Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930
La XXDLJ2 de son vrai nom, n'est pas une rom orange : elle est sans surcouche opérateur. Toutefois, si tu possèdes déjà une surcouche orange, tu la conservera, et tu sera aussi en LJ2 !
Ex : MOI : j'ai acheté le tèl sans surcouche (chez phonehouse), mais ma sim est "orange" et je suis passé dernièrement en DLJ2 = toujours pas de surcouche, toujours accueil samsung et en XXDLJ2, donc à jour !
Voilà de quoi alimenter ton dimanche (merci à l'auteur, qui se reconnaitra sûrement) :
"La ROM de votre téléphone est composée de tout l'ensemble du système d'exploitation : c'est la programmation de base de votre téléphone.
Il existe donc des roms différentes pour chaque téléphone, et donc des roms destinées à votre Galaxy S II.
On appelle une rom aussi un firmware
Plusieurs types de roms :
- Les roms opérateurs :
Vous avez par exemple acheté votre SII chez SFR, vous avez les applis SFR installées dedans, le logo sfr au démarrage etc...
- Les roms stock :
Ce sont les roms officielles Samsung, que vous trouverez régulièrement sur le forum au fur et à mesure de leurs sorties. Ces roms ne contiennent donc pas de logos ou d'applications opérateurs. Elles sont mises à jour régulièrement et améliorées au fur et à mesure des retours utilisateurs.
Ce sont des roms Odexed: Firmware avec des applis sous forme d'apk, pour gagner de la place.
- Les roms customs :
Les roms customs (customisées) sont des roms crées par des développeurs comme vous et moi qui passent un temps énorme pour optimiser au maximum les performances de votre téléphone, tels la gestion de l'autonomie, le design, la rapidité etc... En général, les roms customs sont beaucoup plus abouties que les roms Samsung. Ces roms ne sont pas officielles.
Ce sont des roms Deodexed: Firmware avec des applis décompressées, pour avoir la possibilité de les retravailler.
De quoi est composée une ROM ?
Parfois une rom est composée de 3 fichiers (les 3 suivants) ou d'un seul fichier qui contient les 3 à l'intérieur (PDA).
Une partie PDA
Tout le système d'exploitation est à l'intérieur, c'est le fichier principal; le plus lourd en taille. Son nom est aussi appelé CODE.
Une partie PHONE
La partie PHONE, souvent appelé MODEM contient les éléments utiles à la gestion du téléphone proprement dite, réseau et signal. C'est donc cette partie qui permet de recevoir et d'émettre des appels et la gestion de votre réseau.
La partie CSC
Le CSC contient les informations de réglages du téléphone par opérateur ainsi que le logiciel de reconnaissance vocale (par pays) et les logiciels ajoutés par les opérateurs.
Par exemple prenons une rom opérateur Bouygues , seul le CSC opérateur sera à l'intérieur."
Cordialement