ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 001
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Marceldenice a dit:
Merci Tylwith pour ta réponse.
1) Pour FreeWiFi_Secure j'ai bien mis SIM dans méthode EAP mais çà ne fonctionne toujours pas. Il me réaffiche en boucle l'écran contenant Méthode EAP / SIM;
2) Pour la connexion au réseau WiFi de ma Freebox, tu m'écris que pour régler ce pb il faudrait faire un factory reset mais que çà efface tout de même la sd interne. N'étant pas expert Android, est-ce-que cela veux dire que je perdrais toutes mes applis et données ?

Synchronise avec ton adresse Google, tu retrouveras une bonne partie de tes paramètres, tes contacts et tes applications.

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 002

Excusez moi mais est ce normal que qd j'ouvre Odin et que je dois mettre Code Csc et modem il sont introuvable ds la ROM??

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 003

seasid538 a dit:
Excusez moi mais est ce normal que qd j'ouvre Odin et que je dois mettre Code Csc et modem il sont introuvable ds la ROM??
Si c'est une Rom "full" en .tar .md5 c'est normal oui.

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 004

Et cmt devrai je proceder???

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 005

Pour oxagal. Pour mes sauvegardes j'utilise sur mon PC MyphoneExplorer. Je récupère ainsi tous mes contacts, mes applications et le système. Pour les applis il faut ensuite toutes les réinstaller.
Après cette manip de factory reset faut-il réinstallaer la ROM avec Odin3 puis rooter à nouveau ?

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 006

oxagal a dit:
seasid538 a dit:

Cmt devrai je faire donc?? Sur ofin?? Avt de cliquer sur start? Puisque jai un fichier .md5

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 007

seasid538 a dit:
oxagal a dit:
seasid538 a dit:

Cmt devrai je faire donc?? Sur ofin?? Avt de cliquer sur start? Puisque jai un fichier .md5

Page 1 - étape 5.
"Dans le cas d'un fichier unique .tar, sélectionnez-le dans PDA
Cliquez sur Start pour lancer l'installation."
"Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer."

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 008

Daccord merci. heu maintenant je suis en Rom Officiel Française le CSC:I9300XEFBLH2 mais qd je v sur Mise a jour j'ai droit a "aucune mise a jour disponible" :/ c'est pour quelle raison?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 009

seasid538 a dit:
Daccord merci. heu maintenant je suis en Rom Officiel Française le CSC:I9300XEFBLH2 mais qd je v sur Mise a jour j'ai droit a "aucune mise a jour disponible" :/ c'est pour quelle raison?
Sais pas...
Prends la dernière ROM jelly Bean france I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF.zip sur samfirmware.com : Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu fais un factory Reset, tu flashe (comme indiqué sur le tuto page 1) via Odin, et tu fais un Full Wipe Factory Reset à nouveau.
Tout devrait aller bien ensuite.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 010

Marceldenice a dit:
Pour oxagal. Pour mes sauvegardes j'utilise sur mon PC MyphoneExplorer. Je récupère ainsi tous mes contacts, mes applications et le système. Pour les applis il faut ensuite toutes les réinstaller.
Après cette manip de factory reset faut-il réinstallaer la ROM avec Odin3 puis rooter à nouveau ?

Le factory Reset fait juste un reset de tes paramètres perso, réglages, etc.
Le top est de faire ce factory Reset en faisant un Full Wipe (redémarrer le tel avec Home + Volume Haut + Power, puis Full Wipe), ensuite tu flashe avec Odin comme expliqué page 1, puis tu refais la manip du full Wipe, histoire de bien mettre ta nouvelle Rom à nu.
Pour les applis et les contacts, si tu fais la synchro avec un compte Gmail, tu vas dans Google Play sur ton PC et tu verras tes contacts et tes applications, qui se ré-installeront dès que tu synchronisera ton sgs3 avec ton compte gmail. Tu peux même installer des applis depuis ton compte gmail / google play à partir de ton PC sans toucher au phone. Pratique non ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 011

oxagal a dit:
Marceldenice a dit:

