ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 201
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I930

perleandaman a dit:
Bonjour je vis en Thailande,mon galaxy SIII est deja sous jelly bean depuis hier mais malheureusement il est impossible de changer la langue pour mettre le francais ce qui ne me derange pas puisque je parle a peu pres bien l'anglais,mais la plupart des SMS que j envoie sont en francais et l'ecriture predictive est en anglais de meme s-voice est en anglais ce qui n'est pas pratique.Y a t il un moyen de faire fonctionner ces logiciels en francais ou dois-je flasher la rom pour mettre une rom francaise?
De plus mon telephone n est pas roote donc en parcourant ce forum j ai vu que plusieurs utilisateurs conseillaient de faire des "wipes" et d'effacer pas mal de choses au prealable mais j'avoue que je suis un peu depasse...si quelqu'un a la gentillesse de m'aider je l'en remercie d'avance
Là ROM France est la LJ2...tuto en page1.
Pour le clavier, prends-en un tel que SwiftKey que tu customises à souhaits.

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 202

salut à toute la communauté!!!!
je suis de retour sur le forum après un petit tps d'absence, j'ai rattrapé mon retard et visiblement à par les dépannage minute, plus trop d'évolution pour le S3.
Nous allons devoir attendre la fin de l'année (voir début année prochaine) pour voir des évolutions majeur, n'est ce pas ???
au faite, comment va s'appeler la prochaine ROM ??

;)

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #2 203

Salut, la prochaine version 4.2 s'appellera.... Jelly beam ! Choix bizarre de la part de Google sinon celle d'après sera key limes pie je croit

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 204

Pour KLP, je confirme, et pour la 4.2, je ne le savais pas...

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 205

olivierdo a dit:
je comprend pas pourquoi certains s'obstinent encore à flasher avec le pc ou ce bête KIES il suffit de mettre le fichier .tar sur la carte mémoire lancer mobile odin et flasher le tour est joué ça m'a pris 2 minutes hier..

Bonsoir,Parce que Odin est excellent et gratuit et que l'on a pas toujours envie de dépenser son argent en applis..donc ce n'est pas de l'obstination mais tout simplement du bon sens et chacun est libre de faire ce qu'il veut .smile
Amicalement...

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 206

Salut tout le monde es que si je prends la derniere rom officiel de samsung esque ma surcouche orange seras supprimer ? car je ny connait absolument rien, de plus je voulais savoir ce que cest que wipe et esque je pourais changer de rom depui mon tel a nimporte quel moment, aussi pour ce qui concerne les futur maj coment devrai je faire? Help mee please je suis perdu lolXD

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 207

Salut tout le monde jai oublier de demander par rapport a ma signature es que quelquun pourrais me conseiller comment faire pour que mon galaxy s3 soit a 100% de ses performence car pour linstantmeme pour regarder une video youtube sa deviens galere meme en wifi... donc pour le reste jimagine ke la surcouche y est pour quelque chose...

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 208

bonjour je viens de faire le root de mon galaxy s 3 en suivant le liens que m as donner angadreme donc je resume j ai l icone supersu qui est apparue j ai telecharger titanium backup pour verification du root je ca ne fonctionne pas il me demande de verifier si votre ROM et roote et inclus busybox que faire ???
JUSTE POUR RAPPEL J AI FLASHER EN ROOM XXDLJ2 Y A DEUX JOUR MERCI D AVANCE
Edit : je crois que j ai regler mon probleme j ai supprimer titanium backup je l ai reinstale la ou je n avais pas mis GRANT c pour ca donc maintenant plus de phrase demander donc ca veut dire que je suis roote???MERCI D AVANCE
si je suis roote que puis je faire maintenant ??? COMMENT PROCEDER pour installer autre chose dans le s3??

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #2 209

rhums evite les doubles post c'est pas très bien vu ici fait "édit" et complete ton post, et par la même occasion fait un effort sur l'orthographe c'est plus facile a lire et a comprendre
Merci pour tout le monde

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 210

bonjour a tous voila je reviens vers vous je viens de finaliser le root de mon galaxy s 3 j ai bien les icônes qui sont apparues sur mon menu petite questions est ce je peux mettre maintenant une Room de mon choix un kernel de mon choix ou est ce qu il y a un kernel pour chaque room ???
DÉSOLER pour les fautes d orthographe merci d avance pour vos réponse

operateur SFR
N de mobile GT-I9300
Version de la bande passante I9300XXDLID
Kernel 3.0.31-319653 se.infra@SEP-67#1
Numero de version JRO03C.I9300XXDLJ2

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 211

Certaines rom ont leur kernel associés mais tu peut en trouver d'autres qui sont compatibles et pour cela le forum est très bien fourni..amicalement...

