ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 501
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9300

jejemc j'ai pu installé la mise a jour mais je n'arrive toujours pas a acceder a google play et je remarque un flash rouge sur les alentours de l'ecran lorsque je vais d'une application a une autre c'est du quoi tout cela pffff
merci de me guider car je risque de peter un cable lol

Y

YeppaaaH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #2 502

Bonsoir les amis :)

J'ai un petit soucis enfin je pense. hier je suis passer a la version jelly bean 4.1.2 et il s'avère qu'elle marche merveilleusement bien mais a un détail près: j'ai pus constater des petits bug dans mes messages, le défilement lague un peu et quand je met une photo d’arrière plan elle apparait très sombre. ça me laisse un peu perplexe sachant que dans la version jelly bean 4.1.1 je n'avais pas ce soucis. Est ce un défaut ? et s'il existe une solution a ceci je suis preneur :mrgreen:

Merci bien les amis :)

A

Anonymous

• #2 503

kamougué a dit:
jejemc j'ai pu installé la mise a jour mais je n'arrive toujours pas a acceder a google play et je remarque un flash rouge sur les alentours de l'ecran lorsque je vais d'une application a une autre c'est du quoi tout cela pffff
merci de me guider car je risque de peter un cable lol
un flash rouge redémarre ton téléphone pour voir si tu la toujours change de kernel si tu la encore rechange de rom .Pour le play stores vraiment louche cette histoire .

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 504

lorsque vous dites de changer de kernel c'est de changer le rom car apres l'installation je me suis retrouvé a 4.1.2 donc je met un 4.1.1 c'est ça avec google play c toujours pareil

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 506

je viens de lire l'article svp pourriez vous me donner un qui poura m'aidez et comment le changé avec odin

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 507

ca ne passe pas avec Siyah-s3-v1.8.4.tar - TAR archive, unpacked size 7 377 408 bytes

A

Anonymous

• #2 508

Hello en voila un : a mettre dans odin ligne pda

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 509

jejemc a dit:
juju16000 a dit:
J'ai cherché sur Orange et je n'arrive pas à trouver où c'est. Mais j'y retourne.
Et après je dois les rentrer Paramètres => puis ??
une fois fait reboot ton phone et voie si sa marche

tiens
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci jejemc de la réponse mais regarde page 250 j'ai résolu le problème. Ré-installe des APN ORANGE (j'ai partagé la config).
Pour les réinstaller: Paramètres => Paramètres Supplémentaires => Réseaux Mobiles => Nom des points mobiles
Ensuite il faut faire Menu => Nouvel APN
Une fois tout paramétré ne pas oublié de faire Menu => Enregistrer

Pour le moment pas de problème avec la 4.1.2, peut être un poil plus énergivore. Je verrai ça en fin de journée. Pour le moment je suis avec la 3G, le GPS, le multi-fenêtre, la rotation auto activés et le mode éco-énergie activé également.
Pas de problème non plus avec l'appareil photo. Le multi-fenêtre fonctionne bien. Pas de latence niveau défilement des messages, ni dans les autres menus.
Connexion à mes mails, FB, internet en général sans problème. Plutôt content de cette ROM officielle, à voir sur la durée...

jejemc dis moi, le fait de passer en ROM Officielle est ce que ça incrémenté le compteur de flashage??

A

Anonymous

• #2 510

Re ok good pour le compteur de flash oui vue que tu et passer par odin .

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 511

Ok merci pour la réponse. Si j'ai besoin de le mettre à 0 je chercherai sur le fofo.

A

Anonymous

• #2 512

juju16000 a dit:
Ok merci pour la réponse. Si j'ai besoin de le mettre à 0 je chercherai sur le fofo.
ok voir section tuto wink

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 513

Bonjour je voudrai rooté mon s 3 qui et en 4.1.1 mes avant je voudrait savoir quelle et la différence entre le root et le CLOCKWORKMOD merci

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 515

salut merci

E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
  • #2 516

Je viens de passer en 4.1.2 et le root ne semble plus fonctionner après l'avoir refait

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 517

j'ai lue le sujet qui m'interesser si je comprend bien si je le ROOT sans le CLOCKWORKMOD je ne pourrait pas utilisé Titanium backup pour sauvegader ma rom et désinstaller les application d'origine .

A

Anonymous

• #2 518

Re si puisque titanium backup marche avec le root pas besoin de cwm pour qu'il fonctionne .

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 519

re alors si titanium backup fonctionne avec le root comment sauvegarder ma rom et comment supprimé des application d'origine merci

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
  • #2 520

bonjour

je suis passé en 4.1.2 version "poland" comme j'avais quelques bugs j'ai voulu repasser en 4.1.1 en ayant fait les wipes et bien impossible de revenir sur cette version.
Qulequ'un a une idée?

