ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 701
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

juju16000 a dit:
Bonjour,

Angadreme, pour ceux qui ne veulent pas être root, comment faire pour corriger le beug Exynos et le prb de mort subite??
D'ailleurs on voit souvent écrit que le prb de la mort subite touche les Pepper Blue SGS3 16Go c'est uniquement eux?? Les SGS3 blancs ne sont-ils pas concernés?? Car entre le Pepper Blue et le White il y a juste une différence de coque nan?

Ce qui est certain, c'est que ça ne touche que les SGS3 16Go.
Et il semblerait qu'en effet, les bleus soient plus touché.

En effet, ce n'est qu'une coque différente, mais je pense qu'il n'ont pas été fabriqués en même temps. Sur une chaine de montage, tu n'auras pour des raisons pratiques qu'une seule et unique couleur, car les composants sont directement fixés sur la coque avant. De même, les bleus et les blancs n'ont pas la même couleur sur la tranche, la encore, cette partie de la cote est fixée au châssis supportant tous les composants.

La mort subite touche uniquement une certaine génération de SGS3, possédant un firmware particulier et une version de puce particulière...

Skilla a dit:
Bonjour a tous,
Alors une petite question lors de mon passage en ELL4 je n'ai eu aucun soucis.
Sauf maintenant lorsque je prends des photos en mode silencieux le son du declencheur
Ne disparait plus est ce normal?
Merci de vos retour.

Je suis en v4.1.1 DLJ2 et j'ai le son du déclencheur même en silencieux. Je l'avais aussi en v4.0.4...

atome a dit:
Je suis sous la ELLA aussi mais j'ai pas de souci de son du déclencheur il disparaît bien en silencieux

Attention, Skilla possède la ELL4 et non la ELLA comme toi ;)

Il semblerais donc que les différences soient plus importantes que ce que l'on croit entre la ELL4 et la ELLA...

Bandy941 a dit:
Ludo91 a dit:
kandiraton a dit:
triangle Away 1.51 n'est pas récent donc peut être que cela vient de là,sachant que la dernière édition est la 2.50.

En effet.
Pour ma part, je dispose de la v2.37....

@ Bandy941 : Quel version de TriangleAway as-tu utilisé ?

La version 1.51 :oops:

Peux-tu essayer avec la 2.50 ?

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 702

Ludo91 a dit:
juju16000 a dit:
Bonjour,

Angadreme, pour ceux qui ne veulent pas être root, comment faire pour corriger le beug Exynos et le prb de mort subite??
D'ailleurs on voit souvent écrit que le prb de la mort subite touche les Pepper Blue SGS3 16Go c'est uniquement eux?? Les SGS3 blancs ne sont-ils pas concernés?? Car entre le Pepper Blue et le White il y a juste une différence de coque nan?

Ce qui est certain, c'est que ça ne touche que les SGS3 16Go.
Et il semblerait qu'en effet, les bleus soient plus touché.

En effet, ce n'est qu'une coque différente, mais je pense qu'il n'ont pas été fabriqués en même temps. Sur une chaine de montage, tu n'auras pour des raisons pratiques qu'une seule et unique couleur, car les composants sont directement fixés sur la coque avant. De même, les bleus et les blancs n'ont pas la même couleur sur la tranche, la encore, cette partie de la cote est fixée au châssis supportant tous les composants.
La mort subite touche uniquement une certaine génération de SGS3, possédant un firmware particulier et une version de puce particulière...

Dis moi comment puis je vérifier que mon sgs3, celui de ma copine (blanc aussi) et celui d'un pote (pepper blue par contre), comment peut on trouver la version de puce et de firmware touché??

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 703

juju16000 a dit:
Dis moi comment puis je vérifier que mon sgs3, celui de ma copine (blanc aussi) et celui d'un pote (pepper blue par contre), comment peut on trouver la version de puce et de firmware touché??

Tu trouvera une applis sur le PlayStore nommée eMMC Check. Cette applis est sencée présenter le type de puce, la version du firmware et si tu es victime (ou en passe de l'être) de ce bug.

pour information, le S3 de ma copine (S3 16Go Pebble blue) lui fait ces derniers temps quelques "surprises" potentiellement annonciatrice de la mort subite (à l'allumage de l'écran après veille prolongée, un écran bleu apparait pendant une demi-seconde avant l'écran de verrouillage, il y a quelques jour, l'écran ne s'allumait plus, impossible donc d'utiliser le téléphone, obligé d'enlever la batterie...)

Son S3 est identique au miens, c'est à dire :
Puce type : VTU00M
Date de fabrication de la puce : 05/2012
Firmware 0xf1
Pas de bug signalé "Sane chip"

D'après des infos sur xda, la puce VTU00M est celle qui est celle qui a tendance à griller....

Mais......
Il me semble avoir lu un post ou quelqu'un possède un S3 32Go et avait la même puce... Donc... info ou intox cette applis...

