M
mememe
Membre
- Inscrit
- 9 Mai 2013
- #1 001
merci bcp de la reactivite et desole c'est mon premier message je vais essaye je repost un message pour vous informés.
DFMirouf a dit:Oui, par la méthode CF ROOT
ici :
http://www.phonandroid.com/forum/tu...auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html
J'ai déplacé les sujets en rapport avec ta sauvegarde IMEI dans le bon topic, tu as pas vu ?bretonneux a dit:bonjour
je revient vers vous pour vous dire que malgré que je n'ai pas réussi a sauvegarder mon IMEI, j'ai réussi a flasher sur la rom XEF.
merci a vous pour vos conseils et votre aide!
salut DFMiroufDFMirouf a dit:J'ai déplacé les sujets en rapport avec ta sauvegarde IMEI dans le bon topic, tu as pas vu ?bretonneux a dit:bonjour
je revient vers vous pour vous dire que malgré que je n'ai pas réussi a sauvegarder mon IMEI, j'ai réussi a flasher sur la rom XEF.
merci a vous pour vos conseils et votre aide!
Si tu veux les voir, va dans Voir mes messages en haut du fofo
wink
désolé!DFMirouf a dit:Et oui, désolé mais on était hors sujet là, CF ROOT dans les ROMs, pas bon... wink
kanzi a dit:Je crois que nous, possesseurs de GT-I9305 on est chocolat... A mi chemin entre la S3 et le S4 les mises à jour risquent de se faire de plus en plus rares..
kanzi a dit:Sinon, félicitations pour tes multiples promos DFMirouf...
kanzi a dit:En revanche, je ne te félicite pas pour ta recherche d'identité visuelle :lol:
rudygunners a dit:bonjour
juste une question car soit j'ai du mal a comprendre,
soit je suis con, et je pense pour la deuxieme lol
enfaite, j'ai fais une mise a jour pour enlever la surcouche sfr, j'ai fais les wipes, et le triangle pour avoir le compteur a zéro,
j'ai vu qu'il y a la mise a jour de mai 2013 maintenant
si je l'installe, mon téléphone ertombe a zéro encore ?
n'y a t il pas moyen d'avoir cette mise a jour sans tout réinstaller a chaque fois, ou sans faire un titanium backup ?
car autant attendre la version 4.2 dans ce cas la, non ?
jchetrit a dit:Bonjour,
Qu'apporte ce nouveau firmware de samsung de mai?
Bonjour,lionel40100 a dit:Bonjour, je vais faire la manip ce week-end et je voudrais savoir la différence entre les roms stocks et les roms opérateurs?
Merci
Lionel
Goldo 62 a dit:Bonjour,lionel40100 a dit:Bonjour, je vais faire la manip ce week-end et je voudrais savoir la différence entre les roms stocks et les roms opérateurs?
Merci
Lionel
Pour faire simple; une rom opérateur, c'est une rom officielle avec des applications maison en plus donc moins fluide que la stock.
La stock est nue avec des appli samsung que l'on peut retirer.
Donc c'est pour cela que lorsque qu'on veut retirer la surcouche opérateur on installe une stock.
Voilà si ta peut t'éclairer
Goldo 62 a dit:rudygunners a dit:bonjour
enfaite, j'ai fais une mise a jour pour enlever la surcouche sfr, j'ai fais les wipes, et le triangle pour avoir le compteur a zéro,
n'y a t il pas moyen d'avoir cette mise a jour sans tout réinstaller a chaque fois, ou sans faire un titanium backup ?
Bonjour,
si je ne me trompe pas c'est une no-wipe donc sans perte de données, ce qui veut dire que tu peut la flasher sur ta rom actuelle sans risque de perdre tes données...
Goldo 62 a dit:De rienlionel40100 a dit:Goldo 62 a dit:Bonjour,lionel40100 a dit:Bonjour, je vais faire la manip ce week-end et je voudrais savoir la différence entre les roms stocks et les roms opérateurs?
Merci
Lionel
Pour faire simple; une rom opérateur, c'est une rom officielle avec des applications maison en plus donc moins fluide que la stock.
La stock est nue avec des appli samsung que l'on peut retirer.
Donc c'est pour cela que lorsque qu'on veut retirer la surcouche opérateur on installe une stock.
Voilà si ta peut t'éclairer
Impeccable, merci pour ta réponse Goldo!
Bonjour,rudygunners a dit:Goldo 62 a dit:rudygunners a dit:bonjour
Bonjour,
si je ne me trompe pas c'est une no-wipe donc sans perte de données, ce qui veut dire que tu peut la flasher sur ta rom actuelle sans risque de perdre tes données...
Comment on fait pour l'installer ? car j'ai lu que avec Odin, tout est remi a zéro
vrai ou faux ? merci =)
lionel40100 a dit:Petite question afin d'éviter les conneries...
La rom actuellement sur mon tel est la I9305 XXBMA1
Quelle rom stock dois-je prendre pour repasser en 4.1.1 puis après avoir désimlocké mon tel le repasser en 4.1.2?
N'importe quelle rom en 4.1.1 fera l'affaire?
Merci
Lionel
DFMirouf a dit:Salut
Tu dois prendre une 4.1.1 version opérateur (SFR, Orange ou autre) car sur les ROMs stocks, pas les mêmes menus...
DFMirouf a dit:
- Tu downgrade en 4.1.1 opérateur (après avoir fait les wipes)
- Tu désimlock ton tél
- Tu peux reflasher une 4.1.2 Stock
DFMirouf a dit:Pour downgrader un wipe cache + wipe data (+wipe dalvik si tu as un recovery custom)
yoanf26 a dit:jchetrit a dit:Bonjour,
Qu'apporte ce nouveau firmware de samsung de mai?
Je vais te répondre par une question. Qu'apporte de faire une mise à jour de ton pc ?
DFMirouf a dit:Et oui, pendant ce temps là, lis et relis le TUTO pour être sur de ne rien oublier....
Mieux vaut une relecture qu'un flash raté.....
wink
DFMirouf a dit:Bonjour,
Les ROMs (Stock et opérateurs) pour le S3 4G sont des ROMs 'One Package' (un seul fichier .tar.md5) 'No Wipe' (qui n'effacent rien)
Elles agissent comme des mises à jour et non comme une nouvelle installation complète
wink
rudygunners a dit:Bonjour,
C'est une mise à jour donc pas de perte de données.
Encore un double post oups
G un peu de mal avec Tapatalk. ...
cela me rassure!DFMirouf a dit:Oui, absolument aucun souci...
Toute ROM postée sur ce forum fonctionne en France quelque soit l'opérateur...
Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai tourné deux mois sous ROM DBT (S3 4G SFR) sans le moindre souci...
wink
une petite piqure de rappel ne fait pas de mal non plus!!DFMirouf a dit:Tant que c'est un upgrade, pas besoin de wipes...
Pour un downgrade les wipes sont conseillés....
Donc vas y , fonce (Mais fais bien tout correctement quand même :lol: )
ok merci pour cette piqure de rappel!^^DFMirouf a dit:Un cable fonctionnel, branché à l'arrière du PC (sans rallonge ou hub), les drivers installés, Kies désactivé, être en admin sur le PC....
wink
Oui, sans souci, c'est par ici le TUTO :bretonneux a dit:question DFMirouf, peut on mettre le modem orange dans la nouvelle rom?