Le factory Reset fait juste un reset de tes paramètres perso, réglages, etc.
Le top est de faire ce factory Reset en faisant un Full Wipe (redémarrer le tel avec Home + Volume Haut + Power, puis Full Wipe), ensuite tu flashe avec Odin comme expliqué page 1, puis tu refais la manip du full Wipe, histoire de bien mettre ta nouvelle Rom à nu.
Pour les applis et les contacts, si tu fais la synchro avec un compte Gmail, tu vas dans Google Play sur ton PC et tu verras tes contacts et tes applications, qui se ré-installeront dès que tu synchronisera ton sgs3 avec ton compte gmail. Tu peux même installer des applis depuis ton compte gmail / google play à partir de ton PC sans toucher au phone. Pratique non ?
J'ai réglé mon Pb en passant sur ma Freebox d'une clé WPA(AES/CCMP) à une clé WEP ... et çà marche !!!!
Merci pour ton aide.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 012

Par contre, serait-il possible de mettre le lien vers la 4.1.1 France en page 1 svp ? (Golem ?)
-> ROM jelly Bean france I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF.zip sur samfirmware.com : Lien :

Merci par avance.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 013

Hello,

Ajouté en 1° page.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 014

Je l'ai ajouté . Merci pour l'info ;)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 015

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je n'étais pas venu, pas mal occupé ces derniers temps...
Je vais sous peu passer mon S3 de la DLIB à la DLJ2 ainsi, je serais en JB française, depuis le temps que je l'attend..
Dans le même temps, je pense tester Siyah pour le root plutôt que le CF-Root qui de toute façon perd quelques options avec JB (backup/restore par exemple).

Quelques petites questions :
- Siyah va être installé via Odin, il va, de lui même, m'installer un recovery avancé + root c'est bien ça ?
- J'aimerai ensuite remettre mon compteur de flash à 0 (après le flash + root), mais quelques petites choses me dérangent : TriangleAway (la version en .zip qu'on trouve ici) est validé pour ICS mais pas pour JB... De même, le seul avantage de retomber le compteur à 0 est d'avoir les mises à jour via Kies ? Si oui, alors je m'en passerai.... Qu'importe mon compteur tant que mon S3 ne va pas en SAV, de toute façon, avant tout envoi en SAV, je le re-flash donc...

EDIT : Je me répond en partie à moi même : Siyah offre le root, le tweak de la configuration matérielle, mon S3 est désormais en :
AP : I9300XXDLJ2
CP : I9300XXDLID
CSC : I9300XEFDLJ2

bigsmile

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 016

Golem a dit:
Merci !
Pourrais - tu en profiter pour le noter comme 4.1.1 France, et non pas 4.0.4 comme il l'est actuellement en page 1 ? Merci d'avance.

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 017

Fabien1995 a dit:
bitos a dit:
Bonsoir,

J'aimerais trouver la rom France 4.04 (ou 4.1.1) France, avec trois fichiers (PDA, Phone, CSC) France, pour remettre mon SGS3 d' origine base France.
J'ai installé JB 4.1.1, puis je suis revenu à ICS 4.04 BLH3.

Mon SGS3 de base était "LUX" (c'est comme ça !!!) et les roms que j'installe via Odin (4.04, 4.1.1) quelles soient Europe ou France, le CSC reste "LUX"
Le tout fonctionne mais je n'ai pas la possibilité de faire des mises à jour via Kies (message : périphérique non pris en charge par Kies), et pas de mise à jour via OTA.

Par avance merci

Oui je te conseille d'installer une rom multi csc comme la BLG8 qui te permettra de passer en XEF, en faisant un wipe total. Après ça tu remets la DLJ2 ;)

Merci pour ta réponse, mais dis moi, ou puis-je trouver cette BLG8 ?
à+

M

Membre supprimé 28235

• #2 018

oxagal a dit:
Golem a dit:
Merci !
Pourrais - tu en profiter pour le noter comme 4.1.1 France, et non pas 4.0.4 comme il l'est actuellement en page 1 ? Merci d'avance.

C'est ce qu'il a fait !! :lol: :lol:

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 019

herogei a dit:
oxagal a dit:
Golem a dit:
Merci !