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 212

Exodiia38 a dit:
bonjour a tous voila je reviens vers vous je viens de finaliser le root de mon galaxy s 3 j ai bien les icônes qui sont apparues sur mon menu petite questions est ce je peux mettre maintenant une Room de mon choix un kernel de mon choix ou est ce qu il y a un kernel pour chaque room ???
DÉSOLER pour les fautes d orthographe merci d avance pour vos réponse

operateur SFR
N de mobile GT-I9300
Version de la bande passante I9300XXDLID
Kernel 3.0.31-319653 se.infra@SEP-67#1
Numero de version JRO03C.I9300XXDLJ2

salut, attention pour le choix et les reglages kernel...... il faut trouver le bon compromis entre autonomie et puissance ..... pas tjrs facile à calibrer. il y a un topic pour les kernel je crois??

PS: complète ta signature profil plutôt que de l'écrire dans ton message tongue
;)

E

Exodiia38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
  • #2 213

MERCI pour les reponses toujours aussi rapide sur ce forum UN GRAND MERCI A TOUS ;) ;) ;) ;)

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 214

Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment faut il faire pour instalé les driver usb? Cela ne se fait il pas automatiquement?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 215

Lance Kies il t’installera les drivers. Mais après ne l'utilise pas.

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 216

Merci lucas d'accord alors je les ai deja vu que jai deja effectuer une maj sur kies? De plus jaurais voulu savoir si le fait de suivre le tuto vas enlever ma surcouche orange, si avant il faut que je desimlock mon mobile ? Désolé mais jai tout un tas de question a poser qui reste encore sans reponses, je prendrais plus le temps dimanche daller sur le forum depuis mon pc car je doit aller au travail la. Merci davance

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 217

Si tu installes unr om de ce tuto t n'auras plus de surcouche en effet et pas obligé de le desimlocker ;)

zarma90

zarma90

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #2 218

Bonsoir, veuillez excuser mon ignorance mais pouvez vous m'éclairer sur le "WIPE" je débute
Merci d'avance
Zarma90

angadreme a dit:
Bonjour

Je vous conseille un autre clavier dispo sur le Store car il semble que ce soit récurrent sur la LJ2. As-tu fait wipe data /factory reset, wipe cache et advanced /wipe dalvik après l'installationde ta ROM ? Essaie tout de même mais sauvegarde bien tes données avant.
Pour la ROM sous ICS en revanche, bizarre. Prends l'application Go sms sur le Store et mets-toi éventuellement en LJ2 pour être à jour.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 219

Salut,
pour faire simple, les wipes sont des "reset" des différentes partitions du téléphone : selon le wipe tu effaces tout ou partie de celui-ci...alors attention...
cordialement

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 220

bonjour
je me suis fait mal comprendre dans le message précedent, je suis sous ics, j'ai rooté mons3 et desimlock avec GalaxSim Unlock, j'ai donc le CWM, si je passe sous Jelly Bean officiel, je vais perdre mon root mon cwm et mon desimlock ?
je peux passer installer directement avec le CWM ? merci d'avance de me guider !
merci a tous le monde pour tous ces tutos super bien fait

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 221

metal56 a dit:
bonjour
je me suis fait mal comprendre dans le message précedent, je suis sous ics, j'ai rooté mons3 et desimlock avec GalaxSim Unlock, j'ai donc le CWM, si je passe sous Jelly Bean officiel, je vais perdre mon root mon cwm et mon desimlock ?
je peux passer installer directement avec le CWM ? merci d'avance de me guider !
merci a tous le monde pour tous ces tutos super bien fait

bonjour,je pense que ca dépend de la version JB : si c'est une rom stock "d'origine", ou une custum; les custum se flash via le recovry et tu ne perd pas le root, " chaque rom custum te remet un root avec les CMW , SU et autres, pour ce que j'ai tester" si c'est une rom JB officiel Samsung que tu veux mettre faut passer par odin, et ca enlève le root , faut le refaire ...
et je pense que tu garde ton desimlockage , a vérifier ...