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 704

Bon ben mauvaise news pour moi alors... Avec eMMC check ma chip est une VTU00M de 08/12 No Sane chip...
Va falloir passer root + rom custom pour corriger tout ça?? On est vraiment obligé??
Par contre ce que je ne comprends pas c'est rooter le tél passer sur rom custom, ça changera rien étant donné que c'est toujours la même puce qu'il y a dans le tél on ne la change pas... Donc ce n'est pas la puce qui est défaillante mais le programme/appli associé à cette puce non??

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 705

juju16000 a dit:
Bon ben mauvaise news pour moi alors... Avec eMMC check ma chip est une VTU00M de 08/12 No Sane chip...
Va falloir passer root + rom custom pour corriger tout ça?? On est vraiment obligé??
Par contre ce que je ne comprends pas c'est rooter le tél passer sur rom custom, ça changera rien étant donné que c'est toujours la même puce qu'il y a dans le tél on ne la change pas... Donc ce n'est pas la puce qui est défaillante mais le programme/appli associé à cette puce non??

Oui, c'est le firmware de la puce qui est bugé...

Quand tu écrit "No Sane chip", je crois que tu as oublié un "." Ce qui veux donc dire : "No. Sane chip", ce qui est donc complètement différent ! ;)

Ta puce est donc la même que la mienne et celle de ma copine, mais fabriquée en aout 2012 pour toi, en mai 2012 pour nous. A savoir qu'elle a acheté son S3 en Juin 2012, moi fin septembre...

Quelle est la version de ton firmware ?

Pour éviter la mort subite du S3, d'après samsung, il faut passer la rom ELLA qui contient un bootloader différent et apparemment met à jour le firmware de la puce....
Mais tout cela n'est que supposition de ma part....

Z

zodraz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
  • #2 706

Bonjour,

VTU00M ou VDU00M qui posent problème?

car tu dis à la page 259 tu dis avoir des VDU00M voir ici:

Ludo91 a dit:
looping11 a dit:
bonjour et bonne année
peut on apprêt avoir mis cet mise a jour 4.1.2 rom officielle mettre le kernel syah et ses quoi cet histoire de mort subite
merci de vos réponse

Mort subite du S3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment, ce sont les S3 16Go principalement Pebble blue en version internationale qui sont touchés.
Il y aurait une série de carte mère défectueuse. Au bout d'un certain temps de recharge, ou à force de recharge prolongée, la puce eMMC grille littéralement coupant le S3 et empêchant son redémarrage rendant le téléphone totalement inutilisable.

Chez certains, quelques jours avant cette mort, ils ont eu des problèmes d'écran qui refusait de s'allumer, ils étaient obligés d'enlever la batterie quelques minute pour le relancer.

D'après des infos trouvées sur XDA, les puces VDU00M sont connues pour claquées (c'est celle que j'ai). Tu pourra connaitre ta puce, sa date de fabrication et sont firmware ainsi que son état de santé avec l'appli eMMC BrickBug Check sur le Play

slawl a dit:
j'ai mis à jour >> Europe : Android 4.1.2 (janvier 2013)

Laquelle appelles-tu "Europe" ?

Et ici tu parles que tu as maintenant des VTU00M:

Ludo91 a dit:
juju16000 a dit:

Tu trouvera une applis sur le PlayStore nommée eMMC Check. Cette applis est sencée présenter le type de puce, la version du firmware et si tu es victime (ou en passe de l'être) de ce bug.

pour information, le S3 de ma copine (S3 16Go Pebble blue) lui fait ces derniers temps quelques "surprises" potentiellement annonciatrice de la mort subite (à l'allumage de l'écran après veille prolongée, un écran bleu apparait pendant une demi-seconde avant l'écran de verrouillage, il y a quelques jour, l'écran ne s'allumait plus, impossible donc d'utiliser le téléphone, obligé d'enlever la batterie...)

Son S3 est identique au miens, c'est à dire :
Puce type : VTU00M
Date de fabrication de la puce : 05/2012
Firmware 0xf1
Pas de bug signalé "Sane chip"

D'après des infos sur xda, la puce VTU00M est celle qui est celle qui a tendance à griller....

Mais......
Il me semble avoir lu un post ou quelqu'un possède un S3 32Go et avait la même puce... Donc... info ou intox cette applis...

Pour info j'ai un S3 blanc avec les puces VTU00M du 10/12.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 707

zodraz a dit:
Bonjour,

VTU00M ou VDU00M qui posent problème?
Pour info j'ai un S3 blanc avec les puces VTU00M du 10/12.

Bien vu, j'avais du faire une faute de frappe...

Ce sont bien les VTU00M qui sont fragiles :
XDA Forum a dit:
The VTU00M type of eMMC is flagged as vulnerable to S3 Sudden Death for the mere fact that many of the S3's use this particular chip. As such, many (if not all) of the SDS cases reported here were probably using VTU00M chip, hence it being flagged as vulnerable.

Z

zodraz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
  • #2 708

Merci Ludo91, pas de bol pour moi.

