Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300
manbelmonte a dit:
merci beaucoup...
donc en gros soit j'installe la rom ELLA et je ne peux pas rooter donc pas d'installe de APK
soit j'installe la rom ELL4 et je root avec heimdal et la je peux mettre des APK
ou j'utilise directment siyah qui apporte root + recovery avec la romm ELL4
si j'ai bien compris?
Pas exactement....
Tu es déjà en ELLA. Donc en effet, pas de root, à moins de flasher ensuite ton bootloader (je ne sais pas si c'est possible avec heimdal) pour ensuite passer TriangleAway pour resetter le compteur de flash (obligatoire pour un recours potentiel en SAV)
Cependant, je ne recommande pas le flash du bootloader...
-> mais la ELLA n'empêche aucunement l'installation d'APK. Juste le root, qui, pour moi, me sers à faire des sauvegarde complète des données des applis (ce qui est, à ma connaissance, impossible autrement) et me sers à modifier les fréquences processeurs et carte graphique (via aussi le kernel Siyah)
Tu peux en effet installer la rom ELL4, qui te permettra de rooter et flasher ton compteur de flash et ainsi avoir une possibilité de SAV tout en aillant 100% de liberté avec ton S3.
Installer Siyah, oui, mais la encore, en ELL4. Si tu l'installes sur la ELLA, ton compteur de flash va s'incrémenter et tu ne pourra accéder au SAV...
De même, des infos que j'ai pu avoir, heimdal est instable et tu risques donc fortement de briquer ton S3, cad rater la flash et le rendre inutilisable.... Obligé de l'envoyer en SAV chez Samsung...
Sincèrement, je ne saurais que trop te conseiller de te monter une petite machine virtuelle windows XP sur ton MAC, elle te servira pour Odin, et pourquoi d'autres applis utiles qui n'existent pas sur MAC OS.
Un petit lexique qui t'aidera peut-être à mieux comprendre :
-> La ROM : C'est l'OS installé, il en existe différentes version avec plusieurs version d'android, des apports ici et la....
-> Le bootloader : C'est un petit programme comportant le minimum pour démarrer ton téléphone et lancer la ROM
-> Flasher : Réinstaller une ROM, un recovery, un bootloader, un kernel.... Ca se passe idéalement via Odin
-> Compteur de flash : Petit compteur qui s'incrémente si on flashe une ROM ou toute autre chose qui n'est pas signé par Samsung... En clair, tu ne peu rien flasher d'autre que les ROM d'origine dont les liens sont en début de ce fil sous peine de l'incrémenter. S'il est incrémenter, le SAV refusera ton téléphone.
-> TriangleAway : Petite applis qui réinitialise le compteur de flash (possible pour l'heure jusqu'à la ROM ELL4 sur le S3)
-> Root : Permet d'avoir tous les droits sur ton téléphone. Certaines applications en ont besoin comme TitaniumBackup (afin qu'il puisse avoir accès aux données des application et pas seulement les applis elles-même), RootUninstaller (pour supprimer des application pré-installées), TriangleAway (pour avoir accès aux couches basse du système), STweaks (pour avoir accès aux réglages hardware via le kernel Siyah)
Ah ! tiens ! Si tu viens du monde Apple, sache que tu n'as pas besoin d'être rooté pour installer des applications hors Google Play Store. il te suffit simplement, d'activer les sources inconnues (Paramètres/Sécurité)