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 222

bon ou qu'elle rom custom tu me conseil ? la difference entre les customs et les officiels ? j'ai besoin de quelques choses de stable j'ai des mails pros, vpn etc

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 223

metal56 a dit:
bon ou qu'elle rom custom tu me conseil ? la difference entre les customs et les officiels ? j'ai besoin de quelques choses de stable j'ai des mails pros, vpn etc

slt, la Omega semble bien ... de ma part je suis toujours retourner a des rom stock, sur les custum t'a plein de possibilité de personnalisation, visuelles et au niveau des performances ... mais je trouve les rom d'origine plus fiable avec un bon compromis performance / tenu de batterie; j'aime bien jouer avec mon portable mais je bosse avec aussi, donc je met la stabilité en priorité ..."après c un point de vu personnel qui n'engage que moi...

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 224

tu conseil plutot un pssage en rom officiel et root, je vais essayer sa le plus tot possible par contre j'install en suivant le tuto de la premiere page avec odin, je root avec le tuto root-clockworkmod-recovery-t18020.html
et puis comme sa je verifie si je perd pas mon desimlock, tel sous orange et moi sfr, pour info pas de changement de kernel ?
kernel 3.0.15 et version i9300bvale4, pas de risque particulier ?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 225

metal56 a dit:
tu conseil plutot un pssage en rom officiel et root, je vais essayer sa le plus tot possible par contre j'install en suivant le tuto de la premiere page avec odin, je root avec le tuto root-clockworkmod-recovery-t18020.html
et puis comme sa je verifie si je perd pas mon desimlock, tel sous orange et moi sfr, pour info pas de changement de kernel ?
kernel 3.0.15 et version i9300bvale4, pas de risque particulier ?

je vois pas l’intérêt de changer de kernel si tu reste en rom stock ! par ailleurs pour les échanges sur le forum il faut utiliser les bouton citer et éditer pour éviter de multiplier les postes ...
bon courage pour ton flash

D

drksen

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #2 226

Bonjour, j ai bien suivi les directives seulement le téléphone reste bloqué sur l'insigne samsung page d'accueil.. Plus moyen de lancer. Une idée?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 227

Slt a tu fait les wipes ?

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 228

Bonsoir,après avoir eu ce genre d'expérience,j'ai tout simplement enlever ma batterie puis je l'ai remise et tout est rentré dans l'ordre....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 229

drksen a dit:
Bonjour, j ai bien suivi les directives seulement le téléphone reste bloqué sur l'insigne samsung page d'accueil.. Plus moyen de lancer. Une idée?
Salut,
ton mode "recovery" fonctionne ?

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
  • #2 230

walaoui a dit:
mais je trouve les rom d'origine plus fiable avec un bon compromis performance / tenu de batterie; j'aime bien jouer avec mon portable mais je bosse avec aussi, donc je met la stabilité en priorité ..."après c un point de vu personnel qui n'engage que moi...

+1
l'autonomie dépasse enfin les 50h avec la nouvelle mise à jour, parfait!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 231

Tu parles de la XXDLID? Certains ont des soucis de temps de chargement avec. ..

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 232

bonjour
bonne surprise après la maj de mon s3 orange ICS passage à jelly bean avec Odin, nickel j'ai rien perdu même mon desimlockage fait avec un log style Voodoo, super rapidité à faire il me reste juste à root
merci à vous tous

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 233

Oui, c'est une rom no wipe que tu as flasher. :)

M

metal56

Membre
Inscrit
29 Août 2012
  • #2 234

au top =) mon S3 est une fusée, le peu que j'ai tester je viens tous jsute de root, superu ok, titanium backup ok tous va bien.
Rom officiel root Jelly Bean, le top, à voir quand même pour cyanogen
merci a vous pour les partages

I

isaacnacer

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
  • #2 235

bonjour aprés avoir installé une rom officiel mon telephone s3 bloc sur samsung
et en mode recovery il y a un triangle rouge que faire ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 236

C'est normal c'est parce que tu l'as rooté. u dois télécharger "Triangle away"

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 237

isaacnacer a dit:
bonjour aprés avoir installé une rom officiel mon telephone s3 bloc sur samsung
et en mode recovery il y a un triangle rouge que faire ?
Des news avec la suggestion de lucas (triangle away) ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 238

+10

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 239

Lucas a dit:
hmm + 10 ?
C'est quoi, mes bons points du jours :mrgreen: ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 240

Non :lol: Pour dire que t'as raison :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 241

:D
On ne peut pas tout savoir...là je me coucherai donc plus intelligent ! ;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 242

:lol: :lol:

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 243

salut à toute la communauté, depuis les changements fait sur mon mobile jai enfin pu supprimer la surcouche orange, maintenant je voudrais instaler la rom officiel samsung jelly bean doctobre 4.1.1 cela pose til un probleme, de plus jaurais voulu savoir quelle est la difference entre le wipe data/factory reset et le wipe cache partition? :roll: jai mis ma signature a jour et voudrais vraiment des conseil de votre part a tous merci davance bigsmile

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #2 244

Bonjour.

