ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 101
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

Pour moi oui, mais entre temps vu que j'ai reroot, avec Titanium Backup j'en ai profité pour virer des choses dont je me servirais jamais donc ca doit pas mal jouer aussi...
Sous ICS, j'ai eu tenue plus de 10jours une fois, (oui je me suis très peu servi) j'avais l'écran seulement a 4% d'utilisation, là tout semble être redevenu dans l'ordre j'ai perdu le % habituel de nuit (pas de mode avion mais data désactivé quand même).

[EDIT]
Ou alors comme dit au dessus, juste le fait de l'avoir retiré, laisser décharger le tél de toute énergie et la remettre...

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 102

salut a tous,

a priori je suis le seul à rencontrer des soucis d'install, c'est génial ... en suivant le tuto suivant :

qui a priori donne la même procédure que celui ci, je rencontre des soucis d'installation de la nouvelle rom. voici ce que j'ai sur odin :

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/004> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

je précise que j'utilise odin 3.04.

Merci de me donner un coup de main ou quelques indications je me retrouve avec un S3 totalement inexploitable.

Merci de vos retours

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #2 103

Prends Odin 1.85

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
  • #2 104

tigredejade, t'es UN MONSTRE DE TIGRE !!!! c'est nickel ca marche !!! Merci t'es un chef ;-)

A

Archaryon

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
  • #2 105

Bonsoir, j'ai voulu repasser en 4.04 sur mon S3 car la maj 4.11 me créait des problemes de chargement de batterie, j'ai utilisé odin 3.04, ça a merdé, j'ai testé ensuite avec odin 1.85, tout s'est bien passé sauf que maintenant, mon s3 reste bloquer à l'écran "samsung"

sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de mes fichiers, comment est ce que je pourrais faire pour récuperer mon tel en état de marche sans perdre mes données?

j'ai essayé en faisant un wipe cache, mais pas de changement

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #2 106

Normalement quand ton tel reste bloqué sur le logo Samsung faut faire un wipe cache. Mais tu perdras tes données du téléphone

A

Archaryon

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
  • #2 107

j'ai fait un wipe cahce, j'ai même tenté le wipe data et il reste toujours bloqué à samsung

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #2 108

Réinstal le firmware

C

chop

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
  • #2 109

Bonjour,

j'ai installé la rom officielle jelly Bean pour la France et j'ai un problème de clavier.
Il est en qwuerty alors que dans les paramètres GS3 il est en azerty.
La langue est bien en francais.
Avez vous une idée ?
merci par avance.

M

Mezig

Membre
Inscrit
8 Août 2012
  • #2 110

J'ai eu le soucis aussi, du coup j'ai pris l'application "swiftkey" pour avoir un clavier "intelligent" en azerty ;)

Tenshi

Tenshi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #2 111

bonjour peuxton installer la 4.1.1 officiel sur un s3 4.0.3 bloquer bouygue?

merci xD

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 112

Tenshi a dit:
bonjour peuxton installer la 4.1.1 officiel sur un s3 4.0.3 bloquer bouygue?

merci xD
Bien sûr, oui. wink

Tenshi

Tenshi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #2 113

:D par contre je lavais desimlocker avec voodoo sa reste possible?

A

Anonymous

• #2 114

@Tenshi L'installation d'une rom ne remet pas le simlockage.

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 115

Tenshi a dit:
Je ne pense pas que ça fonctionne encore après la màj. Galaxsimunlock version payante semble être la seule alternative... À confirmer par d'autres membres.
:roll:

Tenshi

Tenshi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #2 116

arf je suis vraiment un novice ds ce monde android.... j'ai peur de mettre la 4.1.1 et apres etre bloque :( et je crois que la version de mon s3 est bizar.... j'ai i9300xxlh1, kernel : 3.0.15-928452, version i9300xxblh3....

A

Anonymous

• #2 117

Salut non non elle et normal wink

Tenshi

Tenshi

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
  • #2 118

en tout cas je ne regrette pas d'avoir vendu mon iphone....... on réalise que c'est de la daube....

M

Membre supprimé 28235

• #2 119

Tenshi a dit:
en tout cas je ne regrette pas d'avoir vendu mon iphone....... on réalise que c'est de la daube....