C'est ce qu'il a fait !! :lol: :lol:
Oups merci !!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 020

Non, c'est bon c'est corrigé ;)

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #2 021

bitos a dit:
Fabien1995 a dit:
bitos a dit:
Bonsoir,

J'aimerais trouver la rom France 4.04 (ou 4.1.1) France, avec trois fichiers (PDA, Phone, CSC) France, pour remettre mon SGS3 d' origine base France.
J'ai installé JB 4.1.1, puis je suis revenu à ICS 4.04 BLH3.

Mon SGS3 de base était "LUX" (c'est comme ça !!!) et les roms que j'installe via Odin (4.04, 4.1.1) quelles soient Europe ou France, le CSC reste "LUX"
Le tout fonctionne mais je n'ai pas la possibilité de faire des mises à jour via Kies (message : périphérique non pris en charge par Kies), et pas de mise à jour via OTA.

Par avance merci

Oui je te conseille d'installer une rom multi csc comme la BLG8 qui te permettra de passer en XEF, en faisant un wipe total. Après ça tu remets la DLJ2 ;)

Merci pour ta réponse, mais dis moi, ou puis-je trouver cette BLG8 ?
à+

Par là :

D

dex87

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 022

Bonjour je suis sur orange et je voudrais mettre le rom d'aurigine sans la surcouche d orange sela fera t il perdre la garanties
J ai celui d orange la et je voudrait mètre celui de samsung sans orange ou un autres si il y a mieux comme rom merci par avance
bigsmile

S

scalpo

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #2 023

Aurange ou d origine ? :))))

D

dex87

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 024

J ai celui d orange la et je voudrait mètre celui de samsung sans orange ou un autres si il y a mieux comme rom merci par avance

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 025

# Fabien 1995

Merci, j'ai essayé , j'ai flashé la rom BLG8, mais mon SGS3 plante au reboot, il part dans le décors.

Faut-il faire un wipe total avant de flasher cette BLG8 ?

Ps je suis pour l'instant revenu à JB France et CSC "LUX" c'est OK

A +

M

Membre supprimé 28235

• #2 026

Bonsoir ,

J'ai un soucis ,
je viens de passer en LJ2 et je n'arrive pas à redemarrer mon SIII en mode download pour le rooter ?
est ce normal ?

B

biker2b

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
  • #2 027

Plop sauf erreur de ma part j'ai raté un épisode ?
ancien sg2

je suis sur sg3 depuis peut que veux dire les dénomination lux ota zef etc... ?

une petite info? avant que je flash la
- I9300XXDLJ2
cordialement

wissemd

wissemd

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
  • #2 028

Bonsoir
Apparemment une nouvelle Rom vient de voir le jour c'est la i9300xxdlj4
Bonne continuation.

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #2 029

bitos a dit:
# Fabien 1995

Merci, j'ai essayé , j'ai flashé la rom BLG8, mais mon SGS3 plante au reboot, il part dans le décors.

A +

Ah si tu es sous Jelly bean, forcément ^^
Wipe avant, si ca passe pas, wipe après dans le mode recovery. Et ça devrait démarrer ^^

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 030

Fabien1995 a dit:
bitos a dit:
# Fabien 1995

A +

Ah si tu es sous Jelly bean, forcément ^^
Wipe avant, si ca passe pas, wipe après dans le mode recovery. Et ça devrait démarrer ^^

Salut,
Je suis parvenu à changer le CSC (de LUX à XEF) .
Pour suis repassé par une ICS avant de flasher la BLG8 (le blocage c'était JB)
Ensuite j'ai relancé ma sauvegarde JB (via CWM) et tout est OK, je suis bien en DLJ2, mais bien sur quand je suis rooté (obligation pour certaines applis), je n'ai pas la mise à jour auto Kies ou OTA
j'ai remarqué que sous JB 4.1.1 le code 272 qui permet de vérifier le CSC ne fonctionne plus.
J'ai également essayé la DLJ4 (UK) récupérée sur Sam, je n'ai pas remarqué de changement significatif par rapport à la DLJ2 FR.
Encore merci à +