Juste un passage pour signaler que la LJ4 était dispo (open europe sur Sammobile).

A+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 245

rhums a dit:
salut à toute la communauté, depuis les changements fait sur mon mobile jai enfin pu supprimer la surcouche orange, maintenant je voudrais instaler la rom officiel samsung jelly bean doctobre 4.1.1 cela pose til un probleme, de plus jaurais voulu savoir quelle est la difference entre le wipe data/factory reset et le wipe cache partition? :roll: jai mis ma signature a jour et voudrais vraiment des conseil de votre part a tous merci davance bigsmile
Aucun problème pour la 4-1-1 ;)
Et voilà pour les wipes :
Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, etc... ne sont pas supprimées.
Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire).
Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs.
Wipe Battery stats --> Tous est dans le nom :3 Il Supprime les statistiques de la batterie.
Voilà, cordialement.

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 246

Ramirez22 a dit:
Bonjour.

Juste un passage pour signaler que la LJ4 était dispo (open europe sur Sammobile).

A+

haaa bien ça !!! faut il attendre un peu avant de la flasher ou on peut déjà le faire??

C

cyr7789

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #2 247

Bonjour
je vient d'avoir mon S3 version 4.1.1 i9300xxdlid es que je peut mettre directement en 4.0.4 I9300XXBLH3 Aout 2012 sans probleme ou pas

Tubalkain

Tubalkain

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
  • #2 248

Bonjour,pourquoi vouloir rétrograder une rom??
Sinon oui,tu peux mais il va falloir que tu fasses tout les wipes,comme expliqué plus haut par eriklerouge.

T

Tylwith

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #2 249

Oui mais va falloir faire un facrory reset (qui va formater la sd interne)

Et je suis aussi d'accord qu'ics stock est presque mieux que jb stock

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
  • #2 250

matator a dit:
Ramirez22 a dit:
Bonjour.

A+

haaa bien ça !!! faut il attendre un peu avant de la flasher ou on peut déjà le faire??

Pour ma part, c'est fait :grin: et ça se passe plutôt bien

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 251

Tylwith a dit:
Oui mais va falloir faire un facrory reset (qui va formater la sd interne)
Tout à fait
Tylwith a dit:
Et je suis aussi d'accord qu'ics stock est presque mieux que jb stock
Tout dépend de quel point de vue l'on se place
:roll:

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 252

bonjour à tous,
perso sous DLJ2 depuis pas mal de temps (en install propre et pure).

très satisfait à tous points de vue sauf un truc agaçant: sur écran normal (pas celui de verrouillage où on peut maintenant mettre des accès rapide) , mes accès rapides (ceux du bas de l'écran) ne reste jamais en place.

je m'explique: en standard, je souhaite les raccourcis "téléphone puis message puis gmail " et puis je n'arrive pas à virer l'icone "application" pour la remplacer par autre chose... régulièrement, càd au moins 2-3 fois/jour, je perds l'accès rapide message ou gmail. comprend pô.
je les remets, ils repartent. des icônes furtives en fait.

j'espère que c'est un bug qui disparaitra en màj ou alors c'est un prb de réglage que je ne maitrise pas....
suis-je seul dans ce cas?
bonne soirée.

rhums

rhums

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #2 253

Salut tout le monde !! Merci pour ta reponse erik le rouge bien que je debute et que les termes technique me sont parfois difficile a comprendre... Pour le Wipe Dalvik cache je ne le voit pas dans mon mode recorvery, de plus je voudrais savoir dans quel ordre les chose doivent se faire quand on change de rom, quand faire les wipes, ect... J'ai telechargé titanium backup mais il me dit que je nest pas de root de plus je voudrais savoir comment recupere ma garantie si quelqu'un peut me dire comment faire. merci davance pour vos reponses

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 254

Niconurse :
l'icône application est invirable, pour les autres, j'ai modifié moi aussi et...ça bouge pô ! Mini bug chez toi ?

rhums :
tu trouvreras toutes les réponses à ces question en suivant les tutos pour le root et l'installation des ROMS.
Pour T.backup, faut être root, aprés c'est assez simple d'utilisation :) .