:lol: :lol: :lol:

Tigredejade

Tigredejade

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #2 120

Quel iphone ta revendu

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 121

Tenshi a dit:
Il n'est jamais trod tard !
Le dieu ANDROID te pardonne, miséricordieux !
;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 122

oxagal a dit:
Tenshi a dit:
Je ne pense pas que ça fonctionne encore après la màj. Galaxsimunlock version payante semble être la seule alternative... À confirmer par d'autres membres.
:roll:
Confirmé :D

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 123

retour sur " I9300XXDLJ2 Octobre 2012" installée depuis qu'elle est sortie:

je précise que je l''ai installée en màj au départ depuis ICS et bugs en pagaille avec les applis. il y a une semaine j'ai tout refait propre avec factory reset, reinstall et tout le bataclan.

depuis, c'est âchement mieux : plus rapide, quasiment pas de bugs . peu de souci , comme quoi rien ne vaut une install propre.
reseau, wifi, bluetooth OK
batterie tient mieux que sous ICS mais la différence est très subjective. je fais la journée, plus si je me modère. en fait pas si mal et je trouve que le tel consomme moins en utilisation intensive.

par contre, google now et la recherche vocale de google me les brise menues.. ça fait conflit avec mon kit piéton Jays . les fonctions marchaient super bien sous ics , et avec JB le merdier est arrivé. je ne peux plus gérer le son via le bouton du kit because ça lance à chaque fois google seach en vocal. m'en fout de la recherche vocale.
tout essayé en désactivations et autres mais au final ça me parasite toujours les fonctions jays.

sinon, la gestion des dossiers me plait +++ mais j'avoue que j'ai hésité à retourner sous ICS à cause du bug avec le kit.
hésitation pour retourner aussi sous cyanogen (gs2 cyanogen 9 in memoriam) mais la perte potentielle de la radio me fait hésiter (même si solution en appli).

si quelqu'un sait comment désactiver toutes les synthèses de google search en me laissant quand même le widget de recherche je suis preneur.

bonne soirée à tous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 124

Je sais désactiver google now (ouvrir "search", puis menu et désactiver) en laissant le widget "search" mais à priori, ce n"est pas ce que tu veux ?
Si ?

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 125

Tenshi a dit:

bigsmile coool lool lool lool :!:

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 126

Erik-le-rouge a dit:
Je sais désactiver google now (ouvrir "search", puis menu et désactiver) en laissant le widget "search" mais à priori, ce n"est pas ce que tu veux ?
Si ?

j'ai fait ce que tu m'indiques et je viens de le refaire, bah même quand je coche "désactiver", j'ai droit à la recherche vocale qui démarre avec un clic du Kit piéton.
j'ai même désactivé tous les trucs vocaux, désinstallé, réinstallé, et cette "aide"vocale reste toujours.

j'ai dû acheter un téléphone "parleur".

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 127

Je suis désolé, je creuse, mais sans kit piéton en ma possession c'est difficile de comprendre d'ou cela peut venir...
Néanmoins je vais me rencarder voir si le pb est connu.
cordialemet

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 128

Oh ne te prends pas trop la tête.
Mon kit est le jays machinchose et à priori il est géré via l'appli jays sur le store.
Si ça se trouve après une mise à jour de l'appli...
Bref c' est pas mortel.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 129

Oki; ben tiens nous au jus, alors !
Si je trouve quelque chose, je bip !

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 130

Merci à toi.
À+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 131

niconurse a dit:
Merci à toi.
À+
:D J'avais pas lu ta signature !!! R.I.P. galaxy S2... :?
Et le S3 rouge, il déchire vraiment ? Est-il lisse brillant comme le blanc, ou bien "rayé" comme le bleu et le titanium ?
Une 'tite photo de la coque arrière.. ;)

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 132

Lisse. Totalement lisse et brillant.
Il fait son petit effet.
Par contre la couleur réelle est assez foncée et tire plutôt vers sang de bœuf
Pour la photo faudrait que je regarde comment la poster.

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
  • #2 133

Bonjour,

Voila, je viens vous trouver car je galère un peu dans les Rom officiel.

Je suis en ce moment sur ICS 4.0.4 LFB et Kernel Siyah 1.5.3

J'aimerai passer a une rom officiel si possible dans un premier temps et JB mais comment m'y prendre?

Je dois unroot avant ou pas besoin ? avant d'installer la nouvelle Rom, un wipe ou autre, j'ai lu un wipe qui était mauvais sur ICS, est-ce exact?

Pour la Rom, je suis de Belgique, je peux prendre n'importe quel JB ou une en particulier? et si pour compléter mon aide, si vous avez un lien, ça serait super.

Après ça, je dois root et c'est pas le même que ICS, je dois prendre le Siyah pour JB, mais sinon, y a meilleur que celui la?

Après je pense essayer une Omega, la V31 pour l'instant, vous en pensez quoi ?

Excusez pour la signature, mais je ne peux la compléter vu que je suis occuper de changer.

Merci pour l'aide apportée et dès que j'ai fais cela je met ma signature a jour.

A bientôt.