Par contre je remarque une nouvelle rom ELLA pour le Luxembourg:
PDA: I9300XXELLA
CSC: I9300OXXELL1
Version: 4.1.2
Date: 2013-01-04

Comme c'est une 'ELLA', corrige-t-elle également le problème de mort subite ?
J'ai l'intention de ne mettre que des rom officiels via Odin (pour suivre les mises à jour rapidement), donc si je l'installe,
aurais-je des soucis avec le bootloader pour les prochaines mises à jour(4.2 etc)?
Je suis en Belgique également je n'aurais pas de soucis si je l'installe? C'est une rom internationnal et pas réservé à un opérateur précis.

Merci

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 709

Pareil pour moi mais depuis le depart (aout) j ai un ecran bleu parfois a la sortie de veille.... d autres ont cela?

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 710

zodraz a dit:
Merci Ludo91, pas de bol pour moi.

Par contre je remarque une nouvelle rom ELLA pour le Luxembourg:
PDA: I9300XXELLA
CSC: I9300OXXELL1
Version: 4.1.2
Date: 2013-01-04

Comme c'est une 'ELLA', corrige-t-elle également le problème de mort subite ?
J'ai l'intention de ne mettre que des rom officiels via Odin (pour suivre les mises à jour rapidement), donc si je l'installe,
aurais-je des soucis avec le bootloader pour les prochaines mises à jour(4.2 etc)?
Je suis en Belgique également je n'aurais pas de soucis si je l'installe? C'est une rom internationnal et pas réservé à un opérateur précis.

Merci

bonsoir avec cet rom on peut encore rooter et se servir du triangle jaune et y mettre le kermel syah comme avec les autres ,et corrige t elle vraiment la mort subite ?merci de vos reponse

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 711

Par prudence, je te dis non. Des membres ayant installé la version ont toujous le risque de mort subite. Ca ne vaut pas le coup, selon moi, de l'installer.

Pour info, j'ai une version VWU00M saine apparemment. Juin 12 et achat en octobre.

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 712

merci pour ta réponse moi j ai celle la VTU00M 05/2012 apparemment pas bon je vais attendre un correctif plus valable et que l on puisse rooter ,sinon si il rend l âme se seras retours au sav ,mais j espéré un correctif moins embêtant que le retour au sav

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 713

mminoss a dit:
Pareil pour moi mais depuis le depart (aout) j ai un ecran bleu parfois a la sortie de veille.... d autres ont cela?
Ma copine a cette bizarrerie...

Tu l'as depuis aout ? Alors c'est moins grave que ce que je pensais, car en cherchant ici et la, ce type de "surprise" peut être annonciateur de la mort subite.... Mais dans ce cas, la mort subite survient à peine quelques semaine avant...

looping11 a dit:
merci pour ta réponse moi j ai celle la VTU00M 05/2012 apparemment pas bon je vais attendre un correctif plus valable et que l on puisse rooter ,sinon si il rend l âme se seras retours au sav ,mais j espéré un correctif moins embêtant que le retour au sav

Je te comprend, je crois que nous sommes tous dans ce cas la, à avoir peur de devoir faire un retour SAV...

Pour ma part, j'ai préparé mon précédent SE X10i au cas ou mon S3 ou celui de ma copine lâche.... C'est moins bien, certes, mais ça permet d'avoir un smartphone pendant l'opération de SAV...

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 714

d'autres comme moi ont eu l'écran bleu?

Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #2 715

Bonjour à tous, wink
je vous confirme (je viens de l'utiliser à l'instant) que Triangle Away v.2.37 fait son boulot sur la I9300XXELLA...
Par contre, pour la faille Exynos, il m'avait semblé lire plus haut que cette dernière ROM corrigeait la faille, et lorsque je vérifie avec l'appli "ExynosAbuse v.1.40" de Chainfire, le Curent Status Exploit est : "Exploitable", donc....humm, j'ai des doutes !! :?
Qu'en pensez vous ?
@+

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 716

Pakalolo78 a dit:
Bonjour à tous, wink
je vous confirme (je viens de l'utiliser à l'instant) que Triangle Away v.2.37 fait son boulot sur la I9300XXELLA...
Par contre, pour la faille Exynos, il m'avait semblé lire plus haut que cette dernière ROM corrigeait la faille, et lorsque je vérifie avec l'appli "ExynosAbuse v.1.40" de Chainfire, le Curent Status Exploit est : "Exploitable", donc....humm, j'ai des doutes !! :?
Qu'en pensez vous ?
@+

Bonne nouvelle pour TriangleAway ! :D

Par contre, pour ce qui est de la faille Exynos.... C'est surprenant, mais peut-être que la correction n'est que partielle.... ou n'est pas :lol:
Peux-tu passer l'appli eMMC Check ? Juste pour vérifier si le firmware de la puce est mis à jour ou non...

Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #2 717

Ludo91 a dit:
Pakalolo78 a dit:
Bonjour à tous, wink
Qu'en pensez vous ?
@+

Par contre, pour ce qui est de la faille Exynos.... C'est surprenant, mais peut-être que la correction n'est que partielle.... ou n'est pas :lol:
Peux-tu passer l'appli eMMC Check ? Juste pour vérifier si le firmware de la puce est mis à jour ou non...

