
Membre
- Inscrit
- 26 Janvier 2013
MERCI pour vos réponses rapides !
Je pense que je vais rester ainsi. Du moins : pour le moment !
Je pense que je vais rester ainsi. Du moins : pour le moment !
Merci du retour [WINKING FACE]Titi2B a dit:Bonjour
Idem pour le note4
Root+csc en xef + reflash-->ota ok
XBILLOU a dit:salut,
Je vous ai préparer un petit soft pour effectuer le patch du build.prop en un clic et il permet de le restaurer egalement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
simple et efficace
:frime1:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Geodroid a dit:....... Et vérifier bien si le petit Jig Usb sauveur est toujours efficace si oui glissez une image du Jig sans rien dire bien en évidence a chaque page.
azarus43 a dit:Pour ma part je suis passé de la ANJ4 Bouygues à l'officiel, par contre un truc qui m'a un peut embêté je suis en CSC MET qui correspond à L'irelande, à priori c'est pas gênant mais j'aurais préféré la XEF.
Après plus tentative de wipe date + réinstall j'ai finis par abandonner, toujours pareil et marre de devoir attendre que toute mes appli soit retéléchargés à chaque fois.
Pas envie non plus de passer par la case root, quand Lolipop sortira je serais encore en MET?
devil66470 a dit:Bonsoir, quelqu'un aurais une idée de la date de sortie de lollipop sur note 4 ?
studywes a dit:Ma question est passé à la trape :lol: :lol: :lol:
Vous savez si le csc maitre est NK4 les gars?? Car suis pas root (je sais: la loose...) et je voudrais passer du BOG vesr xef sans root
merci de votre aide
GLERNI a dit:Attention ! Attention !
Je viens de faire la mise à jour NK4 officielle ( 137,08 Mo) pour 910XEF et depuis l'appareil chauffe énormément ce qui n'était absolument pas le cas auparavant et je ne peux plus copier de fichiers sur ma carte SD.
Donc, un conseil, attendez avant de faire cette mise à jour !
Non, il y a une manip à faire pour l'autoriser à écrire sur la carte SD.GLERNI a dit:Par contre depuis impossible d'écrire sur la carte micro SD. Je suis bon pour une réinitialisation de la "bête".
GLERNI a dit:Merci à Marcet qui m'indique comment faire pour rooter le SGN4.
D’après Sammobile, les utilisateurs russes du Samsung Galaxy Note 3 peuvent désormais le mettre à jour vers Android 5.0 Lollipop, Samsung ayant commencé le déploiement du logiciel de l’autre côté de l’Oural sous le numéro de build N900XXUEBOA6. Cette première sortie laisse entrevoir un déploiement global dans les prochaines semaines pour tous les Galaxy Note 3. Il y a quelques jours, on avait aperçu cette version de Lollipop adaptée à TouchWiz, l’interface de Samsung, dans une courte vidéo. Elle est d’ailleurs très légèrement différente de ce que nous avons pu tester sur le Samsung Galaxy S5.
Cette annonce va par contre faire le malheur des nouveaux possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 4. Le tout dernier flagship de Samsung n’a pas encore eu droit à sa mise à jour, ce qui est d’autant plus étonnant que les premières fuites à propos de cette version logicielle datent maintenant de la mi-décembre.
Asteloye13 a dit::wink: bonjour a tous
passage de la rom operateur orange
Base Firmware: N910FXXU1ANK4 (4.4.4)
Country: France
Product Code: FTM
PDA: N910FXXU1ANK4
CSC: N910FFTM1ANK1
MODEM: N910FXXU1ANK4
a la rom
France-XEF
PDA: N910FXXU1ANK4
CSC: N910FOXX1ANK2
MODEM: N910FXXU1ANK4
csc country: ireland pour info
cordialement
SalutAsteloye13 a dit:Merçi a toi
BonjourTARDIS a dit:SalutAsteloye13 a dit:Merçi a toi
Le patch FTM est dispo ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
helloTARDIS a dit:Bonjour
oui, tu peux reflasher soit la rom complète, soit le patch csc FTM.