Didier

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 134

Alors je te conseille d'alors de faire wipe puis flash puis wipe.
Cash tu flashe, tu peux y aller après le premier wipe. Pas besoin d'enlever le Root. Tutoriel en page 1 mais fais les wipe avant et après c'est mieux. (Nécessaire même).
Pour la rom la française fonctionne très bien mais sinon va sur samfirmware tu trouveras ton bonheur sans aucun doute.
À toi de jouer...

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
  • #2 135

Merci pour ta réponse, mais j'ai lu un problème dans les wipe sur ICS, je me trompe? car je tiens pas tout foutre en l'air il va de soit ;)

Donc, faire un wipe, mais tous? cache,Dalvik ?

Pour la rom, j'ai vu celle la : 4.1.1 PDA I9300XXDLJ2 CSC I9300XEFDLJ2 pas de problème connu ? j'ai regarder dans rom française, donc s'il y a mieux, me faire un petit signe ;)

Par contre, tu me dit pour le root de laisser, mais comme c'est un Siyah pour ICS, je vais devoir mettre pour Jelly Bean, cela va pas poser de problème de mettre au dessus?

Sinon je pensais simplement a une chose, ça prend peu de temps, je remet une ICS stock et cela enlève le root je suppose et ensuite je met une rom JB et la Root avec le Siyah adapté pour cette version, pas mieux?

Je préfère poser plusieurs questions que trop peu et partir vers la bêtise.

Merci

C

choubaka77

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 136

jai un galaxy ace 1 , je peut prendre la rom du 3 et la mettre sur le 1 ou pas ? merci

G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #2 137

Je pense que tu t'es trompé d'endroit pour poster. ICI tu es un sujet sur les Roms officielles pour le Samsung Galaxy S3 I9300

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 138

@ Twinox
Alors le wipe factory va effacer toutes tes données. Mais tu auras auparavant pris soin de tout sauvegarder : sauvegarde des contacts et apps dans google par simple synchronisation. Puis tu synchro tes photos avec dropbox par exemple mais le mieux est de les récupérer avec le câble à l'ancienne.
Puis wipe - flash - re wipe et la tu peux remettre le kernel siyah adapté si tu le souhaite. Voir tutoriel page 1 pour le flash. La dernière version Française de Jelly Bean présente en page 1 est fiable, elle tourne sans aucun souci ni perte d'autonomie (au contraire! ) sur mon S3 depuis le jour de sa sortie et j'en suis très content.

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
  • #2 139

oxagal a dit:
@ Twinox
Alors le wipe factory va effacer toutes tes données. Mais tu auras auparavant pris soin de tout sauvegarder : sauvegarde des contacts et apps dans google par simple synchronisation. Puis tu synchro tes photos avec dropbox par exemple mais le mieux est de les récupérer avec le câble à l'ancienne.
Puis wipe - flash - re wipe et la tu peux remettre le kernel siyah adapté si tu le souhaite. Voir tutoriel page 1 pour le flash. La dernière version Française de Jelly Bean présente en page 1 est fiable, elle tourne sans aucun souci ni perte d'autonomie (au contraire! ) sur mon S3 depuis le jour de sa sortie et j'en suis très content.

Merci a toi ! ;)

Oui pour la sauvegarde cela est déjà fait, donc pas de soucis.

Je vais prendre cette version la alors, il est vrai que j'ai vu pas mal de soucis avec celle que j'ai cité.

Bonne journée.

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 140

Twinox a dit:
oxagal a dit:
@ Twinox

Merci a toi ! ;)

Oui pour la sauvegarde cela est déjà fait, donc pas de soucis.

Je vais prendre cette version la alors, il est vrai que j'ai vu pas mal de soucis avec celle que j'ai cité.

Bonne journée.

Bonjour, j'ai vu sur le forum que la version 4.0.4 d'ICS présentait un bug avec les wipe, a mon avis il vaut mieux flasher la rom JB et faire tous les wipe apres installation , pour le root de tt façon après une passage a une rom stock tu le perd, il faut le refaire , la démarche a suivre a mon avis est la suivante :
installer et lancer triangle away pour virer les modif sur le téléphone " remettre le compteur de flash a 0 + et le statut en normal"
flasher la rom JB
wipe cache / date / batterie et dalvilcach
re démarrer et rerooter " ne pas prendre les fichier root ICS , il faut impérativement ce de JB
voila si un expert peu me corriger ...!
bonne chance

O

only4you

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #2 141

Bonjour, je suis sous la couche opérateur SFR, mon portable et trop long dans ses réponses, l'ouverture de l'application contact prend plus de seconde que les normes;
Est ce que l'utilisation d'une Rom officielle peut résoudre le problème? si oui quelle est la meilleur pour mon S3?