A priori le Fw reste identique :
FwRev: 0xf1

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 718

Bizarre que la FwRev soit identique :shock: :?: :?: :?:

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 719

Bonjour, Je suis un novice dans le domaine et en fait j'ai rooté mon téléphone mais Samsung ne me propose pas la maj via wifi et impossible de reconnaitre le téléphone sur kies.

J'aimerai donc dérooté le téléphone en remettant la rom officielle avec la dernière mise à jour 4.1.2. Je suis en 4.1.1 et j'ai la version I9300XXDLID. Pourriez vous me dire ce que je dois télécharger.

Je vous remercie de votre aide

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 720

Pakalolo78 a dit:
Ludo91 a dit:
Pakalolo78 a dit:
Bonjour à tous, wink
Qu'en pensez vous ?
@+

A priori le Fw reste identique :
FwRev: 0xf1
salut

Le mien sur la sur la I9300XXELLA
FwRev: 0xf0

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 721

Bozoo75 a dit:
Bonjour, Je suis un novice dans le domaine et en fait j'ai rooté mon téléphone mais Samsung ne me propose pas la maj via wifi et impossible de reconnaitre le téléphone sur kies.

J'aimerai donc dérooté le téléphone en remettant la rom officielle avec la dernière mise à jour 4.1.2. Je suis en 4.1.1 et j'ai la version I9300XXDLID. Pourriez vous me dire ce que je dois télécharger.

slt, faut récupérer la version : I9300XXELL4 Décembre 2012, France sur la 1ere page et l'installer via odin.

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 722

walaoui a dit:
Bozoo75 a dit:

slt, faut récupérer la version : I9300XXELL4 Décembre 2012, France sur la 1ere page et l'installer via odin.

Ok Merci et je voulais savoir ca supprime les données et applications deja installé ou non

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 723

Bozoo75 a dit:
walaoui a dit:
Bozoo75 a dit:

Ok Merci et je voulais savoir ca supprime les données et applications deja installé ou non

non, cela ne supprime rien, par contre il est fortement conseillé de faire un wipe cache et data avant le flash, et donc tu perd les données non sauvegardés

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 724

Ok ca marche et si je le fais pas y a gros risque ou ca se tente :)?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 725

Bozoo75 a dit:
Ok ca marche et si je le fais pas y a gros risque ou ca se tente :)?

pas de souci, sans wipe il risque d'y avoir quelques soucis sur certaines applications, ...

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 726

perso je n'ai jamais rien perdu & aucun souci

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 727

Je voulais vous demander j'ai lancé le fichier .tar mais apres ca l'a pas lancé sur le S3 en mode volume bas + home + power.

Je voulais savoir ca prend du temps a se lancer sur le tel ou c'est rapide normalement?

J'ai attendu 5min apres le message sur l'ordi en dessous de la case ID:COM et il s'est rien passé

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 728

Pour info, les amis, la faille etant comblee, notre ami qui veille sur le thread consacré à la ROM ELLA va nous faire un tuto permettant de se proteger de la faille, de la mort subite, tout en conservant un tel dont on peut remettre le compteur à zero pour SAV eventuel.

PS: pas d'ecran bleu pour moi. Ca se manifeste comment ?

@bozoo: ton tel est bien reconnu par Odin ?

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 729

oui je pense @angadreme.

Dans message j'ai ca exactement:

<OSM> Enter CS for MD5
<OSM> Check MD5 Do not unplug the cable
<OSM>Please wait...
<OSM>I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOM
<OSM>Checking MD5 finished successfully...
<OSM>Leave CS
<OSM>All threads completed (succeed 0/ failed 0)

Et sur le tel j'ai Odin mode en rouge
Product Name : GT-I9300
Custom binary download : Yes (1counts)
Current binary : custom
system status : custom

Et la rien se passe ni sur le tel ni l'ordi >_<

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 730

OK, relance le process alors.
Tu as quel cable, branché à quel type d'entrée USB ?

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 731

Ah j'ai un nouveaux truc la dans la case ID:com j'ai 0:[com9]

Et j'ai le meme message sur Odin avec <ID:0/009> Added!! en plus

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 732

Reclique sur start. Si la case de Odin est allumée, tu es bon normalement.

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 733

Ah voila ca s'est lancé j'ai la barre de chargement nickel merci. Je te dirai le résultat quand ca sera fini en esperant que ce soit bon.Avec cette version j'enleve la mort subite et j'ai le double ecran c'est bien ca ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 734

Tu installes la ELLA ou la ELL4 ?
Samsung garantit le reglage des bugs via ELLA.

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 735

Merde on m'a dit de prendre ELL4. Je peux apres rajouter juste le firmware de mise à jour ou faudra tout réinstaller :s?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 736

Non, si tu repasses par Odin comme là, tu ne perdras pas de données. Par contre, c'est le temps de telecharger la ROM qui pourrait etre un peu long...?

B

Bozoo75

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
  • #2 737

Bon la c'est bon j'ai installé la 4.1.2 Version I9300XXELKB. Donc derniere question ca contre la mort subite cette version et ca donne le double ecran ?

