mon galaxy S3 GT-I9305 LTE 4G reviens de loin!!!
Message » Mer 6 Mar 2013 05:17
bonjour a tous, tout d'abord je remercie d'avance tous lecteurs de mon poste, aussi pour l'aide qu'il pourrait m'apporter!!
bon voila le topo, je suis propriétaire depuis samedi dernier, du Samsung Galaxy S3 GT-I9305 LTE 4G orange. ensuite je suis aller sur le net et j'ai maté quelques vidéos de la bête, des infos sur le root, les roms custom, les kernels et bien sur la finalité pouvoir utiliser des fichier "obtenus" sur les sites genre newsgroup(légaux) en apk par exemple(???).
donc je me suis lancé dans un root! tout d'abord j'ai installer odin 3.04 sur pc, mis en mode downmload le téléphone bien detecté dans odin (case bleu en haut a gauche) ensuite j'ai cliqué sur pda et placer ce fichier dans la case a droite:
" CODE_I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX.tar.md5 " j'ai laisser odin faire. le samsung a affiché une barre bleu qui bouger en même temps que celle de odin. ensuite le S3 a redemarrer, j'ai suivi la manip du tuto avec les "wipes" et j'ai rebooté.
A la suite de ça le téléphone reste bloqué sur samsung. donc je reprend le tuto(roms-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9305-lte-4g-t34308.html) et pareil toujours le même pb.
Donc je recherche un autre fichier .tar pour tenter de faire refonctionner le téléphone!! que je trouve(enfin je pense):
en passant on trouve beaucoup de fichier .img, ils servent a quoi??
*I9305XXBMA1_I9305FTMBMA1_I9305BVBLL3_HOME.tar.md5
voila, a la suite de ca même marche a suivre a odin 3.04 puis PDA, mode download; les wipes OK... le téléphone fonctionne mais plus de reseau et d'EMEI catastrophe!!!Donc la je trouve un tuto avec un fichier recovery:" I9305_CWM_Recovery.tar.md5 " même procedure avec odin et tout le tralala... Je récup donc le reseau et par la même occaz mon EMEI(ouf!). mais après tout àa je trouvais que le teléphone était un peu lent donc je suis repasser en mode orange avec c e fichier .tar MD5 avec odin: I9305XXBMA4_I9305TLABMA1_I9305XXBLL5_HOME.tar.md5. voila donc maintenant quang j'allume le S3 j'ai la petite prez orange, les appli orange et bien sur pas d'accés a super u et tout les autre logiciels suceptible de m'interressé...
que me conseillez vous? je voudrez root mon S3 mais bon j'ai eu un peu peur de tout flinguer la derniére fois!!!
est ce que qqun pourrai m'indiquer quel tutuo suivre pour m'aider a root?
merci bcp d'avance!!!
numero du modele: GT-I9305
version android: 4.1.2
version de la bande passante: I9305BVBLL3
version kernel: 3.0.31-746327
se.infra@SEP-122 diez1
SMP PREEMPT Wed Jan2 22:34:08 KST 2013
numero de version
JZO54K;I9305XXBMA1
au fait le mode download du S3 me donne ça:
product name: GT-I9305
custom binary download: yes (6counts)