Merci

Je viens de refaire les wipes et quand je reboot le petit bonhomme Android se couche et un triangle apparait ???????? :eek:
premiere fois que je vois cela! Mais retour toujours impossible. :(

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 521

juju16000 a dit:
jejemc a dit:
juju16000 a dit:
J'ai cherché sur Orange et je n'arrive pas à trouver où c'est. Mais j'y retourne.
Et après je dois les rentrer Paramètres => puis ??
une fois fait reboot ton phone et voie si sa marche

tiens

Merci jejemc de la réponse mais regarde page 250 j'ai résolu le problème. Ré-installe des APN ORANGE (j'ai partagé la config).
Pour les réinstaller: Paramètres => Paramètres Supplémentaires => Réseaux Mobiles => Nom des points mobiles
Ensuite il faut faire Menu => Nouvel APN
Une fois tout paramétré ne pas oublié de faire Menu => Enregistrer

Pour le moment pas de problème avec la 4.1.2, peut être un poil plus énergivore. Je verrai ça en fin de journée. Pour le moment je suis avec la 3G, le GPS, le multi-fenêtre, la rotation auto activés et le mode éco-énergie activé également.
Pas de problème non plus avec l'appareil photo. Le multi-fenêtre fonctionne bien. Pas de latence niveau défilement des messages, ni dans les autres menus.
Connexion à mes mails, FB, internet en général sans problème. Plutôt content de cette ROM officielle, à voir sur la durée...

jejemc dis moi, le fait de passer en ROM Officielle est ce que ça incrémenté le compteur de flashage??

Effectivement, la 4.1.2 est plus énergivore:
Veille portable = 16% Veille périphérique = 18%
Avec la rom Orange 4.0.4, la veille portable et périphérique tournaient aux environs des 10%.
Si quelqu'un a une idée pour retrouver ces valeurs avec la version 4.1.2 je serai preneur de regagner quelques % de batterie...

Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #2 522

Merci bien pour le suivi ! :)

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 523

jejemc stp je n'arrive toujours pas a changer de kernel stp donne un liens ou je pourrais avoir des kernel qui fonctionnent parce que mon tel est devenu tres tres performant mais avec ses flash rouge c un peu gênant aide moi stp
merci pour ta compréhension et ta patience vue que je suis un super amateur

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 524

popolreg a dit:
bonjour

je suis passé en 4.1.2 version "poland" comme j'avais quelques bugs j'ai voulu repasser en 4.1.1 en ayant fait les wipes et bien impossible de revenir sur cette version.
Qulequ'un a une idée?

Merci

Je viens de refaire les wipes et quand je reboot le petit bonhomme Android se couche et un triangle apparait ???????? :eek:
premiere fois que je vois cela! Mais retour toujours impossible. :(
Installe une version telle que la LIH, puis reflashe la LJ2, STP. Tiens-nous au courant de ce que cela donne ;)

A Kamougué: comment se présentent ces fashs, STP ?

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 525

Au faite lorsque j'allume le tel il y a des flash rouge qui viennent au alentour de l'écran et lorsque je vais dans une application ca ressort je suis en cote d'ivoire et j'ai opté pour une mise a jour 4.1.2 je ne sais pas si cest d a cela
Je n'avais pas de mise a jour disponible chez moi raison pour laquelle j'ai téléchargés cette mise a jour sur le site est ce que cela peut joué dessus
En fin depuis un moment je n'arrive pas a accéder a google play c'est pour ce qui m'a poussé a mètre le tel a jour et je trouve que depuis cette mise a jour le tel réagir très bien mais avec ses petits problème que je viens d'énoncer aidez moi

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 526

j'ai télécharger galaxy s unlock sur le store mes il faut que mon galaxy s soit rooté mes je c'est pas comment faire auriez un tuto merci

D

dante30900

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #2 527

est ce que je peux installer rom officiel Android 4.1.1- I9300XXDLJ2 Octobre 2012 sur mon galaxy s3 orange

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 528

Oui, suis bien le tuto ;)

K

kamougué

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
  • #2 529

Hello je vient une fois de plus vers vous le problème des flash rouge est en fin résolu il ne me reste plus que celui de google play je constate que il y certains telechaergement que je parviens par a faire comme envoyer des photos via appls facebook, mise a jour appls via samsung apps etc aidez moi est ce un virus?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 530

Bonjour

Tu as toujours le même problème ? Ou est-ce rentré dans l'ordre ?

popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
  • #2 531

angadreme

j'ai refait les wipes hier soir au moins 5 ou 6 fois ,j'ai reussi à revenir en ELKC ,et de-suite j'ai refait les wipes et flasché la DLJ2 et ça a fonctionné. "pourquoi,comment je ne sais pas" c'est la premiere fois que ça me fait cela.

