Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300
Hum... Je lis un peu de tout, et parfois j'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde...
- Faille Exynos :
TOUS les téléphones équipés de processeurs Exynos sont touchés. Cette faille permet d'avoir aisément les accès root sur le téléphone. Par exemple, une petite application qui ne paye pas de mine, peu en fait cacher un accès root pour je ne sais quel mauvais but.... Faites donc simplement attention à ne pas installer tout et n'importe quoi.
Apparemment, la ROM ELLA corrige cette faille... A vérifier, je ne l'ai pas, donc je ne peu pas tester.
Normalement, Siyah v1.8.6 corrige cette faille : FAUX ! J'ai testé...
Il existe une application sur le play store qui corrige cette faille, mais je ne l'ai pas trouvé, et personnellement, je ne l'installerais pas, comme pour un anti-virus sur Android, je pense que la meilleure solution est de faire attention.
- Mort Subite :
Complètement à part de la faille Exynos. Ce bug ne concerne QUE les Galaxy S3 16Go, apparemment seulement une série de Pebble Blue. A l'heure actuelle, la ELLA corrige ce bug d'après Samsung, et le site UniversFreebox indique que la ELL4 aussi... Mais je n'ai pu trouver de confirmation ailleurs......
- ROM ELLA :
Seulement disponible officiellement en UK, elle peut être installée sur nos S3 Français via Odin. Elle corrige, d'après de nombreuses sources, le bug de mort subite et la faille Exynos.
Cependant, sachez qu'une fois cette ROM installée, il ne vous sera plus possible de réinitialiser le compteur de flash via TriangleAway...
Si votre compteur est en positif, faite un triangleAway avant, et ne rooter pas en v4.1.2 pour ne pas l'incrémenter...
- ROM ELL4 :
ROM v4.1.2 officielle pour la France en CSC XEF (sans opérateur). Cette ROM n'est pas donnée officiellement pour corriger la mort subite, comme dis au dessus, seul UniversFreebox indique cela. Par contre, elle est sensée corriger la faille Exynos...
Apparemment, elle n'empêche pas le passage de triangleAway.... Mais.... En toute logique... Je me demande bien comment c'est possible, car s'il y a un verrou de mis en place qui bloque TriangleAway, c'est bien celui pour la faille Exynos, puisque pour la mort subite, c'est une mise à jour du firmware de la puce mémoire...
---> Donc je doute sur cette ROM... TriangleAway possible ou pas...... :roll:
- Pas de retour SAV si root :
Si vous envoyer votre S3 pour cause de mort subite, ne vous inquiétez pas d'un root, ou même d'une rom custom. La mort subite étant provoqué par la destruction interne de la puce mémoire, Samsung ne peu, de toute façon, pas vérifier ce qui a été fait sur votre téléphone...
Si vous envoyez votre S3 pour toute autre raison, alors il est fortement recommandé d'avoir un compteur de flash à 0 et avoir une rom stock...
Personnellement, mon S3 est rooté par Siyah, mais mon compteur est à 0, car j'ai passé triangleAway après un root. Je n'aurais donc qu'à descendre une rom stock en cas de retour SAV.
Voila, j'espère vous avoir aidés à mieux comprendre ces différents points et vous éviter une confusion et/ou une peur inutile