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 255

merci Erik -le-rouge (joli drapeau!). l'icone "application" est effectivement invirable , les autres sont joueuses (Gmail et messages).
surement bug isolé.
pas vraiment mortel comme souci. le reste est vraiment bien et la batterie en particulier a une autonomie bluffante.
je testerai la version suivante et on verra.
bonne soirée.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 256

Bonne soirée à toi aussi ;) .

zarma90

zarma90

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #2 257

Bonsoir,
je n'arrive pas à finaliser l'instal de la Romm "I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF" sur mon S3 chinois.
à chaque fois je vais jusqu'a 99% et j'ai droit à "FAIL" je débranche et je charge un root "CF-Root-SGS3-v6.4" et il redemarre en anglais, mais je peux choisir la langue de Molière.
par contre je n'ai plus accés au service SMS de mon opérateur (chinois), et Qies n'est pas reconnu.
donc je pense que la Rom n'est pas finalisée.
Quelqu'un aurait il un tuyau pour que je puisse retrouver mes SMS.
Merci d'avance

D

daredevil77460

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #2 258

bonjour tout le monde

voila je voudrais passer en 4.1( JB)mais voila , je suis un débutant,j' ai un galaxy S3 nu 4.0.4 version de la bande I9300XXLFB , j' ai changer le CSC en AFR en XFE mais voila, le KIES ne reconnais plus mon S3 pour faire la mise a jour en JB alors je suis dit , si je passer par ODIN,ma question quel ROM que je peux prendre pour avoir 4.1.1 sans etre brické, est ce que peux prendre le ROM France I9300XXDLJ2 pour avoir le 4.1.1, est ce que je dois repasser en AFR le CSC pour faire cette mise a jour en JB

Merci beaucoup pour votre aide

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 259

Hello Daredevil,

Tu peux flasher la 4.1.1 LJ2 directement via Odin. Pas besoin de changer ton CSC.

D

daredevil77460

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
  • #2 260

re bonjour angadreme

cool, si j' ai bien compris je remet d origine le CSC (AFR) et apres je le flash la version 4.1.1 via à odin?

merci beaucoup heureusement vous ete là oufff

je faire le la mise a jour au bureau.... à suivre

S

Swenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 261

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ce WE j'ai installé la rom 4.1.1 LJ2 officielle samsung récupérée dans le premier post de cette discussion afin de virer la surcouche logicielle de bouygues (rom 4.0.4 origine opérateur) . Et j'ai eu des bugs, je ne pouvais plus supprimer de bureau par exemple, ce qui faisait planter le touchwiz...
J'ai donc décidé de repasser sur la 4.0.4 officielle samsung.
Tout s'est bien passé sous Odin, mais le tel ne rebootais pas. J'ai donc essayé de faire les wipe auxquels j'avais accès (je n'ai pas rooter le tel et ne souhaites pas le faire) puis de rebooter et toujours rien.
Etant déçu et un peu perdu j'ai décidé de remettre le rom 4.1.1 LJ2 officielle samsung. Sous Odin pas de soucis, le tel redémarre mais là je constate plusieurs problème :
- mon clavier pourtant défini en azerty (et apparaissant tel que) est en fait en qwerty et impossible de le changer sans en installer un nouveau je veux dire.
- et je ne peux absolument plus accéder à Kies
- au passage j'ai perdu toutes mes données avec le wipe data...
=> mon touchwiz ne plante plus par contre, c'est déjà ça...

J'avais fait une sauvegarde sous kies mais elle est inaccessible vu que mon tel n'est pas reconnu.

J'avoue que je suis un peu perdu, est-ce quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?
Est-ce que je dois reflasher avec une nouvelle rom? et si oui laquelle choisir?

Le but final étant de retrouver mon clavier azerty et de pouvoir rétablir la connexion à kies...en ayant dans l'idéal une rom non opérateur, mais toutefois officielle et stable...

Merci d'avance aux personnes qui auront une idée pour m'aider.