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #2 031

Bonjour,
Voilà je suis nouveau ici et je poste donc mon premier message.
J'ai comme qui dirais un petit probleme.
Un amis a acheter un S3 a quelqu'un et il s'avere que ce S3 est verrouiller par un reseau francais. ( je suis Belge :p ).
Sur la version 4.0.4, j'avais reussi a le rooter et a le desimlocker, le probleme est que mon amis a mis a jour son gsm sur la version 4.1.1. Et donc il a perdu son root mais aussi son gsm est rebloquer.. Bref, en gros ce que j'ai fais, c'est de mettre la meme version software que la mienne ( LUX ) croyant que sa allais le debloquer, mais non, voilà que maintenant il demande toujour ce code verrou. Donc si quelqu'un serais m'aider car depenser 400€ pour un gsm bloquer.. sa fait chere :( ..
Merci a vous

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 032

Bonjour. Essaie le tutoriel de desimlock présent dans le forum, "galaxsimunlock" si je me souviens bien.
Voilà d'ailleurs le lien pour t'y rendre :
www.phonandroid.com/forum/desimlocker-l ... 24529.html

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #2 033

Merci, mais sa ne marche pas, j'ai essayer deux methode differente et aucune des deux ne fonctionne .. Je sais vraiment pas quoi faire ...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 034

Bonjour,

La version payante à 2 € de GalaxSim Unlock fonctionne très bien. Je viens de l'utiliser sur mon phone.

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #2 035

Et on fait comment pour payer les deux euro ?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 036

Avant essaie de remettre une rom française suivi d'un wipe factory, puis de desimlocker avec galaxsimunlock. Peut être que ça t'évitera de payer pour rien.
Sinon pour payer les 2 € il faut sans doute renseigner ton compte bancaire dans google play et télécharger la version payante. Passe par ton pc pour gagner du temps, sur ton compte gmail dans "play".

dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #2 037

ici, j'ai du remettre la version 4.0.4. Mais j'ai mis celle du LUX comme mon gsm, et la sa fonctionne, donc j'attendrais que la version desimlocker sort pr JB et ensuite je mettrais a jour vers JB. Merci a vous

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 038

GalaxSim Unlock ne fonctionne qu'en version payante. Voodoo ne fonctionne plus sur JB pour le moment.

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 039

oxagal a dit:
seasid538 a dit:
Sais pas...
Prends la dernière ROM jelly Bean france I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF.zip sur samfirmware.com : Lien :

Tu fais un factory Reset, tu flashe (comme indiqué sur le tuto page 1) via Odin, et tu fais un Full Wipe Factory Reset à nouveau.
Tout devrait aller bien ensuite.

D'accord merci bcp pour l'aide :)= juste une question pour le factory reset c parametre reinstalisation. mais pour le full wipe factory reset???? c ou??

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 040

Éteindre ton sgs 3 puis redémarrer avec volume haut + home + power. Et choisir wipe factory avec les touches de volume et power pour valider.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 041

Bonjour,c'est pt-être un peu hors sujet quoique,on ne trouve plus adobe flash player,ce qui peut poser quelques soucis,quelqu'un ou une a-t-il une solution?Merci

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #2 042

Tubalkain a dit:
Bonjour,c'est pt-être un peu hors sujet quoique,on ne trouve plus adobe flash player,ce qui peut poser quelques soucis,quelqu'un ou une a-t-il une solution?Merci

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 043

Fabien1995 a dit:
Tubalkain a dit:
Merci smile

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 044

Et la der du jour...depuis que je suis sous MDS et rooté,je n'ai plus accès à kies(ce qui est peut-être normal).Comment puis-je faire une sauvegarde sur mon Pc de mes contacts tél comme cela se faisait par l'intermédiaire de kies?en contatcs .spb...merci

G

gtnkais

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 045

lien ne marche pas pour les ROMs!!!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 046