Merci de ton aide

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 532

dante30900 a dit:
est ce que je peux installer rom officiel Android 4.1.1- I9300XXDLJ2 Octobre 2012 sur mon galaxy s3 orange

Je te conseille de passer directement sur la 4.1.2. Par contre regarde mes com's page 250 à 251 tu verras qu'après passage en 4.1.1 ou 4.1.2 il faut re-paramétrer les APN ORANGE.

EDIT:
mikael57150 a dit:
j'ai télécharger galaxy s unlock sur le store mes il faut que mon galaxy s soit rooté mes je c'est pas comment faire auriez un tuto merci

Pour rooter le S3 voici un tuto en vidéo que l'on trouve sur ce forum:
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-galaxy-s3-cf-root-t20209.html

T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #2 533

c'est bizarre que d'un tel a l'autre la MAJ se passe sans soucis ou avec une floppée de bugs ...
je viens d'acheter un S3 blanc pour madame et je vais le préparer complètement avant de lui offrir, j'éspère que les MAJ se passeront aussi bien que sur mon bleu

T

tekilachat

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #2 534

mise a jour 4.1.2 et root réussi sans aucun soucis sur GS3 blanc 16go neuf

T

ted3301

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
  • #2 535

Bonjour
J'ai acheté mon galaxy s3 chez SFR, je suis sous jelly bean 4.1.1 et j'aurai voulu savoir si je recevrai toujours les mise a jour Samsung si j'installe une rom officiel Samsung ?
Merci

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 536

ted3301 a dit:
Bonjour
J'ai acheté mon galaxy s3 chez SFR, je suis sous jelly bean 4.1.1 et j'aurai voulu savoir si je recevrai toujours les mise a jour Samsung si j'installe une rom officiel Samsung ?
Merci

bonjour , oui SI c'est une ROM française ...

T

tazeu

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
  • #2 537

popolreg a dit:
angadreme

j'ai refait les wipes hier soir au moins 5 ou 6 fois ,j'ai reussi à revenir en ELKC ,et de-suite j'ai refait les wipes et flasché la DLJ2 et ça a fonctionné. "pourquoi,comment je ne sais pas" c'est la premiere fois que ça me fait cela.

Merci de ton aide

Salut,

pourrais -tu s'il te plait me dire comment tu as fais tes Wipes ? Avec qu'elle manip et/ou quel version de logiciel? Car pour moi le downgrade ne fonctionne pas car les Wipes ne fonctionnent visiblement pas :(

Merci,

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 538

Bonjour,

J'ai un problème sur mon GS3 que jai flasher vers 4.1.1. Problème de batterie en veille. Elle provient du multimedia (j'ai l'impression de la carte SD), en effet ce probleme est apparu après formatage et remplissage de ma carte SD. Je pers 30% de batterie en une nuit. D'après batterie stats que j'ai acheté, cela provient majorité de Manager Customer Service. Croyez vous que le re-flasher avec la meme ROM peut changer qqch. Elle marche nickel sinon.

Merci

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 539

De plus, le root a sauté quand j'ai flasher, est-il necessaire de recommencé pour ré-installer la ROM?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 540

Mathieu14 a dit:
De plus, le root a sauté quand j'ai flasher, est-il necessaire de recommencé pour ré-installer la ROM?

slt, pour le root c normal... faut le refaire après chaque flash de rom stock. pour l'autonomie, j'ai lu que la rom JB été plus gourmande en énergie comparé a ICS, par contre 30% en moins en une nuit je trouve que ca fait bcp

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 541

oui c'est beaucoup trop. Je ne comprend pas pourquoi le processus multimedia tourne sans cesse. Mon appareil ne se met plus en veille prolongée

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 542

Peut on flasher une ROM que l'on a deja???

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 543

Mathieu14 a dit:
Peut on flasher une ROM que l'on a deja???
oui bien sur, mais je vois pas l’intérêt !

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 544

salut à tous... bon je viens de voir une nouvelle mise à jour, je suis bien tenté mais il y a un truc qui me chiffonne, la conso, deja que le passage ICS vers JB à été catastrofique niveau conso, ça me fait un peut peur......
J'ai lu aussi que certain avaient des souci avec le réseau, perte de la 3G ou carrément perte de réseau, c'est mon cas aussi, de temps à autre, je perd les petits logo 3G+, H+, E, et il met impossible d'envoyer ou de recevoir des mms ou sms, je suis obligé d’arrêter l’échange de données puis de le remettre pour rattraper le réseau, mais parfois cela ne suffi pas, il me faut carrément redémarrer le gsm ....... c vraiment pas normal non??