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 262

Swenn a dit:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ce WE j'ai installé la rom 4.1.1 LJ2 officielle samsung récupérée dans le premier post de cette discussion afin de virer la surcouche logicielle de bouygues (rom 4.0.4 origine opérateur) . Et j'ai eu des bugs, je ne pouvais plus supprimer de bureau par exemple, ce qui faisait planter le touchwiz...
J'ai donc décidé de repasser sur la 4.0.4 officielle samsung.
Tout s'est bien passé sous Odin, mais le tel ne rebootais pas. J'ai donc essayé de faire les wipe auxquels j'avais accès (je n'ai pas rooter le tel et ne souhaites pas le faire) puis de rebooter et toujours rien.
Etant déçu et un peu perdu j'ai décidé de remettre le rom 4.1.1 LJ2 officielle samsung. Sous Odin pas de soucis, le tel redémarre mais là je constate plusieurs problème :
- mon clavier pourtant défini en azerty (et apparaissant tel que) est en fait en qwerty et impossible de le changer sans en installer un nouveau je veux dire.
- et je ne peux absolument plus accéder à Kies
- au passage j'ai perdu toutes mes données avec le wipe data...
=> mon touchwiz ne plante plus par contre, c'est déjà ça...

J'avais fait une sauvegarde sous kies mais elle est inaccessible vu que mon tel n'est pas reconnu.

J'avoue que je suis un peu perdu, est-ce quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?
Est-ce que je dois reflasher avec une nouvelle rom? et si oui laquelle choisir?

Le but final étant de retrouver mon clavier azerty et de pouvoir rétablir la connexion à kies...en ayant dans l'idéal une rom non opérateur, mais toutefois officielle et stable...

Merci d'avance aux personnes qui auront une idée pour m'aider.

bonjour, pour le passage a JB, j'ai fait; en partant de la ROM officielle de Samsung 4.0.4 :
root via CF-root
installer et exécuter triangle away récupérer sur le google play pour remettre le compteur de flash a 0
j'ai fait tous les wipe et FORMAT sur le recovry
immédiatement redémarré en mode download " odin"
flasher la ROM stock officielle JB , + wipe cache et data
je me suis retrouver avec un téléphone non rooter, en statut normal " sur paramétres / info du téléphone ", un compteur sur 0; et une SD interne comme neuve ...et aucun bug pendant plusieurs semaines ... après j'ai recéder a la tentation et re flasher mon s3 ;)
voila pour ma part, par contre si quelqu'un peu confirmer qu'il y a pas de risque a suivre cette méthode, ( récupérer sur un tuto pour le s2, je remercie au passage son auteur ..)

S

Swenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 263

@ Walaoui => merci de ta réponse, mais l'utilisation de CF-root te fait rooter ton tel et modifie le kernel si j'ai bien compris? si quelqu'un peut confirmer. Mais je n'ai pas l'utilité des droits root, je veux juste installer une rom officielle qui corrige mais bug et surtout une rom stable.

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 264

Swenn a dit:
@ Walaoui => merci de ta réponse, mais l'utilisation de CF-root te fait rooter ton tel et modifie le kernel si j'ai bien compris? si quelqu'un peut confirmer. Mais je n'ai pas l'utilité des droits root, je veux juste installer une rom officielle qui corrige mais bug et surtout une rom stable.

j'ai rooter par ce que le recovry stock ne propose pas le menu Mont ou tu peu faire les format ... après quand tu flash la rom officielle elle t'enleve, de toute façon le root le seul inconvénient c'est le compteur qui reste quand même modifié c pour ca que j'ai mis le triangle away. bricolage de débutant :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 265

Salut, un bon débutant, alors ! ;)

S

Swenn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #2 266

Yes Yes Yes, j'ai résolu tous mes problème :D !

Si jamais vous êtes dans une situation similaire a celle dans laquelle j'étais (cf précédent post) voilà ce que vous pouvez essayer, ça a merché pour moi :
- désinstallation de kies, puis réinstallation (vos sauvegardes restent enregistrées^^)
- tel non connecté au pc vous lancez les wipes (combinaison des trois touches avec le volume haut)
- lors du reboot après les wipes vous lancez directement le mode download (ombinaison des trois touches avec le volume bas cette fois)
- vous connectez le tel : information qui peut être importante => connectez le tel via un usb sur l'arrière de votre PC
- vous lancez odin et vous appliquer la rom qui va bien (pour moi rom officielle samsung 4.0.4), dans la case PDA car une seul fichier pour cette rom
- vous laissez au tel un peu de temps pour redémarrer
- après les vérifications de la correction des problèmes, pour moi connexion à kies et clavier qwerty sur le tel
- vous restaurez votre sauvegarde avec kies qui reconnait (enfin) votre tel

Du coup, je n'ai plus la surcouche bouygues, j'ai restauré toutes mes applis, contacts, musiques, ..., kies reconnait mon tel (ça peut être bien pratique, même s'il bug pas mal ce logiciel), et j'ai retrouvé mon clavier azerty.