Tubalkain a dit:
Et la der du jour...depuis que je suis sous MDS et rooté,je n'ai plus accès à kies(ce qui est peut-être normal).Comment puis-je faire une sauvegarde sur mon Pc de mes contacts tél comme cela se faisait par l'intermédiaire de kies?en contatcs .spb...merci
Salut,
je connais ça : « Super Backup : SMS & Contacts », si cela peux déjà dépanner...
corialement

papisco

papisco

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 047

Le mien n'est pas listé : 19300XXDLID (Belgique)
Très bon tuto, merci

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 048

Erik-boy a dit:
Tubalkain a dit:
Salut,
je connais ça : « Super Backup : SMS & Contacts », si cela peux déjà dépanner...
corialement
Bonsoir,
J'utilise sur mon PC (Windows XP SP3) pour les sauvegarges des contacts, MMS, applications, système, etc. le logiciel MyPhoneExplorer. Très simple d'emploi et très fiable contrairement à Kies.

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 049

corialement[/quote]

Merci,c'est tout bueno....Par contre j'arrive pas à paramétrer ma sauv pour la mettre sur la sd ext....c'est pas grave,je la déplace sur mon pc,comme ça plus de pb.....

S

seasid538

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #2 050

oxagal a dit:
Éteindre ton sgs 3 puis redémarrer avec volume haut + home + power. Et choisir wipe factory avec les touches de volume et power pour valider.
D'accord merci :)

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 051

Tubalkain a dit:
Tu vas dans contacts -> bouton tactile option : importer/exporter et tu le sauvegarde sur ta carte externe. Puis tu connecte ton sgs3 à ton PC et tu récupère le fichier 00001.vcf, ce sont tes contacts. Tu peux même les enregistrer dans Outlook en te servant juste de ce fichier. Lors d'une seconde sauvegarde ce fichier se nommera 00002.vcf et ainsi de suite.
Tout le reste est sauvegardé dans ton compte gmail.
Kies ne fonctionne pas chez moi (pas du tout même) et je n'en vois pas l'utilité.

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 052

Petite question, j'ai remarqué que le haut de l'écran (barre de notifications qu'on peut faire dérouler) est sur un fond noir clair bien plus clair que le noir de mon fond d'écran, je trouve cela assez disgracieux, un bug isolé ou c'est pareil chez vous?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 053

Mezig a dit:
Petite question, j'ai remarqué que le haut de l'écran (barre de notifications qu'on peut faire dérouler) est sur un fond noir clair bien plus clair que le noir de mon fond d'écran, je trouve cela assez disgracieux, un bug isolé ou c'est pareil chez vous?
Pareil sur les 2 sgs3 de la maison. C'est la couleur du bandeau déroulant en effet.

D

dex87

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 054

Bonsoir si je change mon rom orange par celui samsung seule sela fait t il perdre ma garanti merci pour les réponse

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 055

dex87 a dit:
Bonsoir si je change mon rom orange par celui samsung seule sela fait t il perdre ma garanti merci pour les réponse
Oui mais tu peux "gruger" grâce à Triangle Away.

D

dex87

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 056

oxagal a dit:
dex87 a dit:
Oui mais tu peux "gruger" grâce à Triangle Away.
Comment sa triangle away

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 057

Tu vas dans contacts -> bouton tactile option : importer/exporter et tu le sauvegarde sur ta carte externe. Puis tu connecte ton sgs3 à ton PC et tu récupère le fichier 00001.vcf, ce sont tes contacts. Tu peux même les enregistrer dans Outlook en te servant juste de ce fichier. Lors d'une seconde sauvegarde ce fichier se nommera 00002.vcf et ainsi de suite.
Kies ne fonctionne pas chez moi (pas du tout même) et je n'en vois pas l'utilité.[/quote]

Merci pour cette explication.....Je vais abolir kies et même le supprimer :lol:

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 058

Cherches dans la partie "tutoriels" du forum. Par exemple :
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-4-sgs3-t18112.html
Ah et ne cherche pas un triangle jaune. Il n'y en a pas sur sgs3. Le But est juste de remettre le compteur de flash à zéro et au besoin de remettre une ROM operateur.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 059

Tubalkain a dit:
Kies ne fonctionne pas chez moi (pas du tout même) et je n'en vois pas l'utilité.