;)

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 545

Bonsoir à tous voilà je vient demander de l'aide comme vous le savez sur le S3 quand en envoie des SMS ou quand en reçois il figure dans le journal et moi j'aime pas sa existe til, une solution ou logiciel pour y remédier merci

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
  • #2 546

Bonsoir, une question, concernant l’installation d'une nouvelle rom, dois je installer obligatoirement un kernel après avoir installé la rom??? Merci.

A

Anonymous

• #2 547

non pas besoin wink.

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
  • #2 548

Merci jejemc

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 549

Bonsoir à tous voilà je vient demander de l'aide comme vous le savez sur le S3 quand en envoie des SMS ou quand en reçois il figure dans le journal et moi j'aime pas sa existe til, une solution ou logiciel pour y remédier merci

Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
  • #2 550

Bonjour, une dernière question, enfin deux. Si je mets la rom I9300XXELKC avec siyha, ça fonctionnera? je gagnerai quoi en faisant ça? Apres avoir fait ça, je pourrai revenir à l’état initial de mon téléphone (comme sortie d'usine?)? Si oui comment? Merci pour vos réponses. Vous faites de très très bon boulot.

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 551

matator a dit:
salut à tous... bon je viens de voir une nouvelle mise à jour, je suis bien tenté mais il y a un truc qui me chiffonne, la conso, deja que le passage ICS vers JB à été catastrofique niveau conso, ça me fait un peut peur......
J'ai lu aussi que certain avaient des souci avec le réseau, perte de la 3G ou carrément perte de réseau, c'est mon cas aussi, de temps à autre, je perd les petits logo 3G+, H+, E, et il met impossible d'envoyer ou de recevoir des mms ou sms, je suis obligé d’arrêter l’échange de données puis de le remettre pour rattraper le réseau, mais parfois cela ne suffi pas, il me faut carrément redémarrer le gsm ....... c vraiment pas normal non??

;)

Salut Matator,
Regarde page 250 et 251 tu verras qu'après passage en 4.1.2 j'ai re-paramétré les connexions (ORANGE) et pour moi tout fonctionne. Je ne perds pas le réseau depuis que j'ai paramétré moi même les 2 APN à entrer.
Côté batterie j'ai fait un test ce weekend. Chargé à 100% samedi à 20h, j'ai galéré pour mettre la batterie à 0% (utilisation de la TV + DEEZER + INTERNET + APPELS + SMS + PHOTOS + mode WIFI/GPS/3G/BLUETHOOTH activés) la batterie ne s'est déchargée qu'hier soir 18h. 23h elle était rechargée à 100%. 2 jours pour la décharger en utilisation poussée. Je t'assure qu'avec 5% de batterie tu as de quoi faire encore.

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 552

Salut juju 16000, bon j'ai franchi le pas et sans aucun regret, sans aucune autre intervention de ma part (sauf installation de la nvllle ROM) j'ai récupéré un réseau tout à fait normal, j'ai même gagné en fluidité. En revanche depuis le passage en 4.1.2 hier en faite, j'ai eu 2 arrêts de téléphone. .... obligé d'enlever la batterie. .... zarbe non??

;)

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 553

Ca ne m'est pas arrivé. La Rom s'est installée parfaitement sans problèmes??

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 554

Oui oui, aucun souci repèré lors de l'installation. ... septique du coup:-(

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 555

Bonjour voila je possède un galaxy S 3 réseau SFR en : Android 4.1.1 (I9300XXDLJ2 Octobre 2012) et je voudrais passer en
(Europe : Android 4.1.2 I9300XXELKC Décembre 2012) parce que j'en n'est marre d'attendre la mise a jour 4.1.2 de SFR
mes question sont :
faut t'il etre rooté.
faut t'il remettre mon telephone a zero
est ce que en passant en 4.1.2 je vais perdre mes application acheter du store et de aptoide.
peut t'en rooté la 4.1.2)
est ce que la 4.1.2 contien la langue française.
et est ce que la 4.1.2 a t'il des problème particulier
est ce que si je passe en 4.1.2 peut ton redescendre en 4.1.1 si la 4.1.2 ne me plait pas.
comment sauvegarder ma rom officiel en 4.1.1
comment installer la 4.1.2 voila je pense que c tous. Merci

