K
kanzi
Membre
- Inscrit
- 29 Novembre 2012
Je te link le modem de la ROMs XEF dans l'après midi
micheldelyon a dit:après essai modem SFR , comme ghazi78600 , c'est nettement moins performant chez moi ( en coupant la FEMTO
car non compatible DC et 4G )
avec le modem samsung XEF j'arrive à avoir H+ et parfois la 4G , mais avec la SFR j'arrive maximum à H ( HSDPA )
je ferais d'autres essais hors domicile
@+
AD_77 a dit:Bonjour,
Alors au final que conseillez vous ?
je DL la nouvelle ROM 4.1.2 XEF.. Une fois installer je mets le modem de SFR ?
AD_77 a dit:Ok très bien, je vais essayer par moi même alors
bonsoirkanzi a dit:Fichiers :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
AELK2_SFR_4.1.1
AEBMB1_SFR_4.1.2
XXBLL5_DBT_4.1.2
XXBMA2_XEF_4.1.2
Flasher avec Odin (PC) dans l'entrée PHONE
mercikanzi a dit:Salut
DBT ROMs allemande unbrand
XEF ROMs française unbrand
C'est pour fasher avec ODIN ,db1103 a dit:Bonjour ,
Je recherche la rom officielle SFR en 4.1.2 car j'ai des problèmmes avec le modem (connections data difficiles , mais marche bien en wifi).
Merci
Cordialement.
Ou si quelqu'un a un modem qui fonctionne correctement ....db1103 a dit:C'est pour fasher avec ODIN ,db1103 a dit:Bonjour ,
Je recherche la rom officielle SFR en 4.1.2 car j'ai des problèmmes avec le modem (connections data difficiles , mais marche bien en wifi).
Merci
Cordialement.
merci d'avance .
Aron74 a dit:Bonjour,
Il me semble qu'un lien vers la ROM SFR 4.1.2 a été placé sur la première page de ce sujet.
buzuk a dit:Salut,
J'ai qq soucis avec mon S3/4G. Un problème similaire à ce que j'ai pu lire sur des posts précédent: connexion wifi ok mais en mode data c'est la cata - coupure pendant les transferts - accroche réseau difficile. Sauf que je ne suis pas chez SFR mais Bouygues. J'ai la ROM BMB4 recup sur le premier post.
Est-ce qu'il est possible de mettre à jour uniquement la partie modem avec une autre version et si oui comment le faire sous ODIN
Merci d'avance
Meuh non !!!buzuk a dit:je vais m'inscrire à boulet-land
Je confirme, elle fonctionne bien.dfmirouf a dit:J'ai flashé la dernière ROM stock en CSC XEF (Française) dispo dans le premier post de ce topic !!!
Et oui j'en suis content, elle semble bien fonctionner !!!
wink
dfmirouf a dit:J'ai flashé la dernière ROM stock en CSC XEF (Française) dispo dans le premier post de ce topic !!!
Et oui j'en suis content, elle semble bien fonctionner !!!
wink
dfmirouf a dit:Pour avoir toutes ces infos tu tapes sur la clavier téléphone la séquence suivante :
*#1234#
Tu as toutes les infos de version !!!
wink
Y a pas vraiment d'explication ni de solution dans ce thread..dfmirouf a dit:Moi je suis SFR et tout marche parfaitement avec la XXBMB4
Cependant :
Pour avoir le modem SFR tu peux suivre ce topic, tout y est détaillé :
Modem.bin
Enjoy
wink
db1103 a dit:Merci , mais ou puis je trouver que le modem SFR , car en liaison Data c'est vraiment pas terrible ,
et quand ça marche ! Par contre en WiFi ça marche super bien !
kanzi a dit:Y a pas vraiment d'explication ni de solution dans ce thread..dfmirouf a dit:Moi je suis SFR et tout marche parfaitement avec la XXBMB4
Cependant :
Pour avoir le modem SFR tu peux suivre ce topic, tout y est détaillé :
Modem.bin
Enjoy
wink
db1103 a dit:Merci , mais ou puis je trouver que le modem SFR , car en liaison Data c'est vraiment pas terrible ,
et quand ça marche ! Par contre en WiFi ça marche super bien !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
exover a dit:OK et comment on fait celui la?
Merci
exover a dit:c'est bon
merci
Volume haut + home + power
exover a dit:Arfff par contre le wifi ne fonctionne plus
bon je vais download une rom stock 4.1.2, j’espère que le wifi re fonctionnera
Oui tu peux, Juste à suivre le TUTO.....ddcoca1 a dit:Je n ai pas de carte sim !!!!je peut rooter ou pas??????????
Merci MrDFMirouf a dit:Salut.
Rien de New pour le moment.
Ok ok on va attendre alors on va faire comme Charles. .DFMirouf a dit:De rien Goldo...
On devrait voir arriver Android 4.2.2 (voire même 5.0) vers Mai/Juin...
En tout cas c'est ce qu'on espère tous !!!
wink
DFMirouf a dit:Salut,
la réponse est non.