Merci pour cette explication.....Je vais abolir kies et même le supprimer :lol:
Sur mon pc Kies bloque tous mes ports USB, sans que je ne comprenne pourquoi ni comment... Je n'ai jamais réussi à m'en servir :oops: en fait.
Mais ceux chez qui Kies fonctionne semblent en être satisfaits...

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #2 060

Tubalkain a dit:
Fabien1995 a dit:
Tubalkain a dit:
Merci smile

Pas de souci ;)

D

dex87

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 061

bonjours une petite questions s il vous plais vous me conseiller un rom officielle ou Cyanogen mod 10

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 062

dex87 a dit:
bonjours une petite questions s il vous plais vous me conseiller un rom officielle ou Cyanogen mod 10
Salut,
cyanogen est réputé pour ses ROMS "customs" : tu aimes le tuning et les perf accrues !
La rom officielle reste classique et permet d'etre à jour, c'est une histoire de gout, puisque le flashage reste le même...
tu peux te faire une idée en parcourant le forum...
cordialement

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #2 063

Salut
J'ai fais un triangle et installé la dernière rom officielles de samsung (JR003C.I9300XXDLIH) via Odin. Je n'ai plus rooté mon S3 mais lorsque je lance une recherche manuelle de mise à jour logicielle il me met ceci

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Pourquoi me détecte-il comme un appareil modifié ? Que puis=je faire pour qu'il soit de nouveau "normal" ?

D'avance merci

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 064

dex87 a dit:

eric a raison,il faut que tu te fasses une idée....perso je suis en Magic Dream Symphony et je la trouve tb...mais omega à l'air aussi excellente et bien d'autres encore...;-)

W

willmen

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
  • #2 065

Bonsoir, je trouve plus les rom opérateur sur le forum , c'est normal ?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 066

??? à la page 1 de ce forum ;-)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 067

sspeedy a dit:
Salut
J'ai fais un triangle et installé la dernière rom officielles de samsung (JR003C.I9300XXDLIH) via Odin. Je n'ai plus rooté mon S3 mais lorsque je lance une recherche manuelle de mise à jour logicielle il me met ceci

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Pourquoi me détecte-il comme un appareil modifié ? Que puis=je faire pour qu'il soit de nouveau "normal" ?

D'avance merci
Je te rassure (ou pas) : j'ai la version officielle KIES en XXDLID, et le message est le même ! Ce n'est pas un cas isolé, tous sont dans ce cas à ma connaissance...mais pas d'explications trouvées à ce jour... :(
Patience..

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 068

Erik-le-rouge a dit:
sspeedy a dit:
Salut

D'avance merci
Je te rassure (ou pas) : j'ai la version officielle KIES en XXDLID, et le message est le même ! Ce n'est pas un cas isolé, tous sont dans ce cas à ma connaissance...mais pas d'explications trouvées à ce jour... :(
Patience..

Bonsoir,

+1,
rom officielle, non rootée, compteur remis à 0 et message "appareil modifié ...."

Ce n'est pas grave, car il est possible de faire les mises à jour manuellement via Odin, mais néanmoins je suis curieux de savoir le pourquoi de ce message et la solution si quelqu'un la connait.

A +

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 069

Pour l'instant, comme je le disai, pas d'explications...mais pas de rapport avec le compteur ou triangle away, ni même le root ou sans root : le message signifie autre chose, ou est-ce normal après une grosse màj telle que jelly bean...ma foi, comme tu dis, il reste odin et même KIES pc !

S

sspeedy

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #2 070

Ben oui parce que ca sert à rien d'avoir un compteur remis à 0 s'il est détecté comme appareil modifié et qu'on ne puisse pas faire les maj en OTA. Je suppose que la garantie doit être nulle aussi vu qu'il est détecté malgré le compteur à 0... bref mystère

EDIT: je viens de tester avec le S3 de ma femme qui lui n'a jamais été modifié, elle est sous Jelly Bean aussi depuis peu mais fait par OTA et elle n'a pas le message que l'appareil a été modifié. Juste qu'il n'y a pas de maj de dispo.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 071

Alors peut-être une parade pour contrer "triangle away" et les mâlins qui voulais faire jouer la garantie après "modif" sous jelly bean ! Pas bête...