Si non, je dois installer quoi pour contrer la mort subite? Apres je te laisse tranquille merci :)

Et le num de version est JZO54K I9300XXELL4

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 738

La LL4 t'apporte bien le double écran mais c'est la ELLA qui est censée combler officiellement les 2 failles, aux dires de Samsung.

S

subi93

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
  • #2 739

Bonjour

J'ai une version du galaxy S3 de Grèce et donc j'ai pas encore reçu la Maj 4.1.2 et en plus j'ai l'impression que ma batterie part plus vite que celui d'un ami qui lui l'a en version France.

Avec quelle Rom stock et officielle Samsung je dois flasher ? A la premier page je ne vois que la version 4.1.1 de disponible pour la Rom France

Et on perd la garantie lors d'un flash Rom officielle ?!

Merci d'avance !

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 740

Ludo91 a dit:
mminoss a dit:
Ma copine a cette bizarrerie...

Tu l'as depuis aout ? Alors c'est moins grave que ce que je pensais, car en cherchant ici et la, ce type de "surprise" peut être annonciateur de la mort subite.... Mais dans ce cas, la mort subite survient à peine quelques semaine avant...

Merci de ta réponse Ludo.

Oui je l'ai depuis Août. Mon neveu a la même chose et il l a depuis octobre. Ce sont tous les 2 des bleus en 16go

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 741

subi93 a dit:
Bonjour

J'ai une version du galaxy S3 de Grèce et donc j'ai pas encore reçu la Maj 4.1.2 et en plus j'ai l'impression que ma batterie part plus vite que celui d'un ami qui lui l'a en version France.

Avec quelle Rom stock et officielle Samsung je dois flasher ? A la premier page je ne vois que la version 4.1.1 de disponible pour la Rom France

Et on perd la garantie lors d'un flash Rom officielle ?!

Merci d'avance !
Hello,

Non, tu ne perds pas la garantie en flashant une ROM stock, et heureusement, c'est du Samsung ;)

Tu peux flasher, via Odin, au choix la LL4 ou la ELLA. Je ne garantis pas que ta batterie sera plus tenace, car je ne tourne pas en ROM officielle, très honnêtement. Possible, il fut que tu testes. Mais dans tous les cas, tu ne risques rien.

EDIT: pour nos amis aux écrans bleus...si ça vous le fait depuis le départ et quelle que soit la version de votre ROM, personnellement, j'irai faire un retour SAV. Il faut préciser, sur le bon de retour: problème XY se produisant dans telles conditions par intermittence. Car sinon, ils vous le renvoient sans réparation, pour peu qu'ils n'aient pas l'écran bleu au moment de l'intervention. Après 3 retours éventuels de leur part sans réparation réelle du problème, ils doivent vous en donner un neuf.

Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #2 742

Salut stheph wink
Pourrais tu tester la faille avec "Exynos-Mem Bug Checker" (dispo sur le Google Play) pour nous dire si le fait que tu ais le firmware: 0xf0 corrige la faille ?
THX

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 743

salut Pakalolo78 smiley

mad1 mad1

Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #2 744

Ok merci stheph!!
Bon et bien maintenant on est fixés....malgrés tout ce qu'on peut lire partout, cette ROM ne corrige pas la faille (ou peut être pas complètement)!! sealed
Et pour ce qui est du problème de "Mort Subite" de nos chers "Précieux", je me pose également des questions.... :!: :!: :?: :?:
A quand des infos officielles de nos chers développeurs SAMSUNG !!???

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 745

angadreme a dit:
EDIT: pour nos amis aux écrans bleus...si ça vous le fait depuis le départ et quelle que soit la version de votre ROM, personnellement, j'irai faire un retour SAV. Il faut préciser, sur le bon de retour: problème XY se produisant dans telles conditions par intermittence. Car sinon, ils vous le renvoient sans réparation, pour peu qu'ils n'aient pas l'écran bleu au moment de l'intervention. Après 3 retours éventuels de leur part sans réparation réelle du problème, ils doivent vous en donner un neuf.

Le S3 de ma copine l'a fait après avoir eu son bug ou l'écran refusait de s'allumer il y'a une semaine.. il y'a eu, à ma connaissance que 3-4 fois ouo l'écran bleu est apparu.

Depuis la mise en jour en Siyah 1.8.6+, plus de gros bug, et depuis un wipe cache + wipe dalvik, plus d’écran bleu...

Pour ma part, pas de retour SAV de prévu pour l'heure, mais je surveille ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon.... visiblement, que ce soit la ELL4 ou la ELLA, aucune ne corrige la faille Exynos, et TriangleAway reste disponible...
Pour ce qui es de la mort subite, on ne sais pas donc qui vivra...

Je vais peut-être me lancer dans la mise à jour ELL4 ce weekend puisque c'est, il me semble, la seule en XEF (France, sans opérateur), je vous donnerais un retour

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 746

Merci Ludo de tes lumières!

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 747

Bonjour, le seul programme valable permettant de vérifier la faille Exynos est l'ExynosExploitDemo

Les autres ne sont pas valables.