Merci.

apod

apod

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  • #2 142

Slt
Moi je tourne sous la DLJ2 d'octobre
Elle fonctionne très bien

O

only4you

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #2 143

apod a dit:
Slt
Moi je tourne sous la DLJ2 d'octobre
Elle fonctionne très bien

Bonjour,
Avec ou sans surcouche opérateur?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 144

only4you a dit:
Bonjour, je suis sous la couche opérateur SFR, mon portable et trop long dans ses réponses, l'ouverture de l'application contact prend plus de seconde que les normes;
Est ce que l'utilisation d'une Rom officielle peut résoudre le problème? si oui quelle est la meilleur pour mon S3?

Merci.
Salut,
le derniere 4.1.1 en XXDLJ2 est très réactive.
Après pour ta surcouche, faudra rooter et flasher (voir tuto) la rom de ton choix pour la faire disparaitre !
cordialement

O

only4you

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #2 145

Erik-le -rouge, Merci de votre réponse, si je résumé svp même en installant la dernière ROM 4.1.1 la XXDLJ2, ma surcouche SFR ne disparaitra pas ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 146

On se tutoie moussaillon sur mon navire ! :D
Oui, si tu veux enlever ta surcouche, tu devras rooter et flasher une rom "non-opérateur" ;) .
Voilà pour les tutos :
samsung-galaxy-s3-tutoriels-f420.html
cordialement

P

pirhana

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #2 147

Bonjour à tous,

J'aurais souhaiter savoir si le fait de "flasher" mon GS3 avec une rom officielle me ferait perdre ma garantie (CAD est ce que mon téléphone le compterais comme un "flash" dans le compteur de flash ) ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 148

Salut,
oui, mais "triangle away" est là pour remettre le compteur à zéro !
A récupérer sur le playstore !

G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #2 149

J'ai flashé mon SGS3 plusieurs fois avec des Roms officielles téléchargées ICI pour essayer de résoudre un problème de son sur le téléphone.
Finalement, il est parti au SAV, mais ça ne m'a posé aucun problèmes de garantie.

J'ai d'ailleurs posé la question au gars du SAV quand je suis allé chercher et il m'a dit que du moment qu'il s'agissait de Roms officielles, qu'il n'y avait aucun problèmes.
Par contre, il m'a dit qu'ils venaient de recevoir une note de chez Samsung pour que tous ceux qui étaient Rootés soient systématiquement refusés.
D’après ce que j'ai compris, avant ils fermaient un peu les yeux...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 150

Oui, pour ça le fait de mettre rom d'origine + reset "triangle away" = invisible pour le SAV.

G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #2 151

J'ai fait aucun "triangle away" et il est passé en garantie

P

pirhana

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
  • #2 152

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhaite une bonne soirée

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 153

gsxzera a dit:
J'ai fait aucun "triangle away" et il est passé en garantie
Tant mieux ;) !
Bonne soirée à tous.

G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #2 154

Au fait, comment on le voit ce fameux compteur ?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 155

gsxzera a dit:
Bonjour flasher une rom stock ne change pas le statut ni le compteur... seuls le root et les autres flash via recovery de rom custums ou autres fichiers zip le font. Pour remettre a 0 et statut normal faut TA pour remettre le compteur a 0 et remettre derriere une rom stock avec les wipe,je pense.

Le statut est consultable en mode recouvery et sur parametres / a propos du telephone

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 156

walaoui a dit:
gsxzera a dit:
Bonjour flasher une rom stock ne change pas le statut ni le compteur... seuls le root et les autres flash via recovery de rom custums ou autres fichiers zip le font.
Salut,
pour flasher, il faut être root de toutes façon... ;)

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 157

bonjour je suis nouveau dans ce forum qui a mon gout et tres sympa bon voila pour tout vous dire je viens de quitte la pomme pour me remetre sur android ....
je viens d acquerir un galaxy s 3 avec une room surplu orange c la room bvlh1 j aimerai flashe la bete mais un peu trop flou tel non roote pour preciser quelle room pouver vous me proposer merci j attend votre reponse et est ce que je peux mettre une room sfr par exemple car mon forfait et chez sfr et non orange merci d avance

G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #2 158

Erik-le-rouge a dit:
pour flasher, il faut être root de toutes façon... ;)
Je vois que j'ai besoin de familiariser avec les termes
:)

Il faudra que cherche quelle sont les différences entre flasher et changer de Rom avec odin.

Merci pour les infos.