F

Fabien1995

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #2 072

Reflashez une stock rom, normalement ca repasse le truc en normal.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 073

Bonjour,
Mes pbs continuent suite à mon passage en 4.1.

En effet je ne peux plus envoyer de MMS ! Je suis chez FREE. Le paramétrage internet et MMS a été fait en utilisant l'appli Mobile Config. Lorsque je veux envoyer un MMS je n'ai pas d'échec de l'envoi mais çà boucle !
Merci pour votre aide.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 074

Marceldenice a dit:
Bonjour,

En effet je ne peux plus envoyer de MMS ! Je suis chez FREE. Le paramétrage internet et MMS a été fait en utilisant l'appli Mobile Config. Lorsque je veux envoyer un MMS je n'ai pas d'échec de l'envoi mais çà boucle !
Merci pour votre aide.
Peut être devrais-tu joindre ton opérateur pour leur faire part du problème, ma femme a eu le même souci sur son SGS3 d'origine et c'est SFR qui a résolu le souci...

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 075

oxagal a dit:
oxagal a dit:
Marceldenice a dit:
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Peut être devrais-tu joindre ton opérateur pour leur faire part du problème, ma femme a eu le même problème sur son SGS3 d'origine et c'est SFR qui a résolu le souci...
Bonjour oxagal,
Le pb vient de FREE. Pour le régler, il suffit dans l'APN Free de changer "Internet + MMS" par "Internet" dans le type d'APN ... et je peux à nouveau envoyer des MMS.
Bonne jounée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 076

Dès fois je me dis que je suis bien chez "orange"... :)
Dès fois seulement :mrgreen:

W

willmen

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
  • #2 077

Tubalkain a dit:

Dsl je doit me faire vieux ou aveugle, mais je voit vraiment pas en page 1 les rom opérateur !! Je voit que des rom stock !!

RAMSTOSS

RAMSTOSS

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
  • #2 078

Bonjour a tous, étant sur Rom Custom OMEGA je suis passe de ROM CUSTOM a ROM OFFICIEL avec la nouveau version JELLY BEAN. J`ai fait un FULL WIPE avant de réinstaller la nouvelle ROM . mon problème cest que a présent quand je rentre pour faire une mise a jour il me dit : "" Votre Appareil a été modifie les mises a jours logicielles ne sont plus disponibles "" que faire ?
je vous remercie.

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 080

RAMSTOSS a dit:
Bonjour a tous, étant sur Rom Custom OMEGA je suis passe de ROM CUSTOM a ROM OFFICIEL avec la nouveau version JELLY BEAN. J`ai fait un FULL WIPE avant de réinstaller la nouvelle ROM . mon problème cest que a présent quand je rentre pour faire une mise a jour il me dit : "" Votre Appareil a été modifie les mises a jours logicielles ne sont plus disponibles "" que faire ?
je vous remercie.

bonjour y a un nouveau tuto pour remettre le s3 a neuf sur la partie " tuto" , sinon y a la méthode root + triangle away +wipe + rom stock + wipe " la carte sim et la sd doivent etre retirer avant ", j'ai vu que aussi que ca marche pas pour certains de mon coté ca fonctionne bien pas de message appareil modifier, et statut normal ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 081

walaoui a dit:
RAMSTOSS a dit:
je vous remercie.

bonjour y a un nouveau tuto pour remettre le s3 a neuf sur la partie " tuto" , sinon y a la méthode root + triangle away +wipe + rom stock + wipe " la carte sim et la sd doivent etre retirer avant ", j'ai vu que aussi que ca marche pas pour certains de mon coté ca fonctionne bien pas de message appareil modifier, et statut normal ...
Problème connu, évoqué et en cours de compréhension : pas d'explication "officielle" ni de solution pour l'instant ! Cela le fait chez les "rooté" comme chez les autres, en passant par KIES ou par ODIN...
Alors est-ce pour contrer "triangle away" et le problème de garantie...ma foi on devrait le savoir assez vite !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 082

willmen a dit:
Tubalkain a dit:

Dsl je doit me faire vieux ou aveugle, mais je voit vraiment pas en page 1 les rom opérateur !! Je voit que des rom stock !!
Hello,

Alors, nous sommes deux.... :shock: :shock:
Je remonte l'info ;) J'ai bien trouvé celles d'ICS, mais pas celles de JB...