Pakalolo78

Pakalolo78

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
  • #2 748

ubik09 a dit:
Bonjour, le seul programme valable permettant de vérifier la faille Exynos est l'ExynosExploitDemo

Salut ubik09,

je viens de faire le test avec "ExynosExploitDemo" et j'ai ça comme résultat:

Exploit result:
[!] Error mmap: Invalid argument|00000004
Status: Exploit FAIL

Ça veut dire quoi concrètement...c'est corrigé ou c'est une erreur d’exécution de ExynosExploitDemo ??!!
Merci pour ton aide!

Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #2 749

Bonjour tout le monde.

Toujours autant noivice malgres un rootage et une installation d'une rom custom (omega), je voudrais re basculer vers une rom classique car bien qu'elle ai des avantages elle plante trop souvent 2 a 3 fois par jours. Ce qui est largement trop sans compter que le temps de retrouver les idees fraiches cette rom est plutôt lente (le bonhomme ne marche pas assez vite il devrait courrir!!!!)

Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas la rom de debut j'en ai telechargé 4 et aucun d'entre elle ne fonctionne.

Existe il une rom universelle? avons nous un moyen de connaitre quelle est la rom qu'il nous faut ? J'ai regardé dans les à propos de l'appareil etc..

Merci de votre aide la communauté du s3

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 750

Bizarre. Tu bloques où ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 751

Pakalolo78 a dit:
ubik09 a dit:

Salut ubik09,

Exploit result:

Ça veut dire quoi concrètement...c'est corrigé ou c'est une erreur d’exécution de ExynosExploitDemo ??!!
Merci pour ton aide!
Moi aussi j'aimerais bien capter ce que ça signifie roll

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 752

Ben si j'ai bien suivi dans les autres forums Andadreme et Pakalolo78, si vous avez "Exploit FAIL", et bien c'est que la faille n'est pas exploitable, donc votre précieux est protégé. Tout va bien !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 753

Ah, cool, alors !!!! Merci beaucoup Ubik09. Je teste ce soir, en croisant les doigts...

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 754

De rien, je n'ai fait que relater ce que j'ai lu à droite à gauche, car il est vrai que le flou artistique règne dans les forums avec toutes ces histoires de failles et de Morts subites ! :roll:
Alors si ça peut aider .... ;)

G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #2 755

Bonsoir,

J'ai testé le mien 3 fois comme indiqué et j'ai eu 3 fois failed. Je suis en rom France Xell4 et je n'ai rien fait d'autre que mettre le kernel siyah. A priori, il corrige la faille comme indiqué sur le site de Gokhanmoral.
Pour la mort subite, je reste dubitatif et j'attends avant de mettre la XELLA car rien ne prouve que ce point est résolu.

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 756

En effet guitounet, pour le brick, PhilZ a sorti un recovery qui corrige le pb à priori, je l'ai mis, mais là aussi je n'ai pas de certitude.

Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #2 757

Golem a dit:
Bizarre. Tu bloques où ?

je bloque au moment ou le téléphone doit deziper. il me dit erreur... je ne me rapelle pas s'il y a un nom a cette erreur. je ne sais pas quoi dire d'autre!

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 758

angadreme a dit:
Pakalolo78 a dit:
ubik09 a dit:

Salut ubik09,

Exploit result:

Merci pour ton aide!
Moi aussi j'aimerais bien capter ce que ça signifie roll

bonsoir
Je viens aussi de faire le test, voilà le résultat!!
Qu'en pensez vous

G

guitounet83

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
  • #2 759

Il faut faire le test 3 fois de suite dixit l'appli. Si tu as 3 fois de suite Exploit Fail, c'est que tu es protégé de la faille. Ensuite il faut la désinstaller car elle ralenti le phone.

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 760

je l'ai fait 2 fois donc je vais faire la troisième de suite, je te tiens au courant smiley

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 761

J'ai le même résultat que notre amis Pakalolo78

Exploit result:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 762

Donc c'est bon, tu es OK, l'appli m'a aussi fait ça 3 fois sur les 4...

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 763

merci pour ta réponse Angadreme

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 764

salut la compagnie!!!

hou lala compliqué cette histoire de mort subite et toutiquounti!!!!!
j’essaye de suivre au fur et à mesure mais je trouve ça vraiment scandaleux de la part de samsung de rester muet à ce point sur le sujet!!!

Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #2 765

je UP

Bonjour tout le monde.

Toujours autant noivice malgres un rootage et une installation d'une rom custom (omega), je voudrais re basculer vers une rom classique car bien qu'elle ai des avantages elle plante trop souvent 2 a 3 fois par jours. Ce qui est largement trop sans compter que le temps de retrouver les idees fraiches cette rom est plutôt lente (le bonhomme ne marche pas assez vite il devrait courrir!!!!)

Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas la rom de debut j'en ai telechargé 4 et aucun d'entre elle ne fonctionne.

Existe il une rom universelle? avons nous un moyen de connaitre quelle est la rom qu'il nous faut ? J'ai regardé dans les à propos de l'appareil etc..

Merci de votre aide la communauté du s3

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 766

Bonsoir

Que veux-tu dire en disant que celles que tu as testées ne fonctionnent pas ?
Lesquelles as-tu testé STP ?

Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #2 767

I9300XXELKC
I9300XXDLJ2
I9300XXBLH3

Ne fonctionnent pas. Je les ai prises sur le forum à la 1ere page de ce topic.

J'ai repris la procedure à l'identique que pour l'installation d'une rom custom. mais au moment de l'extraction dans le telephone (install zip from sd card) il y a une erreur...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 768

Hell

Justement, impossible d'installer une officielle comme une custom. Tu dois utiliser Odin, et la procedure qui va avec. Tout est tres bien détaillé en première page.
Tu n'auras qu'un seul fichier en .tar que tu vas mettre dans la case PDA de Odin. C'est la seule petite subtilité qui différe du tuto.

Z

zil_2305

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
  • #2 769

ah!

bon ben je vais chercher un peu sur le forum, je suis sous mac :)

merci angadreme

M

Membre supprimé 28235

• #2 770

Je suis en Rom VK 4.1.2 puis je repasser en Rom officielle Orange pour retour SAV sans soucis ?
Ou je refais une install tout propre depuis le tuto => reinstallation-propre-root-customisation-t33191.html

Merci à vous ! :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 771

zil_2305 a dit:
ah!

bon ben je vais chercher un peu sur le forum, je suis sous mac :)

merci angadreme
Sinon, tu as Odin Mobile...pour eviter d'utiliser Heimdall...

philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
  • #2 772

bonjour,
qui connait cette rom I9300ZSEMA1 (du 04/01/2013 Taiwan) ? qu'apporte -t-elle ?

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 773

vous me conseiller qu elle odin pour flasher la ell4? (ou tout autres rom d'ailleurs)

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 774

bonjour

J'ai utilisé Odin 3 version 3.07 sans aucun problème

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 775

merci. Quelle diff avec Odin 1.85?

stheph

stheph

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #2 776

je suppose des mises à jour pour prendre en charge les nouvelles Roms

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 777

philv14 a dit:
bonjour,
qui connait cette rom I9300ZSEMA1 (du 04/01/2013 Taiwan) ? qu'apporte -t-elle ?

Je ne connais pas cette rom, mais elle est pour la chine et hong kong, donc je suppose pas de FR ni même d'anglais...

stheph a dit:
bonjour

J'ai utilisé Odin 3 version 3.07 sans aucun problème

+1, jamais de problème avec la v3.07

G

grobras

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
  • #2 778

Bonjour,

J'aurai une petite question sur l'installation d'une nouvelle ROM (officielle)

Je suis actuellement avec la XDLJ4 (UK, de base quand j'ai acheté mon téléphone nu). Je veux mettre la version XELL4 (FR) via ODIN pour mettre une version ou le phénomène de mort subite est parait-il corrigé.

La différence de territoire est-elle un problème ? Existe t-il un risque pour installer cette nouvelle ROM ?

J'ai essayé de mettre à jour via KIES mais ce dernier me dit que la version du téléphone est à jour (alors que 'javai lu que la nouvelle version était dispo outre-manche).

Par avance merci pour votre aide !

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 779

Bonjour Gobras,

En effet, c'est surprenant que Kies te dise que ta version est à jour.
il n'y a aucun risque à changer de territoire, peut-être auras-tu un CSC (sorte de code région/opérateur) de ROM différent de celui enregistré dans le téléphone, mais habituellement, cela ne pose pas de problème.

Si tu souhaites mettre à jour via Odin, c'est tout à fait possible, sache cependant, que personnellement, je recommande d'effectuer un wipe complet des données avant l'installation de la nouvelle ROM afin de bénéficier des meilleures performances. Enfin, passer la ROM sans wipe est possible aussi, à toi de voir.

G

grobras

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
  • #2 780

Merci pour cette réponse Ludo91.

Je vais donc effectuer une restaure et une mise à jour.

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 781

grobras a dit:
Merci pour cette réponse Ludo91.

Je vais donc effectuer une restaure et une mise à jour.

Restaure ? Backup plutôt non ?

A

Anonymous

• #2 782

Bonjour,

J'étais sur la ROM Oméga v.36 et j'ai voulu flasher la version XDLIB pour revenir sur une officielle.. tout fonctionne nickel mais en voulant flasher le CF-Root j'ai vu que je ne peut plus rien flasher avec odin !

En fait.. ça bloque à "SetupConnection.." puis ça met un moment plus tard "Can't open the serial(COM) port."

Est ce que qqn a déjà renconter ce problème ?
Et que dois-je faire maintenant ? :O

Merci d'avance et merci du tuto ;)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 783

Elitepro97 a dit:
Bonjour,

J'étais sur la ROM Oméga v.36 et j'ai voulu flasher la version XDLIB pour revenir sur une officielle.. tout fonctionne nickel mais en voulant flasher le CF-Root j'ai vu que je ne peut plus rien flasher avec odin !

En fait.. ça bloque à "SetupConnection.." puis ça met un moment plus tard "Can't open the serial(COM) port."