O

only4you

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #2 159

Le fichier que j'ai récupéré
I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5
.md5 est ce normal ? ou dois je le mettre ?
Merci

oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
  • #2 160

only4you a dit:
Le fichier que j'ai récupéré
I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5
.md5 est ce normal ? ou dois je le mettre ?
Merci
Bonjour.
Dans Odin tu le mets dans PDA. Suis le tutoriel en page 1 et tout ira bien. wink

Twinox

Twinox

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
  • #2 161

Bonjour, j'ai vu sur le forum que la version 4.0.4 d'ICS présentait un bug avec les wipe, a mon avis il vaut mieux flasher la rom JB et faire tous les wipe apres installation , pour le root de tt façon après une passage a une rom stock tu le perd, il faut le refaire , la démarche a suivre a mon avis est la suivante :
installer et lancer triangle away pour virer les modif sur le téléphone " remettre le compteur de flash a 0 + et le statut en normal"
flasher la rom JB
wipe cache / date / batterie et dalvilcach
re démarrer et rerooter " ne pas prendre les fichier root ICS , il faut impérativement ce de JB
voila si un expert peu me corriger ...!
bonne chance[/quote]

Merci a toi, il me semblait bien avoir lu un soucis de ce coté la, je vais suivre tes conseils.

Je viens de passer la nuit chez mon amie et il est vrai qu'entre ICS et JB y a pas photo, plus rapide, plus fluide et pourtant j'ai hésité, maintenant plus du tout.

Bonne journée. ;)

M

Membre supprimé 28235

• #2 162

J'ai entendu parler d'une 4.1.2 ce matin pour les jours a venir mais avec très peu de modifications utiles.

La 4.2 serait aussi dans les tuyaux ? Ca promet et ça bouge en ce moment !!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 163

Oui, la 4.1.2 pour la fin d'année !
Je crois qu'il y a le fameux écran partagé avec.

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 164

herogei a dit:
J'ai entendu parler d'une 4.1.2 ce matin pour les jours a venir mais avec très peu de modifications utiles.

La 4.2 serait aussi dans les tuyaux ? Ca promet et ça bouge en ce moment !!

Bonjour,

Si tu veux profiter de la 4.1.2, la Rom CM10 en nightly est de base 4.1.2.
Je l'ai montée sur un SGS, elle fonctionne du tonnerre.
J'attends encore un peu pour la monter sur mon SGS3.
Pour la 4.2, je crois que google a libéré le code, si tel est le cas, la Rom CM10 ou 11 je ne sais pas, ne va pas tarder à paraître.

à+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 165

La CM 10 est déjà dispo, mais c'est du 4.1.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cadox ;) !

O

only4you

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #2 166

Opération réussie sans problème. merci a vous tous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 167

De rien : client satisfait = forum comblé !

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 168

Erik-le-rouge a dit:
La CM 10 est déjà dispo, mais c'est du 4.1.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cadox ;) !

IL faut chercher au bon endroit :

Celle-ci est pour le i9000 et c'est bien du 4.1.2

Pour le i9300, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas essayé, mais ça me démange,

Comme le retour de Cyanogen vers stock est délicat (cmw en v6 etc..Pb avec le restore nandroid) je suis prudent.

Sur le i9000 je m'amuse avec les différentes Roms avec plus ou moins de réussite, mais cela n'est pas grave, un coup de 2.3.6 et ça repart.

Je précise les CM, ce sont des nightly
à+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 169

Merci pour ces précisions !

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 170

Bonjour à tous voilà j aimerai avoir un petit coup de main voilà j ai un galaxy s3 que je vient d acquérir il et desimlocker je suis chez sfr et le portable à une room orange surplu icône orange la room s appelle version de la bande passantei9300bvlh1 Kernel 3.0.15-1029495 dpi@hp23#1 numéro version imm76d i9300bvblh2 est ce qu il faut d abord que je root mon s3 et si oui avec quelle fichier je le root et qu'elle room me proposez vous? Merci d avance

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 171

Erik-le-rouge a dit:
Merci pour ces précisions !

Bonjour,
J'ai oublié de te dire que sur la CM10, Cyanogen a intégré la fonction "OTA", ce qui est bien pratique car il suffit comme pour une stock de vérifier l'état des mises à jour (dans "à propos/Mises à jour Cyanogen") et de choisir de les installer.
Cela évite de télécharger, lancer le zip etc....
Si tu veux vraiment t'amuser avec cette CM10 (en Nightly) il y en une nouvelle pratiquement chaque jour.
Il faut néanmoins faire attention aux Nightly, il y a quelque fois des régressions.
Si tu te lances, j'aimerais bien avoir tes impressions.

cdlt

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 172

Exodiia38 a dit:
Bonjour à tous voilà j aimerai avoir un petit coup de main voilà j ai un galaxy s3 que je vient d acquérir il et desimlocker je suis chez sfr et le portable à une room orange surplu icône orange la room s appelle version de la bande passantei9300bvlh1 Kernel 3.0.15-1029495 dpi@hp23#1 numéro version imm76d i9300bvblh2 est ce qu il faut d abord que je root mon s3 et si oui avec quelle fichier je le root et qu'elle room me proposez vous? Merci d avance
Bonjour,

Suis le tuto en page 1 et inutile de rooter ton tel si tu veux simplement virer la surcouche Orange.