Elle est pas belle la vie :D ?

En tous cas j'aurai bien galérer et même si je regrette de ne pas être en 4.1.1 je suis bien content d'avoir "réparé" mes bêtises ;)! Et je pense que je vais laisser passer un peu de temps avant de retenter de flasher ma rom.

Voilà en espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

En tous cas merci à tous pour votre réactivité sur ce forum.

A tout

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 267

Avec plaisir ;) !

B

bitos

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
  • #2 268

bitos a dit:
Erik-le-rouge a dit:
sspeedy a dit:
Salut
J'ai fais un triangle et installé la dernière rom officielles de samsung (JR003C.I9300XXDLIH) via Odin. Je n'ai plus rooté mon S3 mais lorsque je lance une recherche manuelle de mise à jour logicielle il me met ceci

"Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles"

Pourquoi me détecte-il comme un appareil modifié ? Que puis=je faire pour qu'il soit de nouveau "normal" ?

D'avance merci
Je te rassure (ou pas) : j'ai la version officielle KIES en XXDLID, et le message est le même ! Ce n'est pas un cas isolé, tous sont dans ce cas à ma connaissance...mais pas d'explications trouvées à ce jour... :(
Patience..

Bonsoir,

+1,
rom officielle, non rootée, compteur remis à 0 et message "appareil modifié ...."

Ce n'est pas grave, car il est possible de faire les mises à jour manuellement via Odin, mais néanmoins je suis curieux de savoir le pourquoi de ce message et la solution si quelqu'un la connait.

A +

Bonjour,

Je remets une petite pièce sur ce sujet, toujours pas d'explication ou de solution pour ce message ?

à+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 269

Bonjour

Dans ce cas, si tu as remis le compteur à zéro et ôté le root, installe la LJ2.
Attention, tu devras changer de clavier car il semble que celui d'origine est en Qwerty...

F

Fizwizbiz

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
  • #2 270

Bonjour,

j'ai suivi le tuto qui me paraissait très simple, je partais du GS3 avec cyanogen 10, Odin me met que l'opération à réussi et quand je démarre mon tel, il reste bloqué sur SAMSUNG qui clignote... :(

S

sebz08

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
  • #2 271

Va en mode recovery et fait un wipe data factory reset et ca devrait redemarrer

N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #2 272

angadreme a dit:
Bonjour

Dans ce cas, si tu as remis le compteur à zéro et ôté le root, installe la LJ2.
Attention, tu devras changer de clavier car il semble que celui d'origine est en Qwerty...

perso LJ2 et clavier azerty d'office (dans saisie: france / clavier samsung / portrait azerty par défaut). en changeant la langue je peux passer au qwerty et revenir à l'azerty sans problème.
donc en fonction des GS3 (origine?) et des installations, quelques bugs résiduels avec LJ2 (moi c'est les icones baladeuses)?
correction avec prochaine rom peut-être.

bonne journée.

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 273

salut quelle est la difference entre la DLJ2 et la DLIH???

;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 274

Hello,

Les mêmes: LIH version Europe et LJ2 version France plus exactement ;)

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 275

angadreme a dit:
Hello,

Les mêmes: LIH version Europe et LJ2 version France plus exactement ;)

merci m'dame.... donc aucun intérêt pour moi alors.

tongue wink

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 276

Pas vraiment, j'avoue ;)

S

sweet future

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
  • #2 277

Salut, pour moi mon telephone à la rom:
AP: I9300XXBLH3
CP: I9300XXLH1
CSC: I9300OJVBLH2
Je remarque alors d'après la liste des rom officielle 4.0.4 qu'il n'a pas celle en Tunisie, alors que je l'ai acheté d'une boutique en tunisie. Est-ce que je peux le mettre à jour sous jelly bean - I9300XXDLJ2 Octobre 2012?
merci

sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #2 278

Après avoir mis la rom origine sfr le tel reste bloqué sur samsung, ??? par contre comment faire ? alors que quand je décompresse le zip, j ai qu un fichier qui est I9300XXDLIH_I9300VFGDLJ1_I9300BUDLI2_HOME.tar.md5

merci à vous

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 279

sweet future a dit:
Salut, pour moi mon telephone à la rom:
AP: I9300XXBLH3
CP: I9300XXLH1
CSC: I9300OJVBLH2
Je remarque alors d'après la liste des rom officielle 4.0.4 qu'il n'a pas celle en Tunisie, alors que je l'ai acheté d'une boutique en tunisie. Est-ce que je peux le mettre à jour sous jelly bean - I9300XXDLJ2 Octobre 2012?
merci
Hello,