Est ce que qqn a déjà renconter ce problème ?
Et que dois-je faire maintenant ? :O

Merci d'avance et merci du tuto ;)

Es-tu bien certain d'avoir les pilotes USB ?
Pour ma part, pour en être certain, j'installe Kies, s'il me propose une mise à jour, je l'applique, je branche mon tel sur un port USB et SURTOUT, je branche toujours mon téléphone sur ce port usb, jamais un autre (Windows à la fâcheuse tendance à croire que c'est un nouveau périphérique alors que c'est juste branché sur un autre port usb....)

Sinon, désinstalle les pilotes + Kies etc, et réinstalle.... Si ça ne fonctionne toujours pas..... La, comme ça, je ne saurai te dire mieux, mais je suis sur que quelqu'un de plus calé que moi pourra t'aider

A

Anonymous

• #2 784

Alors si Kies reconnais mon téléphone c'est que j'ai les drivers ?
Pcq oui il le reconnais.. Merci déja pour ta réponse !

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 785

Elitepro97 a dit:
Alors si Kies reconnais mon téléphone c'est que j'ai les drivers ?
Pcq oui il le reconnais.. Merci déja pour ta réponse !

Oui, tu as bien les drivers.
Quelle version d'Odin as-tu ?

A

Anonymous

• #2 786

J'ai la 3.07 !

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 787

Elitepro97 a dit:
J'ai la 3.07 !

Bizarre... Tu lance bien Odin APRES avoir branché ton téléphone en mode Download (et valider le mode Download, tu dois voir écrit "odin mode" en haut à gauche et avoir un gros logo android)

chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
  • #2 788

Ben moi je lance toujours Odin 3.07 en premier puis je mets le fichier à flasher dans Pda et c'est seulement à ce moment que je branche mon gsm en usb (avant j'ai mis mon gsm en mode dowload bien sûr)...
Car si je fais l'inverse ça ne fonctionne pas !
Si j'ai pu aider...voilà :)

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 789

Merci les gars ;-) j ai pris le 3.04, pas vu que le 3.07 existait!

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 790

chriss32__ a dit:
Ben moi je lance toujours Odin 3.07 en premier puis je mets le fichier à flasher dans Pda et c'est seulement à ce moment que je branche mon gsm en usb (avant j'ai mis mon gsm en mode dowload bien sûr)...
Car si je fais l'inverse ça ne fonctionne pas !
Si j'ai pu aider...voilà :)

Bizarre... Chez moi, que ce soit avec le S3 de ma copine ou le mien, je dois mettre en download, connecter l'USB et seulement après démarrer Odin, sinon, il ne voit pas mon téléphone... :roll:

Enfin.... ElitePro97, dans quel ordre fais-tu ces opérations ? Essaye les deux ordres pour voir...

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 791

bonjour à tous et la 3.0.7 est dispo ou ?

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 792

sebaxav a dit:
bonjour à tous et la 3.0.7 est dispo ou ?

Par exemple... ;)

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 793

merci ludo91, cela va m'être utile car je viens de me décider à flasher mon tel pour la première fois. virer la surcouche orange vu qu il est desimlocké avec galixsim... Et donc passer de la 4.0.4 à 4.1.2.

F

florian095

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
  • #2 794

bonjour j'ai un galaxy s3 que j'ai acheter récemment en 4.1.1 sfr je voudrai le mettre en 4.1.2 mais sans la surcouche sfr. Est ce possible sans le root ? Et avec ce tuto je dois prendre la Europe I9300XXELKC ou la I9300XXELL4 ?
Merci pour votre aide

3

321

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #2 795

Il y a une différence entre SGS 3 GT-I9300 et SGS 3 I9300 svp ? undecided

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 796

je dirais à première vue la I9300XXELL4 tu vas flasher avec quoi ? ODIN *?

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 797

Hello ton truc de gt 321 cela ne serait pas samsung qui aurait décidé de changer les appellations pour eviter de mettre sgs? c'est une supposition

atome

atome

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #2 798

il y a une date de prévu pour la sortie de la os 4.2?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #2 799

florian095 a dit:
bonjour j'ai un galaxy s3 que j'ai acheter récemment en 4.1.1 sfr je voudrai le mettre en 4.1.2 mais sans la surcouche sfr. Est ce possible sans le root ? Et avec ce tuto je dois prendre la Europe I9300XXELKC ou la I9300XXELL4 ?
Merci pour votre aide
Il y peu de différences entre ces 2 versions.
Les codes lettre sont différents car les firmwares ont été diffusés à un moment et dans un pays différent.
Tant que le firmware est compatible France, prenez le plus récent (sauf indications contraires).

S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 800

hello memphis, les deux sont de decembre ... celle du bas est la plus récente ? Android 4.1.2
I9300XXELKC Décembre 2012

Android 4.1.2
- I9300XXELL4 Décembre 2012
J'ai cru lire sur le forum que la ell4 avait été modifiée pour résoudre également ce soucis de mort subite ? qu'en penses tu ?

"XELL4 (FR) via ODIN pour mettre une version ou le phénomène de mort subite est parait-il corrigé"

Haut Bas