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 556

mikael57150 a dit:
Bonjour voila je possède un galaxy S 3 réseau SFR en : Android 4.1.1 (I9300XXDLJ2 Octobre 2012) et je voudrais passer en
(Europe : Android 4.1.2 I9300XXELKC Décembre 2012) parce que j'en n'est marre d'attendre la mise a jour 4.1.2 de SFR
mes question sont :
faut t'il etre rooté.
faut t'il remettre mon telephone a zero
est ce que en passant en 4.1.2 je vais perdre mes application acheter du store et de aptoide.
peut t'en rooté la 4.1.2)
est ce que la 4.1.2 contien la langue française.
et est ce que la 4.1.2 a t'il des problème particulier
est ce que si je passe en 4.1.2 peut ton redescendre en 4.1.1 si la 4.1.2 ne me plait pas.
comment sauvegarder ma rom officiel en 4.1.1
comment installer la 4.1.2 voila je pense que c tous. Merci

bonjour , pour passer a la 4.1.2 officielle y a pas besoin d’être root, pour sauvegarder ta rom par contre il le faut, faut aussi avoir installer un recovery modifié " s'installe généralement automatiquement après le root -CWM-" pas besoin n'en plus de remettre le téléphone a 0 " quoi que, il est préférable de faire les wipe pour un changement de ROM ", les appl achetés sur le playstore ne sont pas perdu , au pire si tu réinitialise ton téléphone tu pourra toujours les retrouver sur " mes application " sur le store ...
la 4.1.2 contient le français et ne présente pas de problèmes particulier, j'ai vu quelque part que par contre que l'appareil photo ne fonctionnait pas pour certains,
pour sauvegarder ta ROM faut démarrer en recovery "après avoir rooter le téléphone", et faire un backup.
pour installer la 4.1.2 suffit de suivre le tuto sur la page 1 ...
avec les nouveautés de cette version , faut pas hésiter a faire la mise a jour ca vaut largement les quelques minutes nécessaire pour l’opération " c'est mon point de vu et ca n'engage que moi"
enfin pour le root sur 4.1.2 c'est la même procédure avec le même fichier que la 4.1.1
voila
bon flash

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 557

Bonsoir, walaoui merci de m'avoir répondu je voulait savoir comment en fait pour installer un recovery modifié pour faire un wipe c'est quoi un Wipe . une fois rooté comment faire pour sauvegarder ma ROM faut démarrer en recovery quand tu dit démarrer en Recovery comment en le fait et pour faire un backup . merci

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 558

mikael57150 a dit:
Bonsoir, walaoui merci de m'avoir répondu je voulait savoir comment en fait pour installer un recovery modifié pour faire un wipe c'est quoi un Wipe . une fois rooté comment faire pour sauvegarder ma ROM faut démarrer en recovery quand tu dit démarrer en Recovery comment en le fait et pour faire un backup . merci

Hello, commence par rooter en suivant ce tuto : root-avec-le-kernel-cf-root-t18567.html
Ceci installe 2 applications dont le cmw il suffit de lancer l application et selectionner reboot en recovery tu peu aussi le faire en appuyant (telephone eteint ) simultanement sur volume haut + home + power " maintenir jusqu a ce que le telephone demarre.
Apres il suffit de selectionner le menu backup sur la liste et faire ta sauvgarde.( navigation avec les boutons volume. Et validation avec le bouton power ou home)
Le wipe cache / et data supprime simplement les donnees sur le portable le cache supprime le cache des applications le data supprime tous a faire de preference avant l installation de la nouvelle rom c un menu accessible aussi sur le mode recovery un wipe supprime toutes les donnee de ton telephone pense a sauvgarder les photo et autre sur ta sdexterne...

M

Mik@tchou

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 559

OK merci je vais le faire dans la soirée où tôt demain matin je te tiens au courant..

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #2 560

Bonjour,

Passage en 4.1.2 sans le moindre problème bigsmile
Excellent Tuto comme d'habitude ;)

Merci

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 561

matator a dit:
Oui oui, aucun souci repèré lors de l'installation. ... septique du coup:-(

Matator as tu pu te dépanner?? Si oui c'est good.
Si non, as tu fait une réinstall de la ROM comme expliqué dans le forum (wipe...etc...)

M

matator

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
  • #2 562

Salut juju 16000
Bon pour le moment plus de souci de reboot intempestif. J'avais bien fait les wipe et compagnie mais bon.
Au faite, zavez vu le clavier des sms a encore été légèrement modifié, je n'ai plus la saisie automatique des mots que je tape???

;-)

hougga

hougga

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #2 563

Bonjour à tous :)
Question svp: c'est quoi la différence entre la version européenne et Tunisie.??
Sommes nous obligé de suivre la localisation géographique ? Je croyais qu'avec Android toutes les langues peuvent être à jour au fur et à mesure ?
Merci pour vos réponses et bonne journée..

juju16000

juju16000

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 564

idem je n'ai plus la saisie auto juste la proposition des mots en fonction des lettres tapées.

