djmix a dit:
Bjr.
Merci "Stheph" de ton retour, j'ai eu la même config. que le tiens, je voulais simplement enlever la faille "exynos" qui m'est apparu, mais, hélas, elle existe toujours...
Pour l'instant aucun problème de déstabilisation, mais toujours en attente d'un bon coup de balai de la part de samsung pour pouvoir y voir un peu plus clair...
Cordialement
Le kernel Siyah 1.8.9+ corrige la faille exynos et apparement le problème de mort subite (car basé sur les sources i9300-update7)
Pour information, je suis en ELL4, rom FR sans opérateur qui ne corrige pas la faille exinos par défaut.... J'avais testé après son installation avec kernel siyah 1.8.6+ et j'était bien affecté par cette faille (test avec l'app Exynos mem bug)
Désormais en Siyah 1.8.9+, je suis protégé de cette faille
La ELL4 est stable et performante et ne gêne pas le root comme le fait la ELLA (blocage du compteur de flash à 1 avec cette dernière)
Reste encore le problème du statut "modifié" dans l'OS malgré un compteur à 0, et de l'apparition de l'état "custom" dans le mode download alors que le reste est reconnu comme "Samsung Official"...
En clair, je recommande :
- Pour ceux qui souhaite la v4.1.2 rootée d'utiliser la ELL4 avec Siyah 1.8.9+, cela vous apporte les avantages de la ELLA sans ses inconvénients.
- pour ceux qui ne root pas et ne change pas le kernel : ELLA
- pour ceux qui souhaite avoir 100% de chance de réussite en cas de SAV malgré un root : v4.1.1 (DLJ2) avec Siyah 1.8.9+
Et ceux