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 083

jejemc a dit:
salut merci du retour perso le mien déja rooter et le recovery étendu installer et bientôt la omega

salut voici un lien pour la rom sfr :

et orange :

Bonjour,peut-être que cela vous aidera?Amicalement...

atome

atome

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #2 084

Un petit retour de mon impression de la I9300XXDLIH (Octobre 2012) après quelque jours d'utilisation

Le téléphone est plus fluide et rapide.

les nouvelles fonctionnalités sont top

Le mode blocage est top
Google now est juste un super gadget

Le seul bémol pour le moment j'ai l'impression que le S3 un peu plus gourmand en batterie

B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #2 085

Salut les amis!

Je voulais savoir, étant bidouilleur sur le galaxy s3, est ce qu'on peut sauvegarder les application? Plus précisément les sauvegarde des jeux avant de flasher nimporte quelle rom (même custom)?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 086

Titanium backup....;-)

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 087

atome a dit:
Un petit retour de mon impression de la I9300XXDLIH (Octobre 2012) après quelque jours d'utilisation

Le mode blocage est top

Le seul bémol pour le moment j'ai l'impression que le S3 un peu plus gourmand en batterie

Moi aussi au début des soucis de batterie, du coup j'ai fais un wipe battery stats, vider le cache... avec CWM et tout est rentré dans l'ordre

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 088

Salut,
un conseil : activez "google now" que si vous avez besoin des ses "gadgets" particuliés : la météo seule (le + utile en général) est déjà largement dispo en widget et très complète !
Tout cela pour signaler que google now doit être un gouffre à batterie...ceci peut expliquer cela !

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 089

Oui mais si on "vire" google now, est ce qu'on perds la barre de recherche "google" qui est vraiment le truc pratique par excellence? Même pour passer un coup de fil je m'en sers pour trouver le contact

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 090

Je ne parles pas de le virer, juste le "désactiver". Cela ne désactive pas l'onglet "recherche" en bleu, si c'est ce que tu veux dire.

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #2 091

Mezig a dit:
atome a dit:

Le mode blocage est top

Moi aussi au début des soucis de batterie, du coup j'ai fais un wipe battery stats, vider le cache... avec CWM et tout est rentré dans l'ordre

Salut

J'ai aussi un soucis de batterie depuis mon passage sous JB et j'aimerai savoir comment faire un wipe battery stats? merci

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 092

Pour cela il faut être "root", après on lance le tél avec home + power + volume haut.
Dans advanced il y a "wipe battery stats", je l'ai fais juste après une charge complète de ma batterie que j'ai laissé déchargée jusqu'a 0 (je pense que sur la première décharge sa étalonne le tout).
Au passage j'ai ai aussi profité pour nettoyer le "cache" du téléphone

B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #2 093

Tubalkain a dit:
Titanium backup....;-)

Merci :)

T

totoffe40

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #2 094

ok super merci beaucoup.Une dernière petite question pour un débutant en bidouillage: cette manip supprime t elle quelquechose sur le tel?en clair, faut t il faire une ssauvegarde?

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 095

Non, aucun danger, a la rigueur autant faire que le wipe battery stats pour éviter tout doute

A

AnnSo.B

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
  • #2 096

Bonjour.

Mon téléphone à la version 4.1.1 europe ... doit-je télécharger la France ou la Europe ?

Merci.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 097

Bonjour,

C'ést égal. Tu peux mettre la evrsion Française si tu le souhaites, pour les MAJ futures via Kies ou OTA.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 098

Oui, tant qu'à faire, angy à raison, mieux vaut la "française"...

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #2 099

Le wipe batteur stat fonctionne vraiment ? Avez vous eu une différence entre l'avant et après ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 100

Franchement pas vraiment. Ce ne sont que les stats qui sont remises à zéro. La batterie ne change pas, elle. Il faut la calibrer toi-même manuellement.

Haut Bas