Pour le S3 4G, toutes les ROMs sont dites 'one package', à savoir qu'elles fonctionnent comme une mise à jour et n'effacent donc rien aux données, applis et autres paramètres.
wink
Slt a touskanzi a dit:Bah tu donnes déjà tellement de ton temps, de ton expérience et de tes connaissances qu'on devrait te passer modo de la section GT-I9305..
Un grand merci général pour ta disponibilité, ton implication et tes partages...
DFMirouf a dit:Bonjour, oui tu peux, sans souci.
Ensuite pour virer les applis SFR qui restent, tu fais un wipe data et ton tél est comme neuf(fais les sauvegardes au préalable)
Pour les wipes c'est ici :
http://www.phonandroid.com/forum/-t52147.html
DFMirouf a dit:Salut
Non, elles n'ont pas la même version, l'une est BMB4 (CSC en XEF donc Française d'origine) et l'autre BMD1 (CSC NEE : Pays nord européens mais comporte le français.)
Elles ont juste la même version d'android mes des modems différents et des corrections mineures.. Mais toutes deux en 4.1.2 !!!
Pour comprendre ça, vois un peu ici, c'est du bonheur :
[SAMSUNG] Explications sur les codes lettre des ROMs Samsung
Franck33 a dit:Merci a tous,
Avec ce genre d'explications je m'incline.
Ca c'est ce que j'appelle des réponses
Franck
Non, elles n'ont pas la même version, l'une est BMB4 (CSC en XEF donc Française d'origine) et l'autre BMD1 (CSC NEE : Pays nord européens mais comporte le français.)
Elles ont juste la même version d'android mes des modems différents et des corrections mineures.. Mais toutes deux en 4.1.2 !!!
DFMirouf a dit:Franck33 a dit:Merci a tous,
Avec ce genre d'explications je m'incline.
Ca c'est ce que j'appelle des réponses
Franck
Ote moi d'un doute... C'est sérieux (auquel cas je t'en remercie grandement) ou c'est ironique (et je te propose une autre réponse) :?:
Et bien alors, bien content d'avoir pu t'aider et répondre à tes interrogations...Franck33 a dit:Je suis nouveau sur ce forum, je suis donc mal placé pour faire de l'ironie.
Je suis assez têtu sur certains points et comme tout le monde je n'aime pas avoir tord cela dit je sais m'incliner lorsque on me démontre une choses par A+B.
Donc merci les gars.
C'est sincère
Franck33 a dit:Bonsoir a tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'éclaircissements.
Les deux roms suivantes ont la même version.
Quelle est leur différence ?
◦I9305XXBMB4 - Février 2013 - 4.1.2
◦I9305XXBMD1- Avril 2013 - 4.1.2
merci pour la réponse DFMirouf smileyDFMirouf a dit:Salut,
Tu n'as aucun souci à te faire, ça passe tout seul...
Fais tes sauvegardes IMEI (vois dans la section TUTOS du modèle)
et tu peux flasher soit la dernière (qui est Pays nordiques européens mais qui contient le français) soit la XXBMB4 qui elle est Française d'origine..
Dans la mesure où c'est une ROM pour un modèle 4G, le contraire serait décevant non ? :lol: :lol: :lol:bretonneux a dit:merci pour la réponse DFMirouf smiley
c'est prevu pour fonctionner avec la 4g la version XXBMB4?
DFMirouf a dit:Dans la mesure où c'est une ROM pour un modèle 4G, le contraire serait décevant non ? :lol: :lol: :lol:bretonneux a dit:merci pour la réponse DFMirouf smiley
c'est prevu pour fonctionner avec la 4g la version XXBMB4?
Oui, toutes les ROMs supportent la 4G
yoanf26 a dit:
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY S3 I9305 LTE 4G
Nous vous proposons une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
- Avoir installé les drivers USB.
- Télécharger et décompresser le fichier
- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :arrow: mot de passe pour décompresser :
samfirmware.com
ROMS STOCKS
- I9305XXALI9 - Septembre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXALJ3 - Octobre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXABLL3 - Décembre 2012 - 4.1.2 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMA3 - Janvier 2013 - 4.1.2 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMA4 - Janvier 2013 - 4.1.2 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMB4 - Février 2013 - 4.1.2 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMD1- Avril 2013 - 4.1.2 :arrow:
ROMS OPÉRATEURS
SFR
- I9305XXALK5 - Novembre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMB4- Février 2013 - 4.1.2 :arrow:
BOUYGUES
- I9305XXALK3 - Novembre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMB3 - Février 2013 - 4.1.2 :arrow:
ORANGE
- I9305XXALK3 - Septembre 2012 - 4.1.1 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- I9305XXBMA1 - Janvier 2013 - 4.1.2 :arrow:
- Éteignez votre mobile.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.
- Connectez votre mobile à votre ordinateur.
- Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.
- Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar, sélectionnez-le dans PDA
- Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
- Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
- Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone
Merci de publier vos retours.