Dernière ROM française: LJ2.

Si tu veux rooter ton tel après, reviens vers nous.

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 173

Merci angadrem pour ta réponse aussi rapide c une room Samsung donc j aurai un menu Samsung c ça????le root au final ça sert à quoi???

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 174

Salut,
le menu samsung tu l'as forcément, même avec surcouche : la surcouche, c'est ton logo de démarrage, et tes icones orange entre-autres...
Le root te donne les droits "super utilisateur" (ou administrateur) : plein de possibilités, et d'accès ouverts en somme !

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 175

J adore ce forum toujours quelqu un qui répond rapidement alors
Si je flash en lj2 comme me dit de faire angadrem je reste sur une room orange quand même mais sans le surplus d icône c ça ???desole si je pose des questions un peu facile pour certain mais je préfère jouer la sécurité et être sur de ce que je fais????

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 176

La XXDLJ2 de son vrai nom, n'est pas une rom orange : elle est sans surcouche opérateur. Toutefois, si tu possèdes déjà une surcouche orange, tu la conservera, et tu sera aussi en LJ2 !
Ex : MOI : j'ai acheté le tèl sans surcouche (chez phonehouse), mais ma sim est "orange" et je suis passé dernièrement en DLJ2 = toujours pas de surcouche, toujours accueil samsung et en XXDLJ2, donc à jour !
;)
Voilà de quoi alimenter ton dimanche (merci à l'auteur, qui se reconnaitra sûrement) :
"La ROM de votre téléphone est composée de tout l'ensemble du système d'exploitation : c'est la programmation de base de votre téléphone.
Il existe donc des roms différentes pour chaque téléphone, et donc des roms destinées à votre Galaxy S II.
On appelle une rom aussi un firmware
Plusieurs types de roms :
- Les roms opérateurs :
Vous avez par exemple acheté votre SII chez SFR, vous avez les applis SFR installées dedans, le logo sfr au démarrage etc...
- Les roms stock :
Ce sont les roms officielles Samsung, que vous trouverez régulièrement sur le forum au fur et à mesure de leurs sorties. Ces roms ne contiennent donc pas de logos ou d'applications opérateurs. Elles sont mises à jour régulièrement et améliorées au fur et à mesure des retours utilisateurs.
Ce sont des roms Odexed: Firmware avec des applis sous forme d'apk, pour gagner de la place.
- Les roms customs :
Les roms customs (customisées) sont des roms crées par des développeurs comme vous et moi qui passent un temps énorme pour optimiser au maximum les performances de votre téléphone, tels la gestion de l'autonomie, le design, la rapidité etc... En général, les roms customs sont beaucoup plus abouties que les roms Samsung. Ces roms ne sont pas officielles.
Ce sont des roms Deodexed: Firmware avec des applis décompressées, pour avoir la possibilité de les retravailler.
De quoi est composée une ROM ?
Parfois une rom est composée de 3 fichiers (les 3 suivants) ou d'un seul fichier qui contient les 3 à l'intérieur (PDA).
Une partie PDA
Tout le système d'exploitation est à l'intérieur, c'est le fichier principal; le plus lourd en taille. Son nom est aussi appelé CODE.
Une partie PHONE
La partie PHONE, souvent appelé MODEM contient les éléments utiles à la gestion du téléphone proprement dite, réseau et signal. C'est donc cette partie qui permet de recevoir et d'émettre des appels et la gestion de votre réseau.
La partie CSC
Le CSC contient les informations de réglages du téléphone par opérateur ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale (par pays) et les logiciels ajoutés par les opérateurs.
Par exemple prenons une rom opérateur Bouygues , seul le CSC opérateur sera à l'intérieur."
Cordialement

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 177

dernière petite question Erik le rouge déjà merci des info donc est ce que je passe en xxdlj2 je pers tout ce que jai dans mon portable contact applications etc ???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 178

Si tu fais une synchronisation Google, pas de perte contacts, calendrier, réseau social, internet, il etc
Tes applis tu les retrouves via le Store.
Tu perds éventuellement tes réglages persos.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 179