Oui, bien entendu ;)
sylvio a dit:
Après avoir mis la rom origine sfr le tel reste bloqué sur samsung, ??? par contre comment faire ? alors que quand je décompresse le zip, j ai qu un fichier qui est I9300XXDLIH_I9300VFGDLJ1_I9300BUDLI2_HOME.tar.md5

merci à vous

Hello,

Si tu n'as rein de très important dans ton téléphone, fais un full reset usine (paramètres / réinitialisation) et ensuite, reflashe: mets ce fihchier .tar dans la case PDA de Odin, vérifie que répartition soit bien décochée et tout se passera bien. Tu t'apprètes à flasher une ROM avec surcouche opérateur, on est bien d'accord ? ;)

sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #2 280

J ai mis une rom SFR mais pour Vodafone donc il me faut celle SFR originale pour l envoi au sav
Merci

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 281

Tu l'as déjà, n'est-ce pas ?

sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #2 282

j ai la rom vodafone et dedans y a aucune appli sfr

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 283

Bizarre... :shock: :shock: :shock:

sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #2 284

c 'est claire bon... tans pis je l envoi comme ca au sav on verra bien ;)
merci quand même

mateouch

mateouch

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
  • #2 285
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

Bonsoir,

voici le lien pour ceux qui désire la ROM Android 4.1.2 ;) Elle est étrangère (clavier Qwerty) mais elle est en français et les améliorations sont honorables :)

Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 286

mateouch a dit:
Bonsoir,

voici le lien pour ceux qui désire la ROM Android 4.1.2 ;) Elle est étrangère (clavier Qwerty) mais elle est en français et les améliorations sont honorables :)

Lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Et pour les plus patients, elle arrive le mois prochain via kies ;) .

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
  • #2 287

Améliorations honorables comme quoi :?:

A

Anonymous

• #2 288

mecano91 a dit:
Améliorations honorables comme quoi :?:
salut tiens regarde elle apporte déjà sa ici wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 289

C'est assez honorable, non ?
;)

A

Anonymous

• #2 290

perso je les tester aujourd'hui et oui ces good quick panel setting a été remplacé par une modification directement dans les paramètres pour mettre les toggles que l'on veux et a la place désiré ces good sa aussi

J

johncena54520

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
  • #2 291

bonjour je voudrai savoir si il faut etre rooté pour ke sa marche?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 292

Non.

J

johncena54520

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
  • #2 293

comment on fait parce que mon pere m'a acheté le galaxy s3 en arabie saoudite numero du modele: I9300XXLH1, version android: 4.0.4 numero de la version: IMM76D.I9300XXBLH3
car kan je vait sur kies la mise a jour ne marche pas peut-etre ke c'est parce que le galaxy s3 n'est pas français aidez-moi je veut avoir la derniere version jelly bean sans rooté comment dois-je faire? comment installer firmware français sans casser mon tel??

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #2 294

johncena54520 a dit:
comment on fait parce que mon pere m'a acheté le galaxy s3 en arabie saoudite numero du modele: I9300XXLH1, version android: 4.0.4 numero de la version: IMM76D.I9300XXBLH3
car kan je vait sur kies la mise a jour ne marche pas peut-etre ke c'est parce que le galaxy s3 n'est pas français aidez-moi je veut avoir la derniere version jelly bean sans rooté comment dois-je faire? comment installer firmware français sans casser mon tel??
Le tuto de la 1ère page ne demande pas le root... ;)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 295

+1.

mateouch

mateouch

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
  • #2 296

J'vien de voir sur la première page pour la ROM 4.1.1 qu'il y a 2 ROM, une de Septembre et une d'Octobre, quelle est la différence ? La stabilité ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 297

Bonsoir

2 pour l'Europe large et une spécifique France.
Les deux Europe doivent corriger quelques bugs très mineurs entre les deux versions.

J

johncena54520

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
  • #2 298

Android 4.1.1 France:
- I9300XXDLJ2 Octobre 2012
ce firmware est bien jelly bean? la plus récente?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 299

Oui

P

poufou

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
  • #2 300

merci
infiniment enfin des Rooms qui fonctionne je pensé avoir briqué mon Galaxy S3 car il me faisait un écran noir avec la led en haut a gauche bleu et rien d'autre.

Problème resolut

Haut Bas