Loriiis

Loriiis

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
  • #2 565

Bonjour,
J'ai actuellement la rom omega v28 et je voudrais réinstaller une rom officielle (la dernière étant I9300XXELKC?) car j'ai des problèmes de réception de sms et je cherche l'origine du problème.
Ma question est donc, après avoir sauvegarder mes données, je peux faire comme d'habitude, flasher sous recovery et faire les wipe et autre davlik?
Merci

foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
  • #2 566

Bonjour Golem ,
J'ai bien envie d'essayer ,juste j'Ai l'habitude pour de flasher des pc Mais un smartphone lol
c'est nouveau pour moi ! Je te rassure ,je suis conscient de certains risque Mais je ne suis pas un "limer"
qui du reste ne signifie rien ici puisque que ce n'est pas de PC dont on parlent .
OK ! fini de blablater ,je voudrai savoir une chose si cela était possible ! étant un expert dans la matière
(si si je le pense vraiment cvar j’ai vu pls de tes posts ici ) ,je pense que tu devrais pouvoir y répondre .
Je vis a TOKYO ,mon Sam Galaxy S3 est en 3 langues system ,japonais ,anglais et korean .
Alors voila ma question Oufffffffffff!!!!
Si je procède a cette MaJ tout en prenant soins des directives ,es ce que lors du RE-boot de mon S3 ,
j'aurai tout en en Français ???
Merci bcp d'avance pour ta ou vos réponses !!!!!
Cordialement et longue vie a ce Forum !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 567

Oui, prends une rom France et suis bien le tuto et les pré-requis. Pense à sauvegarder tes données avant. Si ton mobile bloque sur le logo, sélectionne wipe data dans le recovery ;)

Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #2 568

Salut salut, la rom 4.1.2 xef est dispo sur samfirmware !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 569

Ajout de la rom I9300XXELL4 France Merci Ludo91 ;)

foxjohn

foxjohn

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
  • #2 570

Bon ! Golem
j'abandonne ,pas que je n'y comprends rien car je suis les instructions a la lettre ,non
je crois plutôt (et j'en suis presque sure) que c'est a cause de mon S3 SC-06D ,qui ne doit pas du tout
être compatible avec les Firmwares de I93000 et I93005 .Et puis çà fait 2 jours que je suis dessus .
J'ai bien accès aux roms japonais (rire) ex:ici :
-

Mais ça ne change rien ! de même ,J'ai bien tenté d'installer "" Language enabler ""
il est bien sur le smartphone mais au moment de devoir faire un RE-BOOT
impossible de relancer ce dernier ! je parle du programme ,pas du S3 !
Voila ,mon principale soucis était de rechercher une méthode qui fonctionne pour pouvoir
mettre mon S3 en Français .....Sniffff mad1 mad1 c'est pas gagné .Merci , de m'avoir répondu !
Cordialement ! wink

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #2 571

Tu as quelles configurations ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 572

Bonjour,
J'ai qun pb pour installer la version JB 4.1.2 que je viens de télécharger à partir du site PhonAndroïd. Après avoir lancé Odin3 v3.04, également téléchargé sur ce site, je sélectionne (Fonction PDA côchée) le fichier dézippé I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOME.tar.md5. Lorsque j'appuie sur START (En connexion USB au smartphone en mode download) j'ai le message d'erreur "Odin3 v3.04 Paramètre incorrect". J'ai également le même pb en utilisant la version 3.07 d'Odin3. Pour info, lorsque je fais la même manip avec le fichier I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 (JB 4.1.1) je n'ai aucun pb !!
Merci pour votre aide et bonne journée.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 573

J'ai oublié de mettre dans mon précédent message que Odin3 est installé sur mon PC sous Windows XP SP3 !

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 574

@ Marceldenice : Re-télécharge le firmware, je pense qu'il est corrompu...

---------------------------------------------

Pour information, un nouveau firmware v4.1.2 corrige le problème de mort subite et la faille exynos, mais n'est actuellement disponible que pour l’Angleterre...

Apparemment, ce serait le fichier sboot.bin qui corrige la mort subite... A votre avis... Est-il possible d'ajouter ce fichier au firmware I9300XXELL4 XEF FR ?

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 575

Ludo91 a dit:

---------------------------------------------

Pour information, un nouveau firmware v4.1.2 corrige le problème de mort subite et la faille exynos, mais n'est actuellement disponible que pour l’Angleterre...

Apparemment, ce serait le fichier sboot.bin qui corrige la mort subite... A votre avis... Est-il possible d'ajouter ce fichier au firmware I9300XXELL4 XEF FR ?

Bonjour j ai installer la nouvelle rom UK visivmblement la faille exyno n est pas corriger il suffit d installer l utilitaire fait pour sur le play store...pour verifier
Par contre j ai l impression qu elle est bcp plus fluide et l affichage est meilleurs peu etre effet placebo...

