Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300
bebert59 a dit:
bonjour,
j'ai mon mobile depuis le moi de septembre, je l'ai rooté, et ce matin un ami m'as dit qu'il y avais un problème sur les galaxy S3.
en regardant un peut sur internet, j'ai appris qu'il y avait plusieurs BUG dont celui de la mort subite.
j'ai cliquer sur " mettre à jours ", et la j'ai eut le message " votre appareil as été modifier, les mises a jour logicielle ne sont plus disponibles"
après de longues heure de recherche et de lecture sur votre forum, je ne sait toujours pas comment faire pour remettre la version d'origine qui permet les mise a jour " OTA ".
plus exactement, je ne trouve pas quelle ROM mettre avec ODIN, en effet, en ROM, je voie que vous en avez 3 : la XXDLJ2, la XXDLIB et la XXDLIH qui pourrai corespondre a ma version, sauf que j'ai la XXDLID.
vous me direz c'est pas grave, met la version 4.1.2, sauf que je voudrais bien voir sir les mises a jour " OTA " fonctionnent correctement comme lors du passage de ICS a JB.
je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Installe la DLJ2 qui est en v4.1.1, la mise à jour OTA te proposera alors la v4.1.2 en ELLC
Cependant, fait attention, la ELLC corrige en effet la faille Exynos et la mort subite, mais t'empêche aussi de remêttre ton compteur de flash à 0... A savoir que si tu es rooté, suivant la méthode que tu as utilisé, ce compteur est déjà à 1, si tu re-roote après la mise à jour OTA, il passera à 2 etc....
Si ton compteur est à plus de 0, tu n'est plus considéré en ROM officielle Samsung, de fait, le SAV peut être refusé.
En clair :
- Si tu souhaite les mises à jour OTA :
Télécharge TriangleAway et lance le pour remettre ton compteur à 0 (tu as un
tuto)
Télécharge la DLJ2 en début de ce fil et installe la avec Odin (v3.07 recommandé)
Fait ta mise à jour OTA
---> ROOT INTERDIT APRES CELA !! protégé des failles et accès au SAV
- Si tu souhaite pouvoir rooter, oublie les mises à jour OTA et :
- Télécharge la ELL4 FR
- Installe le kernel Siyah v1.8.9+
en TAR pour le passer via Odin
- Installe l'app Stweaks (sur le playStore)
- Dans l'onglet "DualBoot" de l'app, clique sur "HijackRecovery"
- Installe TriangleAway et lance le pour avoir un compteur à 0
----> Tu es désormais rooté, protégé des failles et avec android v4.1.2 avec accès au SAV
A l'heure actuelle, ce sont les 2 seules options que je recommande (j'ai personnellement la 2nde) car Triangle Away ne fonctionne pas sur les ROM ELLA et ultérieures qui corrige les failles.
@Chriss32__ : Attention avec les double post, tu va encore te faire taper sur les doigts