Et cela dépends si tu fais une wipe (reset) ou pas..ce n'est pas obligé dans la mesure ou ton tèl est d'origine.
Donc avec le tuto du flash via "odin", aucune crainte, et comme dit angadreme, tu peux prendre encore plus de précaution !
cordialement

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 180

ey voila tout c est bien passer je suis en 4.1.1 xxdlid xxdlj2 merci encore pour les conseils qu est ce ue je peux ameliorer maintenant si je root ca va m apporter quoi de plus o final???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 181

Bonjour

Avec les droits administrateur tu peux gérer à peu près tout dans ton tel. Changer de ROM, modifier le Kernel pour gérer le processeur, la carte graphique, l'écran, il etc
Ça te permet une customisation hyper poussée et précise.

U

unes99

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 182

Bonjour
S'ils vous plait, j'ai un soucis, voila apropos de mon téléphone :
*Samsung galaxy S3
*Version android : 4.0.4
*Version de la bande de base : I9300XXLH1
*Version Kernel : 3.0.15-928452
*Numero de la version : IMM76.I9300XXBH3

Je veux installer la rom officielle France :
Android 4.1.1
- I9300XXDLJ2 Octobre 2012

est ce que c'est pas dangereux pour le phone? (eviter de perdre mon S3)
Merci beaucoup

S

Swenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 183

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je devrais recevoir mon S3 demain :D!!! Trop content de mon achat ;)

Par contre, je suis chez bouygues et cette fois je voudrais me lancer a supprimer la surcouche logiciel de bouygues pour mettre la rom officielle de samsung.

En lisant le début de ce sujet j'avais pensé qu'en mettant juste la dernière rom officielle samsung je pouvais virer la surcouche opérateur mais Erik-le-rouge semble dire le contraire dans ces dernières interventions alors je ne suis plus sur de tout comprendre.

Que dois-je faire exactement pour supprimer la surcouche opérateur?

Pour information je viens de télécharger :
- Odin3_v3.04.rar
- I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF.zip

Merci d'avance pour vos réponses :) !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 184

unes99 a dit:
Bonjour
S'ils vous plait, j'ai un soucis, voila apropos de mon téléphone :
*Samsung galaxy S3
*Version android : 4.0.4
*Version de la bande de base : I9300XXLH1
*Version Kernel : 3.0.15-928452
*Numero de la version : IMM76.I9300XXBH3

Je veux installer la rom officielle France :
Android 4.1.1
- I9300XXDLJ2 Octobre 2012

est ce que c'est pas dangereux pour le phone? (eviter de perdre mon S3)
Merci beaucoup
Absolument aucun danger, il s'agit d'une ROM officielle, proposée par Samsung lui-même qui plus est.

@ Swenn,

Tu mets le fichier .tar dans la case PDA de Odin et tu peux flasher cette ROM qui fera sauter ta surcouche Bouygues.

S

Swenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 185

Nice :D ! Merci Angadreme

Je passe à l'action dès que j'ai reçu mon tel :)!

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 186

bonjour a tous, pour le moment je suis en rom orange root pour desimlock avec unlocke sim chépukoi(je suis chez sfr) si je passe par odin je perd mon cmw je peu par exemple le lancer directement par le cwm avec la combinaison de touches ? vais je perdre mon desimlockage ?

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 187

angadreme peut tu me donner un lien pour roote mon s3 suite a la modification de ma room je suis maintenant en xxdlj2???
Merci d avance

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 188

metal56 a dit:
bonjour a tous, pour le moment je suis en rom orange root pour desimlock avec unlocke sim chépukoi(je suis chez sfr) si je passe par odin je perd mon cmw je peu par exemple le lancer directement par le cwm avec la combinaison de touches ? vais je perdre mon desimlockage ?
GalaxSim Unlock ne te fera pas sauter ton root, no souci ;)
Nul besoin d'Odin, c'est sur le Store.

Exodiia38 a dit:
angadreme peut tu me donner un lien pour roote mon s3 suite a la modification de ma room je suis maintenant en xxdlj2???
Merci d avance
Le voilà: http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-t18020.html

E

Evrashu

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
  • #2 189

Merci et ca passe propre, finit mes larmentations avec Kies

zarma90

zarma90

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #2 190

Bonsoir,
Je vis en Chine actuellement et je me suis acheté un S 3 en version locale;
j'ai installé la version officielle 9300XXBLFB mais je ne suis jamais arrivé à finaliser l'installation avec ODIN, à chaque fois
Installation failled. pour le redémarré j'ai utilisé une Rom android 4.04
il a redémarré, mais depuis le service message ne fonctionne plus et le clavier est en azerty, mais il tape en qwerty. mais j'ai la solution avec double langage.
Quelle solution me proposez vous pour pouvoir retrouver mes SMS.
Merci d'avance de vos réponse.
Zarma90
posting.php?mode=reply&f=419&t=17331#

T

thialis

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #2 191

Je pense avoir le même problème que Zarma90
Je viens de faire la MAJ Android 4.1.1 - I9300XXDLJ2 Octobre 2012 (Zone France)

Mon téléphone quand à lui est bien Français, mais malgré un clavier affiché en FR c'est du Qwerty...
Une solution ?