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #2 576

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques renseignements de votre part.
C'est à propos de la mise à jour qui vas être déployer prochainement et qui corrige le problème de *mort subite*
J'ai installer une rom Oméga V35 (jelly bean 4.1.2) et je me demande si il faut que je réinsalle une rom officielle pour en bénéficier ou est-il possible de l'installer malgré tout ?
Et si en installant cette mise à jour pourrais-je réinstaller une rom oméga ?
En vous remerciant d'avance ;)

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 577

JukkaNightwish a dit:
C'est à propos de la mise à jour qui vas être déployer prochainement et qui corrige le problème de *mort subite*
J'ai installer une rom Oméga V35 (jelly bean 4.1.2) et je me demande si il faut que je réinsalle une rom officielle pour en bénéficier ou est-il possible l'installer malgré tout ?

Slt oui faut juste recuperer la rom avec le correctif faire les wipe d usage et l installer via odin . On dis que la derniere rom UK resou les 2 bug pour moi ca na pas marcher !

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 578

Ludo91 a dit:

J'ai déjà téléchargé 2 fois le firmware à partir de PhonAndroïd et toujours le même pb ! Existe t'il un autre site de téléchargement qu'Hotfiles ?

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #2 579

walaoui a dit:
JukkaNightwish a dit:
J'ai installer une rom Oméga V35 (jelly bean 4.1.2) et je me demande si il faut que je réinsalle une rom officielle pour en bénéficier ou est-il possible l'installer malgré tout ?

Slt oui faut juste recuperer la rom avec le correctif faire les wipe d usage et l installer via odin . On dis que la derniere rom UK resou les 2 bug pour moi ca na pas marcher !

Merci pour ta réponse ;)
Ah... Ce n'est pas très encourageant...:/
Attendons celle qui nous est destiner, peut être marchera t-elle..
Bonne journée à tous!

W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
  • #2 580

JukkaNightwish a dit:
walaoui a dit:
JukkaNightwish a dit:

Merci pour ta réponse ;)
Ah... Ce n'est pas très encourageant...:/
Attendons celle qui nous est destiner, peut être marchera t-elle..
Bonne journée à tous!

Slt quand je dis ca n a pas marcher je veux dire par rapport aux bug exynox et le truc de mort dubite... mis a part elle est super mieux que la version francaise mais c un avis personnel

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 581

bonjour et bonne année
peut on apprêt avoir mis cet mise a jour 4.1.2 rom officielle mettre le kernel syah et ses quoi cet histoire de mort subite
merci de vos réponse

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #2 582

Et bonne année les amis ;-)

A

Anonymous

• #2 583

j'ai mis à jour >> Europe : Android 4.1.2 (janvier 2013)

Ludo91

Ludo91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #2 584

looping11 a dit:
bonjour et bonne année
peut on apprêt avoir mis cet mise a jour 4.1.2 rom officielle mettre le kernel syah et ses quoi cet histoire de mort subite
merci de vos réponse

Mort subite du S3 :

Apparemment, ce sont les S3 16Go principalement Pebble blue en version internationale qui sont touchés.
Il y aurait une série de carte mère défectueuse. Au bout d'un certain temps de recharge, ou à force de recharge prolongée, la puce eMMC grille littéralement coupant le S3 et empêchant son redémarrage rendant le téléphone totalement inutilisable.

Chez certains, quelques jours avant cette mort, ils ont eu des problèmes d'écran qui refusait de s'allumer, ils étaient obligés d'enlever la batterie quelques minute pour le relancer.

D'après des infos trouvées sur XDA, les puces VDU00M sont connues pour claquées (c'est celle que j'ai). Tu pourra connaitre ta puce, sa date de fabrication et sont firmware ainsi que son état de santé avec l'appli eMMC BrickBug Check sur le Play

slawl a dit:

Laquelle appelles-tu "Europe" ?

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 585

Bonsoir. J'ai installé il y a un mois environ JB 4.1.1 France. Je ne peux pas recevoir, même via Kies, les nouvelles mises à jour. Es-ce normal? Es ce que cela vient du Root (je l'ai re-rooté entre temps). Merci !!

C

corwenn

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
  • #2 586

Bonsoir,

Je me permets de poster pour vous faire part du problème suivant si toutefois cela en est un ...

Mon épouse dispose d'un S3 d'Origine Orange.

Suite à la sortie du dernier firmware 4.1.2, j ai décidé de mettre le tph à jour en suivant le tuto du forum via ODIN
pour cela j ai pris la rom S3 officielle 4.1.2 XEF référencée sur le forum : Android 4.1.2 - I9300XXELL4 Décembre 2012

Tout semble s'être bien déroulé ... toutefois ...