SalutSokarbur a dit:Bonjour à tous,
Note 4 SM-N910F tout fraîchement reçu hier de chez Orange flashé en rom stock samsung se matin même.
Après l'élimination de la surcouche opé, je m'en vais le rooté pour virer leurs appli de ...
Merci la team, bon boulot comme d'hab
Bonjour,GLERNI a dit:Est-ce volontaire ou un simple oubli que ce soit la ROM XXU1NJ4 qui soit toujours notée comme la dernière officielle pour le SGN4 SM910F ?
Je doute que la mise à jour aille à son terme. L'idéal serait de la flasher pour éviter tout souci :wink:Sokarbur a dit:Question, là je suis rooté, je viens de me connecter à kies pour remettre mes appli, mes contacts ect (oui moi j'aime bien Kies, jamais eu de souci)
et du coup il me propose la maj en NK4 puis je la faire ou pas.
il me semblait qu'une fois rooté, on ne pouvait plus que par odin???
TARDIS a dit:Merci pour ta confiance. Si tu veux rooter pour virer les applis Orange, un simple wipe devrait suffire suite au flash :wink:
ohtoulouz a dit:Bonjour,
comme les applis Orange sont dans le système, Je pensais qu'elles étaient supprimées après flash de la ROM XEF, même sans wipe.
Bon WE
TARDIS a dit:La rom orange a mis les applis sur ton phone. Flasher une autre rom n'efface rien. Cela remplace les anciens fichiers par des nouveaux. Donc les applis Orange restent en place, puisqu'elles ne sont pas dans la nouvelle rom. Cette rom n'a pas non plus supprimé tes applis et données personnelles :wink:
Sokarbur a dit:peut être, mais comme quoi?
faire une sauvegarde de tout le téléphone ou tab? Kies me le fais très bien.
que fait il d'autre d'utile que link2sd ne fait pas, pas besoin de TB pour gelé.
Après, c'est une appli que je ne me suis jamais servi donc je ne la critique pas...
Quand tu dis de geler avec TB, quand je flash ça conserve,
mais quand je vais reflasher, (dans 14 min^^) les appli supprimées vont revenir ou pas?
Edit: donc oui elles reviennent. donc je dois rerooter et resupprimer toutes les appli indésirables.
allez bon week à tous
ohtoulouz a dit:TARDIS a dit:La rom orange a mis les applis sur ton phone. Flasher une autre rom n'efface rien. Cela remplace les anciens fichiers par des nouveaux. Donc les applis Orange restent en place, puisqu'elles ne sont pas dans la nouvelle rom. Cette rom n'a pas non plus supprimé tes applis et données personnelles :wink:
Je viens de faire la manip. J'ai flashé la ROM XEF sans wipe et plus d'applis Orange. C'est logique: la nouvelle ROM à une image du système (system.ext4 ou un truc comme ça) et le flash écrase la partition système existante par cette nouvelle image: tous les fichiers systèmes sont donc remplacées par ceux contenus dans la nouvelle ROM. Les applis Orange faisant partie du système, elles disparaissent dès le flash puisque la ROM XEF ne les contient pas. Les applis utilisateur, elles, ne sont effacées que lors du wipe data/factory reset (si la ROM est une no-wipe). Qui veut simplement supprimer les applis spécifiques opérateur n'a besoin que de flasher une ROM non-opérateur, le wipe n'est pas nécessaire.
Bon WE
XBILLOU a dit:Salut
Sauf dans le cas où tu as ou des mise à jour via le play des applications système .alors elle reste même après le flash et qu elle ne sont pas dans la rom.
Donc la il faut soit wipe ou les de s'installer
TARDIS a dit:GLERNI a dit:Est-ce volontaire ou un simple oubli que ce soit la ROM XXU1NJ4 qui soit toujours notée comme la dernière officielle pour le SGN4 SM910F ?