Je test d’installer la Version Europe des qu'elle a fini de télécharger.

EDIT : Toujours le même problème après réinstalle en version Europe, ça ne vient donc pas de la.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 192

Bonjour

Je vous conseille un autre clavier dispo sur le Store car il semble que ce soit récurrent sur la LJ2. As-tu fait wipe data /factory reset, wipe cache et advanced /wipe dalvik après l'installationde ta ROM ? Essaie tout de même mais sauvegarde bien tes données avant.
Pour la ROM sous ICS en revanche, bizarre. Prends l'application Go sms sur le Store et mets-toi éventuellement en LJ2 pour être à jour.

T

thialis

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #2 193

Je préfère éviter le Wipe si possible pour garder mes données et surtout éviter de Briquer malencontreusement mon téléphone dont je n'ai aucune garantie puisque acheté à un particulier.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 194

Si c'est un S3, pas de risque de brick. Tu peux le faire sans le wipe des données aussi par exemple.
Mais surtout fais le comme tu le sens, je te comprends. Il ne t'a pas filé la facture le vendeur ? Galère...

T

thialis

Membre
Inscrit
12 Août 2012
  • #2 195

J'ai la facture, mais bon je fait attention quand même :)
j'ai installé SwiftKey + root +desimlock est tout est niquel Swiftkey est même très bien en faite ;)

Bonne journée

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
  • #2 196

je comprend pas pourquoi certains s'obstinent encore à flasher avec le pc ou ce bête KIES il suffit de mettre le fichier .tar sur la carte mémoire lancer mobile odin et flasher le tour est joué ça m'a pris 2 minutes hier..

P

perleandaman

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
  • #2 197

Bonjour je vis en Thailande,mon galaxy SIII est deja sous jelly bean depuis hier mais malheureusement il est impossible de changer la langue pour mettre le francais ce qui ne me derange pas puisque je parle a peu pres bien l'anglais,mais la plupart des SMS que j envoie sont en francais et l'ecriture predictive est en anglais de meme s-voice est en anglais ce qui n'est pas pratique.Y a t il un moyen de faire fonctionner ces logiciels en francais ou dois-je flasher la rom pour mettre une rom francaise?
De plus mon telephone n est pas roote donc en parcourant ce forum j ai vu que plusieurs utilisateurs conseillaient de faire des "wipes" et d'effacer pas mal de choses au prealable mais j'avoue que je suis un peu depasse...si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je l'en remercie d'avance

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 198

Bonjour tout le monde voila jai acheter mon gs3 chez sosh g mon forfait chez eux aussi et je voudrais enlever la surcouche operateur et mettre la derniere maj jelly bean car jje ne peut toujours pas la faire, je precise que je suis nouveau dans le monde dandroid et que jai un peu du mal avec tout les thermes de rom officiel, nu, opperateur, ect je ne voudraisurtou pas faire nimporte quoi avec mon telephone

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 199

Tu suis le tuto rhums et ce sera impec ;) Suis bien les étapes 1 par 1

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 200

perleandaman a dit:
Bonjour je vis en Thailande,mon galaxy SIII est deja sous jelly bean depuis hier mais malheureusement il est impossible de changer la langue pour mettre le francais ce qui ne me derange pas puisque je parle a peu pres bien l'anglais,mais la plupart des SMS que j envoie sont en francais et l'ecriture predictive est en anglais de meme s-voice est en anglais ce qui n'est pas pratique.Y a t il un moyen de faire fonctionner ces logiciels en francais ou dois-je flasher la rom pour mettre une rom francaise?
De plus mon telephone n est pas roote donc en parcourant ce forum j ai vu que plusieurs utilisateurs conseillaient de faire des "wipes" et d'effacer pas mal de choses au prealable mais j'avoue que je suis un peu depasse...si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je l'en remercie d'avance
Bonsoir,
peux-tu mettre la signature de ton tèl, pour qu'on puisse déjà savoir avec quoi tu joues (paramètres/a propos).
Ensuite, il faudra être "root" pour ensuite éventuellement flasher la nouvelle ROM (pour être en français), mais attendons ta signature.
cordialement

Haut Bas