Lorsque je connecte le tph via KIES
Information sur le micrologiciel :
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies
version actuelle du micrologiciel : PDA:LL4 / PHONE:LKB / CSC:LK2 (FTM) ----> c'est bien ce FTM qui me gêne

Lorsque je vérifie sur le téléphone :
via *#1234# j'obtiens
AP :I9300XXELL4
CP : I9300XXELKB
CSC: I9300XEFELK2

Via "A propos "
Mobile : Samsung Galaxy S3 (GT-I9300) 16Go
Version Android : 4.1.2
Version de kernel : 3.0.31-566833 SE;INFRA@SEP-64#1
Numéro de version : JZO54K.I9300XXELL4
Numéro de bande de base : I9300XXELKB

Aurais je raté un truc ?

Merci

Edit du 05/01/13 : problème réglé après un full wipe .... Merci et désolé du dérangement

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #2 587

Ludo91 a dit:
D'après des infos trouvées sur XDA, les puces VDU00M sont connues pour claquées (c'est celle que j'ai). Tu pourra connaitre ta puce, sa date de fabrication et sont firmware ainsi que son état de santé avec l'appli eMMC BrickBug Check sur le Play

Merci pour l'info qui sera très utile !

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 588

Marceldenice a dit:
Bonjour,
J'ai qun pb pour installer la version JB 4.1.2 que je viens de télécharger à partir du site PhonAndroïd. Après avoir lancé Odin3 v3.04, également téléchargé sur ce site, je sélectionne (Fonction PDA côchée) le fichier dézippé I9300XXELL4_I9300XEFELK2_I9300XXELKB_HOME.tar.md5. Lorsque j'appuie sur START (En connexion USB au smartphone en mode download) j'ai le message d'erreur "Odin3 v3.04 Paramètre incorrect". J'ai également le même pb en utilisant la version 3.07 d'Odin3. Pour info, lorsque je fais la même manip avec le fichier I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_I9300XXDLID_HOME.tar.md5 (JB 4.1.1) je n'ai aucun pb !!
Bonjour. Suite à vos réponses, il se confirme que la version téléchargée à partir de PhonAndroïd (Hotfile) est inutilisable avec Odin3 sur mon PC sous Windows XP SP3.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et comment le régler ? Qu'en pensent les modérateurs du forum ?
Bonne week-end.

N

nathanth12

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
  • #2 589

Golem . Merci tu gères ;)

1

1ChatBotte

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
  • #2 590

Grand merci à Golem, passage en 4.1.2 france sans encombre (mais pas sans stress ^^)

M

Mathieu14

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #2 591

Bonjour, je vais passer en 4.1.2 france. Est-il préférable d'enlever la carte SD du mobile? Merci

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #2 592

Salut walaoui

Ah d'accord je n'avais pas bien compris :?

Merci de ta réponse!

Bon week-end à tous!!

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 593

Ludo91 a dit:
looping11 a dit:
bonjour et bonne année
merci de vos réponse

Mort subite du S3 :

Apparemment, ce sont les S3 16Go principalement Pebble blue en version internationale qui sont touchés.
Il y aurait une série de carte mère défectueuse. Au bout d'un certain temps de recharge, ou à force de recharge prolongée, la puce eMMC grille littéralement coupant le S3 et empêchant son redémarrage rendant le téléphone totalement inutilisable.

Chez certains, quelques jours avant cette mort, ils ont eu des problèmes d'écran qui refusait de s'allumer, ils étaient obligés d'enlever la batterie quelques minute pour le relancer.

slawl a dit:

Laquelle appelles-tu "Europe" ?

merci pour ta réponse mais j ai la même puce que toi on doit attendre qui il claque pour le changer ou une mise a jour va réparer cela

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 594

ma 2 eme question

peut on apprêt avoir mis cet mise a jour 4.1.2 rom officielle mettre le kernel syah

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 595

Oui a tes 2 questions

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
  • #2 596

Marceldenice a dit:
Marceldenice a dit:
Bonjour,
Bonjour. Suite à vos réponses, il se confirme que la version téléchargée à partir de PhonAndroïd (Hotfile) est inutilisable avec Odin3 sur mon PC sous Windows XP SP3.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et comment le régler ? Qu'en pensent les modérateurs du forum ?
Bonne week-end.
SVP, y a quelqu'un pour me répondre ! Merci.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 597

Bonjour

Peux-tu tenter avec la LLA, toute dernière ROM Europe qui apporte deux correctifs majeurs et nous dire ce qu'il en est STP ?
Sinon, tu pourrais tenter la version 1.85 d'Odin pour voir.

L

looping11

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
  • #2 598

merci beaucoup
pour syah ses la quelle versions ? et le tel doit être rooter?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
  • #2 599

Version S3 1.86.
Mieux vaut que ton tel soit rooté meme si Siyah roote automatiquement.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #2 600

Siyh 1.8.6 et oui il faut etre rooter de preference

Haut Bas